Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Pari tenu ☾ Joliver ☽

2 participants
Jonathan Barrow
le parfum d'interdit
Jonathan Barrow
le parfum d'interdit

PERSO
Âge  :
34 ans
Date de naissance  :
22/02/1990
Surnom(s)  :
John, ou Jake.
Polaroid :
Pari tenu ☾ Joliver ☽ A858c44ccebafe1150db61be6cc8b4af5d446c33
Statut  :
Marié depuis quelques années à Barbara, ton cœur vacille entre le devoir conjugal, cette apparence maintenue, et la passion qui te consume en secret dans les bras de ton meilleur ami.
Orientation sexuelle :
Tu es homosexuel, mais tu préférerais que personne n’en sache jamais rien.
Métier  :
Pilote de chasse à la Royal Air Force
Adresse  :
101, Linden Road - Redland
Les petits détails  :
Pari tenu ☾ Joliver ☽ 20b6c05af0ac545a2dcb6646ca53ee3ce3a6fa55

─ ∙ what do you want from me? ∙ ─

Pari tenu ☾ Joliver ☽ 94a8ae9c2bf6d89e748d4ddceafc8511ac3ce782

Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
violences sexuelles
Warnings  :
homophobie ; adultère
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
Pari tenu ☾ Joliver ☽ 5toz

Oli Meilleur ami, le rire léger et facile, confidences, services rendu ; amant, secret étouffé entre les murs, draps froissés par la culpabilité et l'interdit.

Pari tenu ☾ Joliver ☽ 8aa239615d1ad34c9d35cdb34218a78c2bc663bd

Barbie Mariage arrangé, factice ; illusion craquelée par le temps, poussière de souvenirs heureux.

[RP] Joliver #2 | Joliver #3 (Event) | Jonara #1

Préliens attendus  :

Sujets terminés  :
Joliver #1
Messages  :
95
Pounds  :
1065
Date d'inscription  :
02/10/2024
Disponibilité rp  :
disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
Je m'adapte énormément à mes partenaires ; je rp à la deuxième personne du singulier ; je réponds par ordre chronologique (date la plus ancienne à la plus récente) mais il m'arrive de privilégier certaines hypes du moment.
Genre irl  :
Masculin
Faceclaim  :
Miles Teller
Crédits  :
@ranochjart (avatar) @ranochja (crackship) @Awonaa (signature)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t1033-john-the-ways-in-which-you-talk-to-me-have-me-wishin-i-were-gonehttps://gettogether.forumactif.com/t1056-john-dark-star-crashes-pouring-it-s-light-into-asheshttps://gettogether.forumactif.com/t1177-jonathan-barrow

Pari tenu

Bon. Une sortie ne fera pas de mal, tu es toujours partant pour ça. Et puis, après la dernière fois... - non, tu préfères ne pas trop y penser. Un événement qui n'a jamais eu lieu, il vaut mieux faire comme si de rien n'était. De toute façon, ce n'est pas comme si ça avait la moindre importance. Vous vivez chacun vos vies, non ? Tu passes sous la douche pour te rafraîchir un peu, te changer les idées, te mettre dans une humeur festive. Un match de foot, de la bonne bière, des amis ; une soirée qui promet pas mal de fous rire. C'est ce dont vous avez grand besoin, voilà ! Tu enfiles une tenue très simple, un t-shirt, une veste, un jean, et tu poses unes casquette sur ta tête avant de partir. Tu envoies un sms à ta femme, pour lui dire que c'est soir de match au centre ville - elle a l'habitude.

Lorsque tu arrives devant le bar habituel, tu n'es pas vraiment nerveux, et tu te dis que c'est tant mieux. Les nerfs en pelote, ce n'est pas vraiment ton genre, et ça ne te plaît pas. Tu aimes les choses simples, les émotions trop fermées pour les laisser prendre le pas sur ton existence. Tu ne perçois pas la contradiction avec tes actions quotidiennes, celles qui te poussent à te sentir vivant, à rechercher toujours plus de sensations forces comme pour t'arracher ce que tu ne sais pas exprimer dans une vie trop ordinaire. Non, John, tu ne te poses jamais trop de questions - c'est mieux ainsi.

Tu pousses la porte du bar et la chaleur t'accueille, l'atmosphère te fait sourire. Tu es dans ton élément, entouré de toutes ces personnes inconnues - dont certains visages te sont pourtant familiers - et de cette ambiance particulière, joyeuse, insouciante. Tu t'approches du comptoir, les mains dans les poches, et jettes un coup d'œil à la ronde, autour de toi. Vous avez tous grandi, vous êtes de moins en moins jeunes, tout le monde commence à avoir sa petite vie, mais tu sais pourtant que certains.es seront là, comme toujours. C'était une habitude, à l'époque, de se retrouver les soirs de match où Bristol jouait contre d'autres clubs. Tu commandes une bière et t'assois sur un des tabourets. Tu papotes un peu avec le barman, il te file un petit bol de cacahuètes, et tes yeux se posent sur Oli qui débarque. Tu fais un geste de la main.

« Yo, par ici ! »

Tu lui lances une cacahuète dessus, juste parce que tu peux, que c'est un geste amical, presque tendre dans ton langage, et tu lui souris. Après plusieurs jours de silence radio, tu pensais que ce serait plus difficile - mais pourquoi ça devrait l'être ? Il n'y a pas de malaise.  

