-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

morning coffee | Jules & Scarlet

2 participants
Scarlet Arden
la passeuse de mots
Scarlet Arden
la passeuse de mots

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
33 ans
Date de naissance  :
08/11/1991
Surnom(s)  :
Scar, principalement.
Polaroid :
God rest my soul, I miss who I used to be.
Statut  :
Nouvellement célibataire
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle
Métier  :
Libraire indépendante.
Adresse  :
Sa librairie se trouve dans la rue commerçante du centre-ville, et son petit appartement est juste au-dessus.
Les petits détails  :
morning coffee | Jules & Scarlet 7n1t

Elle préfère les chats aux chiens. Elle en a d'ailleurs trois, recueillis au Bristol Animal Rescue Center. Ils se prénomment Sherlock, le noir, Watson, le blanc, et Moriarty, le tigré. | Elle est allergique aux cacahuètes. | Elle a une collection de livres avoisinant les 300 bouquins. C'est d'ailleurs ce qui a été le plus embêtant pour son retour à Bristol. | Elle joue du piano depuis ses huit ans et a un clavier chez elle, car le piano de la maison familiale ne passe pas dans les escaliers de l'immeuble. | Elle préfère le thé au café, mais sans sucre, sans lait. | Sa saison préférée est l'automne, et de loin. | Elle parle couramment le français. | Sa librairie est son petit coin de paradis. Elle y a mis des canapés pour inviter ses clients à s'arrêter un instant. | Elle est bénévole au refuge où ont été adoptés ses chats. | Elle n'a pas le permis, et ne souhaite pas l'avoir. Conduire lui fait peur, elle préfère le vélo. | Elle aime observer le ciel nocturne, et s'éloigne souvent de la ville pour observer les étoiles. | Elle ne boit plus d'alcool, et s'est promis de ne plus jamais en boire. | Elle aime cuisiner, surtout les pâtisseries.

morning coffee | Jules & Scarlet 6d2c24ca2527d3bd74503ff60bc50760a10d0dc7

Scar a un grand frère qu'elle adore, et de qui elle est proche. Si la relation a pris un coup quand elle était à Londres, ils réapprennent à s'apprivoiser. | Elle est revenue à Bristol après la fin d'une relation toxique de plus de dix ans. Cela s'est mal terminé, et elle a des problèmes à accorder sa confiance. | Londres était sa safe place, avant que tout soit foutu en l'air par un homme. Elle ne se voit pas y retourner. | Sa librairie et ses chats sont toute sa vie. Les trois se promènent d'ailleurs librement entre les étagères.

______

morning coffee | Jules & Scarlet 455c863a2b7a869f700c6919c792c4339b0b3ee2
"Truth, dare, spin bottles
You know how to ball, I know Aristotle
It's true, swear, scouts honor
You knew what you wanted and boy, you got her"

Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Rien qui n'est abordé sur les city, mais parlons en !
Warnings  :
Relation toxique, fausse couche, violences verbales (mention), tromperie
Code couleur rp  :
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
9/10 pris | Owen | April | Sloane | Wendy | Safia | Nohlan #3 | Jules | Morgan | Murphy | Bianca

Halloween : Reed | Birdie, Zoya, & Elena | Wyatt | Nohlan

Sujets terminés  :
Nohlan #1 | Nohlan #2
Messages  :
813
Pounds  :
1540
Date d'inscription  :
25/09/2024
Disponibilité rp  :
disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
J'écris à la troisième personne, et en général j'écris entre 400 et 900 mots. Il se peut cependant que je sois très inspirée et dépassé ce nombre. Je réponds selon l'envie et l'inspiration, mais sans abus, et en moyenne une fois par semaine. J'adore faire les ouvertures. Je suis également friande des flashbacks et des RPS aux situations cheloues, idem pour les conversations SMS. Je peux aussi RP en anglais si ça vous chauffe !
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Taylor Swift
Multicomptes  :
Ollie Blackwood
Crédits  :
Avatars : meloria-ma, amthcreator, unfinishedfairytales, littlewildling-rpg, smmggallery, wastedyouthcorner | Signature : koala-volant | gif signature - recsbylotte | Userbars : LadyFame | VAW. pour la confiserie
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t864-scarlet-so-long-londonhttps://gettogether.forumactif.com/t930-scarlet-i-cry-a-lot-but-i-am-so-productive#34788https://gettogether.forumactif.com/t934-scarlet-arden

morning coffee
@Jules Donnelly

Scarlet tourne le panneau d'accueil de sa librairie, indiquant désormais que la boutique est ouverte. Il est 9 heures, elle sait qu'elle n'aura pas de clients avant au moins une heure et a donc le temps de ranger les arrivages d'hier qui trainent. Elle laisse la porte ouverte afin d'aérer, et se dirige vers les différentes étagères pour ranger le restock de certains bouquins. Puis, elle s'occupe de sa table d'entrée où se trouvent les nouveautés, les livres qui font fureur sur les réseaux sociaux. Retournant à sa caisse, elle prend sa pile de petits papiers et commence à écrire des mini revues pour les livres qu'elle a lus afin d'aiguiller les acheteurs au mieux. L'auteur nous plonge dans un univers de fantasy inédit, où les créatures que l'on pense connaitre ne sont pas du tout comme on les imagine. 5 ☆. Une new-romance qui ouvre le bal des romances de Noël ! Il m'a manqué un peu d'originalité pour apprécier encore plus ma lecture. 3 ☆. Un thriller exaltant qui vous fera tourner les pages plus vite que vous ne l'aurez imaginé. La fin est néanmoins un peu décevante. 4 ☆. Elle ne voit pas le temps passer, et relève la tête quand une tête blonde entre dans la boutique, deux gobelets à la main. Scar sourit aussitôt quand elle voit sa nièce, surprise par sa venue.

