-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Make the cut (Caleb x Joseph)

2 participants
Joseph Keegan
STAFF le canif en plastique
Joseph Keegan

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
Trente-six ans à recommencer encore et encore, le corps vieillissant plus vite que l'esprit.
Date de naissance  :
24/04/1988
Surnom(s)  :
Jo, un classique passe-partout qui lui permet d'oublier que son prénom figure trop souvent dans la Bible.
Polaroid :
Make the cut (Caleb x Joseph) C8d616ce702f25566bb29fdf9d65a474bbf8834c
Statut  :
Pas une trace d'oasis dans ce désert.
Orientation sexuelle :
Il ne se pose pas de questions, il est trop occupé à ne pas mourir. Dans le passé, il n'a senti le courant électrique qu'avec des femmes.
Métier  :
Formation professionnelle oblige ; il apprend à couper des légumes plutôt que des doigts.
Adresse  :
#313, au Bristol City Center. Un trou à rats où s'entassent deux rats : Joseph et Eli.
Les petits détails  :
Il paraît qu’il n’est pas bien dans sa tête mais il fait de son mieux pour ne pas être le méchant de l’histoire. Il a de bonnes valeurs, Joseph, seulement, il n’est pas né dans un monde fait pour lui. Les punitions que lui infligeaient son père tambourinent encore dans son crâne – il essaye d’oublier en s’entourant de bonnes personnes sans jamais réaliser qu’il brise tout ce qu’il tient dans ses mains. Il craint de mourir seul, comme tout le monde, mais la mort en elle-même ne l’inquiète pas. Il croit que sa dernière chance n'est pas encore arrivée.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Idées noires ; suicide.
Warnings  :
Violence ; maltraitance infantile ; agression sexuelle ; drogues ; religion
Code couleur rp  :
Je mets en gras parce que flemme
Liens & sujets  :
4/5. Caleb

Make the cut (Caleb x Joseph) 63ae5ac23a863ed13d24047e3b2326547d7b9d8b
Anjo - 02- Just a mine you stepped on.
Make the cut (Caleb x Joseph) SFeGg
Eli - 03 (FB) - Things changed, for the better and the worst.
Make the cut (Caleb x Joseph) GJi3ZSk6_o
Mickey - 01 (FB) - The first blow struck.
Make the cut (Caleb x Joseph) 8bf1d62332944d09cc4d58a9e2c371ee44422e9b
Anwar - 01 (FB) - At times, you wonder... why the fuck did you trust his face ?

Préliens attendus  :
Soeur Keegan - Le démon qui se prétend ange.
Sujets terminés  :
Eli 01 - Eli 02 (FB) - Angie 01
Messages  :
369
Pounds  :
1280
Date d'inscription  :
25/08/2024
Préférences rp  :
J'écris entre 500 et 1000 mots, à la troisième personne du singulier. Il m'arrive de prioriser certains sujets plus cruciaux à l'évolution de mon personnage, mais de manière générale je réponds dans l'ordre le plus possible. J'apprécie de faire des dialogues en anglais, mais j'emploie naturellement le français. Les rps FB liés à l'enfance/l'adolescence c'est ma drogue.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Sebastian Stan
Multicomptes  :
Archie Kwanteen et Sami Cadburry
Crédits  :
leejiuen + itconsumesyou + lostwhum (gif profil) + Rossressource (signa) + Alzimi (dessin signa) + ladyfame (ubs)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t147-from-zero-to-zero-joseph

Quand Joseph attrape le couteau, ses yeux font comme la lumière d’un phare. Leur course s’interrompt là où des mouvements sont perçus, des bruits entendus. Il est onze heures et la salle à manger est fermée. Le dernier cuisinier a laissé son tablier dans le bac à tabliers sales et a fermé la lumière principale, laissant la secondaire, aussi blanche et austère que les autres, à Joseph et son lavabo rempli de chaudrons et poêles crasseuses. Ses pantalons larges et lousses recouvrent son bracelet électronique et, pour l’instant, personne ne lui a posé de question au sujet de cette enflure au niveau de sa cheville. Personne ne lui parle vraiment, en fait. Joseph continue de se convaincre que le traitement silencieux qu’il reçoit est dû au rythme effréné du travail en cuisine. Il ne s’attendait pas à une telle cadence, mais il tient le coup sans s’essouffler.    

La lame du couteau dont Joseph s’est armé n’est pas sale. Il l’a récupérée dans son socle en bois sur le comptoir. Il peut deviner son reflet flou sur sa surface brossée. Il approche son doigt mais se fait interrompre par des bruits de pas dans la salle à manger. Sûrement le patron, qui quitte toujours le dernier, et qui quittera seulement lorsque Joseph aura terminé ses tournées de lave-vaisselle. Le plongeur serre des dents en cachant le couteau sous la hauteur des comptoirs en métal. Il reste immobile en fixant l’entrée de la cuisine, où la silhouette d’Anderson apparaîtrait s’il venait faire un tour ici. Une fois le danger passé, il traverse la salle sur la pointe des pieds, direction un frigo en particulier. La lame triangulaire, suspendue à la verticale contre sa hanche, lui donne les airs d’un tueur cherchant sa prochaine proie. Il la trouve, cette dernière. Longue, orange, épaisse comme un rondeau de bois. Il la couche sur une planche à découper en bois et lui fait pleurer sa dernière prière avant d’en couper maladroitement la tête. Il serre les dents lorsqu’un clac se fait entendre dans toute la cuisine. Seulement le bourdonnement des électroménagers persiste.

