Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Deborah » Dublin's Memories

2 participants
Mac Kelly
les liens du sang
Mac Kelly
les liens du sang


PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
47 ans.
Date de naissance  :
31/03/1977
Polaroid :
Deborah » Dublin's Memories Breezy26
Statut  :
Célibataire endurci.
Orientation sexuelle :
Hétérosexuel.
Métier  :
Terroristes de père en fils. Mécano au Mi:motors (Redland). Mercenaire le reste du temps.
Adresse  :
Sous-loue une piaule à Stokes Croft, #99 Hillgrove Street.
Les petits détails  :
En cavale, dans le viseur du gouvernement Nord-Irlandais pour le meurtre d’un officier de police. Aussi sanguin que les clichés sur sa nation le pré-supposent. Rire d'ours / Caractère de cochon. Vous ambiance une salle avec seulement 2 cuillères en bois. Parle couramment le gaélique. Déteste Margaret Thatcher. Pilier de bar. Ribambelle de tatouages vikings et celtes sur plus de la moitié du corps. Membre de l'IRA.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Viens, on en discute en mp si t'es pas sûr.e de ton coup.
Warnings  :
Meurtres, armes à feu, crime organisé, consommation d'alcool / alcoolisme, violence physique / verbale / conjugale, mentions de terrorisme, d'attentats et de nationalisme.
Code couleur rp  :
<d>« ... » </d>
Intervention pnj  :
oui
Préliens attendus  :
.
Mi:motors - garage auto/moto.

Sujets terminés  :
Par ici.
Messages  :
936
Pounds  :
590
Date d'inscription  :
22/09/2024
Disponibilité rp  :
pas disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
3ème du singulier. Présent / Passé. 400 - 800 mots. Ordre de réponse + ou - chronologique. Préférence pour les conversations " filaires " entre les personnages (en mode ping / pong, qui se répondent au fur et à mesure). Avoir plusieurs conversations dans un même poste, se cumulant sur plusieurs paragraphes, ne laisse selon moi pas de place à la réaction instantanée des personnages aux propos qu'on leur tient, et c'est bien dommage.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Tom Hardy
Multicomptes  :
Carmine Cavendish
Crédits  :
avatar : wyrd-rpg. gifs : breezy + cringy. sign : brigitte denys + johnny cash . ub : ladyfame.
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t801-mac-i-shot-the-sheriffhttps://gettogether.forumactif.com/t835-mac-blood-on-my-name#31471https://gettogether.forumactif.com/t914-mac-kelly#top


Dublin's Memories
 @Deborah Brody et Mac Kelly
Ambiance

tw : consommation d’alcool


Vendredi soir : tournée des bars.
C’est une habitude, un rituel, presqu’une pratique religieuse pour l’Irlandais.

À la fin de la première pinte, Bristol est une ville de merde, qui ne sait pas comment s’amuser. Ses petits bars tranquilles, ses clients trop sages le déçoivent. À la fin de la deuxième, les Anglaises commencent à lui paraître moins laides. Après la troisième, l’envie de danser le pousse à changer de repère. La quatrième, il la prend dans un pub dont la façade vert émeraude sur laquelle brille une typographique celtique alpague ses instincts primaires. O'Connell's Tavern … Chassez le naturel, il revient au galop ! Quand arrive la cinquième pinte, la flute et les violons du groupe perché sur l'estrade le font battre du pied en rythme. Ses doigts bagués – pas des doigts de fashion victime, des doigts de bagarreur avisé et conscient qu’il est plus facile de casser des dents quand les phalanges sont serties de métal – cognent sur le bois du comptoir. Ils marquent la cadence entrainante de la mélodie traditionnelle.

Passé minuit, la chaleur humaine devient étouffante. Les fenêtres du pub sont couvertes de buées ; les vestes des clients s’empilent sur le dossier des chaises. Le lieu est bondé, les conversations joyeuses rebondissent au plafond tandis que les musiciens s'ambiancent crescendo. Toutes les conditions sont là pour que l’ours se laisse aller à ce qui, dans son monde, s’apparente le plus à de l’amusement : le plaisir simple de baller cul sec son troisième litre de bière et d’entrer dans la danse.

Au passage, il glisse son bras sous celui de la brune qui, depuis près de 20 minutes, le regarde du coin de l’œil comme s’il n’avait rien remarqué. Quand il levait le coude, il a bien vu que cette inconnue jetait un œil par-dessus son épaule chaque fois qu’elle prétendait se recoiffer pour mieux se donner l’opportunité de l’épier. « Si tu viens pas m’inviter, c’est moi qui le fait. » Lâche-t-il avec assurance, l’entraînant vers la piste aménagée au fond de la salle et sur laquelle sautent en cœur plusieurs dizaines de personnes souriantes. Même saoul, un gars de sa trempe reste conscient du monde qui l’entoure. La force de l’habitude le garde lucide. Il faudrait encore quelques litres à Mac pour finir ivre mort.  

