Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Dancing shadows (Eli x Joseph)

2 participants
Joseph Keegan
STAFF le canif en plastique
Joseph Keegan

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
Trente-six ans à recommencer encore et encore, le corps vieillissant plus vite que l'esprit.
Date de naissance  :
24/04/1988
Surnom(s)  :
Jo, un classique passe-partout qui lui permet d'oublier que son prénom figure trop souvent dans la Bible.
Polaroid :
Dancing shadows (Eli x Joseph) C8d616ce702f25566bb29fdf9d65a474bbf8834c
Statut  :
Pas une trace d'oasis dans ce désert.
Orientation sexuelle :
Il ne se pose pas de questions, il est trop occupé à ne pas mourir. Dans le passé, il n'a senti le courant électrique qu'avec des femmes.
Métier  :
Formation professionnelle oblige ; il apprend à couper des légumes plutôt que des doigts.
Adresse  :
#313, au Bristol City Center. Un trou à rats où s'entassent deux rats : Joseph et Eli.
Les petits détails  :
Il paraît qu’il n’est pas bien dans sa tête mais il fait de son mieux pour ne pas être le méchant de l’histoire. Il a de bonnes valeurs, Joseph, seulement, il n’est pas né dans un monde fait pour lui. Les punitions que lui infligeaient son père tambourinent encore dans son crâne – il essaye d’oublier en s’entourant de bonnes personnes sans jamais réaliser qu’il brise tout ce qu’il tient dans ses mains. Il craint de mourir seul, comme tout le monde, mais la mort en elle-même ne l’inquiète pas. Il croit que sa dernière chance n'est pas encore arrivée.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Idées noires ; suicide.
Warnings  :
Violence ; maltraitance infantile ; agression sexuelle ; drogues ; religion
Code couleur rp  :
Je mets en gras parce que flemme
Liens & sujets  :
4/5. Caleb

Dancing shadows (Eli x Joseph) 63ae5ac23a863ed13d24047e3b2326547d7b9d8b
Anjo - 01- Just a mine you stepped on.
Dancing shadows (Eli x Joseph) SFeGg
Eli - 03 (FB) - Things changed, for the better and the worst.
Dancing shadows (Eli x Joseph) GJi3ZSk6_o
Mickey - 01 (FB) - The first blow struck.
Dancing shadows (Eli x Joseph) 8bf1d62332944d09cc4d58a9e2c371ee44422e9b
Anwar - 01 (FB) - At times, you wonder... why the fuck did you trust his face ?

Préliens attendus  :
Soeur Keegan - Le démon qui se prétend ange.
Sujets terminés  :
Eli 01 - Eli 02 (FB)
Messages  :
303
Pounds  :
1040
Date d'inscription  :
25/08/2024
Préférences rp  :
J'écris entre 500 et 1000 mots, à la troisième personne du singulier. Il m'arrive de prioriser certains sujets plus cruciaux à l'évolution de mon personnage, mais de manière générale je réponds dans l'ordre le plus possible. J'apprécie de faire des dialogues en anglais, mais j'emploie naturellement le français. Les rps FB liés à l'enfance/l'adolescence c'est ma drogue.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Sebastian Stan
Multicomptes  :
Archie Kwanteen et Sami Cadburry
Crédits  :
leejiuen + itconsumesyou + lostwhum (gif profil) + Rossressource (signa) + Alzimi (dessin signa) + ladyfame (ubs)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t147-from-zero-to-zero-joseph

TW: mention de drogues
2010

Il y a une ombre qui rôde dans les parages. Ce n’est pas celle des poignées de clients qui retrouvent Joseph dans la ruelle à des intervalles réguliers. Lorsqu’il serre la main de quelqu’un, il a l’impression de serrer celle d’une autre personne en même temps. La présence de ses clients ne comble pas cette impression qu’il a de se faire observer depuis presque une heure déjà.