Il tente une seconde fois. Cela fait deux semaines qu’il a commencé sa formation professionnelle en cuisine. Pour l’instant, il n’a pas encore touché à un couteau ; pas même à un légume. C’est de la théorie qu’on l’accable, lui et les autres élèves de sa classe (majoritairement des jeunes adultes), parce que le cursus est séparé en deux parties. La théorie puis la pratique. Mais Joseph a toujours été un garçon d’action. L’information qu’on lui dicte entre pas une oreille et sort par l’autre. Il a besoin de toucher, de découvrir et de faire lui-même. Il n’a pas de patience. Pas encore il n’avait mis la main sur un couteau d’une telle gamme. Et ce manque d’expérience se ressent dans sa prise autour du manche, bien trop compacte, comme s’il tentait d’étrangler l’outil pour qu’il ne le coupe pas en retour. Il s’humecte les lèvres lorsqu’il tente une troisième fois de trancher une rondelle de carotte, et il sursaute presque lorsque la lame transperce la chair comme s’il ne s’agissait que d’un morceau de beurre mou.

@Caleb Anderson voilà pour toi I love you hésite pas si y'a quoi que ce soit ! please

La fin du show
L'instinct de mort toujours plus fort ☽ Qu'elle soit extra ou ordinaire, chaque vie finit de la même manière. C'est la seule justice sur la Terre ; tous égaux dans le cimetière.  

Make the cut (Caleb x Joseph) Yqom4AKR_o
Make the cut (Caleb x Joseph) MvIhnfFr_o
Make the cut (Caleb x Joseph) DWJ49EiR_o

Caleb Anderson
le cœur en peluche
Caleb Anderson
le cœur en peluche

PERSO
Présence  :
en présence réduite
Âge  :
trente-cinq ans
Date de naissance  :
20/04/1989
Surnom(s)  :
Chef en cuisine, papa par ses enfants et chéri ou bébé par sa femme.
Polaroid :
Make the cut (Caleb x Joseph) 78ee0da521af363002943fd93e36ec5b71edec46
Statut  :
Marié à son premier amour, la femme de sa vie et papa investi de trois enfants qu'il aime plus que tout au monde.
Orientation sexuelle :
N'a d'yeux que pour sa femme
Métier  :
Chef étoilé et patron de l'Interlude restaurant de gastronomie française à Clifton
Adresse  :
Quartier Clifton, une jolie maison située au 569 Hanbury Road
Les petits détails  :
grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un bon niveau en italien › a passé un huit mois en France, et quatre en Italie › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa femme de l'époque, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
ptsd
Warnings  :
troubles anxieux, deuil, mort, dépression, tentative de suicide
Code couleur rp  :
Caleb donne de l'amour et de la tendresse en #879ecd
Intervention pnj  :
non
Liens & sujets  :
Make the cut (Caleb x Joseph) Shuy
CALEX - Every now and then, the stars align. Boy and girl meet by the great design, could it be that you and me are the lucky ones ? Everybody told me love was blind then I saw your face and you blew my mind. Finally, you and me are the lucky ones this time.
Calex 103 - Calex #106(fb Octobre 2006) - Calex #107

Make the cut (Caleb x Joseph) Vagl
CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am. I'm your man

Make the cut (Caleb x Joseph) A760b2054085c26222200da303a68d3d475c9358
HARSON - I'll shed a tear for you. Open your eyes, I'm by your side, I'm never leaving you. Darkness to light stay through the night.

Nate #1
HH #9
Joseph #1
Adèle #2
River #1
Calex&Deb&Nate
Caleboya #5
Birdie #2

◊ UA ◊
Archie, Saddie's pov

conversations téléphoniques

CALEX  ◊ NATE ZOYA DEBORAH

Préliens attendus  :
Pré-liens libres:
Famille Anderson
L'Interlude

Sujets terminés  :
Calex #102(fb Mai 2019) - Calex 104(fb Juin 2019) - Calex 105 - Caleboya #4 (fb) - Birdie #1 (fb)
Messages  :
3526
Pounds  :
3405
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
pas disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
nombre de mots : je m'adapte totalement à mon partenaire, mais toujours avec un minimum de 600 mots
style d'écriture : principalement à la deuxième personne du singulier, mais je peux également m'adapter, je sais que ce style ne plait pas à tout le monde.

Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Penn Badgley
Crédits  :
(avatar) cocaïne (polaroid ) ferrisbuellers ; (crackships) edif-crackship ; (ubs) ladyfame ;
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t134-caleb-let-me-show-you-how-sadness-can-turn-into-happiness?nid=3#1334https://gettogether.forumactif.com/t189-caleb-they-mistook-my-kindness-for-weaknesshttps://gettogether.forumactif.com/t223-caleb-anderson-instagram#3488https://gettogether.forumactif.com/t377-caleb-anderson#12893

Joseph & Caleb

make the cut

Le service de ce soir ne fut pas des plus simples mais pourtant, le rush et l’adrénaline de la cuisine ne t’ont jamais dérangées. Presque étrange quand on te connait personnellement. T’as toujours été une personne anxieuse et finalement très peu sûr de toi, alors lorsque tu as commencé à sérieusement t’intéresser à la cuisine tu n’étais qu’un enfant. Tes proches ont très vite compris qu’il ne s’agissait pas seulement d’une lubie qui passerait au bout de quelques semaines – tu avais la créativité, l’envie d’apprendre et aussi la passion de la cuisine. Mais tout ça ne suffit pas toujours, durant tes études certains chefs que tu as pu croiser en stage auraient pu te dégoûter de la restauration – certains collent parfaitement au stéréotype de ceux qui crient sur leur brigade pour un rien dans le seul et unique but de se faire respecter et pour un garçon rempli d’incertitudes et d’anxiété comme tu l’étais, ce genre d’environnement de travail toxique aurait pu être fatal pour toi. Mais ça n’a pas été le cas. La passion a été plus forte et surtout, tu n’as jamais eu pour ambition de rester bloqué au statut de commis. Toi ce qui t’intéressait était clairement de diriger. D’être ton propre patron et de pouvoir laisser parler ton imagination en créant de nouvelles recettes plusieurs fois par an lors du changement de carte. Et c’est ce que tu fais encore aujourd’hui, t’es entièrement épanoui dans ta vie professionnelle et tu sais que tu as surtout eu beaucoup de chance. Un tas de restaurateurs talentueux n’ont jamais réussi à se faire un nom comme c’est le cas pour toi. Certains diront que c’est ton travail acharné en plus de ton véritable talent pour la cuisine qui ont fait de toi le Chef étoilé Anderson – et ces personnes auraient sûrement raison. Mais toi ce n’est pas la version que tu contes aux autres lorsqu’ils te questionnent sur ta carrière. J’ai eu beaucoup de chance. Voilà ce que tu leur réponds. Pas totalement faux mais pas entièrement vrai non plus. Il n’y a pas que la chance qui est entrée en jeu mais tu as toujours été tellement humble qu’accepter d’assumer ta forte aptitude quant à la cuisine t’est strictement impossible.

Il est un peu plus de vingt-trois heures, la salle est vide et déjà parfaitement propre est presque prête pour la journée de demain. C’est comme ça tous les soirs, une petite exigence de ta part pour que le temps de préparation le lendemain matin soit toujours un peu plus rapide et moins chronophage. Il ne reste presque plus personne dans l’enceinte de l’Interlude hormis Joseph, la nouvelle recrue arrivée il y a tout juste deux semaines de ça, ainsi que toi-même. Tu as encore quelques petites tâches à finaliser avant de rendre le tablier à ton tour mais tu n’as qu’une hâte : rentrer et retrouver ta femme dans votre lit. C’est d’ailleurs elle que tu appelles en ressortant de ton bureau, lui affirmant que tu devrais bientôt rentrer. Si tu as loupé le coucher de tes enfants tu comptes bien pouvoir embrasser et serrer dans tes bras Alex avant qu’elle ne s’endorme elle aussi. Il y a du bruit dans la cuisine, tu le remarques tout de suite. Et pas le genre de bruit que l’on entend lorsque quelqu’un est en train de récurer des casseroles alors tu t’avances presque sur la pointe des pieds jusqu’à l’entrée de la cuisine observant un instant Joseph qui semble en plein exercice de coupe de légume. Tes sourcils se froncent légèrement te demandant ce qu’il a derrière la tête et il ne te faut qu’un quart de secondes pour remarquer qu’il ne semble pas avoir l’habitude de cuisiner. « Je peux me permettre un petit conseil ? » tu n’as pas bougé, t’es toujours au pas de la porte de la cuisine et Joseph ne t’avait sûrement pas remarqué – il est dos à toi alors pour éviter de lui faire peur, tu enchaînes. « Désolé, c’est moi. » tu ajoutes, un lâchant un petit rire et c’est tout en passant une main dans tes bouclettes que tu t’approches de lui. « Qu’est-ce que tu fais ? » Oui, parce que couper une carotte à vingt-trois heures n’est pas très commun.

© nightgaunt

@Joseph Keegan heart

What if someone had asked Picasso not to be sad ? Never known who he was or the man he'd become there would be no blue period. Let me run with the wolves, let me do what I'll do, let me show you how sadness can turn into happiness I can turn blue into something beautiful, beautiful like you.