_________________

« Sooner or later God'll cut you down »
Well you may throw your rock and hide your hand ; workin' in the dark against your fellow man. But as sure as God made black and white, what's down in the dark will be brought to the light.



warning :

Deborah Brody
les croquis inachevés
Deborah Brody
les croquis inachevés


PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
36 ans.
Date de naissance  :
26/02/1988
Surnom(s)  :
Deb ; Debbie ; Brody.
Polaroid :
(c) Cocaïne
Statut  :
Célibataire, la rupture officielle avec Camil a été prononcée récemment... et ça serait mentir de prétendre que ça lui fait ni chaud ni froid.
Orientation sexuelle :
Elle est autant attirée par les hommes que par les femmes, chacun à leur manière trouve grâce à ses yeux et elle ne s'en cache absolument pas.
Métier  :
Ambulancière depuis pas si longtemps. Elle a enfin trouvé sa voie après avoir passé sa vie à changer régulièrement de métier.
Adresse  :
#18 Marsh Street, OLD CITY
Les petits détails  :
Elle est née et a grandit à Dublin en Irlande • De 2003 à 2011, elle était en internat à Bristol. A la fin de ses études, elle est retournée en Irlande. Elle la quittera de nouveau pendant l'été 2016, fuyant son pays où l'avortement est interdit. • Elle ne parviendra pas à avorter mais perdra le bébé à sept mois de grossesse. • En 2021, elle subit une grossesse nerveuse qui entraînera une profonde dépression dont elle ne sortira qu'en 2023. • Son frère est la prunelle de ses yeux. Deborah est très protectrice envers lui et la réciproque est vraie.
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Aucun a priori, merci de venir en discuter si vraiment c'est hardcore.
Warnings  :
Perte d'enfant, grossesse nerveuse, dépression.
Code couleur rp  :
Elle rit, peste et pleure en #3D8D6B
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
Deborah » Dublin's Memories Ezgif-com-animated-gif-maker-3

Morgan#1Camil#1Mac#1Nate#1Joseph#1Nate#2Nate#3Alex#1Alex#2 / Caleb#1 / Nate#4

Sujets terminés  :
Aiden#1 (abandonné)
Messages  :
2946
Pounds  :
6185
Date d'inscription  :
31/08/2024
Disponibilité rp  :
disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
J'écris à la troisième personne du singulier mais ça ne me dérange pas si mon partenaire écrit avec un autre style. J'écris exclusivement en français mais je comprends l'anglais sans souci. Mes réponses arrivent à 80% du temps dans l'ordre chronologique sauf en cas de grosse page blanche où je privilégie ce qui m'inspire sur le moment.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Daisy Lowe
Crédits  :
(ava) Cocaïne • (code sign) Cocaïne • (gifs et icon) soeurdelune et daisy-lo
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t289-le-clair-obscur-d-brodyhttps://gettogether.forumactif.com/t979-deborah-brody-instagram-personnel#37222

Viens avec nous, Deb.
Viens te changer les idées, Deb.
Une soirée avant de partir, Deb.


C’était les sollicitations principales de ses amies pour l’entraîner dans une soirée où elle n’avait pas spécialement envie d’être… et elle l’aurait regretté. Sans être sincèrement dans l’ambiance, elle avait fini par les suivre, admettant qu’elles avaient raison. C’était l’occasion avant de s’envoler pour l’Afrique, l’occasion pour sortir la tête du guidon. Entre son travail et sa vie personnelle, les chamboulements étaient nombreux et ce soir était finalement l’occasion de tout mettre en pause le temps de quelques heures. Si au début, elle peinait à entrer dans l’ambiance, au fil des heures (et de l’alcool, soyons réalistes), elle avait fini par se détendre, oublier et simplement profiter en rigolant avec ses amies entre deux verres et deux danses. Puis, elle avait fini par l’apercevoir. D’abord des coups d’œil rapides puis de plus en plus insistants sans pour autant totalement le fixer. Un doute, une incertitude, un flou. « Pourquoi tu vas pas le voir ? » S’exclamait l’une de ses amies, le sourire aux lèvres et le regard amusé. Sans nul doute qu’elle s’imaginait qu’il lui plaisait. Dire le contraire serait mentir, il avait un certain charme mais… « C’est clairement pas ce que tu crois. » lançait-elle non sans un rire résonnant dans sa pinte.

La dernière fois qu’elle l’avait vu, elle n’avait que quinze ans et elle était encore en Irlande. Un joli bond de vingt ans en arrière. Il y avait de quoi douter sur son identité, surtout sur l’idée de le croiser à Bristol. Alors oui, elle ne pouvait pas s’empêcher de le regarder mais la séduction était bien loin d’elle à ce moment-là. Sa curiosité maladive avait fini par la griller et c’était finalement lui qui l’avait approchée. Enfin approchée… il serait plus exact de dire qu’il l’avait littéralement embarquée dans son sillage, sa main ferme sur son poignet ne lui laissant pas le choix que de le suivre. « J’allais le faire... » c’était faux, bien sûr, et en plus ça s’entendait dans sa voix si peu assurée. Ce qu’elle était en revanche capable d’assurer, c’était bien de suivre le rythme de la musique, s’ambiancer avec les autres personnes, jouer des pieds sur le plancher en même temps que les autres pour provoquer une résonnance sourde et régulière. De quoi donner envie à n’importe qui d’entrer dans la danse, de s’imprégner de cette aura joyeuse et endiablée, bercée par les illusions elfiques des instruments à vent. Bilbon Sacquet n’a qu’à bien se tenir !