Pari tenu ☾ Joliver ☽ N0ZUt0X4_o
Pari tenu ☾ Joliver ☽ Stz07d31_o
Pari tenu ☾ Joliver ☽ V8Bu3qWj_o
Pari tenu ☾ Joliver ☽ PmOZhxVa_o

Oliver Lewis
le blues du businessman
Oliver Lewis
le blues du businessman

PERSO
Présence  :
en présence réduite
Âge  :
34 ans
Date de naissance  :
02/09/1990
Surnom(s)  :
il se fait le plus souvent appeler par son surnom, Oli
Polaroid :
Pari tenu ☾ Joliver ☽ Tumblr_nepqawRjWx1roe163o6_250
Statut  :
Il est l'amant de son meilleur ami depuis tellement d'années qu'il a arrêté de les compter, fou amoureux et cultivant l'espoir que l'histoire finisse bien
Orientation sexuelle :
homosexuel, ne s'en cache pas mais ne s'en vante pas; n'a jamais fait de coming out
Métier  :
Associé de son père, il oscille entre deux casquettes : cuisinier dans le restaurant familial quand il arrive à se poser ; business man tentant d'exporter la franchise au monde entier quand il est en vadrouille.
Adresse  :
#514 (appartement) Hanbury Road ; Clifton
Les petits détails  :
il collectionne les tatouages, c'est la seule chose qui contraste avec son image d'enfant parfait - la plupart peuvent être cachés lors de ses rendez-vous par un t-shirt manches longues et un pantalon
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
viol, scarification
Warnings  :
addiction
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
Pari tenu ☾ Joliver ☽ SSOl5CNz_o
JOLIVER - nobody sees nobody knows we are a secret can't be exposed that's how it is that's how it goes ; far from the others, close to each other
John #2 - John #3

Pari tenu ☾ Joliver ☽ 9EAJg3GL_o
la famille - Family is the gathering of random people who wouldn't meet themselves otherwise - and it's the best and the worst thing about family

Zoya #1 - Rafael #2 - AJ #3

Sujets terminés  :
Dexter #1 - AJ #1 - John #1 - AJ #2 - Rafael #1
Messages  :
1026
Pounds  :
2125
Date d'inscription  :
25/09/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
entre 500 et 1000 mots, troisième personne du singulier, je réponds par ordre de réponse la plupart du temps mais m'autorise à sortir de ce cadre de temps en temps
Genre irl  :
Non-binaire
Faceclaim  :
jack falahee
Multicomptes  :
Cody Shephard & Eli Cash
Crédits  :
amor fati (av) ; may0osh & ranochja (gif) ; awona (signa)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t856-slow-down-you-crazy-child-oliver-lewishttps://gettogether.forumactif.com/t870-dream-on-but-don-t-imagine-they-all-come-true-oliverhttps://gettogether.forumactif.com/t877-oliver-lewis-instagram-personnelhttps://gettogether.forumactif.com/t1048-oliver-lewis#40202

pari tenu
 @Jonathan Barrow ☆ Oliver Lewis
gifs by (c) may0osh & alieneen
octobre / 2024
au bar

Le silence qui a suivi la soirée désastreuse - John débarquant à l’improviste lors d’une soirée avec AJ - a forcément été un peu compliqué à gérer pour le restaurateur dont les inquiétudes et les questionnements sont montés en flèche avant de retomber en trombe. Faut dire que même s’il n’avait jamais imaginé cette éventualité, il ne s’attendait tout de même pas à la réaction - ou manque de réaction, vraiment - de John. Lui qui se laissait aller à l’imagination d’un amour un jour réciproque est forcé de constater que les choses ne sont pas ce qu’elles peuvent être dans ses rêves, que la réalité est tout autre et qu’il vaut mieux pour toutes les parties impliquées qu’il ne cesse de se faire des idées à tort et à travers - et qu’il ne cesse également d’en attendre plus que ce que John ne peut lui donner. Ce sont ces idées en tête qui lui permettent de sauter le pas et d’envoyer un message à son meilleur ami - faisant abstraction de leur dernière rencontre et des jours de silence qui ont suivi. Bien vite, il place les bonnes habitudes au devant de la scène : quelques bières, un match de foot, quelques copains dans leur bar fétiche et le rendez-vous est pris, plaquant un sourire soulagé sur le visage du plus jeune, dont le côté parfois un peu dramatique s’était imaginé perdre son meilleur ami pour toujours et de façon définitive.

Comme promis par messages interposés, Oliver arrive au bar une bonne quarantaine de minutes plus tard, vêtu d’un match de l’équipe de Bristol caché sous une veste en cuir qu’il ne tardera pas à retirer si on en croit la chaleur ambiante du bar - la surexcitation générale d’un soir de match et l’alcool qui semble déjà couler à flot y est sûrement pour beaucoup, le stress et l’appréhension qui émanent du corps de Oliver peuvent également entrer en compte. Alors qu’il scanne la foule, une main se lève et il ne perd pas une seconde pour rejoindre son ami au niveau du bar, ne s’arrêtant qu’une ou deux fois pour apporter accolades et autres réassurances quant au match qui opposera ce soir l’équipe de Bristol à celle de Stoke. A peine arrive-t-il près de John qu’il se reçoit une cacahuète qui rebondit sur son épaule pour tomber par terre ; il suit le mouvement avant de le regarder, un air pas du tout impressionné sur le visage. « Vraiment ? » qu’il demande avant que ça ne lui décroche un rire ; et d’un coup d’un seul, il sent toute la pression sur ses épaules se dissiper. Ils sont toujours eux.

Une tape dans le dos et il n’hésite pas à prendre place sur le tabouret à côté de John, se penchant un peu sur le comptoir pour observer le barman - et le saluer, ils se connaissent depuis des décennies désormais - et lui commander une bière, pas besoin de se lancer dans quoique ce soit d’autre pour le moment. « Pas de maillot aujourd’hui ? » qu’il constate alors en voyant la tenue sobre qu’arbore John. « Et personne t’a foutu dehors ? Tu sais bien que c’est presque un délit. » Il taquine, lui tape l’épaule au passage avant de retirer sa veste pour la poser sur le tabouret, arborant fièrement les couleurs de l’équipe qu’il compte bien supporter ce soir. « Moi j’suis un vrai fan ! Si fan que je te parie qu’on va gagner. » Sa bière arrive et il la récupère du comptoir pour en boire immédiatement quelques gorgées - c’est simple, finalement.

always you
J’ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent folie, mais ce qui est pour moi, la seule façon d’aimer.