N’importe quel trafiquant de drogues s’inquièterait de se retrouver dans une situation similaire. Ce pourrait être un groupe de policiers prêt à le prendre en embuscade, et qui attendent juste le bon moment pour sortir de leur cachette et bondir sur le briguant, lui enfiler les menottes et lui réciter ses droits. Mais Joseph ne se sent pas en danger. Pas du tout. La vérité, même s’il fait semblant d’être borgne depuis qu’il a repéré les premiers indices, c’est qu’il connait l’identité de la personne qui l’espionne. Il a d’abord vu la semelle de sa chaussure au coin du mur, à l’intersection qui lie la ruelle et la rue principale. Puis ça a été le passage d’une ombre à l’opposé, comme si le gamin lui tournait autour tel un vautour. Mais ces oiseaux d’malheur il attendent qu’une proie crève avant d’en arracher des lambeaux de peau. Le gamin, lui, a certainement une autre idée derrière la tête.

Depuis qu’il a échangé le tout dernier regard avec lui, il a su qu’il avait capté son intérêt en lui tendant une main plutôt qu’un poing. Il n’est pas surpris de le revoir si tôt, d’ailleurs. La curiosité tuera toujours le chat, si celui-ci tombe nez à nez avec une bagnole sur l’autoroute. Ce chat-là, à l’âge indéterminé mais aux traits juvéniles, avait eu la chance de ne pas perdre pied et de tomber sur la voie rapide. Ça amusait Joseph, aujourd’hui, de le chercher dans les alentours entre chaque passage de clients. Mais voilà que la nuit est trop avancée, et que le territoire devient plus dangereux. Joseph doit se déplacer, continuer a patrouille avant que celle d’un flic le fasse le rencontrer. « Ce s’rait plus respectueux d’ta part de v’nir me saluer, gamin. » Il annonce à voix haute maintenant qu’il est à nouveau seul avec sa tête, ou du moins, en apparences.

@Eli Cash  troll  

La fin du show
L'instinct de mort toujours plus fort ☽ Qu'elle soit extra ou ordinaire, chaque vie finit de la même manière. C'est la seule justice sur la Terre ; tous égaux dans le cimetière.  

Dancing shadows (Eli x Joseph) Yqom4AKR_o
Dancing shadows (Eli x Joseph) MvIhnfFr_o
Dancing shadows (Eli x Joseph) DWJ49EiR_o

Eli Cash
l'antagoniste du silence
Eli Cash
l'antagoniste du silence

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
31 ans (13 mai 1993)
Date de naissance  :
13/05/1993
Surnom(s)  :
Vous pensez pouvoir trouver plus court qu'Eli ? Il vous met au défi
Polaroid :
Dancing shadows (Eli x Joseph) 1
Statut  :
Personne n'était prêt à l'attendre alors qu'il était enfermé entre quatre murs
Orientation sexuelle :
aime tout le monde mais les garçons en cachette
Métier  :
bagagiste au wardolf hotel
Adresse  :
Victoria Street, #313 (Bristol City Center)
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
viol, scarification
Warnings  :
mention de violences, drogue, mention d'une peine de prison, homophobie internalisée
Code couleur rp  :
[color=#0b4c5f]« »[/color]
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
Dancing shadows (Eli x Joseph) D5156d89ade12b3a626c1070b5eef3bc8aec095f
shush {sameli} - i am nothing in my soul if not obsessive
Sameli #5 + Sameli #6
Nova #1 + Evanna #2
Dancing shadows (Eli x Joseph) Cash-1
Joseph #3

Ange #1 - James #1 - Marlow #1 - Wyatt #1

En attente : Lou

Messages  :
3183
Pounds  :
430
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
entre 500 et 1000 mots, troisième personne du singulier, je réponds par ordre de réponse la plupart du temps mais m'autorise à sortir de ce cadre de temps en temps
Genre irl  :
Non-binaire
Faceclaim  :
Alex Hogh Andersen
Multicomptes  :
Cody Shephard & Oliver Lewis
Crédits  :
VAW (illustration dans la signature) ; creatreasurebox (av) ; harley (gif) ; ladyfame (ubs)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t151-are-monsters-born-or-created-elihttps://gettogether.forumactif.com/t160-asshole-to-the-end-elihttps://gettogether.forumactif.com/t168-eli-cash-instagramhttps://gettogether.forumactif.com/t395-eli-cash#13414

dancing shadows
 @Joseph Keegan ☆ Eli Cash
gifs by (c) leejiuen, harley
2010
dans la rue

