Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le règlement de Get Together

Game Changer
STAFF build castles in the sky
Game Changer
STAFF build castles in the sky


PERSO
Âge  :
la petite cinquantaine comme mon créateur, un artiste urbain des plus mystérieux
Polaroid :
Le règlement de Get Together AdolescentCoordinatedHarlequinbug-max-1mb-1
Statut  :
on n'est jamais vraiment seul, à Bristol
Métier  :
j'illumine vos petites vies lorsque je ne m'amuse pas à les pimenter un peu
Messages  :
277
Pounds  :
60
Date d'inscription  :
14/06/2024
Faceclaim  :
.
Crédits  :
@downabbey (gif)
IRL


Le règlement de Get Together TnJP63NY_o
Le règlement
~ La première étape ~

Personne ne veut passer par là, personne n'aime passer par là, mais sincèrement, que serait un forum sans règlement ? Étape indispensable, nous t'invitons à le lire avec attention.

Ton compte

Sur Get Together sont interdits les pseudonymes :  
  1. comprenant des initiales ;
  2. se rapportant à des identités de célébrités réelles ou de personnages d’œuvres fictives ;
  3. existant déjà sur le forum. Afin d’éviter les doublons, nous t’invitons à consulter le bottin des avatars et des noms pris juste ici. Tu sauras si les prénoms et noms que tu convoites sont libres ou réservés ;
  4. les personnages de moins de 15 ans sont interdits.

Pour les multicomptes, tu trouveras les conditions d’obtention dans le sujet en question.
Pour les refontes partielles ou totales de personnages déjà validés, nous te remercions de contacter directement le staff en amont afin de déterminer s’il est nécessaire de créer une nouvelle fiche.
Attention : Un compte ne postant pas sa présentation dans les trois jours qui suivent sa création sera supprimé sans préavis.

L'avatar
  1. Il doit être la photographie d’une personnalité publique et vivante  ;
  2. Assure-toi juste là que l’avatar qui t'intéresse est bien libre ;
  3. Les doublons sont interdits sauf cas exceptionnel de gémellité ;  
  4. Sa taille doit être de 200x320 pixels, 400x640 pixels ou un équivalent qui se redimensionne automatiquement ;
  5. Un écart de 5 ans maximum entre l’âge de ton avatar et l’âge de ton personnage sera accepté ;
  6. Nous refusons les avatars de moins de 18 ans (même pour jouer un personnage de 15 ans.) ;
  7. Il peut être réservé pendant une semaine, soit le délai initial demandé pour terminer ta fiche de présentation.

Attention : si tu ne réservais pas l’avatar et qu’une seconde personne s’inscrit et le recense à ta place, elle sera prioritaire.

La question des origines et des avatars problématiques

Un avatar peut être un sujet sensible. Néanmoins, nous souhaitons à la fois permettre la liberté de choisir, mais également assurer le bien-être de tous. Pour ce faire, nous ne te proposons pas de listes d’avatars considérés comme étant problématiques hibiscus. Du reste, nous supposons que tu seras assez renseigné et conscient des risques en matière d’intégration si tu optais pour une célébrité décriée (par exemple, il n’est pas impossible qu’un membre te refuse un lien, car elle n’est pas à l’aise avec la célébrité que tu as choisie).

Dans le cas où tu choisirais une personne de couleur, nous te prions également de porter une attention particulière aux origines de ton avatar et aux photographies utilisées pour le représenter. Le staff saura être tolérant, mais veille à :
  1. éviter le whitewashing (blanchiment de la peau d’une personne POC) ;
  2. éviter le pocfishing (fait de coloriser une peau blanche ou d’inventer des origines POC à un avatar caucasien).
  3. être attentif à son ethnie.

Le staff peut être amené à te contacter en privé concernant les sujets précédents.

Ta présentation et sa validation

Une fois postée, tu as une semaine pour terminer ta fiche de présentation. Passé ce délai, le staff transfèrera ta présentation dans les fiches en danger. Si trois jours plus tard, nous restons sans nouvelle, ton compte sera supprimé sans préavis. Bien entendu, il est possible de demander un délai.

Concernant la compétition pour un pré-lien, le créateur sera libre de la refuser ou de l’accepter. Le cas échéant, il choisira la fiche la plus convaincante selon ses attentes.

La validation d’une fiche de présentation dépend également de ton profil. Certains éléments doivent être obligatoirement remplis pour accéder à la validation : le(s) crédit(s) lié(s) aux images/gifs utilisés sur l’ensemble de ton kit et de ton profil, les triggers warning abordés avec ton personnage et les tiens, le métier de ton personnage, l'avatar... Sans ces éléments, le staff ne validera pas ta fiche.