Pari tenu ☾ Joliver ☽ XLXYz1R4_o
Pari tenu ☾ Joliver ☽ Yljmuu3t_o
Pari tenu ☾ Joliver ☽ SDgdy9op_o
Pari tenu ☾ Joliver ☽ LmAMl3lr_o
Pari tenu ☾ Joliver ☽ DWJ49EiR_o
Pari tenu ☾ Joliver ☽ 9fObBI1w_o
Pari tenu ☾ Joliver ☽ GxuZOGGj_o

Jonathan Barrow
le parfum d'interdit
Jonathan Barrow
le parfum d'interdit

PERSO
Âge  :
34 ans
Date de naissance  :
22/02/1990
Surnom(s)  :
John, ou Jake.
Polaroid :
Statut  :
Marié depuis quelques années à Barbara, ton cœur vacille entre le devoir conjugal, cette apparence maintenue, et la passion qui te consume en secret dans les bras de ton meilleur ami.
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :

Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
violences sexuelles
Warnings  :
homophobie ; adultère
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :

Oli Meilleur ami, le rire léger et facile, confidences, services rendu ; amant, secret étouffé entre les murs, draps froissés par la culpabilité et l'interdit.

Barbie Mariage arrangé, factice ; illusion craquelée par le temps, poussière de souvenirs heureux.

Préliens attendus  :

Sujets terminés  :
Joliver #1
Messages  :
95
Pounds  :
1065
Date d'inscription  :
02/10/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Je m'adapte énormément à mes partenaires ; je rp à la deuxième personne du singulier ; je réponds par ordre chronologique (date la plus ancienne à la plus récente) mais il m'arrive de privilégier certaines hypes du moment.
Genre irl  :
Masculin
Faceclaim  :
Miles Teller
Crédits  :
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t1033-john-the-ways-in-which-you-talk-to-me-have-me-wishin-i-were-gonehttps://gettogether.forumactif.com/t1056-john-dark-star-crashes-pouring-it-s-light-into-asheshttps://gettogether.forumactif.com/t1177-jonathan-barrow

Pari tenu

C’est plus fort que toi, face à la mine d’Oliver, qui n’a pas du tout l’air impressionné par ta cacahuète pourtant parfaitement bien lancée, tu éclates de rire. Il y a toujours eu, entre vous, ces formes d’enfantillages, résidus de vos liens créés si tôt dans votre vie. Cette légèreté te rappelle sans cesse ces journées passées ensemble à jouer dans vos chambres, à vous faire découvrir vos jouets, vos gâteaux pour le goûter, ces longues après-midi à monter sur les jeux du parc, à faire du vélo sur le trottoir et dans les rues, ces mêmes éclats de joie, ces partages illimités d’imagination et de rêves. Rien que ne pourrait venir gâcher quoi que ce soit. D’ailleurs, tu penses que vous devriez arrêter de vous voir autrement ; c’est finalement cette passion déplacée, qui vient tout gâcher. Bien sûr, tu ne dis rien de cette résolution, arrivée soudainement dans ton esprit alors que tu le vois s’avancer vers toi, qu’une tape dans ton dos te fait à nouveau sourire, comme si de rien n’était. C’est sans doute mieux ainsi, et tu auras ainsi tout le loisir de te réjouir pour lui, et d’apporter la réelle amitié parfois dissoute à travers des soupirs qui n’avaient pas lieu d’être. Tu poses ton coude sur le comptoir.

C’est vrai que tu n’as pas mis le maillot de l’équipe, ce soir, et c’est aussi pour ça que t’as gardé ta veste, pour qu’on le remarque un peu moins. A vrai dire, tu n’y as même pas pensé, toi, oui ! Un comble. Et, bon, d’accord, ça te vaudra sûrement pas mal de remarques, ce soir, alors que tout le monde est clairement là pour suivre le match. Tu observes la tenue que porte ton meilleur ami et secoues la tête en croisant les bras.

« Hein ? Plus fan que moi ? Je rêve ! » t’exclames-tu de cette fausse indignation. « Mais j'avoue que je suis un fan déçu ; les scores ne sont pas très bons, cette saison, tu t’illusionnes, mon grand, à croire qu’on va gagner. J’te parle de statistiques, là, et je suis sûr qu’on a aucune chance. On est bon, j’veux dire, presque les meilleurs, mais on a perdu de bons joueurs, et l’équipe n’est pas encore en cohésion. Et ça… Ma foi, ça porte forcément préjudice. »

Tu es passionné par le sport, ce n’est pas un secret, et c’est naturellement que tu suis les différentes équipes de foot, leur manière de jouer, de s’entraîner ; tu connais le nom des joueurs, des anciens, ceux qui ont fait les vraies belles années de Bristol City, selon toi, et ceux qui les ont remplacé. L’équipe féminine, aussi, est très bonne, tu adores regarder leurs matchs, et tu trouves souvent les joueuses bien plus fair-play.

« Tu vas voir, on va perdre … Hm …. Je suis sûr qu’on va perdre 1-0 ! Parce que la défense n’est pas si mal, quand même. T’en dis quoi, alors, monsieur le fan ? On va gagner de combien, selon toi ? »

Tu attrapes ta propre bière pour boire une gorgée, toi aussi. La soirée va être bonne, tu le sens.  