"Jules ! Quelle bonne surprise de te voir." La salue-t-elle avant de poser son style et de contourner son comptoir pour la prendre dans ses bras, maladroitement à cause des gobelets de boissons.. "Comment tu vas, ma douce ?"

Une fois les banalités balayées,  Scarlet l'amène vers un des canapés qu'elle a mis dans sa librairie afin qu'elles s'y installent et que sa nièce puisse poser les cafés sur la table basse. Enfin, c'est plutôt une nièce adoptive, vu qu'elle n'a pas de lien de sang avec Sloane, même si c'est tout comme. Et Juliet, elle l'a adoptée aussitôt en même temps que sa mère. Naturellement. Elle et son frère sont comme ses enfants de substitution, en attendant d'avoir des enfants à elle.

"Tu n'es pas en cours aujourd'hui ? Promis je ne dirais pas à ta mère si tu sèches." dit-elle en riant avant de boire une gorgée de son matcha latté, bien choisi par sa nièce. "Je suis heureuse de te voir, ça illumine ma matinée."
KoalaVolant | jofridapettersen & recsbylotte pour les gifs

My beloved ghosts and me

Sitting in a tree, D.Y.I.N.G

Andy Gif 2
KoalaVolant

morning coffee | Jules & Scarlet Xxfq

morning coffee | Jules & Scarlet Kb82SGRd_o
morning coffee | Jules & Scarlet FuGUa9Cw_o
morning coffee | Jules & Scarlet DWJ49EiR_o
morning coffee | Jules & Scarlet HHmHNblq_o
morning coffee | Jules & Scarlet EOkZEjww_o
morning coffee | Jules & Scarlet LDtWb59O_o

Jules Donnelly
STAFF Les premières secousses
Jules Donnelly

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
20 ans
Date de naissance  :
31/10/2004
Surnom(s)  :
Jules. En réalité, elle répond au prénom : Juliet"
Polaroid :
morning coffee | Jules & Scarlet E70635bc75a5ca16b4304228d65df45f18ee289a
Statut  :
Célibataire. Refuse l'idée qu'elle puisse être amoureuse.
Orientation sexuelle :
"Quelle importance !" répondra-t-elle avec l'insolence des jeunes adultes de sa génération.
Métier  :
Etudiante en commerce. Elle bosse comme étudiante à la librairie "Book Nook" tenue par sa tante, Scarlet. Elle a un projet à financer/
Adresse  :
89, Old streed, Old City avec son père (Reed Donnelly) & 205, Henley grove, Redland chez sa mère. (Sloane Arden)
Les petits détails  :
Elle aime les longues balades à dos de cheval dans les bois ou en campagne ☼ Pendule, oracle, tarot, reiki, poterie, Nina : c'est passion ☼ Jules a un avis sur tout ☼ Elle croit en la réincarnation, ne mange plus de viande. ☼ Elle médite. ☼ Elle s'habille en friperie ☼ Elle met des plantes vertes partout. ☼ Elle tient un bullet journal. ☼ Elle apprend la langue des signes depuis 5 ans. ☼ Elle prépare un road trip en Europe et s'essaie à la rénovation d'un van en tiny house. ☼ Elle aime sentir l'adrénaline qui lui parcoure l'échine quand elle se met en danger.
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Suicide. Le reste, on peut en parler.
Warnings  :
Divorce. Absence d'un parent. Famille recomposée. Activisme.
Code couleur rp  :
339933
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
morning coffee | Jules & Scarlet Bab9903622446d7c565fbb26bebc99b804f5cb68
Reed ☼ "Tu seras heureuse quand t'auras trouvé ton moule. Il existe, continue de le chercher. Et surtout, quand tu l'auras trouvé, pense à mettre un peu de beurre au fond, pour pas que ça accroche."
morning coffee | Jules & Scarlet Eba67e53fc270e05c15f7e614535df531221c8f0
Sloane ☼ La valeur d'un moment dépend de son intensité. C'est pour cela qu'il existe des moments inoubliables, des choses inexplicables et des personnes incomparables... comme ma mère.

☼ 6/5 -AlexReedSloaneScarletBoGigiLottie

Messages  :
171
Pounds  :
755
Date d'inscription  :
29/09/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Je peux écrire aussi bien à la 3e qu'à la 1e personne qui est de loin ma préférée. Je n'aime ni écrire ni lire un post écrit à la seconde. Je suis plutôt rapide (à moins d'être en présence réduite et, niveau longueur, je m'adapte assez facilement à mon partenaire. Cela étant, au plus on m'en donne, au plus je peux donner. J'essaie néanmoins de me limiter pour ne mettre personne mal à l'aise. Aussi, je te préviens, futur partenaire, je ne t'obligerai jamais à écrire aussi long ou aussi court que moi (selon le cas.).
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Milly Alcock
Multicomptes  :
Aliyah Reeves & Terry Mulligan
Crédits  :
avatar (c) vysenia ☼ gif profil (c) willowsallen ☼ Gif J. Bailey (c) davidgiuntcli ☼ Gif D.Agron (c) Cas ☼ Gif pl (cassiopeis) ☼ Gif S. Mendes (Mars)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t965-jules-un-peuple-sans-memoire-est-un-peuple-sans-avenirhttps://gettogether.forumactif.com/t1102-jules-la-vaguehttps://gettogether.forumactif.com/t1114-jules-donnelly-instagram-personnel#42356

morning coffee
@Scarlet Arden ☆ Jules Donnelly
gifs by (c) jofridapettersen. et (c) recsbylotte