Les derniers mots prononcés par Joseph lors de leur première rencontre sont encore gravés dans l’esprit du jeune Eli ; l’interaction de son début à sa fin, quand Joseph aurait pu faire de sa vie un enfer mais qu’il en a décidé autrement, tourne en boucle dans son esprit alors qu’il tente d’en faire sens. « Tu sais où me trouver si t’as besoin que j’te dise encore quoi faire ! » Ces mots ont scellé leur échange de la dernière fois ; quand Joseph a repris son chemin, Eli n’a pas pu s’empêcher de courir à l’endroit où était censé se trouver le petit sachet de poudre. Par chance, il était encore là.

Ce n’est pas compliqué de trouver Joseph quand on évolue dans ce monde, les cercles se restreignant petit à petit. Alors il passe, et repasse, capuche bien enfoncée sur la tête. Qu’est-ce qu’il fait ? Lui-même ne le sait pas, attendant qu’une illumination parvienne jusqu’à lui et qu’il trouve les bons mots - ou ne serait-ce que la raison exacte de sa venue ici, car même ce détail pourtant si important n’est pas tout à fait clair dans sa tête. Est-ce qu’il espère quelque chose de la part de Joseph ? Lui qui a l’habitude de n’attendre rien de personne semble chercher ici une main tendue, à retrouver la lueur qu’il a pu voir dans le regard de Joseph la dernière fois, ce quelque chose de reconnaissance, de ressemblance, cette indication qui l’a poussé à revenir aujourd’hui et à l’observer, attendant le bon moment pour sortir de sa cachette et assumer la raison de sa venue. « Ce s’rait plus respectueux d’ta part de v’nir me saluer, gamin. » S’il ne bouge pas tout de suite, une inspiration de surprise vient le couper et il lui faut quelques secondes pour s’autoriser à respirer à nouveau, sentant une certaine appréhension monter en lui. Caché derrière un mur, il tourne la tête et ne laisse apparaître qu’un bout de visage, vérifiant au passage que Joseph n’a pas été rejoint pour toute une armée de personnes sans qu’il ne l’ait entendu ou ne s’en soit rendu compte.

Mais Joseph est seul et il s’autorise alors à faire bouger tout son corps pour sortir de sa cachette, laissant tout de même sa capuche couvrir sa tête baissée. Il n’ose pas s’approcher plus que de raison, tape un caillou avec son pied, ses deux mains fermement enfoncées dans ses poches. « T’as dit que j’pouvais te trouver. » qu’il donne en explication comme si ça suffisait, comme si ça justifiait tout d’un seul bloc. Et finalement, il réalise ce que Joseph vient de lui dire, cette notion de respect qu'il ne connaît que trop peu, et se décide - enfin - à lever un peu les yeux vers lui, pour balancer un pauvre « Salut » sans pour autant s’avancer plus vers lui.

Dancing shadows (Eli x Joseph) N6ooZNCd_o
Dancing shadows (Eli x Joseph) DSUEYsg8_o
Dancing shadows (Eli x Joseph) BWMjeZgN_o
Dancing shadows (Eli x Joseph) 0ZyuFtxE_o
Dancing shadows (Eli x Joseph) T1pDeXMo_o
Dancing shadows (Eli x Joseph) Bt6cm2AL_o
Dancing shadows (Eli x Joseph) 1LQJueKC_o
Spoiler:

Joseph Keegan
Joseph Keegan

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
Trente-six ans à recommencer encore et encore, le corps vieillissant plus vite que l'esprit.
Date de naissance  :
24/04/1988
Surnom(s)  :
Jo, un classique passe-partout qui lui permet d'oublier que son prénom figure trop souvent dans la Bible.
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Il ne se pose pas de questions, il est trop occupé à ne pas mourir. Dans le passé, il n'a senti le courant électrique qu'avec des femmes.
Métier  :
Formation professionnelle oblige ; il apprend à couper des légumes plutôt que des doigts.
Adresse  :
#313, au Bristol City Center. Un trou à rats où s'entassent deux rats : Joseph et Eli.
Les petits détails  :
Il paraît qu’il n’est pas bien dans sa tête mais il fait de son mieux pour ne pas être le méchant de l’histoire. Il a de bonnes valeurs, Joseph, seulement, il n’est pas né dans un monde fait pour lui. Les punitions que lui infligeaient son père tambourinent encore dans son crâne – il essaye d’oublier en s’entourant de bonnes personnes sans jamais réaliser qu’il brise tout ce qu’il tient dans ses mains. Il craint de mourir seul, comme tout le monde, mais la mort en elle-même ne l’inquiète pas. Il croit que sa dernière chance n'est pas encore arrivée.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Idées noires ; suicide.
Warnings  :
Code couleur rp  :
Liens & sujets  :
4/5. Caleb

Préliens attendus  :
Sujets terminés  :
Eli 01 - Eli 02 (FB)
Messages  :
303
Pounds  :
1040
Date d'inscription  :
25/08/2024
Préférences rp  :
J'écris entre 500 et 1000 mots, à la troisième personne du singulier. Il m'arrive de prioriser certains sujets plus cruciaux à l'évolution de mon personnage, mais de manière générale je réponds dans l'ordre le plus possible. J'apprécie de faire des dialogues en anglais, mais j'emploie naturellement le français. Les rps FB liés à l'enfance/l'adolescence c'est ma drogue.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Sebastian Stan
Multicomptes  :
Crédits  :
leejiuen + itconsumesyou + lostwhum (gif profil) + Rossressource (signa) + Alzimi (dessin signa) + ladyfame (ubs)
IRL

Le corps ne peut pas mentir. La voix ne dit pas toujours la vérité. Son propriétaire a le droit de dire ce qu’il a envie de dire. Mais le corps, il renvoie le fond de la pensée. Il frissonne quand la peur prend le dessus, il se tend quand le stress devient maître, se ramolli lorsque les pensées s’allègent puis s’envolent après la consommation d’une ligne de magie.

Le corps du gamin exprime un mélange de crainte et de gêne. Sous sa capuche, le jeune cherche un peu de réconfort, que son exposition à l’œil de Joseph lui a subtilisé. Son tronc est penché vers l’avant, il ne fait pas le fier comme lors de leur première rencontre, et il marmonne tel le chien pris à s’enfoncer la truffe dans le plat de son maître. « T’as dit que j’pouvais te trouver. » Oui, il lui a dit ça. Ça amuse Joseph de réaliser qu’il se souvient exactement ce qu’il lui a dit alors que leur séparation s’était faite de manière précipitée. Il savait qu’il le reverrait un jour ou l’autre au détour d’une ruelle. Car c’est là qu’il pouvait le trouver ; dans les coins à se prendre pour un rat, les poches pleines. « Salut » Il soutient son regard sans bouger. Il n’a pas l’intention d’entrer dans sa bulle. Il connait l’importance de la distance. Quel monstre a-t-il pu s’abattre sur lui dans le passé ? À chacun ses démons, autant ne pas tenter le diable en imposant une proximité. S’il sait une seule chose sur ce garçon, c’est qu’il a besoin de repères pour se remettre à marcher droit devant. « Salut. » Il enfonce ses mains dans ses poches, sépare son dos du mur de briques et lui fait un signe de la tête pour l’inviter à le suivre. « Allez, viens. J’dois faire une rotation, j’ai un dernier job à faire c’soir. » Vient-il de l’inviter à se joindre à ses activités ? Il est revenu, alors il lui fait déjà confiance – peut-être que ce pourra bientôt être réciproque.