La fin d’une musique, bénéficier de la suite, jouir d’une dernière et c’était la goutte aux tempes qu’elle l’entraînait à son tour vers le bar, demandant au barman deux pintes de Guinness Daught Stout, la bière la plus consommée en Irlande, elle ne pouvait pas se tromper (et si elle se trompait, il n’était pas digne de lui parler). « Tu as bien un petit nom. Il est nécessaire que je sache, je ne trinque pas avec les inconnus. » disait-elle d’un sourire malicieux. Bonne excuse pour s’assurer de son identité avant de raconter des conneries et éparpiller des indices du passé qu’il ne serait pas en mesure de comprendre si ce n’était pas lui. Il faut dire que lui ne semblait pas la reconnaître et que ça n’arrangeait pas le doute de Debbie d’éventuellement le confondre avec quelqu’un d’autre.

@Mac Kelly

_________________



Mac Kelly
les liens du sang
Mac Kelly
les liens du sang


PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
47 ans.
Date de naissance  :
31/03/1977
Polaroid :
Deborah » Dublin's Memories Breezy26
Statut  :
Célibataire endurci.
Orientation sexuelle :
Hétérosexuel.
Métier  :
Terroristes de père en fils. Mécano au Mi:motors (Redland). Mercenaire le reste du temps.
Adresse  :
Sous-loue une piaule à Stokes Croft, #99 Hillgrove Street.
Les petits détails  :
En cavale, dans le viseur du gouvernement Nord-Irlandais pour le meurtre d’un officier de police. Aussi sanguin que les clichés sur sa nation le pré-supposent. Rire d'ours / Caractère de cochon. Vous ambiance une salle avec seulement 2 cuillères en bois. Parle couramment le gaélique. Déteste Margaret Thatcher. Pilier de bar. Ribambelle de tatouages vikings et celtes sur plus de la moitié du corps. Membre de l'IRA.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Viens, on en discute en mp si t'es pas sûr.e de ton coup.
Warnings  :
Meurtres, armes à feu, crime organisé, consommation d'alcool / alcoolisme, violence physique / verbale / conjugale, mentions de terrorisme, d'attentats et de nationalisme.
Code couleur rp  :
<d>« ... » </d>
Intervention pnj  :
oui
Préliens attendus  :
.
Mi:motors - garage auto/moto.

Sujets terminés  :
Par ici.
Messages  :
936
Pounds  :
590
Date d'inscription  :
22/09/2024
Disponibilité rp  :
pas disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
3ème du singulier. Présent / Passé. 400 - 800 mots. Ordre de réponse + ou - chronologique. Préférence pour les conversations " filaires " entre les personnages (en mode ping / pong, qui se répondent au fur et à mesure). Avoir plusieurs conversations dans un même poste, se cumulant sur plusieurs paragraphes, ne laisse selon moi pas de place à la réaction instantanée des personnages aux propos qu'on leur tient, et c'est bien dommage.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Tom Hardy
Multicomptes  :
Carmine Cavendish
Crédits  :
avatar : wyrd-rpg. gifs : breezy + cringy. sign : brigitte denys + johnny cash . ub : ladyfame.
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t801-mac-i-shot-the-sheriffhttps://gettogether.forumactif.com/t835-mac-blood-on-my-name#31471https://gettogether.forumactif.com/t914-mac-kelly#top


Dublin's Memories
 @Deborah Brody et Mac Kelly
Ambiance

tw : xenophobie


Le premier contact se fait autour d'une danse. Quelques pas suffisent à Kelly pour comprendre qu'il vient de piocher une excellente carte. La brune tient le rythme, connait les codes, sautille au bon moment et rebondit au même rythme que lui. Une compatriote, pour sûr, ou bien quelqu'un témoignant de longues années d'immersion au sein des pubs Irlandais de cette ville qui pue le thé et la sauce à la menthe. Il rit, se prend au jeu, gueule avec les autres quand la musique s'emballe et frappe dans ses mains quand la belle tourne sur elle-même.

Après plusieurs minutes de danse échevelée, lui aussi est en nage. Mac se laisse trainer hors de la piste sans résister, impatient de pouvoir discuter avec l'inconnue. « DAUGHT STOUT ! » Répète-t-il dans un véritable cri d'allégresse qui fait sursauter le barman et rire leurs voisins. Quelqu'un lui donne une tape amicale dans le dos. Il laisse faire, galvanisé par le choix de son acolyte. Dagda lui enverrait-il une fée tout droit sortie de ses fantasmes d'alcoolique incurable ? « Tu as bien un petit nom. Il est nécessaire que je sache, je ne trinque pas avec les inconnus. » « Mac. » Répond-il du tac au tac, tendant la main en direction de la brune. Il attend qu'elle réponde à son geste pour refermer sa poigne autour de ses doigts délicats. Contraste saisissant entre la rudesse des paluches du voyou et la douceur de la peau féminine. « Et toi, beauté, cad is ainm duit ? * »

Son regard la toise, s'attarde sur les traits de son visage et ses expressions faciales à l'entente du gaélique. Kelly la teste, il sait reconnaître quand une corde irlandaise vibre et raisonne quelque part chez son interlocuteur. L'homme est avenant, il a les sourcils arqués de malice et affiche un sourire qu'on lui voit rarement depuis le début de sa cavale.