”Une restructuration, tu parles. Je le dérange, surtout. Je parle trop et la vérité le dérange” ai-je confié à Elliott au téléphone, alors que je quitte mon nouvel ancien job. Je détestais bosser dans cette boutique de fringues de mauvaises qualités vendues pourtant à des prix exorbitants. Au vu de mes convictions, c’était hypocrite de participer à ses activités. Sauf que le salaire n’était pas négligeable. Il n’assurait de l’autonomie et finançait mes projets les plus fous. Autant dire que je peste. ”Tu veux qu’on tag la façade ? C’est pas gratuit. C’est le genre de patron qui s’enrichit sur le dos des…” Je connais la suite : je l'écoute à peine. Je devine qu’au fond, il se réjouit de ce licenciement et je roule des yeux, tandis qu’il me flatte, pour mieux cacher qu’il m’ébranle. Il ne peut pas me voir, c’est idiot, mais n’ai-je pas précisé que la fierté n’est pas qu’un accessoire ? A force de m’y fier, elle est devenue un réflexe. Il a conclu par un ”Tu valais mieux que ça.” et je ne l’ai pas remercié. Pas le temps. Je passe devant la librairie de ma ante par alliance et de l’achalandage de sa vitrine est né une idée. Peut-être ne la gère-t-elle pas toute seule sans sacrifice, Scarlet. Peut-être qu’elle accepterait un coup main. ça vaut le coup d’essayer et je décide, ni un ni deux, de tenter ma chance. ”J’ai un truc à faire. Je te rappelle. Bisou.” ai-je lancé, raccrochant et soupirant pour gagner en courage. Ce n’est jamais facile de demander de l’aide, surtout quand nous ne sommes pas en danger. Seul mon porte-feuille souffre. Mon porte-feuille et mes projets mis sur pause. Me jugera-t-elle, Scarlet ? Non ! Impossible. Elle a autant d’affection pour elle que je ne nourris de respect à son égard. La preuve, elle me prend dans ses bras à peine ai-je poussé la porte de son commerce. Il sent la poussière, mais elle, elle a une odeur qui m’est familière et, par conséquent, rassurante. ”Et toi ?” ai-je demandé avant de poursuivre. ”Je passais devant et je me suis dit que je pouvais bien prendre le thé avec toi. J’ai eu une idée et… Enfin, c’est pas la question.” Pas encore, aurais-je pu ajouter en secouant le sachet contenant les boissons chaudes. J’aurais trouvé déplacé de me pointer les mains vides, surtout que cette visite, tout improvisée soit-elle, assume un but caché. ”Je viens d’être virée figure-toi. Sans raison. Je te jure que j’ai rien fait. Mais, à part ça, ça va bien.” Je me suis installée dans le divan auprès d’elle et j’ai ri devant ses suppositions. ”Non. Je sèche pas. Mon père serait au courant à la seconde. Je te rappelle qu’il est prof là-bas. Je peux pas moufter. Non.” J’ai bu une gorgée de mon chaï latte, trop chaud, je me suis brûlée les lèvres. ”C’est le dernier bouquin que maman a fait publier, non ? Tu l’as lu ? ” Un soupçon de dédain dans ma voix. ”Et tu passes une journée difficile que tu avais besoin de lumière ?”

Ce qui est à la mode n'est pas forcément bien !
"On est prêt, tout à fait prêt, on ne pense à rien d'autre, à l'intérieur de soi on est si vide, si nettoyé. On a atteint ce point en prévision duquel on s'est laissé ressourcer, prisonnier de sa bêtise et de sa confusion, de son appréhension et de sa teneur. On ne pense qu'à cette seule et unique chose. Un ordre, et ce qu'on fera ensuite sans hésitation. Tout ça fonctionne si parfaitement.” Strasser

Pics by (c) ... & (c) ...

Scarlet Arden
la passeuse de mots
Scarlet Arden
la passeuse de mots

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
33 ans
Date de naissance  :
08/11/1991
Surnom(s)  :
Scar, principalement.
Polaroid :
Statut  :
Nouvellement célibataire
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle
Métier  :
Libraire indépendante.
Adresse  :
Sa librairie se trouve dans la rue commerçante du centre-ville, et son petit appartement est juste au-dessus.
Les petits détails  :

Elle préfère les chats aux chiens. Elle en a d'ailleurs trois, recueillis au Bristol Animal Rescue Center. Ils se prénomment Sherlock, le noir, Watson, le blanc, et Moriarty, le tigré. | Elle est allergique aux cacahuètes. | Elle a une collection de livres avoisinant les 300 bouquins. C'est d'ailleurs ce qui a été le plus embêtant pour son retour à Bristol. | Elle joue du piano depuis ses huit ans et a un clavier chez elle, car le piano de la maison familiale ne passe pas dans les escaliers de l'immeuble. | Elle préfère le thé au café, mais sans sucre, sans lait. | Sa saison préférée est l'automne, et de loin. | Elle parle couramment le français. | Sa librairie est son petit coin de paradis. Elle y a mis des canapés pour inviter ses clients à s'arrêter un instant. | Elle est bénévole au refuge où ont été adoptés ses chats. | Elle n'a pas le permis, et ne souhaite pas l'avoir. Conduire lui fait peur, elle préfère le vélo. | Elle aime observer le ciel nocturne, et s'éloigne souvent de la ville pour observer les étoiles. | Elle ne boit plus d'alcool, et s'est promis de ne plus jamais en boire. | Elle aime cuisiner, surtout les pâtisseries.