« Comment tu veux que j’t’appelle ? » Il demande lorsque le plus jeune se décide enfin à se rapprocher un peu et à lever le nez du sol. Il ne lui sortira pas son prénom de la gorge s’il n’en a pas envie. Joseph n’utilise jamais son vrai nom, c’est d’un Jo qu’on l’interpelle quand il rentre au milieu de la nuit, ou quand il doit faire passer la télécommande de la gauche du canapé jusqu’à la droite.  

@Eli Cash  smirk

La fin du show
L'instinct de mort toujours plus fort ☽ Qu'elle soit extra ou ordinaire, chaque vie finit de la même manière. C'est la seule justice sur la Terre ; tous égaux dans le cimetière.  

Eli Cash
l'antagoniste du silence
Eli Cash
l'antagoniste du silence

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
31 ans (13 mai 1993)
Date de naissance  :
13/05/1993
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
viol, scarification
Warnings  :
mention de violences, drogue, mention d'une peine de prison, homophobie internalisée
Code couleur rp  :
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
Sameli #5 + Sameli #6
Nova #1 + Evanna #2
Joseph #3

Messages  :
3183
Pounds  :
430
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
entre 500 et 1000 mots, troisième personne du singulier, je réponds par ordre de réponse la plupart du temps mais m'autorise à sortir de ce cadre de temps en temps
Genre irl  :
Non-binaire
Faceclaim  :
Alex Hogh Andersen
Multicomptes  :
Crédits  :
VAW (illustration dans la signature) ; creatreasurebox (av) ; harley (gif) ; ladyfame (ubs)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t151-are-monsters-born-or-created-elihttps://gettogether.forumactif.com/t160-asshole-to-the-end-elihttps://gettogether.forumactif.com/t168-eli-cash-instagramhttps://gettogether.forumactif.com/t395-eli-cash#13414

dancing shadows
2010
dans la rue

Sûrement qu’il s’agit-là d’une erreur - ni la première ni la dernière -, une erreur idiote qui le mènera au devant d’un chemin long et sinueux, un chemin qui ne se finira pas bien. Mais pour le moment, loin d’en être conscient, cherchant à tout prix une main tendue et ignorant toute celles qui ont pu lui être témoignées, il se jette au devant de ce renouveau qui semble pointer le bout de son nez - si l’on en croit les dernières paroles de Jo avant que leurs chemins ne se séparent quelques temps plus tôt. « Salut. » Il aurait pu l’envoyer bouler, aurait pu ne pas avoir pensé les mots de la dernière fois, mais il ne semble pas pencher pour ce choix-là, l’accueillant alors et lui donnant l’occasion de sortir un peu plus de sa coquille. Eli ne sait pas trop ce qu’il est censé dire ou faire désormais mais heureusement, Jo prend les devants et l’invite à le suivre d’un signe de tête ; Eli lui emboîte le pas sans attendre. « Allez, viens. J’dois faire une rotation, j’ai un dernier job à faire c’soir. » Le plus jeune ne s’attendait évidemment pas à ce que l’autre l’intime de le rejoindre dans sa mission aussi rapidement et sans questions ; c’est alors avec un léger sourire aux lèvres qu’il se met à le suivre sans aucune hésitation, s’installant derrière lui comme son ombre et reproduisant chacun de ses pas à l’identique. « Comment tu veux que j’t’appelle ? » Refusant de le faire attendre, il veut lui répondre immédiatement et se râcle la gorge qu’il sent engourdie - par le stress, sans aucun doute. « J’m’appelle Eli. » qu’il répond simplement, loin de lui l’idée de donner un quelconque alias, donnant ainsi son vrai prénom. De toute façon, ce prénom ressemble déjà à un surnom ou un diminutif, il n’a donc aucune raison de s’en fabriquer un, qu’il pense. « Et toi ? » c’est idiot car il le connaît, le nom de Jo, chuchoté dans la nuit mais il ne peut s’empêcher de lui retourner la question, souhaitant se mettre au même niveau d’égalité, souhaitant faire continuer le semblant de conversation.