Make the cut (Caleb x Joseph) EKzVRtHC_o
Make the cut (Caleb x Joseph) ZESuS5Hr_o
Make the cut (Caleb x Joseph) HHmHNblq_o
Make the cut (Caleb x Joseph) S5VHcUxI_o
Make the cut (Caleb x Joseph) 8ICdP6g6_o

keur:

Joseph Keegan
Joseph Keegan

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
Trente-six ans à recommencer encore et encore, le corps vieillissant plus vite que l'esprit.
Date de naissance  :
24/04/1988
Surnom(s)  :
Jo, un classique passe-partout qui lui permet d'oublier que son prénom figure trop souvent dans la Bible.
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Il ne se pose pas de questions, il est trop occupé à ne pas mourir. Dans le passé, il n'a senti le courant électrique qu'avec des femmes.
Métier  :
Formation professionnelle oblige ; il apprend à couper des légumes plutôt que des doigts.
Adresse  :
#313, au Bristol City Center. Un trou à rats où s'entassent deux rats : Joseph et Eli.
Les petits détails  :
Il paraît qu’il n’est pas bien dans sa tête mais il fait de son mieux pour ne pas être le méchant de l’histoire. Il a de bonnes valeurs, Joseph, seulement, il n’est pas né dans un monde fait pour lui. Les punitions que lui infligeaient son père tambourinent encore dans son crâne – il essaye d’oublier en s’entourant de bonnes personnes sans jamais réaliser qu’il brise tout ce qu’il tient dans ses mains. Il craint de mourir seul, comme tout le monde, mais la mort en elle-même ne l’inquiète pas. Il croit que sa dernière chance n'est pas encore arrivée.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Idées noires ; suicide.
Warnings  :
Code couleur rp  :
Liens & sujets  :
4/5. Caleb

Préliens attendus  :
Sujets terminés  :
Messages  :
369
Pounds  :
1280
Date d'inscription  :
25/08/2024
Préférences rp  :
J'écris entre 500 et 1000 mots, à la troisième personne du singulier. Il m'arrive de prioriser certains sujets plus cruciaux à l'évolution de mon personnage, mais de manière générale je réponds dans l'ordre le plus possible. J'apprécie de faire des dialogues en anglais, mais j'emploie naturellement le français. Les rps FB liés à l'enfance/l'adolescence c'est ma drogue.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Sebastian Stan
Multicomptes  :
Crédits  :
leejiuen + itconsumesyou + lostwhum (gif profil) + Rossressource (signa) + Alzimi (dessin signa) + ladyfame (ubs)
IRL

TW : mention de drogues et d'abus physiques

Dans sa concentration hors-pair, Joseph n’avait pas entendu le son des semelles du chef contre le carrelage de céramique. Dans sa tête s’entassaient toutes les informations qu’il avait retenues au sujet de la prise du couteau, de la pose de la lame contre l’aliment, du positionnement des phalanges pour éviter de se couper. Il n’avait encore rien essayé de cette technique, son cours de cuisine s’étalant un peu trop dans le théorique, mais l’impatience (dont il avait toujours été animé) le poussait à toucher à tout avant qu’il en ait le droit. Joseph n’avait jamais été un bon élève. Difficile pour un petit garçon de se concentrer lorsque la brûlure des coups de ceinture continue d’irradier dans son dos, ou le souvenir des derniers passages à l’Église s’obstine à l’entacher. Ce retour dans le monde de l’éducation l’avait pris par surprise. Ça faisait partie de sa probation, et si au départ c’est la crainte qui l’a accompagné à la toute première leçon, désormais il s’y rend avec l’envie de se plonger pour de bon dans l’univers de la nourriture. Il y a quelque chose de rassurant dans cet art, de réconfortant même. Lorsqu’il s’occupe des aliments, il arrive à se sortir de sa tête, à voir plus loin que son histoire. Il arrive à imaginer des combinaisons de saveurs alors qu’il ne s’est jamais bien nourri de toute sa vie ; du moins, pas avant qu’il ne fasse la rencontre de Balto, qui de temps en temps lui refilait des découvertes gustatives sous le comptoir. Il n’était pas encore un expert des goûts – et il ne le sera sûrement jamais, ses papilles gustatives ayant été ruinées par la prise de drogue sur le long terme – mais il aime penser qu’il existe des saveurs qu’il n’a jamais testées. C’est ce qui lui donne envie d’apprendre, de mettre au défi ce sens qu’il n’a jamais aiguisé.

Lame coupante contre la peau de la carotte, Joseph se passe la langue sur les lèvres. Il couteau est lourd dans sa main, et il a l’impression qu’il n’aurait besoin que de le lâcher pour que le légume se sépare en deux. Il effectue un premier mouvement maladroit, la carotte roulant de quelques degrés pour mieux l’ébranler. Il ressemble à un gamin qui essaye pour la première fois. C’est ce qu’il est, sauf qu’il a un corps lacéré par le temps, des cicatrices plein les doigts, les avant-bras, et des veines éclatées sous sa peau translucide, qui forment des histoires à l’image des constellations dans le ciel.