Oliver Lewis
le blues du businessman
Oliver Lewis
le blues du businessman

PERSO
Présence  :
en présence réduite
Âge  :
34 ans
Date de naissance  :
02/09/1990
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Il est l'amant de son meilleur ami depuis tellement d'années qu'il a arrêté de les compter, fou amoureux et cultivant l'espoir que l'histoire finisse bien
Orientation sexuelle :
homosexuel, ne s'en cache pas mais ne s'en vante pas; n'a jamais fait de coming out
Métier  :
Associé de son père, il oscille entre deux casquettes : cuisinier dans le restaurant familial quand il arrive à se poser ; business man tentant d'exporter la franchise au monde entier quand il est en vadrouille.
Adresse  :
Les petits détails  :
il collectionne les tatouages, c'est la seule chose qui contraste avec son image d'enfant parfait - la plupart peuvent être cachés lors de ses rendez-vous par un t-shirt manches longues et un pantalon
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
viol, scarification
Warnings  :
addiction
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
JOLIVER - nobody sees nobody knows we are a secret can't be exposed that's how it is that's how it goes ; far from the others, close to each other
John #2 - John #3

la famille - Family is the gathering of random people who wouldn't meet themselves otherwise - and it's the best and the worst thing about family

Sujets terminés  :
Messages  :
1026
Pounds  :
2125
Date d'inscription  :
25/09/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
entre 500 et 1000 mots, troisième personne du singulier, je réponds par ordre de réponse la plupart du temps mais m'autorise à sortir de ce cadre de temps en temps
Genre irl  :
Non-binaire
Faceclaim  :
jack falahee
Multicomptes  :
Cody Shephard & Eli Cash
Crédits  :
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t856-slow-down-you-crazy-child-oliver-lewishttps://gettogether.forumactif.com/t870-dream-on-but-don-t-imagine-they-all-come-true-oliverhttps://gettogether.forumactif.com/t877-oliver-lewis-instagram-personnelhttps://gettogether.forumactif.com/t1048-oliver-lewis#40202

pari tenu
octobre / 2024
au bar

Le rire de John arrive évidemment jusqu’aux oreilles d’Oliver, douce musique qu’il ne connaît que trop bien pour en avoir été la raison de très nombreuses fois. Les deux sont amis depuis si longtemps qu’ils se connaissent par coeur et les années n’ont effacé ni la complicité, ni les traces d’humour - parfois peut-être enfantines mais qui font les personnes qu’ils sont aujourd’hui. Oliver regrette parfois ce temps où seuls les rires parsemaient leurs journées et non les larmes qui s’amusent des fois de lui, lui rappelant cet amour impossible et ces années perdues. Pour autant, il ne changerait sûrement pas la situation actuelle si on le lui proposait ; preuve en est la peur qui s’est insinuée en lui ces derniers jours à l’idée qu’il puisse perdre son meilleur ami - et tout ce que ce dernier lui offre en secret. Un regard vers John, non il ne changerait ça pour rien au monde - ou presque.

Mais ce soir, ce n’est pas le moment de penser au terrible secret qui les lie depuis tant d’années et qu’il emportera certainement dans sa tombe ; ce soir, c’est soir de fête et il se vante gracieusement de sa tenue de conséquence, fier d’avoir pensé à porter le maillot et d’avoir ainsi le dessus sur John, il faut se satisfaire des petits plaisirs. Si John se lance avec passion dans une explication des futurs scores - selon lui -, Oli, lui, fait beaucoup moins attention aux statistiques et autres références censées prédire la saison ; préférant largement se laisser porter par la surprise d’un match et ses aléas. Encore une de leurs nombreuses différences. « Et voilà c’est reparti ! » qu’il lance d’un air désespéré avant de se tourner vers le barman qui les regarde déjà, un rire aux lèvres. « T’entends ça ? ça fait quoi ? 2 minutes que je suis là et il m’emmerde déjà avec ses statistiques ! » Son attention se reporte sur son ami alors qu’il pose une main au niveau de son épaule qu’il serre entre son pouce et le reste de ses doigts. « Quitte la RAF, deviens prof de maths mon gars, ça t’ira à ravir. » Il le taquine mais il connaît son amour du sport - il ne peut pas rivaliser, ils ne vivent pas les matchs de la même façon mais ça ne les empêchera pas ce soir de passer un bon moment. Il hoche la tête à ses mots, prend quelques secondes de réflexion avant d’apporter son verdict. « Ok ok ! Moi j’dis 2-1 pour nous. » Petit éclair de malice dans le regard, Oliver poursuit. « On parie quoi ? » Il a un petit sourire sur le coin des lèvres, le genre que seul John devrait pouvoir lire ; il a plein d’idées sur les paris que lui souhaite mettre dans l’équation. « Qu’est-ce qui te ferait plaisir si tu gagnes ? » Ces mots sont plus bas, il fait exprès de baisser la tonalité de sa voix, de laisser ces paroles juste pour lui. Quels sont tes rêves les plus fous ? qu’il demande sous cette question.

always you
J’ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent folie, mais ce qui est pour moi, la seule façon d’aimer.

Jonathan Barrow
le parfum d'interdit
Jonathan Barrow
le parfum d'interdit

PERSO
Âge  :
34 ans
Date de naissance  :
22/02/1990
Surnom(s)  :
John, ou Jake.
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :

Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
violences sexuelles
Warnings  :
homophobie ; adultère
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :

Préliens attendus  :

Sujets terminés  :
Joliver #1
Messages  :
95
Pounds  :
1065
Date d'inscription  :
02/10/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Masculin
Faceclaim  :
Miles Teller
Crédits  :
IRL

Pari tenu

Les mots que tu prononces meurent dans l’air alors qu’Oli et le barman se foutent clairement de toi, se moquent de la manière passionnée dont tu déballes ces statistiques à la cantonade. Tu lèves les yeux au ciel. Et après, on vient te dire que tu n’es pas un vrai fan alors que certains se contentent juste de porter un maillot… Ah, tu auras vraiment tout entendu, ce soir ! Tu arques un sourcil. « Ooooh, pardon si je vous ennuie avec la réalité ! » dis-tu dans un souffle faussement vexé. « Je vais donc garder mon immense savoir et vous laisser à vos illusions tranquilles, mes braves agneaux ignorants ! » Tu recules légèrement, comme pour te dégager avec une grande nonchalance du contact sur ton épaule, un geste anodin que tu caches derrière des bras croisés. « Ah, c’est carrément un arrêt de carrière ? Ouais, mais peut-être que je devrais faire encore mieux : devenir commentateur de match. Au moins, là, on reconnaîtra ma valeur. » Une malice qui se lit au fond de ton regard alors que tu ris de plus belle. Dans le fond, tu n’es pas vraiment vexé par ces taquineries, tu sais qu’elles sont bon enfant et cela t’amuse plus qu’autre chose. Cette amitié est aussi faite de ça, de fausses concurrences, de chamailleries bon enfant, de railleries sans conséquence. Il en a toujours été ainsi.