La nuit est noire mais il le suit, bien loin de s’inquiéter de ce qui pourrait arriver. Il est venu jusqu’à Jo, et ce dernier ne l’a pas rejeté ; voilà là un début de quelque chose qui fait s’accélérer le rythme cardiaque du jeune Cash. « Qu’est-ce qu’on va faire ? » qu’il demande alors, une curiosité enfantine placardée sur le visage alors qu’il ne peut qu’admirer l’homme qui se trouve à ses désormais côtés, la tête haute et une lueur de quelque chose dans son regard.

Spoiler:

Joseph Keegan
Joseph Keegan

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
Date de naissance  :
24/04/1988
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Idées noires ; suicide.
Warnings  :
Code couleur rp  :
Liens & sujets  :
4/5. Caleb

Préliens attendus  :
Sujets terminés  :
Eli 01 - Eli 02 (FB)
Messages  :
303
Pounds  :
1040
Date d'inscription  :
25/08/2024
Préférences rp  :
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Sebastian Stan
Multicomptes  :
Crédits  :
IRL

TW : Mention de drogues et d'armes à feu

Alors le gamin ne sait même pas comment s’appelle le type qu’il suivait déjà plusieurs jours plus tôt ? Il savait pourtant qu’il avait les poches pleines de rêves. Depuis combien de temps le regarde-t-il dans les rues, dissimulé comme une plume de corneille coincée entre les branches d’un arbuste ? Même si Joseph a beaucoup de mal à imaginer qu’Eli ne connait pas son nom, il lui le donne quand même sans poser de questions. Le but n’est pas de le culpabiliser, plutôt de lui donner envie d’avoir confiance en lui. Il a l’impression qu’il pourrait lui offrir quelque chose qu’il désire encore plus que la divine poudre magique. Une meute dans laquelle se réfugier lorsque l’averse fend le ciel et fait fondre sa peau. « Jo. » Un seul regard en biais pour capter sa réaction. Alors, est-il surpris d’entendre ce nom, ou s’y attendait-il comme il attend le soleil demain matin ?

Bébé ourson emboite le pas de maman ourson. L’habitué voit en le novice un comportement qu’il trouvait jadis chez lui lorsqu’il suivait Mickey jusqu’à sa maison familiale, prétendant être un collègue de classe comme les autres. Le petit garçon de rue qui s’imaginait une vie pour s’en créer une vraie. Les rôles sont inversés cette fois ; c’est Joseph qui tend la patte, mais il ne compte pas commettre la même erreur que celui qui est sorti de sa vie dès l’instant où la vérité s’est avérée trop difficile à accepter. Mickey avait été naïf de penser qu’il pourrait sauver Joseph des griffes du destin. Ce dernier ne prétend pas pouvoir offrir le luxe ou la guérison à Eli, seulement un cocon confortable où survivre autrement que dans la solitude, qui fait parfois plus mal que la douleur physique. « Qu’est-ce qu’on va faire ? » Demande le gamin en arrivant à la hauteur de celui qu’il suit. Il n’a plus envie de se cacher. Ça fait sourire Joseph, qui lui dit la vérité, tout simplement. « J’ai une dernière chose à faire, après on rentre. » Ses deux mains sont enfoncées dans les poches vastes de sa veste trop grande pour lui. Dans ce voile de tissu, il a l’allure d’un squelette. « Une petite livraison, rien de trop dangereux. » Un chargeur de Glock 34, mandat spécial de dernière minute qu’il a accepté de faire sans broncher. Il lui suffit de se rendre à la gare de bus du national express, à quelques minutes de marche d’ici.

« Alors, Eli. » Il reprend sans interrompre sa lancée vers l’avant. « T’as des gens avec toi ou t’es tout seul ? »

@Eli Cash  I love you

La fin du show

Eli Cash
l'antagoniste du silence
Eli Cash
l'antagoniste du silence

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
31 ans (13 mai 1993)
Date de naissance  :
13/05/1993
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
viol, scarification
Warnings  :
Code couleur rp  :
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
Sameli #5 + Sameli #6
Nova #1 + Evanna #2
Joseph #3