Ici, la première piqure. Là, celle qui a viré au cauchemar.

Il s’humecte une autre fois les lèvres, revisite sa prise autour du manche du couteau. C’est à ce moment qu’il sursaute, une voix s’élevant derrière lui. Son réflexe est de se tourner face à cette voix, la lame légèrement surélevée, pour se défendre en cas de besoin. Vieux réflexes. « Désolé, c’est moi. » Embarrassé par sa position défensive, il repose aussitôt le couteau en se confondant en excuses. Il espère que le chef ne lui en tiendra pas rigueur. Il a déjà les joues rougies par la gêne. Ils ne s’étaient pas vraiment parlé depuis l’entretien d’embauche ; c’est un autre membre de l’équipe qui avait fait sa courte formation à la plonge. « Qu’est-ce que tu fais ? » Il s’essuie les mains sur son tablier souillé de taches d’eau et d’huile. Il a les paumes moites. « Rien du tout. J’allais laver les chaudrons et… » Son nez pointe les fameux chaudrons déjà propres et rangés comme des soldats contre le mur. Il a déjà terminé la plonge depuis une dizaine de minutes. Il devrait être parti à cette heure. « Plutôt les ustensiles… » Mais eux aussi sont déjà bien récurés et entassés dans leurs socles. Devant cette impasse dans laquelle il s’est lui-même placé, il cherche déjà à se défendre d’une future accusation : « J’allais pas voler cette carotte, j’allais… » Faire quoi avec, exactement ? Loin de lui l’idée que le chef ne pense pas en mal de lui. Il a l’habitude de se faire traiter comme une personne inférieure aux autres. Ce serait normal que son premier réflexe consiste en une accusation.    

@Caleb Anderson I love you  

La fin du show
L'instinct de mort toujours plus fort ☽ Qu'elle soit extra ou ordinaire, chaque vie finit de la même manière. C'est la seule justice sur la Terre ; tous égaux dans le cimetière.  

Caleb Anderson
le cœur en peluche
Caleb Anderson
le cœur en peluche

PERSO
Présence  :
en présence réduite
Âge  :
trente-cinq ans
Date de naissance  :
20/04/1989
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Marié à son premier amour, la femme de sa vie et papa investi de trois enfants qu'il aime plus que tout au monde.
Orientation sexuelle :
Métier  :
Chef étoilé et patron de l'Interlude restaurant de gastronomie française à Clifton
Adresse  :
Les petits détails  :
grand romantique › ambitieux perfectionniste et très exigeant avec lui-même › parle couramment le français et a un bon niveau en italien › a passé un huit mois en France, et quatre en Italie › a eu un accident de voiture durant lequel il a perdu sa femme de l'époque, Victoria › s'est battu contre une dépression pendant deux ans › control freak › consulte toujours un psychologue › diagnostiqué avec une tachycardie › grand passionné de lecture › un vrai papa poule, il est capable de tout pour ses enfants et sa femme.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
ptsd
Warnings  :
Code couleur rp  :
Intervention pnj  :
non
Liens & sujets  :
CALEX - Every now and then, the stars align. Boy and girl meet by the great design, could it be that you and me are the lucky ones ? Everybody told me love was blind then I saw your face and you blew my mind. Finally, you and me are the lucky ones this time.

CALEBOYA - You lose your way, just take my hand. You're lost at sea, then I'll command your boat to me again. Don't look too far, right where you are, that's where I am. I'm your man

HARSON - I'll shed a tear for you. Open your eyes, I'm by your side, I'm never leaving you. Darkness to light stay through the night.

Nate #1
HH #9
Joseph #1
Adèle #2
River #1
Calex&Deb&Nate
Caleboya #5
Birdie #2

◊ UA ◊
Archie, Saddie's pov

Préliens attendus  :
Pré-liens libres:
Famille Anderson
L'Interlude

Sujets terminés  :
Calex #102(fb Mai 2019) - Calex 104(fb Juin 2019) - Calex 105 - Caleboya #4 (fb) - Birdie #1 (fb)
Messages  :
3526
Pounds  :
3405
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
nombre de mots : je m'adapte totalement à mon partenaire, mais toujours avec un minimum de 600 mots
style d'écriture : principalement à la deuxième personne du singulier, mais je peux également m'adapter, je sais que ce style ne plait pas à tout le monde.

Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Penn Badgley
Crédits  :
(avatar) cocaïne (polaroid ) ferrisbuellers ; (crackships) edif-crackship ; (ubs) ladyfame ;
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t134-caleb-let-me-show-you-how-sadness-can-turn-into-happiness?nid=3#1334https://gettogether.forumactif.com/t189-caleb-they-mistook-my-kindness-for-weaknesshttps://gettogether.forumactif.com/t223-caleb-anderson-instagram#3488https://gettogether.forumactif.com/t377-caleb-anderson#12893

Joseph & Caleb

make the cut

Si tu aimes plus que tout, les moments de rush, le speed, l’adrénaline, l’action ressentie lors de chaque service, il y a autre chose que tu apprécies particulièrement. C’est l’après service. Quand toute la pression redescend. Le moment où la salle se vide et les seules commandes qui arrivent en cuisine sont les dernières, et elles sont celles pour venir terminer le repas des clients en beauté. C’est une sensation difficile à expliquer que tu aimes pourtant tout particulièrement. Personne ne pourrait le comprendre. Personne à part ceux qui travaillent dans la restauration et surtout ceux qui aiment ça autant que toi. Les vrais passionnés. Les amoureux de la cuisine, ceux qui n’ont jamais douté de la place qu’ils ont dans des cuisines professionnelles. Il a peut-être pu arriver que tu doutes lors de tes études de temps en temps. Surtout lorsque tes stages se passaient mal à cause des chefs antipathiques qui ne savent faire qu’une seule chose : crier. Hurler pour rien et instaurer ainsi une mauvaise ambiance au sein de la brigade. Toi, tu t’es toujours promis d’être l’opposé de ce profil et de toute façon, tout cela va en totale contradiction avec la personne que tu es dans la vie de tous les jours. Tu as toujours été d’une gentillesse inouïe envers tout le monde. Même ceux qui ne le méritent pas spécialement. Ta bienveillance et ta bonté pourraient presque être perçues comme une énorme faiblesse pour les personnes mal intentionnées, et ça a d’ailleurs été le cas lorsque tu étais plus jeune et que tu te faisais harceler de l’école jusqu’à ta dernière année de lycée. Mais si aujourd’hui ces années sont bien derrière toi, tu en as finalement tiré une leçon : toujours aider son prochain. Ne jamais juger qui quoi.

Il n’y a pas beaucoup de chef que tu connais qui auraient laissé une chance à Joseph lorsqu’il s’est présenté à toi pour le poste de plongeur qui venait tout juste de se libérer. Peu d’expérience sur le CV – moi toi ça t’est égal, c’est un travail qui n’en demande aucune et tu es prêt à laisser sa chance à tout le monde alors même si le Keegan a un côté intriguant tu n’as finalement pas hésité à lui laisser sa chance en lui offrant le poste pour lequel il postulait. Tu as sûrement bien fait parce que c’est d’ailleurs lui, le dernier à partir ce soir. Tout le monde a déserté depuis la fin du service. Tout le monde sauf Joseph et toi, et si tu en crois son sursaut et le couteau qu’il brandit en se retournant vers toi ; il ne s’attendait pas à voir qui que ce soit. Tes yeux se posent rapidement sur le couteau que Joseph repose sur le plan de travail en s’excusant à plusieurs reprises. Un léger sourire aux lèvres, tu secoues la tête lui signifiant ne pas lui en tenir rigueur. « Rien du tout. J’allais laver les chaudrons et… » Ton regard suit le sien qui pointe vers des ustensiles déjà propres, se reposant par la suite sur la carotte posée juste en face de lui. Pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’il ment. Mais pourquoi ? « Plutôt les ustensiles… » cette fois, tes sourcils se froncent mais tu n’as pas le temps de dire quoique ce soit. « J’allais pas voler cette carotte, j’allais… » Là, tu ne peux pas t’empêcher de lâcher un petit rire sincèrement amusé. « Si tu voulais voler quelque chose ici et que c’est sur la carotte que tu t’es arrêté, je m’inquiéterais sûrement pour la qualité de ton jugement. » que tu lui avoues d’un ton léger, lui montrant ainsi que de ton côté tout va bien. « La carotte a intérêt à être délicieuse. » Si c’est ce qu’il compte voler. Mais tu as bien compris que ce n’était pas le cas – il y a des objets bien plus chers ici. « Ne t’inquiètes pas, tout va bien. » Tu ajoutes d’un ton qui se veut rassurant. « Tu aimes cuisiner ? » cette fois c’est une vraie question, et c’est tout en désignant la carotte d’un signe de tête que tu lui demandes cela. La découpe est irrégulière, tu le vois au premier coup d’œil mais ça, c’est ton perfectionnisme et ton exigence de chef étoilé qui parle.