Si tu n'es pas validé, la zone de RP t'est fermée, mais le flood et les jeux te sont ouverts pour faire plus ample connaissance avec les autres membres.

Les délais
  1. Si tu es présent, nous attendons une réponse RP par 31 jours ;
  2. Ta fiche vient d'être validée. Tu es considéré comme un nouveau et le délai pour poster ton premier RP s'élève à 15 jours ;
  3. Les absences ne sont pas limitées dans le temps. Néanmoins, nous t'invitons à essayer de nous donner des nouvelles régulièrement. Dans le cas contraire, ton compte sera en sursis dans un délai de 7 jours à compter de la date où ton absence aura été relancée par un membre de l'équipe ;
  4. Lorsque tu es de retour d'absence, tu as 15 jours pour poster en zone RP.

Si ces délais n’étaient pas respectés, ton compte sera recensé dans ce sujet et tu disposeras d’un délai d’une semaine supplémentaire pour régulariser ta situation soit en postant un RP, soit en nous avertissant d’une absence ou d’une présence réduite. Sans nouvelle, le compte sera supprimé. A titre informatif, les suppressions sont effectuées le dimanche. A ton retour d'absence, tu disposes d'un délai de 15 jours pour poster un RP.   

Le jeu

Sur GT, ton activité générale (les tops-site, rp, etc.) est récompensée par un système de monnaie : les pounds. Tu trouveras les détails de son fonctionnement et de son utilité dans la boutique du forum.. Les points que tu cumuleras seront remis à zéro pendant les mises à jour du forum. Sauf cas exceptionnel, celles-ci seront réalisées toutes les six à huit semaines et la date te sera communiquée 5 à 10 jours avant le jour J.

Pour aborder un sujet sensible dans tes rps, nous te prions de :
  1. t’assurer qu’il n’apparaît pas dans les TW de ton partenaire ou de le contacter afin de requérir de son autorisation avant de traiter la question ;
  2. veiller à les lister dans le RP concerné ;
  3. te servir de la balise "tw" en tête de RP (y compris pour les RP à caractère sexuel/érotique, et ce, afin de préserver l’ensemble de la communauté).
  4. ne pas indiquer dans le titre les sujets à caractère érotique/sexuel afin de ne pas attirer les curieux. En cas de doute quant au contenu du RP charnel, tu peux utiliser les balises " hide ".

En rp, il est interdit de :
  1. faire réagir ton partenaire à sa place sauf avec son autorisation ;
  2. d’imposer des blessures au personnage de ton partenaire. En cas de conflit pouvant en entraîner lui seul jugera de leur gravité et de leur emplacement ;
  3. tuer un personnage sans son accord ;
  4. ne pas respecter la vraisemblance (ton personnage ne peut pas aller de Bristol à Sydney à pied), la temporalité (une grossesse dure neuf mois) et la cohérence (une blessure ne guérit pas en deux jours).

Savoir vivre
  1. Le respect et la politesse sont primordiaux que tu soies un membre ou un invité. Saluer et remercier sont des indispensables ;
  2. Les images et propos pornographiques biscuits, insultants, homophobes, sexistes ou encore racistes sont interdits sur le forum ;
  3. Le harcèlement ne sera d’aucune façon toléré qu’il soit privé ou public. Ne t’enferme jamais dans le silence !

Get Together est un forum qui a été construit comme une safe place. Le staff sera donc très sensible à ce que chacun s’y sente à sa place. Si un conflit naît entre deux/plusieurs membres, entre un membre et le staff ou si tu estimes avoir été victime et/ou témoin d’une décision injuste ou d’un comportement inconvenant, n’hésite pas à le communiquer à une personne de confiance. La communication au sein de la communauté est le meilleur moyen d’éviter les conflits et les quiproquos.

Tout comportement non-approprié se verra exposé au risque d’être sanctionné par l’interdiction de recevoir ou d’envoyer des MP, un avertissement, un bannissement…

Divers

Le forum ayant à souhait de s’approcher de la réalité, des personnages parfois border sont donc autorisés, mais nous espérons que tu sauras te renseigner au maximum afin d’éviter une intervention de l’équipe administrative. En effet, cette dernière se donne le droit de refuser l’utilisation de certains sujets dans la construction et l’évolution de ton personnage. N’hésite pas à nous contacter en cas de doute.

Nous te remercions de ne pas confondre les propos d’un personnage avec les propos de la personne qui le joue. Par exemple, un personnage misogyne ne signifie pas que son joueur l’est.

Le plagiat est bien évidemment interdit et puni par la loi. Le forum appartient à ses administrateurs et aux personnes ayant contribué à le construire et à le faire vivre.