Messages  :
3183
Pounds  :
430
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Non-binaire
Faceclaim  :
Alex Hogh Andersen
Multicomptes  :
Crédits  :
IRL

dancing shadows
2010
dans la rue

Il connaît pertinemment le prénom de celui qui lui fait face mais comme bien trop souvent, Eli s’aventure à mentir ; ce n’est pas pour autant calculé, plus une façon de lui renvoyer la question qu’une véritable envie de cacher le fait qu’il le connaît bel et bien. « Jo. » que l’autre répond sans surprise, décrochant un hochement de tête de la part de l’adolescent qui plonge ses mains dans ses poches pour se renfrogner un peu plus sur lui-même - cherchant peut-être à se perdre sous le regard de son sauveur bien qu’il n’en sache pas encore toute l’étendue, bien qu’il ne connaisse pas encore la famille qui va s’ouvrir à lui et lui tendre les bras quand il lui semble se retrouver seul au monde. Ce n’est pas spécialement le cas, entouré par des amis et des soeurs qui gravitent dans un monde si différent du sien qu’ils ne pourraient jamais comprendre. Jo, lui, ne peut que comprendre ce qui se trame dans les pensées d’un jeune Eli, ce besoin de se battre pour survivre dans un monde de lutte et de noirceur. Ouais, lui comprend.

Il continue de poser des questions, n’a pas spécialement appris à fermer sa bouche ; même quand David s’évertuait à tenter de le faire taire, le jeune n’a jamais été le genre à écouter, aujourd’hui ne va pas changer ça, surtout quand Jo ne semble pas dérangé par la chose. « J’ai une dernière chose à faire, après on rentre. » « On rentre où ? » qu’il s’interroge alors, pas certain d’où il va finir ce soir, caressant l’espoir de ne pas avoir à retourner sur ses pas - que ce soit le foyer, le canapé d’un copain ou une cabine téléphonique déserte et aux odeurs de pisse. « Une petite livraison, rien de trop dangereux. » Il n’est pas né dans une famille aimante, prête à l’entourer d’amour et de réassurance, prête à le cocooner plus que de raison et lui faire penser que le monde lui appartient ; alors pourquoi est-il naïf au point d’hocher la tête rapidement, preuve d’une confiance offerte sur un plateau à un mec qu’il ne connaît que pour l’avoir volé en pleine rue. Mais y’a un truc, une lueur dans le regard, un frisson dans la voix qui lui fait dire qu’il peut alors il lui emboîte le pas, tête baissée, et place son destin dans ses mains sans broncher. Confiance.

« Alors, Eli. » Sa tête se relève à l’évocation de son prénom. « T’as des gens avec toi ou t’es tout seul ? » Y’a de grandes chances pour qu’il connaisse déjà la réponse ; mais il s’agit peut-être là d’un test, d’une façon de tester ce début de loyauté que le jeune doit prouver. « Seul. » qu’il répond alors de sa monosyllabe, un peu honteux d’avoir finalement été pris à son propre jeu, lui qui avait tenté une première fois de faire croire à une meute au complet prête à bondir s’il lui arrivait quelque chose. Il est seul et l’a toujours été, pas de bande derrière lui, personne pour le secourir si ça devait en arriver là. « Mais tu le sais j’pense, non ? » qu’il tente alors, une façon peut-être de percer un peu le mystère que l’homme peut représenter ; une façon aussi de s’avouer vaincu.

Spoiler:

Joseph Keegan
Joseph Keegan

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
Date de naissance  :
24/04/1988
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Idées noires ; suicide.
Warnings  :
Code couleur rp  :
Liens & sujets  :
4/5. Caleb

Préliens attendus  :
Sujets terminés  :
Eli 01 - Eli 02 (FB)
Messages  :
303
Pounds  :
1040
Date d'inscription  :
25/08/2024
Préférences rp  :
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Sebastian Stan
Multicomptes  :
Crédits  :
IRL