© nightgaunt

@Joseph Keegan heart

What if someone had asked Picasso not to be sad ? Never known who he was or the man he'd become there would be no blue period. Let me run with the wolves, let me do what I'll do, let me show you how sadness can turn into happiness I can turn blue into something beautiful, beautiful like you.

keur:

Joseph Keegan
Joseph Keegan

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
Date de naissance  :
24/04/1988
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Idées noires ; suicide.
Warnings  :
Code couleur rp  :
Liens & sujets  :
4/5. Caleb

Préliens attendus  :
Sujets terminés  :
Messages  :
369
Pounds  :
1280
Date d'inscription  :
25/08/2024
Préférences rp  :
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Sebastian Stan
Multicomptes  :
Crédits  :
IRL

Il n’y a pas de petits vols, qu’on répétait jadis à Joseph. Ça commence par quelques miettes de pain, puis une carotte, puis un crayon, puis un portefeuille, et ça se termine avec un casier judiciaire. Certes, Joseph n’a jamais été le renard fourbe qui enfonce son nez dans les poches. C’était le rôle des autres, parce que, lui, était trop honnête pour un criminel. Il n’a jamais su mentir correctement. Ses poils se hissent sur ses bras, son front se couvre de sueur et ses mots deviennent pâteux s’il tente de formuler le moindre mensonge. Mais, même si la cleptomanie n’a jamais fait partie de ses tendances, il a conscience que, dans cette cuisine, il n’aura pas de deuxième chance. Il est le nouveau plongeur aux mouvements analysés, il sent toujours des regards rivés vers lui lorsqu’il enfonce un couteau dans la mousse pour le ressortir tout beau et astiqué. On a peur de ce qu’il pourrait faire, sans même savoir pourquoi il traine à sa cheville un avertissement sous la forme de gros bracelet restrictif. On ne lui pose pas la question. Certains ont dû réclamer des explications au chef, qui a décidé de l’engager sans s’inquiéter des répercussions. Chacune de ses erreurs doit être rapportée, qu’il oublie de mettre son tablier un midi, ou qu’il ne sèche pas complètement un chaudron avant de le ranger à sa place. Joseph est épié par des gens qui ont trop peur de la différence pour tenter de s’en rapprocher.

C’est pour cette raison qu’il sursaute lorsque le chef le prend en train de couper une ridicule carotte. Il n’a jamais tenu le couteau d’une manière menaçante, mais, à force d’être le mouton noir, Joseph a l’impression de pouvoir lire dans les pensées. Peut-être pas dans celles de Caleb, en fait, parce que devant l’air coupable de Joseph, il rit. « Si tu voulais voler quelque chose ici et que c’est sur la carotte que tu t’es arrêté, je m’inquiéterais sûrement pour la qualité de ton jugement. » Sa répartie légère arrive à lui arracher un petit sourire. Ses yeux se posent sur le comptoir. Son cœur continue de battre à mille à l’heure dans sa poitrine. « Ne t’inquiètes pas, tout va bien. » Des mots entendus à maintes reprises dans la salle d’interrogation. Les gens aiment bien lui faire croire que tout va bien avant de le plaquer au sol sous leur semelle. Joseph a beaucoup de mal avec la notion d’autorité. Elle représente pour lui un moyen d’exercer un pouvoir arbitraire sans conséquences. Les injustices ont commencé beaucoup trop tôt dans la vie de Joseph pour qu’il se soigne de ces aprioris. Malgré le ton amical de Caleb, malgré les bras qu’il a ouverts et cette main qu’il lui a tendue, une petite voix répète les mêmes mots en boucle dans la tête de Joseph.

Il veut profiter de toi.      

« Tu aimes cuisiner ? » Veut-il lui faire avouer qu’il a tenté de changer de place dans la cuisine, alors qu’il ne mérite rien de mieux que de se brûler les mains dans l’eau bouillante ? « Eum… J’en sais rien. » Et c’est la vérité, parce si ce n’était pas le cas, ses poils se dresseraient sur ses bras, son front se tremperait et sa gorge se nouerait. Il n’a pas encore pu essayer la cuisine. Il l’a lu dans les livres, de la théorie qui s’empile dans sa tête à la manière de vinyles dans une boîte. « Ces cours théoriques sont interminables. » Il pouffe d’un ton plutôt neutre. Caleb sait de quoi il parle. Lors de son entretien, il a parlé de cette formation professionnelle dans laquelle il s’était lancé quelques semaines plus tôt. « Dans les bouquins, ils disent comment tenir l’couteau, comment placer les doigts, mais une fois qu’t’as l’couteau en main, c’comme si t’oublie tout. » Il se confie, avant de redresse le nez, de se râcler la gorge et de se reprendre : « J’avais terminé la plonge, j’vais rentrer, l’dernier bus passe dans huit minutes. » Une excuse pour se sortir de cette situation où il n’y a que lui et l’autorité dans une même pièce.  