Scar a un grand frère qu'elle adore, et de qui elle est proche. Si la relation a pris un coup quand elle était à Londres, ils réapprennent à s'apprivoiser. | Elle est revenue à Bristol après la fin d'une relation toxique de plus de dix ans. Cela s'est mal terminé, et elle a des problèmes à accorder sa confiance. | Londres était sa safe place, avant que tout soit foutu en l'air par un homme. Elle ne se voit pas y retourner. | Sa librairie et ses chats sont toute sa vie. Les trois se promènent d'ailleurs librement entre les étagères.

______

Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Warnings  :
Code couleur rp  :
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
9/10 pris | Owen | April | Sloane | Wendy | Safia | Nohlan #3 | Jules | Morgan | Murphy | Bianca

Sujets terminés  :
Nohlan #1 | Nohlan #2
Messages  :
813
Pounds  :
1540
Date d'inscription  :
25/09/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
J'écris à la troisième personne, et en général j'écris entre 400 et 900 mots. Il se peut cependant que je sois très inspirée et dépassé ce nombre. Je réponds selon l'envie et l'inspiration, mais sans abus, et en moyenne une fois par semaine. J'adore faire les ouvertures. Je suis également friande des flashbacks et des RPS aux situations cheloues, idem pour les conversations SMS. Je peux aussi RP en anglais si ça vous chauffe !
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Taylor Swift
Multicomptes  :
Ollie Blackwood
Crédits  :
Avatars : meloria-ma, amthcreator, unfinishedfairytales, littlewildling-rpg, smmggallery, wastedyouthcorner | Signature : koala-volant | gif signature - recsbylotte | Userbars : LadyFame | VAW. pour la confiserie
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t864-scarlet-so-long-londonhttps://gettogether.forumactif.com/t930-scarlet-i-cry-a-lot-but-i-am-so-productive#34788https://gettogether.forumactif.com/t934-scarlet-arden

morning coffee
@Jules Donnelly

Quand Jules passe la porte de la librairie, Scarlet a l'impression que sa journée s'illumine. Elle adore sa nièce, légèrement tata gâteau sur les bords, elle a du réfréné ses envies de les couvrir de cadeaux, Benjamin et elle. A peine la jeune femme est-elle entrée que Scar la prend dans ses bras, aimant les contacts physique et en ayant besoin surtout. Elle en a tellement eu peu ces dernières années, qu'elle profite d'avoir sa famille à ses côtés pour en avoir autant que possible. Elle ne la garde pas longtemps dans ses bras, cependant, ne voulant pas paraitre trop lourde. ”Et toi ?” La libraire fronce les sourcils, notant qu'elle n'a pas réellement répondu à la question.  ”Je passais devant et je me suis dit que je pouvais bien prendre le thé avec toi. J’ai eu une idée et… Enfin, c’est pas la question.”

"Je sens que ça sera bientôt la question, hm ?" Elle le devine dans ses mots prononcés à demi. "Je vais bien, je te remercie. Merci pour le thé."

Scarlet l'invite ensuite à s'asseoir, afin qu'elles soient toutes deux plus à l'aise et plus confortable pour papoter, parce qu'elle sent qu'elle a besoin de parler. Son matcha latté est réalisé à la perfection, comme d'habitude. Elle n'est jamais déçue avec cette boisson, qu'elle place sans aucun doute, ni aucune concurrence, en numéro 1 de ses préférées. ”Je viens d’être virée figure-toi. Sans raison. Je te jure que j’ai rien fait. Mais, à part ça, ça va bien.”

"Virée alors que tu n'as rien fait ? Qui est ce patron ?"

Elle plisse les yeux, se disant qu'elle pourrait bien lui en toucher deux mots. Ou cette patronne, d'ailleurs, mais elle préfère assumer que c'est un homme. Elle comprend donc la venue de Jules dans son magasin, et comprend aussi son besoin de papoter un peu. Elle rit quand Scarlet lui demande si elle sèche les cours. Même si c'était le cas, elle ne le dirait pas. . ”Non. Je sèche pas. Mon père serait au courant à la seconde. Je te rappelle qu’il est prof là-bas. Je peux pas moufter. Non.” En effet, elle a oublié ce détail.

"Moins pratique pour sécher, en effet."

Scar rit aussi doucement, et remarques au visage de sa nièce qu'elle vient de se brûler en buvant sa boisson. ”C’est le dernier bouquin que maman a fait publier, non ? Tu l’as lu ? ” Elle suit son regard pour regarder le livre dont elle parle, mis en avant dans les sorties du mois.

"En effet, celui-ci même. Je dois avouer qu'avoir ta mère en belle sœur m'aide beaucoup sur le côté professionnel." Elle rit doucement avant de reprendre : "J'ai beaucoup aimé. Un road trip d'un groupe de terminal avant qu'ils ne se séparent pour aller étudier au quatre coins de l'Europe. C'est émouvant. Mais je devine que ça n'a pas l'air d'être ton genre de lecture, hm ?"