« On rentre où ? » La curiosité d’Eli lui rappelle celle d’un enfant. Ce pourrait être la crainte ou l’angoisse de ne pas savoir la suite qui donne sa saveur à son ton, mais c’est plutôt l’intérêt qui le pousse à demander, mais aussi à avancer. Parce que, même s’il pose des questions, Eli avance… sans se poser de questions. Pour lui, c’est tout à faire normal de faire confiance en Joseph, mais il se doute que c’est parce qu’il n’est pas comme ceux qui ont construit la société selon leurs standards. Le plus vieux ne prenait la main de personne, jadis. Les vestons propres l’ont toujours terrifié, les promesses de meilleur aussi, alors il s’est accroché à ceux qui lui ressemblaient et qui ne lui donnaient pas leur parole pour le manipuler. Il a l’impression de vivre la même chose qu’il a vécue il y a de ça cinq ans, lorsqu’il était celui qui se faisait trainer à droite et à gauche sans s’interroger plus que nécessaire. Pour lui, ce pas dans l’illégalité ne lui a jamais porté préjudice. C’est tout normal d’offrir la même à Eli, qui ne vient peut-être pas du même coin du monde, mais dont les expériences l’ont amené à un endroit similaire. La rue, c’est la rue. Qu’il pleuve, qu’il neige, ou qu’il fasse trop beau pour être vrai. « Tu verras bien. J’ai déjà parlé d’toi aux autres, et ils ont hâte d'te rencontrer. » Comme une fourmilière enthousiaste a l’idée de former d’autres petites fourmis travailleuses. Joseph dirait que c’est plus profond que ça.

Pour ne pas laisser le silence trop déranger son apprenti, Joseph reprend la parole. C’est à son tour de poser les questions. Il veut montrer qu’il s’intéresse à lui et, surtout, qu’il a complètement oublié que ce dernier lui a volé sa dernière dose de cocaïne. Il se doute qu’Eli ne comprend pas d’où vient la bienveillance de Joseph, mais c’est parce qu’il ne sait pas encore qu’il est une maman ours. Son mode de vie découle de la plus limpide des hypocrisies : faire le bien du mieux qu’il peut, tout en contournant les lois dans l’ombre. Il a essayé de vivre comme les autres, mais ça ne lui allait pas au teint. « Seul. » C’est la réponse à laquelle il s’attendait. Il a su dès qu’il a revu son visage au coin de la rue. « Mais tu le sais j’pense, non ? » « J’m’en doutais, en tout cas. » Il glousse, loin de démontrer de la tristesse face à cette confession. Lui aussi a été seul. Et alors ? Être seul, c’est la chance de pouvoir accueillir. « J’crois pas j’t’aurais revu de sitôt si t’avais du monde chez qui te réfugier. » Il lui accorde un regard rapide pour analyser sa réaction, puis il lui ouvre la porte menant à la gare d’autobus, le laissant passer le premier. Par réflexe, il sonde les alentours pour s’assurer qu’il n’y a aucun poulet dans le coin.

« Parle pas. » Il ordonne sans austérité. Ils se rapprochent d’un type dissimulé sous une capuche, près des toilettes publiques désertes à cette heure de la journée. L’échange se fait en deux clignements de yeux : d’abord une liasse de billets glissée dans la manche de Joseph, puis un sachet brun transporté de sa poche à celle de l’acheteur. Un seul regard entendu conclu l’affaire. Le type s’attarde un peu dans l’analyse d’Eli parce que c’est la première fois qu’il le voit. Il tourne des talons sans rien dire. Tout souriant, Joseph se retourne vers son apprenti. « Ta main. » Il dicte à nouveau, du même ton, attrapant le poignet du gamin quand il le lui présente. Il soulève la manche de son pull et y insère l’argent. Un clin d’œil malicieux plus tard, ils se dirigent à nouveau vers la sortie.

« C’tait un chargeur. » L’objet de l’échange. Ça pourrait surprendre Eli, qui s’attendait peut-être à ce que ce soit de la poudre. « T’as déjà utilisé une arme ? » La discussion est tellement légère tandis qu’il se met en chemin vers l’appartement où s’agglutinent toutes ses copines les fourmis.    

@Eli Cash coeur  

La fin du show

Contenu sponsorisé

PERSO
IRL