Tu préfères changer de sujet - en partie - et lance les pronostics sur les scores. Le barman, qui s’est visiblement mêlé à cette partie de votre conversation, vous donne un score de 3-2 pour Bristol City, et Oli, lui, parle d’un 2-1. Eh bien ! « Vous verrez à quel point vous avez tort ! » lances-tu avec une assurance sans failles. Le barman passe à autre chose, vous abandonnant l’espace d’un instant durant lequel, d’une voix plus basse, dans un secret partagé, Oli te demande ce que tu souhaites parier. Ou, plutôt, ce qui te ferait plaisir. Et, tu ne sais pas pourquoi, ton imagination s’enflamme brièvement d’images indécentes - et qui n’ont clairement pas leur place ici, dans ce bar, dans cette ambiance. Peut-être est-ce la manière dont il t’a posé la question, ou tout simplement parce que c’est lui. Nouveau signe qu’il est temps de mettre un terme à tout ça. Ce n’est, de toute façon, pas vraiment qui tu es, après tout. Tu chasses ces idées, depuis trop longtemps ancrées dans ta tête à des moments parfois étranges, d’un nouvel éclat de rire. « Hein, j’ai toujours rêvé de te voir chanter l’hymne de Bristol City debout sur l’une de ces tables ! » clames-tu avec un enthousiasme peut-être un peu trop appuyé, première réflexion qui te passe par la tête mais qui n'en serait pas moins amusante et bon enfant. Tu tiens à garder cette légèreté, celle que tu apprécies tant entre vous, de l’éloigner à tout prix de ce qui sort depuis toujours de la norme ; tu as trop longtemps goûté au fruit défendu, tu dois en refermer la cage ou tu vas bel et bien perdre la tête (idée ancrée de tu ne sais trop où dans ta mémoire). « Qu’est-ce que tu dis de ça ? »

Quelques minutes plus tard, après de nouvelles gorgées de bière, les clameurs s’enthousiasment dans le bar, et le son est monté sur le grand écran pour le coup d'envoi. Tu siffles avec tes doigts pour montrer ton enthousiasme.

Oliver Lewis
le blues du businessman
Oliver Lewis
le blues du businessman

PERSO
Présence  :
en présence réduite
Âge  :
34 ans
Date de naissance  :
02/09/1990
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
viol, scarification
Warnings  :
addiction
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
John #2 - John #3

Sujets terminés  :
Messages  :
1026
Pounds  :
2125
Date d'inscription  :
25/09/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Non-binaire
Faceclaim  :
jack falahee
Multicomptes  :
Cody Shephard & Eli Cash
Crédits  :
IRL

pari tenu
octobre / 2024
au bar

Un petit regard amusé vers le barman et Oli se lance dans une fausse moquerie des mots de son ami ; ils finissent toujours par se chamailler pour un oui ou pour un non, exagérant certainement la chose pour se donner en spectacle et amuser la galerie. Peut-être que parfois, il fait exprès d’aller à l’encontre de John pour le simple plaisir de pouvoir rire un peu, un petit regard empli d’affection qu’il tente toujours de dissimuler quand ils sont ainsi en public. « Très bonne idée de reconversion, tu feras des ravages ! » qu’il rétorque alors, se rendant compte l’espace de quelques instants qu’il ne serait forcément pas contre cette fameuse reconversion ; ça lui éviterait des semaines d’inquiétude à l’idée que John ne revienne pas, une pensée qu’il tente d’étouffer la plupart du temps mais qui n’en reste néanmoins parasite dans son esprit.

Bien vite, les pronostics arrivent sur la table et Oli se laisse quelques secondes d’intense réflexion avant de se décider sur son choix final, scellant ainsi un pacte entre les deux hommes. Son regard change, sa voix aussi ; il le provoque et rêverait de voir une lueur s’éclaircir dans ses yeux, mais rien, l’autre ne se saisit d’aucune perche comme à l’accoutumée. Oliver n’est même pas déçu en entendant le pari que John souhaite placer sur la table, se contentant d’hausser un sourcil à sa demande. « Il suffit de demander, pas besoin d’un pari pour ça. » qu’il rigole, bien que ça ne soit pas tout à fait la vérité ; il lui faudrait sûrement pas mal de ces pintes de bière pour qu’il en arrive à faire une telle chose, pas impossible, juste difficile ! « Qu’est-ce que tu dis de ça ? » Oli se laisse une seconde pour boire une nouvelle gorgée de sa boisson. « Si c’est ça ton rêve le plus fou. » Il hausse les épaules, garde un sourire au bout des lèvres ; il sait que l’autre aurait pu trouver bien mieux s’il avait cherché un peu au fond de ses pensées, il sait aussi qu’il ne se l’autorisera jamais. « Si je gagne, tu dois te teindre les cheveux en rouge et blanc. » Les couleurs de la ville ; lui aussi peut sortir un pari bien loin des meilleures idées que son imaginaire peut venir lui proposer.

Le coup d’envoi est lancé, le match peut commencer. On entend le sifflement de John se mêler aux cris de joie de toutes les personnes présentes dans cette pièce. Oliver tape dans ses mains, applaudit le lancement du match et se concentre sur la balle pour ne manquer aucun moment. Son épaule cogne contre celle de Jonathan mais lui ne s’en formalise pas, les yeux concentrés sur l’écran de télévision. Deux minutes seulement après le coup d’envoi, l’équipe de Stoke marque son premier but, entraînant une vague de protestation alors qu’Oliver lève les bras au ciel. « Mais non ! » qu’il s’agite alors, clairement mécontent de la situation. Une dizaine de minutes passent, un deuxième but marqué par Andrew Moran et Oliver ne supporte déjà plus de regarder l’écran et d’y constater le 2-0 en faveur de Stoke qui s’affiche pour le narguer. Il souffle, se repose contre le bar, termine sa bière. « Bon bah j’imagine que personne ne dansera sur le comptoir ou fera un tour chez le coiffeur. » qu’il marmonne alors, déçu, se reconcentrant tout de même sur le match qui continue sous ses yeux malgré la promesse de défaite - pour le moment !