* quel est ton nom ? (gaélique / irlandais)

_________________

« Sooner or later God'll cut you down »
Well you may throw your rock and hide your hand ; workin' in the dark against your fellow man. But as sure as God made black and white, what's down in the dark will be brought to the light.



warning :

Deborah Brody
les croquis inachevés
Deborah Brody
les croquis inachevés


PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
36 ans.
Date de naissance  :
26/02/1988
Surnom(s)  :
Deb ; Debbie ; Brody.
Polaroid :
(c) Cocaïne
Statut  :
Célibataire, la rupture officielle avec Camil a été prononcée récemment... et ça serait mentir de prétendre que ça lui fait ni chaud ni froid.
Orientation sexuelle :
Elle est autant attirée par les hommes que par les femmes, chacun à leur manière trouve grâce à ses yeux et elle ne s'en cache absolument pas.
Métier  :
Ambulancière depuis pas si longtemps. Elle a enfin trouvé sa voie après avoir passé sa vie à changer régulièrement de métier.
Adresse  :
#18 Marsh Street, OLD CITY
Les petits détails  :
Elle est née et a grandit à Dublin en Irlande • De 2003 à 2011, elle était en internat à Bristol. A la fin de ses études, elle est retournée en Irlande. Elle la quittera de nouveau pendant l'été 2016, fuyant son pays où l'avortement est interdit. • Elle ne parviendra pas à avorter mais perdra le bébé à sept mois de grossesse. • En 2021, elle subit une grossesse nerveuse qui entraînera une profonde dépression dont elle ne sortira qu'en 2023. • Son frère est la prunelle de ses yeux. Deborah est très protectrice envers lui et la réciproque est vraie.
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Aucun a priori, merci de venir en discuter si vraiment c'est hardcore.
Warnings  :
Perte d'enfant, grossesse nerveuse, dépression.
Code couleur rp  :
Elle rit, peste et pleure en #3D8D6B
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
Deborah » Dublin's Memories Ezgif-com-animated-gif-maker-3

Morgan#1Camil#1Mac#1Nate#1Joseph#1Nate#2Nate#3Alex#1Alex#2 / Caleb#1 / Nate#4

Sujets terminés  :
Aiden#1 (abandonné)
Messages  :
2946
Pounds  :
6185
Date d'inscription  :
31/08/2024
Disponibilité rp  :
disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
J'écris à la troisième personne du singulier mais ça ne me dérange pas si mon partenaire écrit avec un autre style. J'écris exclusivement en français mais je comprends l'anglais sans souci. Mes réponses arrivent à 80% du temps dans l'ordre chronologique sauf en cas de grosse page blanche où je privilégie ce qui m'inspire sur le moment.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Daisy Lowe
Crédits  :
(ava) Cocaïne • (code sign) Cocaïne • (gifs et icon) soeurdelune et daisy-lo
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t289-le-clair-obscur-d-brodyhttps://gettogether.forumactif.com/t979-deborah-brody-instagram-personnel#37222

Le cri de joie de son camarade la faisait quelque peu sursauter avant de la faire rire. Peu de doute là-dessus, elle venait de faire le bon choix. A vrai dire, elle n’en doutait pas, tout court. Les souvenirs de lui étaient assez flous mais elle mettrait sa main à couper qu’il a l’Irlande dans la peau, dans tous les sens du terme. Elle avait beau être une adolescente à l’époque et ne pas foncièrement le connaître (au-delà d’un type plus vieux venant chercher sa racaille « de petit frère », ami de Deborah et collègue des 400 coups), elle se souvenait sans difficulté qu’il avait toujours été ainsi. La bière (et/ou le whisky), les plats, les danses, jusqu’aux tatouages rappelant leur pays d’origine pour les plus connaisseurs.

Il ne manquait plus que son prénom pour être certaine qu’elle ne se trompait pas de personne. La réponse arrivait rapidement et le regard de Debbie changeait au moment de glisser sa main dans la sienne. Un sourire amusé que ce soit vraiment lui et qu’en plus, il ne semblait pas la reconnaître. Il fallait avouer que la gamine à moitié garçon manqué parmi d’autres gamins n’était pas nécessairement aussi remarquable qu’il avait pu l’être pour elle, figure d’adulte. Par ailleurs, elle avait bien changé, en centimètres comme en féminin, elle n’avait plus rien à voir avec la gosse d’autrefois. Adulte accomplie, consciente de son charme et avec une confiance envers elle-même bien plus marquée.