En tant que libraire, elle se doit de lire de tous les gens, tous les styles, tous les auteurs, surtout pour mieux conseiller et aiguiller ses clients, qui peuvent avoir de 15 à 81 ans. ”Et tu passes une journée difficile que tu avais besoin de lumière ?” Elle boit une gorgée de sa boisson et secoue la tête.

"Oh non, non pas du tout. Mais on a toujours besoin d'un peu de lumière, et c'est toujours un réel plaisir de te voir. Tu sais que tu es toujours la bienvenue."

Elle le lui a déjà dit à plusieurs reprises, mais elle tient à ce qu'elle le sache. Scarlet sent cependant que Jules veut lui parler, et son instinct lui dit que c'est sûrement à cause de son boulot.

"Ça va aller, sans ton petit boulot ? Je veux dire ... Si tu as besoin d'argent et que tu n'oses pas demander à tes parents, je peux t'aider, tu le sais hm ? En attendant que tu trouves autre choses."

My beloved ghosts and me

Andy Gif 2
KoalaVolant

Jules Donnelly
Jules Donnelly

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
20 ans
Date de naissance  :
31/10/2004
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
"Quelle importance !" répondra-t-elle avec l'insolence des jeunes adultes de sa génération.
Métier  :
Etudiante en commerce. Elle bosse comme étudiante à la librairie "Book Nook" tenue par sa tante, Scarlet. Elle a un projet à financer/
Adresse  :
89, Old streed, Old City avec son père (Reed Donnelly) & 205, Henley grove, Redland chez sa mère. (Sloane Arden)
Les petits détails  :
Elle aime les longues balades à dos de cheval dans les bois ou en campagne ☼ Pendule, oracle, tarot, reiki, poterie, Nina : c'est passion ☼ Jules a un avis sur tout ☼ Elle croit en la réincarnation, ne mange plus de viande. ☼ Elle médite. ☼ Elle s'habille en friperie ☼ Elle met des plantes vertes partout. ☼ Elle tient un bullet journal. ☼ Elle apprend la langue des signes depuis 5 ans. ☼ Elle prépare un road trip en Europe et s'essaie à la rénovation d'un van en tiny house. ☼ Elle aime sentir l'adrénaline qui lui parcoure l'échine quand elle se met en danger.
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Warnings  :
Code couleur rp  :
339933
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
Reed ☼ "Tu seras heureuse quand t'auras trouvé ton moule. Il existe, continue de le chercher. Et surtout, quand tu l'auras trouvé, pense à mettre un peu de beurre au fond, pour pas que ça accroche."
Sloane ☼ La valeur d'un moment dépend de son intensité. C'est pour cela qu'il existe des moments inoubliables, des choses inexplicables et des personnes incomparables... comme ma mère.

Messages  :
171
Pounds  :
755
Date d'inscription  :
29/09/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Je peux écrire aussi bien à la 3e qu'à la 1e personne qui est de loin ma préférée. Je n'aime ni écrire ni lire un post écrit à la seconde. Je suis plutôt rapide (à moins d'être en présence réduite et, niveau longueur, je m'adapte assez facilement à mon partenaire. Cela étant, au plus on m'en donne, au plus je peux donner. J'essaie néanmoins de me limiter pour ne mettre personne mal à l'aise. Aussi, je te préviens, futur partenaire, je ne t'obligerai jamais à écrire aussi long ou aussi court que moi (selon le cas.).
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Milly Alcock
Multicomptes  :
Crédits  :
avatar (c) vysenia ☼ gif profil (c) willowsallen ☼ Gif J. Bailey (c) davidgiuntcli ☼ Gif D.Agron (c) Cas ☼ Gif pl (cassiopeis) ☼ Gif S. Mendes (Mars)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t965-jules-un-peuple-sans-memoire-est-un-peuple-sans-avenirhttps://gettogether.forumactif.com/t1102-jules-la-vaguehttps://gettogether.forumactif.com/t1114-jules-donnelly-instagram-personnel#42356