Les bières s’enchaînent, les cacahuètes aussi, aucun but n’est marqué pendant la prochaine demi-heure et Oli ne tient déjà plus en place, récupérant une cacahuète avant de s’approcher de son ami. Faisant mine de rester concentré sur le match, il passe un  bras vers ses épaules et glisse la cacahuète dans son t-shirt avant de repartir, plutôt fier de sa bêtise enfantine. C'est à ce moment précis que la tension monte d’un coup dans le bar et il reporte alors son attention sur la balle, envoyée en direction de Wells qui place un bon coup de pied… et marque ! Effusion de joie dans le bar avant que la tension ne remonte d’un coup, ne leur laissant presque pas le temps de célébrer ce retour dans le jeu ; l’équipe de Bristol se lance à nouveau en direction des cages adverses. Il n’y croit pas mais observe l’action et quelques secondes plus tard, le score est enfin égalisé sur leurs écrans. Deuxième effusion de joie, il ne peut pas s’empêcher et saute au cou de son ami, l’excitation trop importante pour être contenue. Beaucoup des gaillards de ce bar se serrent dans les bras, se tapent le dos, certains s’embrassent le front - pas de limite par ici et quand il s’agit de leur équipe préférée, pas de limite pour Oli non plus dont le sourire pourrait dépasser son visage et qui peine à se séparer de John.

always you

Jonathan Barrow
le parfum d'interdit
Jonathan Barrow
le parfum d'interdit

PERSO
Âge  :
34 ans
Date de naissance  :
22/02/1990
Surnom(s)  :
John, ou Jake.
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :

Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
violences sexuelles
Warnings  :
homophobie ; adultère
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :

Préliens attendus  :

Sujets terminés  :
Joliver #1
Messages  :
95
Pounds  :
1065
Date d'inscription  :
02/10/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Masculin
Faceclaim  :
Miles Teller
Crédits  :
IRL

Pari tenu

Un Pfffft franchit tes lèvres lorsqu'Oli lâche son gage ; te teindre les cheveux ? Tu imagines déjà les remarques railleuses de tes collègues, à la base, mais tu sais aussi que tu ne perdras pas, tu es plutôt confiant sur les pronostiques, alors tu hausses les épaules avec un sourire en coin, heureux que la tension que tu as ressenti quelques secondes plus tôt soit déjà retombée. « Deal. » conclues-tu avant de gober une ou deux cacahuètes supplémentaire.

Lorsque le son de la télé augmente, que le coup d'envoie est sifflé, tes yeux se posent aussitôt sur l'écran, comme toutes les personnes présentes dans le bar. C'est, dans toute la salle, comme une décharge électrique, une seule et même entité qui se dresse face aux joueurs et le ballon. L'enthousiasme s'accroche à vous, les commentaires sont une rumeur intarissable, et tu sens l'euphorie des soirs de match t'envahir à ton tour. Tu hoches vivement la tête au premier but de Stoke, qui arrive assez tôt dans la partie. Autour de vous, ce sont des cris de déception, d'indignation, certains accusent l'arbitre, d'autres fulminent sur le mauvais entraînement de l'équipe. Tu croises les bras et adresses à Oli et au barman, "Je vous l'avais dit, les gars !" Rien est encore joué, bien sûr, et, déjà, l'équipe marque un second but. Tu n'avais pas prévu que la défense de Bristol soit si déboussolée face à l'attaque agressive de leurs adversaires. Tu secoues la tête, un peu dépité malgré tout. "C'est vraiment plus c'que c'était !" Un coup de c'était mieux avant dans les dents, mais tu sais que les personnes qui vous entoure sont plutôt d'accord, et vous commencez d'ailleurs à en débattre, vous rappelant des moments de gloire de l'ancienne équipe de Bristol City, dans les années deux mille, alors que vous étiez encore assez jeunes et passionnés par ces joueurs historiques.

"Ah, non, tu te défiles, tu me devras quand même une bière parce que j'avais raison, on va perdre !" dis-tu à l'attention d'Oli alors qu'il tente de lâcher votre pari. Tu n'avais peut-être pas raison sur le score, mais sur le fond, oui ! Ca compte, non ? Il y a intérêt ! A peine as-tu fini ta phrase, les yeux à nouveau rivés sur l'écran, que tu sens quelque chose glisser dans ton dos ; tu sursautes et t'agites sous les rires de vos compagnons. Ton regard se pose sur Oli qui, l'air de rien, regarde le match. Tu n'as pas le temps de dire quoique ce soit, les commentaires des présentateurs s'emballent et tout le monde reporte son attention sur le match et les joueurs. La tension grimpe en flèche alors que Wells shoot et "GOAL !" t'exclames-tu en même temps que tout le monde alors que c'est l'effervescence. Une opportunité, un espoir - pas pour toi et ta bière gratuite, mais tant pis.

A peine la balle est-elle remise en jeu qu'à nouveau les voix s'élèvent, que tout le monde s'agite, que les joueurs filent sur le terrain en direction des buts adverses. Et c'est alors une égalisation ; tout le bar s'exclame et c'est avec un réflexe fraternel que tu serres Oli dans tes bras lorsqu'il te saute au cou, comme d'autres le font, émus par la remontée inattendue de l'équipe. Tu tapotes le dos de ton ami, sourire aux lèvres alors que chacun y va de son petit commentaire sur les actions incroyables des joueurs.  Tu tentes de ne pas t'attarder sur la chaleur de l'étreinte, sur l'odeur si familière qui vint envahir tes sens, et tu mets aussitôt ça sur le compte de la bière, de l'atmosphère, de l'euphorie. Tu te détaches de lui mais vos regards s'attardent un bref instant et ta bouche devient sèche. Tu te détournes alors pour reprendre ta bière et boire une grande gorgée avant d'éclater de rire à cause d'un commentaire d'un des type qui se tient derrière vous. Finalement, tu te tournes à nouveau vers ton ami. "C'est peut-être moi qui te devrais un verre, en fin de compte, s'ils continuent comme ça ... Pfeu, tout ça pour me contredire, ces joueurs ! Mais ça promet d'être une meilleure saison que l'an passée, à ce stade." Tu te plains, mais tu es content pour l'équipe et tu regrettes presque de ne pas avoir fait comme Oli avec son maillot de supporter.