@Caleb Anderson  coeur    

La fin du show

Caleb Anderson
le cœur en peluche
Caleb Anderson
le cœur en peluche

PERSO
Présence  :
en présence réduite
Âge  :
trente-cinq ans
Date de naissance  :
20/04/1989
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
ptsd
Warnings  :
Code couleur rp  :
Intervention pnj  :
non
Liens & sujets  :

Nate #1
HH #9
Joseph #1
Adèle #2
River #1
Calex&Deb&Nate
Caleboya #5
Birdie #2

◊ UA ◊
Archie, Saddie's pov

Préliens attendus  :
Pré-liens libres:
Famille Anderson
L'Interlude

Sujets terminés  :
Messages  :
3526
Pounds  :
3405
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :

Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Penn Badgley
Crédits  :
IRL

Joseph & Caleb

make the cut

Bien sûr que tu te demandes pourquoi Joseph est encore là. Tout le monde a quitté les lieux pour rentrer chez eux, et à vrai dire tu t’apprêtais à en faire de même. La journée fut longue, difficile et fatigante et tu n’as qu’une hâte : rentrer chez toi et après une douche bien chaude, te glisser dans ton lit jusqu’à ce que tes enfants décident qu’il est temps pour ta femme et toi de vous lever le lendemain matin. Mais pourtant tu ne rentres pas chez toi. Ce n’est pas vers la porte principale que tu te diriges mais bel et bien de nouveau vers la cuisine. Parce que Joseph est encore là et tu constates rapidement que ce n’est pas pour terminer la vaisselle du service de ce soir que le plongeur n’est pas encore rentré chez lui. Le bruit significatif du couteau venant trancher un légume attire ton attention. Il y a plusieurs choses qui te traversent l’esprit alors que tu observes Joseph : pourquoi était-il en train de couper une carotte dans les cuisines de l’Interlude mais aussi, pourquoi semble-t-il aussi stressé à l’idée que quelqu’un ne puisse le voir ? Tu ne le connais pas encore bien à vrai dire, mais si tu te poses des questions sur les raisons pour le poussent à cuisiner seul, dans la cuisine d’un restaurant à une heure tardive, tu n’imagines pas le pire : ça ne te ressemble pas. Au lieu de l’accabler en lui posant tout un tas de questions tu t’avances doucement vers lui, observant ses gestes, ses doigts qu’il essaie tant bien que mal de positionner de façon à ce qu’ils soient en sécurité et à ce couteau qui traverse la carotte de façon presque grossière. Bon, en réalité c’est une découpe de légume correcte, mais en tant que chef étoilé tes exigences sont toujours si élevées que tu en attends bien plus de la part de ta brigade.

Non, tu ne lui en veux pas pour cette prise d’initiative, tant que Joseph ne s’amuse pas à s’entraîner avec du foie gras, des truffes, du caviar ou d’autres aliments hors de prix que l’on peut retrouver quelque part dans ton stock, tu ne vois aucun problème à ce qu’il s’entraîne un peu ici. Au contraire. Tu le sens sur la défensive, peu à l’aise face à toi et c’est plutôt rare. T’es d’un naturel tellement gentil et à l’écoute que tu n’as pas l’habitude d’avoir une personne aussi méfiante face à toi. « Eum… J’en sais rien. » Au moins il est honnête, tu apprécies ça mais si tu te demandes pourquoi a-t-il commencé une formation de cuisine s’il ne sait pas s’il aime ça ou non ? La question te traverse l’esprit mais de peur de sembler trop intrusif tu la gardes pour toi. Après tout tu ne le connais pas encore très bien. « Ces cours théoriques sont interminables. » Ah. Ça. Cette réponse t’arrache un sourire et même un petit rire te replongeant rapidement dans les souvenirs lointains des années durant lesquelles c’était toi, qui était à l’école pour apprendre à cuisine. « Je comprends, je n’étais pas fan des cours théoriques moi non plus. J’ai toujours pensé qu’on apprenait bien plus en pratiquant. » En cuisine on apprend en pratiquant, en se trompant et en persévérant. Ça t’en es persuadé. C’est pourquoi tu aimes bien prendre des apprentis sous ton aile. Tu aimes retransmettre ta passion et ton amour indéfini pour l’art culinaire. Oui, parce que pour toi cuisiner, c’est un art. « Dans les bouquins, ils disent comment tenir l’couteau, comment placer les doigts, mais une fois qu’t’as l’couteau en main, c’comme si t’oublie tout. » C’est inné pour personne, ça ne l’a même pas été pour toi. À la différence que tu as commencé à cuisiner si jeune que quand tu as commencé ta formation, tu gérais déjà plutôt bien cette partie. Alors que tu t’apprêtais à lui proposer ton aide, Joseph enchaîne. « J’avais terminé la plonge, j’vais rentrer, l’dernier bus passe dans huit minutes. » Avant qu’il ne disparaisse, tu te dépêches cette fois de lui répondre. « Tu veux que je te montre ? » En ce qui concerne son bus, tu lui proposes. « Je pourrais te raccompagner si tu veux. Comme ça on peut prendre un temps, si tu as envie que je te montre comment tenir le couteau tout en protégeant tes doigts. » Joseph ne sait pas s’il aime cuisiner, mais en tout cas il aime assez ça pour prendre le temps de s’entraîner. « Je me souviens à quel point ça peut être long et frustrant d’attendre les cours de pratique pour mieux comprendre tout ça. » Alors tu lui proposes ton aide, ça ne te dérange pas. Bien au contraire.

© nightgaunt

@Joseph Keegan heart

keur:

Contenu sponsorisé

PERSO
IRL