« Deborah... » Un temps de pause et puis : « ...is féidir leat Debbie a ghlaoch orm. * » Les mots étaient hésitants, pas forcément sûre d’elle sur ce coup-là. A tel point qu’elle se sentait obligée de préciser. « Mais ne va pas plus loin, je serais incapable de te suivre, c’est trop vieux pour moi tout ça. » Elle se souvenait des formules les plus simples, celles qu’on retient toujours quand on apprends une langue en étant jeune et qui nous reste dans le crâne jusqu’à la fin de nos jours. De là à savoir tenir une conversation entière, elle en serait bien incapable aujourd’hui. Tristement, cette langue disparaissait. Même en Irlande ils étaient peu nombreux à la parler finalement.

« Qu’est-ce qui t’amène par ici ? Pas le charme des Anglaises j’espère, je serais très déçue. » disait-elle avec un sourire malin au coin des lèvres. Elle entrait clairement dans son jeu de séduction (de beauf un peu bancal, il fallait bien l’admettre) tandis qu’elle attrapait l’une des pintes qu’on venait de poser devant eux (après les avoir payées bien entendu) et qu’elle tendait vers lui dans le but de trinquer. Comme elle lui avait dit, elle ne trinquait pas avec les inconnus. Le tout était de savoir quand est-ce qu’elle avouerait qu’il n’était pas tout à fait un inconnu.

* tu peux m’appeler Debbie (gaélique / irlandais)

@Mac Kelly

_________________



Mac Kelly
les liens du sang
Mac Kelly
les liens du sang


PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
47 ans.
Date de naissance  :
31/03/1977
Polaroid :
Deborah » Dublin's Memories Breezy26
Statut  :
Célibataire endurci.
Orientation sexuelle :
Hétérosexuel.
Métier  :
Terroristes de père en fils. Mécano au Mi:motors (Redland). Mercenaire le reste du temps.
Adresse  :
Sous-loue une piaule à Stokes Croft, #99 Hillgrove Street.
Les petits détails  :
En cavale, dans le viseur du gouvernement Nord-Irlandais pour le meurtre d’un officier de police. Aussi sanguin que les clichés sur sa nation le pré-supposent. Rire d'ours / Caractère de cochon. Vous ambiance une salle avec seulement 2 cuillères en bois. Parle couramment le gaélique. Déteste Margaret Thatcher. Pilier de bar. Ribambelle de tatouages vikings et celtes sur plus de la moitié du corps. Membre de l'IRA.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Viens, on en discute en mp si t'es pas sûr.e de ton coup.
Warnings  :
Meurtres, armes à feu, crime organisé, consommation d'alcool / alcoolisme, violence physique / verbale / conjugale, mentions de terrorisme, d'attentats et de nationalisme.
Code couleur rp  :
<d>« ... » </d>
Intervention pnj  :
oui
Préliens attendus  :
.
Mi:motors - garage auto/moto.

Sujets terminés  :
Par ici.
Messages  :
936
Pounds  :
590
Date d'inscription  :
22/09/2024
Disponibilité rp  :
pas disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
3ème du singulier. Présent / Passé. 400 - 800 mots. Ordre de réponse + ou - chronologique. Préférence pour les conversations " filaires " entre les personnages (en mode ping / pong, qui se répondent au fur et à mesure). Avoir plusieurs conversations dans un même poste, se cumulant sur plusieurs paragraphes, ne laisse selon moi pas de place à la réaction instantanée des personnages aux propos qu'on leur tient, et c'est bien dommage.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Tom Hardy
Multicomptes  :
Carmine Cavendish
Crédits  :
avatar : wyrd-rpg. gifs : breezy + cringy. sign : brigitte denys + johnny cash . ub : ladyfame.
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t801-mac-i-shot-the-sheriffhttps://gettogether.forumactif.com/t835-mac-blood-on-my-name#31471https://gettogether.forumactif.com/t914-mac-kelly#top


Dublin's Memories
 @Deborah Brody et Mac Kelly
Ambiance

tw : xenophobie


Debbie. Le visage de Mac s'illumine. Pas parce qu'il se souvient d'elle, mais parce qu'elle parle gaélique et que ce simple fait la rend particulièrement sympathique à ses yeux. L'Irlande lui manque. Kelly se saoule de Guinness et de musiques celtiques pour compenser la perte du plaisir simple qu'il avait à se promener dans la brume, le long des flancs de falaise. Ces moments d'introspection face au vide, avec pour toile de fond l'océan déchainé. Les marches à travers la plaine durant lesquelles il se sentait à sa place : connecté à la Terre, à la faune et aux souvenirs de ses ancêtres abattus par milliers sur les champs de bataille. Les hurlements du vent combatif, rappel cinglant à qui n'y croirait pas que l'Irlande sauvage jamais ne plie face à la couronne. « Mais ne va pas plus loin, je serais incapable de te suivre, c’est trop vieux pour moi tout ça. » Il comprend qu'elle a quitté leur pays depuis de nombreuses années et la gratifie d'un hochement de tête bienveillant, mieux placé que quiconque pour savoir que la vie ne laisse parfois pas le choix de rester ...