Il semble pourtant que le score s'arrête là malgré les prolongations. C'est une égalité. La déception n'est pourtant pas présente, pas après la remontée et ces deux buts presque consécutifs. Au final, les gens sont plutôt satisfaits alors que l'arbitre siffle la fin du match. Tout le monde échange des commentaires et, toi, tu te tournes naturellement vers Oli - c'est une habitude, tu te tournes toujours vers lui dans ces cas là, même lorsqu'il n'est pas présent pour une raison ou pour une autre. "Sacré match ! Je l'admets ... Marque cette date dans ton calendrier mais ... J'avais tort ! Mais toi aussi !" achèves-tu presque fièrement, parce que tu n'aimes pas avoir tort, c'est comme ça. Tu passes un bras autour de ses épaules, nonchalant, et sans doute aidé par l'effervescence et la bière. Rien de déplacé, un contact amical, fraternel. "Alors, où est ma bière d'ex-aequo ?"

Oliver Lewis
le blues du businessman
Oliver Lewis
le blues du businessman

PERSO
Présence  :
en présence réduite
Âge  :
34 ans
Date de naissance  :
02/09/1990
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
viol, scarification
Warnings  :
addiction
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
John #2 - John #3

Sujets terminés  :
Messages  :
1026
Pounds  :
2125
Date d'inscription  :
25/09/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Non-binaire
Faceclaim  :
jack falahee
Multicomptes  :
Cody Shephard & Eli Cash
Crédits  :
IRL

pari tenu
octobre / 2024
au bar

L’ambiance est habituelle, une effervescence que l’on ne trouve ici que les soirs de match et qui fait chanter les habitués, bières à la main et maillots sur le dos. Si Oliver n’est pas le genre à faire la fête jusqu’au bout de la nuit, il ne peut qu’avouer apprécier ce genre de soirées et s’y sentir ici comme chez lui - les années ont sûrement forgé cette impression, la personne avec qui il se trouve presque toujours ici aussi. Le match, lui, commence plutôt mal et les grimaces générales témoignent de la déception ambiante - à commencer par la sienne. Si la plupart des présents ici partagent le ressenti de son ami - la déception d’une équipe qui ne connaît pas ses années les plus glorieuses -, Oliver préfère garder la tête haute et soutenir Bristol comme au premier jour. Tant pis si les joueurs continuent de se montrer de moins en moins bons, il conserve un optimisme déconcertant et très inhabituel pour le grincheux habituel qu’il peut être, une façon de contraster avec celui qui l’accompagne ce soir et semble se refaire les souvenirs de l’équipe du passé. « Qu’est-ce que tu fais vieux quand tu râles comme ça ! » qu’il taquine, petit coup de coude dans les côtes et sourire amusé sur le visage ; ils ont le même âge et même s’il commence à sentir le poids des années parfois, il sait qu’il lui reste encore la vie devant lui - à supporter une équipe qui ne va jamais très loin et il l’espère, à supporter un Jonathan grincheux pour des années à venir encore et qui sait - peut-être la vie, si celle-ci se décide à être clémente.

Le temps change, l’ambiance aussi, les joueurs se rapprochent des buts du camp adverse et bien vite, deux ballons sont envoyés en plein dans le filet. Les cris se font entendre, les rires également ; on trinque à la santé des joueurs, on s’esclaffe et on se tape dans le dos, on se félicite d’y avoir cru, se taquine d’avoir été si négatif. Le match n’est pas terminé mais c’est déjà tout comme - deux occasions de faire descendre les bières et resservir les verres vides, deux occasions de sauter sur son ami, une joie évidente sur ses traits. Oli se retrouve entre les bras de John - et sûrement qu’il voudrait que cet instant dure un peu plus longtemps, mais ils finissent par s’écarter et s’il croit voir quelque chose au fond du regard du Barrow, il n’en dit rien, le laisse se plaindre une nouvelle fois, sourire placardé sur la face. Quand le match se termine, aucun autre but n’a été marqué par quelconque équipe et l’égalité reste alors inscrite sur l’écran. Aucune déception pour les supporters de Bristol qui n’en attendaient sûrement pas autant, pas de victoire, certes mais il ne s’agit pas non plus d’une défaite et pour le moment, cela devra suffire. « Ok, ok, je l’admets ! On avait tort tous les deux. » Il lève les mains en signe de non-résistance, accepte de pas avoir gagné lui non plus ; sûrement un peu satisfait que l’échec soit mutuel. Le bras de John passe sur ses épaules, lourdeur accueillie avec plaisir. « Et la mienne d’abord ? Crois pas que tu vas t’en tirer comme ça. » Et peut-être parce que tout le monde semble fêter la semi-victoire, semi-défaite, surtout parce qu’il a déjà passé quelques bières depuis le début du match une heure et demi plus tôt, peut-être parce que l’ambiance est à la fête et qu’il ne pense pas trop à tout ce à quoi il doit penser, peut-être parce qu’il a bien envie de jouer avec le risque, pour une fois ; il se penche vers son ami, bouche collée contre son oreille. « On peut aussi fêter ça chez moi, je garderai juste le maillot. » Il se sépare finalement, sourire entendu avant de se retourner vers le bar et de commander les deux bières tant attendues, passant vite à autre chose et laissant John se débrouiller avec ces mots. Quand il se retourne, une bière dans chaque main, son sourire en coin ne l’a pas quitté et la malice qui se lit au fond de ses yeux ne semble être que le début de ce qu’il peut faire.