morning coffee

”Hmm, ça se pourrait, en effet.” ai-je avoué en m’asseyant dans un fauteuil normalement destiné à la clientèle. En profite-t-elle de ce confort ? Leur arrivent-ils, à ses clients, de s’y installer pour lire les quatrièmes de couverture d’une sélection de bouquins qu’ils hésitent à s’offrir ? Je trouve cette idée sympa. Ça ajoute un côté chaleureux à cette petite boutique qui vend du rêve caché dans des objets inanimés, des objets neufs et sans autre histoire à raconter que celle imaginée par l’auteur. A choisir, je me rends plus facilement chez un bouquiniste, mais est-ce bien nécessaire d’étaler ce jugement de néophytes basé sur les quelques préceptes appris en classe. Ce n’est pas ce qu’elle attend de moi, Scarlett. Pas non plus ce qu’elle espère. De mon côté, je souhaite à son commerce qu’il soit plus fréquenté qu’en ce début de matinée. A son commerce et à ma tante, le succès qu'elle mérite. Mon affection n’est plus à démontrer. J’ai d’ailleurs accueilli son accolade avec le sourire et j’ai apprécié qu’elle s’intéresse à moi, vraiment, autrement que par la faute de la politesse. Je me suis sentie moins bête de lui rendre une pareille sincère. A mon âge, les adultes ne s’inquiètent plus d’où traînent mes oreilles avant de discuter du sort de nos proches. Certes, je n'ai jamais posé de questions directes de peur d’être en dehors du cadre. Néanmoins, l’histoire de cette épouse prodigue ne m’est pas inconnue. Elle m’a ébranlée d’ailleurs. Elle n’a pas aidé à rehausser les hommes d’un échelon sur l’échelle de mon estime, pas plus que mon patron, quoique les situations ne soient pas comparables. La différence, c’est que je tais le nom de l’avant-dernier des spécimens qui m’aura déçu par son comportement. Le dernier en date, lui, il tombe au cœur de cette discussion. ”Le boss de l’Alta Moda. Tu sais, la boutique de fringues au fond de la rue commerçante, à côté du Burger King. Déjà qu’ j’étais pas très à l’aise avec ce qu’il vend, j’avoue que je suis agacée par son mensonge. il a parlé de restructuration comme s’il tenait une multinationale le mec. Laisse-moi rire.” J’ai sifflé mon mépris sans scrupule. Puis, plus résignée, j’ai haussé les épaules en songeant aux mots d’Alex. ”Tout à l’heure, je me dirai qu’il m’a rendu service. Mais, là, j’ai juste le seum. j’avais besoin de ce job. Percy m’a légué sa camionnette et…” “C’était le moment idéal pour lui proposer tes services, Juliet” ai-je pensé en maudissant mes travers de dissipée. Mon oeil a happé la couverture du dernier ouvrage édité par ma mère quand mon cerveau s’est attardé sur mes études, sur mon père et cette paire de menottes encerclant mes pieds et mes poings, celles qui me privent du loisir de sécher les cours comme la majorité des universitaires. Il se tracasserait, à tort, et tant que je ne disposerai pas d’une raison en accord avec mes convictions, je choisis de lui épargner ce tracas pour un temps. ”Un road trip, tu dis ? Avec combien de scènes amoureuses trop mièvres qui sortent du contexte de ce voyage et, donc, de son seul intérêt ?” me suis-je enquis avec curiosité. Je me suis même levé pour attraper l’exemplaire mis en évidence sur un présentoir. ”C’est ça qui m’embête dans ce qu’elle fait. Je dis pas qu’elle n’est pas capable de reconnaître le talent quand elle le croise, mais elle est tellement plus intelligente que ce qu’elle choisit de vous faire vendre.” Par vous, j’entends la communauté des libraires. ”Moi, j’aime bien lire des trucs plus engagés, tu vois. Des trucs que… je suis pas sûre que tu lises. Plus c’est documenté, plus j’aime. Il y a un vrai public pour ça aussi. Tu en vends ?” ai-je demandé soucieuse de me vendre avant de lui soumettre ma proposition. N’est-elle pas cavalière ? Peut-être que de l’aide ne lui sera pas nécessaire. ”Est-ce que je peux te demander un truc ?  Enfin, un truc que tu dois refuser si ça te va pas. Tu dois me le promettre, sinon, je ne dirai rien.” ai-je conclu en reposant le livre et en jetant vers Scarlet une oeillade remplie d’espoir et de certitudes.

"On est prêt, tout à fait prêt, on ne pense à rien d'autre, à l'intérieur de soi on est si vide, si nettoyé. On a atteint ce point en prévision duquel on s'est laissé ressourcer, prisonnier de sa bêtise et de sa confusion, de son appréhension et de sa teneur. On ne pense qu'à cette seule et unique chose. Un ordre, et ce qu'on fera ensuite sans hésitation. Tout ça fonctionne si parfaitement.” Strasser

Scarlet Arden
la passeuse de mots
Scarlet Arden
la passeuse de mots

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
33 ans
Date de naissance  :
08/11/1991
Surnom(s)  :
Scar, principalement.
Polaroid :
Statut  :
Nouvellement célibataire
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle
Métier  :
Libraire indépendante.
Adresse  :
Les petits détails  :

______

Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Warnings  :
Code couleur rp  :
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :

Sujets terminés  :
Nohlan #1 | Nohlan #2
Messages  :
813
Pounds  :
1540
Date d'inscription  :
25/09/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Taylor Swift
Multicomptes  :
Ollie Blackwood
Crédits  :
IRL

morning coffee
@Jules Donnelly

”Hmm, ça se pourrait, en effet.” Scarlet le sent, que Jules a envie de lui parler de quelque chose. Non pas qu'elle ne la voit seulement pour lui demander quelque chose, certainement pas, mais elle peut sentir ce genre de choses, surtout quand cela touche ses proches. Elles s'installent dans un coin cosy, sur des fauteuils qui sont là pour les clients. Scar veut que sa boutique soit un lieu de refuge, un endroit sain où les gens peuvent se poser un instant pour lire, sans forcément acheter. Elle ne leur en voudra jamais, et comprend que la lecture soit un loisir qui coûte cher. Elle ne mettra jamais personne dehors. La librairie demande plus de détails à sa nièce, comprenant son désarroi. ”Le boss de l’Alta Moda. Tu sais, la boutique de fringues au fond de la rue commerçante, à côté du Burger King. Déjà qu’ j’étais pas très à l’aise avec ce qu’il vend, j’avoue que je suis agacée par son mensonge. il a parlé de restructuration comme s’il tenait une multinationale le mec. Laisse-moi rire.” Elle arque un sourcil, trouvant cela abusé de la part d'un patron d'agir ainsi.