« Qu’est-ce qui t’amène par ici ? » Lui demande-t-elle tout en s'acquittant du prix de leurs breuvages. Mac saisit le rebord de son t-shirt noir. Il s'en essuie le front, se débarrasse du film de sueur luisant sur sa peau maganée par le temps autant que les bagarres. Sur son front, les rides d'expressions se battent avec les cicatrices discrètes, mais pourtant bien présentes, de bouteilles cassées et de coups de poings rendus au centuple. Puis il s'empare de l'anse de sa pinte, assoiffé par la danse et la chaleur étouffante des lieux. En digne descendant des peuples nordiques, Mac n'a jamais froid, c'est même plutôt l'inverse. « Pas le charme des Anglaises j’espère, je serais très déçue. » À nouveau, un rire d'ours lui échappe. Davantage moqueur que joyeux, cette fois, même s'il reste évident que la remarque de Deborah l'amuse. Kelly fait s'entre-choquer leurs verres et siffle d'une seule gorgée près de la moitié du contenu du sien. « Tu sais ce qu'on dit à propos des Anglaises ... » Répond-il d'un air docte que l'ivresse rend partiellement provocateur. Sa grosse voix couvre aisément le bruit de la musique. Mac sait que n'importe quelle oreille trainante l'entend quand il poursuit, indifférent au caractère xénophobe de son discours : « Qu'elles ne valent pas mieux que les bières de leur foutu pays : pas de goût, pas de caractère… insipides ! » On est dans un pub Irlandais, oui ou non ?

Rien de plus rédhibitoire pour Kelly que d'apprendre qu'une femme - toute aussi séduisante qu'elle puisse être - est anglaise. Certaines pourraient en témoigner. Il a essayé de se laisser tenter, de faire abstraction pour la science et de répondre à quelques avances, les soirs de libido plus excitée que la moyenne. Mais il bande mou dès qu'elles se mettent à marmonner leur accent snob au creux de son oreille. « Rien ne vaut les Irlandaises. » Conclut-il avec un clin d'œil, assumant sans détours son parti pris. « Je prête main forte à un ami en manque de main d'oeuvre. » Ment-il partiellement. Le vieux Liam n'a jamais demandé à ce que le terroriste vienne bosser au Mi:Motors, mais personne ne niera que sa paire de bras tombait à pique. Le garage manquait d'un mécano. Ça ne pose de problème à aucun de ses collègue que la nouvelle recrue soit membre de l'IRA. Chez O'Brien, le patriotisme passe avant la loi Britanique. « Toi, qu'est-ce qui t'amène par ici ? »

_________________

« Sooner or later God'll cut you down »
Well you may throw your rock and hide your hand ; workin' in the dark against your fellow man. But as sure as God made black and white, what's down in the dark will be brought to the light.



warning :

Deborah Brody
les croquis inachevés
Deborah Brody
les croquis inachevés


PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
36 ans.
Date de naissance  :
26/02/1988
Surnom(s)  :
Deb ; Debbie ; Brody.
Polaroid :
(c) Cocaïne
Statut  :
Célibataire, la rupture officielle avec Camil a été prononcée récemment... et ça serait mentir de prétendre que ça lui fait ni chaud ni froid.
Orientation sexuelle :
Elle est autant attirée par les hommes que par les femmes, chacun à leur manière trouve grâce à ses yeux et elle ne s'en cache absolument pas.
Métier  :
Ambulancière depuis pas si longtemps. Elle a enfin trouvé sa voie après avoir passé sa vie à changer régulièrement de métier.
Adresse  :
#18 Marsh Street, OLD CITY
Les petits détails  :
Elle est née et a grandit à Dublin en Irlande • De 2003 à 2011, elle était en internat à Bristol. A la fin de ses études, elle est retournée en Irlande. Elle la quittera de nouveau pendant l'été 2016, fuyant son pays où l'avortement est interdit. • Elle ne parviendra pas à avorter mais perdra le bébé à sept mois de grossesse. • En 2021, elle subit une grossesse nerveuse qui entraînera une profonde dépression dont elle ne sortira qu'en 2023. • Son frère est la prunelle de ses yeux. Deborah est très protectrice envers lui et la réciproque est vraie.
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Aucun a priori, merci de venir en discuter si vraiment c'est hardcore.
Warnings  :
Perte d'enfant, grossesse nerveuse, dépression.
Code couleur rp  :
Elle rit, peste et pleure en #3D8D6B
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
Deborah » Dublin's Memories Ezgif-com-animated-gif-maker-3