always you

Jonathan Barrow
le parfum d'interdit
Jonathan Barrow
le parfum d'interdit

PERSO
Âge  :
34 ans
Date de naissance  :
22/02/1990
Surnom(s)  :
John, ou Jake.
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :

Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
violences sexuelles
Warnings  :
homophobie ; adultère
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :

Préliens attendus  :

Sujets terminés  :
Joliver #1
Messages  :
95
Pounds  :
1065
Date d'inscription  :
02/10/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Masculin
Faceclaim  :
Miles Teller
Crédits  :
IRL

Pari tenu

Trigger Warning ; homophobie intériorisée

Vieux, toi ? Tu souris légèrement ; il faut croire, en tout cas, que les années passent et ne s’arrêtent pas de défiler, oui. Tu ne te sens pas spécialement vieux, mais force est de constater que tu ne rajeunis certainement pas. Tu lèves les yeux au ciel car, d’ordinaire, ce genre de constat est plutôt réservé à Oli, toujours plus aigri que toi, plus réservé, aussi, sauf en certaines occasions. Ne dit-on pas que les exceptions confirment les règles ? « Il faut bien que je râle de temps en temps, pour te remplacer ! » plaisantes-tu à ton tour en riant de plus belle, gagné par l’ambiance générale et la bonne humeur qui vous entourent malgré le score discutable. Tu n’es d’ailleurs, d’ordinaire, pas quelqu’un de pessimiste, plutôt jovial, enjoué mais tu dois bien admettre que certains sujets sont sensibles, et visiblement le foot en est un - surtout pour cette équipe qui t’a si longtemps tenu à cœur. Tu ne peux t’empêcher d’être pragmatique, comme tu l’es si souvent lorsque tu travailles, loin de ton insouciante vie de tous les jours (insouciante, presque, car tu restes précautionneux sur un bon nombre de choses sans te l’avouer à toi-même ; tu es bien moins frivole que tu ne le laisses paraître, bien moins décontracté, aussi ; ces apparences constituent ton masque social sans que tu ne t’en rendes compte ; tu les portes depuis si longtemps qu’ils te collent à la peau, indissociables).

Et puis, la soirée prend une toute autre tournure. L’équipe remonte, les scores s’égalisent, et c’est une euphorie générale, une conclusion bien plus heureuse que prévue. Les gens s’enlacent, s’embrassent sur les joues, sur le front, c’est une joie qui se répand dans tout le bar à coup de verres qui s‘entrechoquent. Tu la sens aussi, cette joie qui soulève les cœurs, et tu passes un bras autour des épaules d’Oli avec nonchalance, comme les deux amis que vous êtes depuis toujours. « Uh-uh, j’attends d’abord la mienne et ensuite je t’offrirai la tienne ! » Tu refuses de céder, comme un enfantillage, une chamaillerie supplémentaire ; entre vous, c’est toujours l’affaire d’avoir le dernier mot. Tu t’attends à une protestation, à la continuité de vos plaisanteries, mais, soudain, il se rapproche de toi, assez près pour que son murmure ne soit entendu que de toi seul. Ses mots t’arrachent un frisson, et tout se passe en quelques secondes à peine, dans ton esprit. L’envie de lui te dévore, (pourquoi ne peux-tu pas être normal? ) teintée de colère. Tu n’as pas le temps de te dégager, il le fait lui-même avant d’aller vers le bar pour aller commander vos bières. Et ton coeur tambourine contre ta poitrine ; tu es furieux, tu es désespéré, affligé par ton esprit qui s’enflamme à l’idée de pouvoir plaquer Oli contre un mur, ou sur son matelas, le torse seulement couvert de son maillot, comme pour célébrer une semi-victoire, et la fantaisie s’ancre dans ton esprit, te donne envie de vomir. Tes yeux se posent à nouveau sur la silhouette de ton ami qui revient, tout sourire, visiblement très fier de lui. Et cela achève de t’énerver. Tu tournes les talons sans regarder en arrière et sors dans la rue pour prendre l’air.

Il fait frais, ce soir, cela t’aide à respirer. Tu détestes réagir comme ça ; tu aurais simplement dû balayer ça d’un geste de la main, changer de sujet à son retour, faire comme s’il n’avait rien dit, mais tout est devenu trop. Que lui a-t-il pris d’essayer de flirter avec toi au milieu de tout le monde, comme ça ? Il est devenu complètement fou ! Mais tu ne pouvais pas le rabrouer dans le bar, avec tout le monde autour de vous. Et tu es plutôt bon, pour fuir, alors c’est ce que tu as préféré faire. Tu n’estimes pas être quelqu’un qui cède facilement à la colère, mais c’est pourtant bel et bien ce que tu ressens, et c’est ce sentiment qui ancre tes résolutions. Ce que vous faites, Oli et toi, doit s’arrêter. Vous êtes amis. Point final. Alors pourquoi ça te fait chier à ce point ? Et pourquoi tout doit être compliqué ? Tu lâches un soupir exaspéré. Tu passes une main sur ton visage avant de te redresser pour retourner à l’intérieur mais il est là. Il t’a suivi dehors ? Il y a encore trop de monde autour de vous pour que tu laisses ta frustration parler à ta place, alors tu plonges les mains dans tes poches et souris, comme si rien ne s’était passé. « Il commence à faire… » chaud. Mais si tu dis ça, ce sera mal interprété. «… frais, dehors. Ça fait du bien, non ? J’ai dû boire trop vite, j’avais besoin de prendre l’air cinq minutes,» pourquoi te justifies-tu, au juste ? Tu ne lui dois pas d’explication. « Bon, alors, cette bière ? Elle ne va pas se boire toute seule, hein ! » Tu esquisses un geste pour retourner à l’intérieur.     

Contenu sponsorisé

PERSO
IRL