"Je ne connais pas encore tous les commerçants la ville, mais à la prochaine réunion des commerçants de la ville, je ferai attention au personnage." Elle lève les yeux au ciel, détestant profondément ses boss qui se croient tout permis. "Je suis d'accord avec toi, ça ne tient pas son mensonge."

Scarlet n'est pas méchante, loin de là, elle n'est pas du genre à se mêler des affaires d'autrui. Mais quand ça touche à sa famille, elle n'hésite pas à montrer les griffes. Et si elle peut lancer une ou deux piques à cet homme, elle ne s'en privera pas. ”Tout à l’heure, je me dirai qu’il m’a rendu service. Mais, là, j’ai juste le seum. j’avais besoin de ce job. Percy m’a légué sa camionnette et…” Et ? Elle ne poursuit pas sa phrase, ce qui laisse Scar perplexe sur ce qu'elle souhaitait dire.

"Ca avance, d'ailleurs, les travaux de ta camionnette ?"

Elle sait que Jules a envie d'aventure, a envie de voyager juste elle, un van aménagé, et la vie. Elle sait également qu'elle a besoin d'argent pour ça, et comprend donc ce qu'elle ressent, ainsi que ses émotions contradictoires. Mais elle sait que c'est pour le mieux, et que Jules trouvera mieux ailleurs. Tout en buvant les boissons amenées par sa nièce, elles se mettent à parler de la dernière sortie de l'autrice publiée par Sloane, qui ne semble pas plaire à sa fille. Scar lui raconte le synopsis, et cela semble éveiller la curiosité de l'étudiante. ”Un road trip, tu dis ? Avec combien de scènes amoureuses trop mièvres qui sortent du contexte de ce voyage et, donc, de son seul intérêt ?”

"L'amour est vraiment en second plan, pour le coup, et assez platonique. Ça reste un roman pour adolescents, je n'ai pas trouvé ça trop niais. C'est plus concentré sur le passage à la vie adulte, la fin du lycée, la séparation d'un groupe d'amis."

Elle ne sait pas quoi dire de plus, en réalité, sans dévoiler trop de choses de ce livre. Jules se lève pour en attraper un exemplaire, et Scar la suit du regard. ”C’est ça qui m’embête dans ce qu’elle fait. Je dis pas qu’elle n’est pas capable de reconnaître le talent quand elle le croise, mais elle est tellement plus intelligente que ce qu’elle choisit de vous faire vendre.” Elle fronce les sourcils, ne trouvant pas que ça soit une question d'intelligence. ”Moi, j’aime bien lire des trucs plus engagés, tu vois. Des trucs que… je suis pas sûre que tu lises. Plus c’est documenté, plus j’aime. Il y a un vrai public pour ça aussi. Tu en vends ?” Scarlet se lève à son tour, et fait quelques pas pour rejoindre une étagère.

"Tu sais, ce n'est pas vraiment une question d'intelligence. La romance est un des genres les plus lu, et les lecteurs et lectrices ne sont pas forcément moins intelligent. Les Young Adults sont surtout destinés à un public adolescent, qui comprend les enjeux du passage à l'âge adulte et qui se reconnaissent quand les personnages." Elle prend deux livres qu'elle a en tête et qui pourraient plaire à sa nièce, avant de retourner vers elle. "J'en vends plein, tu sais, je vends de tout. En voilà deux. Celui-ci raconte le voyage spirituelle d'une femme en Asie, qui a voulu se rapprocher de ses origines thaïlandaises puisqu'elle a été adoptée à l'âge de deux ans. Elle fait tout un voyage dans son pays d'origine, et cherche la vérité sur ses parents. On y découvre aussi tout le pan de la religion bouddhiste, les problèmes du surtourisme en Thaïlande, et d'autres choses qui pourraient te plaire." Encore une fois, elle ne veut pas trop en dire. "Et celui-ci, c'est l'histoire d'un homme militant pour SeaSheperd qui part en mer pendant un an pour une mission de recensement des baleines à bosse. Les deux ne sont pas de la fiction, mais sont vraiment bien écrits, et engagés. Et oui, je les ai lus, tous les deux. Ce n'est pas certes ce que je préfère, mais j'aime aussi ces récits de vie."

Elle lui donne les deux livres, lui faisant un signe de la main pour lui dire que c'est donné, cela lui fait plaisir. Jules repose le livre qu'a fait publier sa mère. Scarlet n'est pas étonnée de découvrir ce qu'elle aime lire, elle la sait très engagée et aimant se battre pour des causes qui lui tiennent à coeur. Scar se rassoit à sa place, et prend une gorgée de sa boisson. ”Est-ce que je peux te demander un truc ?  Enfin, un truc que tu dois refuser si ça te va pas. Tu dois me le promettre, sinon, je ne dirai rien.” Le voilà donc, le truc dont il est question. Scarlet a sa petite idée, mais elle veut laisser sa nièce le lui demander.

"Je te promets de refuser si cela ne me convient pas, même si j'en doute." Elle rit doucement. "Allez, demande moi, qu'on parle affaire."