Morgan#1Camil#1Mac#1Nate#1Joseph#1Nate#2Nate#3Alex#1Alex#2 / Caleb#1 / Nate#4

Sujets terminés  :
Aiden#1 (abandonné)
Messages  :
2946
Pounds  :
6185
Date d'inscription  :
31/08/2024
Disponibilité rp  :
disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
J'écris à la troisième personne du singulier mais ça ne me dérange pas si mon partenaire écrit avec un autre style. J'écris exclusivement en français mais je comprends l'anglais sans souci. Mes réponses arrivent à 80% du temps dans l'ordre chronologique sauf en cas de grosse page blanche où je privilégie ce qui m'inspire sur le moment.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Daisy Lowe
Crédits  :
(ava) Cocaïne • (code sign) Cocaïne • (gifs et icon) soeurdelune et daisy-lo
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t289-le-clair-obscur-d-brodyhttps://gettogether.forumactif.com/t979-deborah-brody-instagram-personnel#37222

Dans la bouche de Mac, la blagounette se transformait en discours affirmé et très sérieux, même un peu trop. Naturellement, le regard de Deborah balayait un instant les visages autour d’eux, consciente que la voix forte du brun s’était faite entendre. Par chance, en quelque sorte, le contexte d’être dans un bar, pendant une soirée bien avancée, avec une pinte à moitié vide dans la main donnait à Mac des airs de pilier de bar, balançant des discours à tout va dont l’alcool lui fait perdre la conscience de la portée. Quelques regards s’étaient bien sûr retournés mais ça n’allait pas plus loin. De son côté, Deborah ne doutait pas du sérieux de son discours. Si ses souvenirs de lui étaient flous, ce qui avait toujours marqué l’esprit de Debbie le concernant, c’était bien son patriotisme. Le mot était-il assez fort ? Elle avait un doute, notant silencieusement dans son esprit de ne pas faire de comparaison entre les deux patries en sa présence.

Heureusement, la discussion se tournait naturellement vers ce qu’ils devenaient et plus précisément ce qu’ils faisaient dans le coin. Si l’Irlandais ne semblait pas l’avoir reconnue, Deborah n’avait aucun doute sur son identité et le voir ici était surprenant, pour ne pas dire fortement suspect. Prêter main forte à un ami qu’il disait. « Dans quel domaine du coup ? » demandait-elle avant de boire quelques gorgées de bière. Curieuse, comme toujours. Naturellement, il lui renvoyait la question. Elle avait presque envie de lui répondre simplement la vie. Mais non seulement c’était très flou comme réponse mais ce n’était pas digne de Brody non plus, presque connue pour avoir l’art et la manière d’amener les choses. « Au commencement, pour dire vrai, c’est un peu ta faute si je suis à Bristol, Kelly. » Son sourire amusé dans sa pinte et l’utilisation de son nom n’étaient bien évidemment pas anodins. Doucement mais sûrement, elle levait le voile de la connaissance de son identité. « Ça remonte facilement à vingt ans tout ça. Je ne sais même pas si tu vas t’en souvenir mais toi, tu m’as marqué en tout cas. A cette époque je traînais avec des garçons plus vieux que moi de quelques années et tu venais souvent chercher l’un d’eux. Eoin je crois… » ça remontait à beaucoup d’années et Deborah n’était plus sûre du prénom de son ancien ami dont elle n’avait aucune nouvelle depuis. Il fallait dire qu’elle n’avait pas cherché à en avoir non plus.

« Quand mes parents en ont marre de mes conneries et qu’ils ont appris par-dessus le marché que tu faisais partie plus ou moins de mon entourage indirect, ils ont fini par m’envoyer ici, à Bristol, en internat. » Parce que son frère y était déjà dans cette ville mais pour une raison bien différente. Repéré jeune, il avait fini en Angleterre pour le foot. Contrairement à sa sœur à qui on voulait calmer les nerfs. « Je suis retournée en Irlande quelques années et finalement je suis revenue ici. Here we go again. » disait-elle dans un court rire quand bien même la deuxième raison de sa venue ici s’était transformée en véritable traumatisme contrairement à l’internat qui était, en effet, parvenu à la calmer et la mettre sur le droit chemin.

@Mac Kelly

_________________



Mac Kelly
les liens du sang
Mac Kelly
les liens du sang


PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
47 ans.
Date de naissance  :
31/03/1977
Polaroid :
Deborah » Dublin's Memories Breezy26
Statut  :
Célibataire endurci.
Orientation sexuelle :
Hétérosexuel.
Métier  :
Terroristes de père en fils. Mécano au Mi:motors (Redland). Mercenaire le reste du temps.
Adresse  :
Sous-loue une piaule à Stokes Croft, #99 Hillgrove Street.
Les petits détails  :
En cavale, dans le viseur du gouvernement Nord-Irlandais pour le meurtre d’un officier de police. Aussi sanguin que les clichés sur sa nation le pré-supposent. Rire d'ours / Caractère de cochon. Vous ambiance une salle avec seulement 2 cuillères en bois. Parle couramment le gaélique. Déteste Margaret Thatcher. Pilier de bar. Ribambelle de tatouages vikings et celtes sur plus de la moitié du corps. Membre de l'IRA.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Viens, on en discute en mp si t'es pas sûr.e de ton coup.
Warnings  :
Meurtres, armes à feu, crime organisé, consommation d'alcool / alcoolisme, violence physique / verbale / conjugale, mentions de terrorisme, d'attentats et de nationalisme.
Code couleur rp  :
<d>« ... » </d>
Intervention pnj  :
oui
Préliens attendus  :
.
Mi:motors - garage auto/moto.