My beloved ghosts and me

Andy Gif 2
KoalaVolant

Jules Donnelly
Jules Donnelly

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
20 ans
Date de naissance  :
31/10/2004
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Warnings  :
Code couleur rp  :
339933
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :

Messages  :
171
Pounds  :
755
Date d'inscription  :
29/09/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Milly Alcock
Multicomptes  :
Crédits  :
IRL

morning coffee

Certes, j’ai investi la librairie de Scarlet avec une bille en tête. Pourtant, je ne le feins pas, mon intérêt pour elle, pour sa boutique ou pour notre conversation. La compagnie de ma tante compte parmi mes fafvorites parce qu’elle est intelligente et qu’elle sait m’écouter sans juger. ans un monde où je fais figure d’originale, elle semble me trouver rafraîchissante de passion. Elle ne me dévisage pas avec le dédain réservé aux insolentes quand je condamne mon ancien boss d’être un fieffé menteur. Elle promet d’être attentive à sa présence lors de la prochaine réunion des commerçants et encourage même ma frustration en prêtant foi à mon analyse comportementale. A mon sens, son attitude traduit une volonté crasse de se débarrasser d’une dissidente dont l’efficacité n’était pas à prouver, mais somme toute réduite par l’amplitude de ses convictions. Je bossais bien - il l’a reconnu - mais il a si souvent souffler dans sa barbe dès que j’ouvrais la bouche pour me plaindre des pratiques de ses fournisseurs ou de ses choix non-écologiques par rapport à sa marchandise pour que je devine les causes de mon licenciement. Serais-je de mauvaise fois que je l’accuserais d’être coupable d’un délit de faciès. Sauf que je m’efforce d’être authentique aussi souvent que possible, ce qui vaut à Scarlet un élan de sincérité.  ”Mais, c’est un peu de ma faute. Personne n’a envie de m’entendre parler de l’impact sur la planète de tous les chiffons qu’il vend.” J’ai grimacé, nez froncé et moue attristée.  ”C’est comme si je te parlais des hectares de forêt qui sont détruits chaque jour alors que ton fond de commerce, c’est le papier. Je te taperais vite sur les nerfs, non ?” Me suis-je enquis, soucieuse d’évaluer dans quelle mesure les conseils de mes proches sont à respecter. Mon père, par exemple, quoiqu’il use de sous-entendu, m’a déjà avisé de l’importance du silence. A priori, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et, moi, ça m’échappe. Quel mal y a-t-il à informer autrui ? Est-ce que j’en deviens une espèce de moralisatrice agaçante ou intolérante ?  ”Un de mes profs à l’unif a dit à mon père que j’avais des idées trop arrêtées. J’ai dit qu’il avait tort… mais, parfois, je me dis que c’est peut-être moi qui me trompe. J’en sais rien.” Les remises en question s’enchaînent sans que je ne sache comment les gérer. Jamais je n’avais été confrontée à cette sensation que toutes mes certitudes s’écroulent les unes après les autres. C’est déroutant, d’autant plus désarçonnant que je cherche encore à quel saint me vouer. Je m’accroche donc à deux réalités : je suis en partie soulagée d’avoir été dégagée par ce gars dénué d’éthique et je ne devrais pas laisser les autres, quels qu’ils soient, me bousculer autant. Seuls mes projets pour l’avenir devraient être moteur. N’est-ce pas leur évocation qui étire un sourire sur mes lèvres ?  ”Pas tant que ça pour le moment.  Je l’ai eu il y a pas longtemps et c’est tout une aventure. J’avale des tutos, là, je veux pas me louper. Je peux pas en fait.” ai-je expliqué, formelle et faussement perdue dans la contemplation du bouquin édité par ma mère. J’aurais pu m’abstenir de tout commentaire à propos de son boulot : c’est néanmoins plus fort que moi. Je suis critique par rapport au choix de Sloane et l’écho de mes doutes résonne étrangement en moi.  ”Platonique, donc. ça change de ce qui se fait actuellement donc.” Étrangement, l’idée de me pencher sur le contenu de l’ouvrage m’effleure. ”Ce n’est pas l’intelligence des lecteurs que je remets en doute, tu sais. Ils réagissent à ce que la publicité et le principe du commerce leur balancent comme conneries pour qu’ils achètent. On essaie même de leur faire croire qu’ils ne peuvent qu’aimer.” Ce qui biaise leur esprit critique et enferme l’être humain dans un carcan de bêtise.  ”C’est ma mère qui se gâche en participant à tout ça. Mais, j’avoue que tu le vends bien. Tu me ferais presque envie. ” Pas autant que ces œuvres qu’elle me présente. ”Ce sont des livres narratifs ?” Des récits documentés ? Des espèces de contes initiatiques dont on ressort grandi ? J’en ai ouvert un à la centième page par curiosité et j’ai tranché : le premier m’appelle, m’interpelle : je l'achèterai. J’en informerai la “vendeuse” plus tard. Sur l’heure, elle me rappelle le but initial de ma venue et j’ai aussitôt retrouvé ma place dans le canapé.  ”Alors, voilà. Je me demandais si tu avais besoin d’aide ici, maintenant, plus tard, pour tout le temps ou pas. Comme ça t’arrangerait quoi. J’ai besoin d’être dépannée, tu vois. Je….” A mesure que j’expose mes besoins, je prends le pouls de l’étendue de mon égoïsme. Alors, mal à l’aise, j’ai baissé les yeux sur mon gobelet que j’ai finalement vidé.  ”Tu dois me trouver culottée. Mais, je te le répète, tu peux refuser. C’est moi qui demande, je suis préparée à tout. Mais, je me tais. Vas-y.” Tranche la corde qui activera peut-être cette guillotine dont la lame tranchera une des têtes de mes espoirs et de mes rêves, sans que ça ne soit grave : elle en a au moins huit autres.

Contenu sponsorisé

PERSO
IRL