Sujets terminés  :
Par ici.
Messages  :
936
Pounds  :
590
Date d'inscription  :
22/09/2024
Disponibilité rp  :
pas disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
3ème du singulier. Présent / Passé. 400 - 800 mots. Ordre de réponse + ou - chronologique. Préférence pour les conversations " filaires " entre les personnages (en mode ping / pong, qui se répondent au fur et à mesure). Avoir plusieurs conversations dans un même poste, se cumulant sur plusieurs paragraphes, ne laisse selon moi pas de place à la réaction instantanée des personnages aux propos qu'on leur tient, et c'est bien dommage.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Tom Hardy
Multicomptes  :
Carmine Cavendish
Crédits  :
avatar : wyrd-rpg. gifs : breezy + cringy. sign : brigitte denys + johnny cash . ub : ladyfame.
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t801-mac-i-shot-the-sheriffhttps://gettogether.forumactif.com/t835-mac-blood-on-my-name#31471https://gettogether.forumactif.com/t914-mac-kelly#top


Dublin's Memories
 @Deborah Brody et Mac Kelly
Ambiance

tw : mention de décès


« Dans quel domaine du coup ? » « Mécanique. » Mac n'a rien de plus à répondre. Il a la gueule de l'emploi, cette couverture - qui n'en est qu'à moitié une - lui va comme un gant et personne ne la remet en question. Concernant Deborah, en revanche, c'est moins évident. L'Irlandais se surprend à imaginer ce qu'elle pourrait bien faire dans la vie. Il la voit prof de Yoga ou hôtesse de l'air. Un métier qu'on regarde être pratiqué d'un air rêveur ...  « Au commencement, pour dire vrai, c’est un peu ta faute si je suis à Bristol, Kelly. » Mac repose sa pinte. L'emploi de son nom de famille le rend suspicieux, d'autant plus qu'elle l'a convaincu de ses racines irlandaises, autant par la danse que par l'emploi du gaélique. C'est quoi ce bordel ?   « Ça remonte facilement à vingt ans tout ça ... » Eoin. En seulement quelques secondes, l'air de réflexion de Kelly se transforme en regard écarquillé. S'il ne se souvient pas encore d'elle, le terroriste n'a en revanche aucun mal à situer celui qu'il a longtemps considéré comme un frère. Pas un frère de sang ; un frère d'armes. D'abord un petit merdeux qu'il avait fallu dresser, comme d'autres l'avaient dressé lorsqu'il était lui-même un petit merdeux. Puis un complice et, enfin, un martyre. Quel âge avait-il au moment d'y passer ? À peine majeur ...

Une histoire sordide. Celle d'un gamin enrôlé trop vite, trop tôt et désireux de trop bien faire pour faire partie de l'Histoire autant que de la bande. Avec le recul, Kelly sait qu'il y est pour quelque chose ; qu'il a laissé des gamins casser leur pipe au nom de l'IRA alors que ces derniers ne connaissaient que la moitié du narratif. Il se souvient la fougue de ses 20 ans, quand combattre était tout ce qu'il désirait, quand la haine et la colère motivait chacun de ses actes. Il ne leur a jamais voulu de n'écouter que d'une oreille, mais il avait le visage fermé face à leur tombe ou quand leurs mères lui balançaient des claques bien méritées. « Quand mes parents en ont marre de mes conneries et qu’ils ont appris par-dessus le marché que tu faisais partie plus ou moins de mon entourage indirect, ils ont fini par m’envoyer ici, à Bristol, en internat. » Mac affiche un sourire froid. Un sourire sympathique à l'égard de son interlocutrice, qui n'y est pour rien, mais sévère envers ses parents. Il ne niera pas qu'éloigner leur fille de la mauvaise influence de ses fréquentations était sûrement la meilleure chose à faire, mais il considère les Irlandais critiques vis-à-vis de leur armée originelle comme les derniers des hypocrites. Si des milliers de Kelly et d'Eoin n'étaient pas morts au combat, on pisserait du thé à Dublin !

Brody finit son histoire en bouclant la boucle, ce qui laisse Mac pensif. Il a terminé de trier ses pensées embrouillées par l'alcool et pense savoir de qui il était question : « La gamine aux couettes, c'est ça ? » Celle pour laquelle Eoin avait le béguin, évidemment. Est-ce qu'il lui dit ? Non, il plonge le nez dans sa bière et garde pour lui la disparition de cet ami commun. « Fuck, le monde est petit ... » Marmonne-t-il la moustache pleine de mousse qu'il essuie d'un revers de main. « Et tu t'y plait ? » Ici. Dans cette ville d'exhil ; à croire que Bristol est un bagne pour les Irlandais.

_________________

« Sooner or later God'll cut you down »
Well you may throw your rock and hide your hand ; workin' in the dark against your fellow man. But as sure as God made black and white, what's down in the dark will be brought to the light.



warning :

Contenu sponsorisé


PERSO
IRL