Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

sami/bird 2 x for the love of cheese!

2 participants
Birdie Cadburry
l'oiseau de paradis
Birdie Cadburry
l'oiseau de paradis

PERSO
Présence  :
en absence
Âge  :
36 blagues, un vrai bélier.
Date de naissance  :
01/04/1988
Surnom(s)  :
bird ou cadburn revient souvent mais cherche pas, c'est elle la reine des surnoms. ses préférés restent ceux de son fiancé. quelle niaiserie.
Polaroid :
sami/bird 2 x for the love of cheese! Ae45c4739c71f81fa919f882e3511e23d6bd1dec
Statut  :
l'oiseau volage s'est uni et fiancé au plus joli poisson des océans.
Orientation sexuelle :
l'esprit attire, le corps encore plus, elle n'aime pas les étiquettes (pansexuelle).
Métier  :
le Wandering Wizardry est en vente, retour à la frivolité de ses envies ; elle est petsitter en ce moment et nouvelle bénévole au barc.
Adresse  :
16 Anchor Road à Harbourside accueille (enfin) toute l'arche de jorbir qui vient encore de s'agrandir.
Les petits détails  :
t’es un esprit solaire, libre et créatif en bataille constante avec ses démons › t’es vive, souriante, énergique, drôle mais aussi tempétueuse, irréfléchie et impétueuse › diagnostiquée tdah en 2023 › tes traumatismes mélangent agressions, armes à feu et obscurité, et s'ajoute suite à son enlèvement les espaces clos et la crainte pour la vie de Jordantu vis dans ton monde, fumant la nicotine et consommant du lsd à tes heures perdues › tu marches pieds nus, t’as la tête à mille endroits à la fois, t’es accro aux fraises tagada, tu fais tes propres fringues › ton extravagance camoufle ta vulnérabilité › petite dernière d'une fratrie de quatre enfants dans une famille hippie aux parents absents
Pronoms du perso  :
elle
Warnings  :
anxiété, enlèvement, séquestration, agression, crise de panique.
Code couleur rp  :
b46f12
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
calebtessa 2heather 16mason 7sami 2hadèswendy 2jordan 166maize maze

sami/bird 2 x for the love of cheese! 3jpu
jorbir › now I'm dancin' in your arms to "Eternal Flame" I know my life is never gonna be the same, that's fine there's a lifetime in those eyes now we're singin' all the words to "Sweet Caroline" and you say to me, "I love the way you look tonight" you know I, I never got it right until I found you and I. 159160161162163164165

sami/bird 2 x for the love of cheese! Xazk
birdoya (memories) › so let's raise a cup 'cause i found someone to carry me home. tonight we are young so let's set the world on fire we can burn brighter than the sun. 16

sami/bird 2 x for the love of cheese! J4w1
headie › it's just us two in this party that Louis, that Prada looks so much better off ya turn me up, be my waitress. now we not in love so let's make it.

Préliens attendus  :

cadburn
› the family - that dear octopus from whose tentacles we never quite escape, nor, in our inmost hearts, ever quite wish to.
aurora
lila

Sujets terminés  :
wendyzoya 16cody 2jordan 159jordan 160jordan 161jordan 162jorbir 163jorbir 164jordan 165
Messages  :
8226
Pounds  :
3010
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
pas disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
j'écris environ 400 mots › j'écris majoritairement à la deuxième personne (parfois je switch) › je ne réponds pas dans l'ordre mais j'ai un délai correct › je préfère les rps au présent que les fb, sauf si cela peut amener quelque chose au lien
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
imogen poots
Crédits  :
(avatar et gifs) moi. (gif headie) hh. (ub) ladyfame.
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t133-https://gettogether.forumactif.com/t176-https://gettogether.forumactif.com/t197-https://gettogether.forumactif.com/t355-birdie-cadburry

old city
octobre 2024

C’est un groupe d’une dizaine de personnes qui regardent avec attention et envie le large plateau de fromages qui est déposé devant eux sur la grande table prévue pour. Il vient d’y avoir quelques minutes d’explication sur le pourquoi du comment un fromage est fait, le lait, sa température, sa conservation et tout ça tout ça, des minutes qui ont semblé une éternité. “C’est quand qu’on mange ??” tu souffles à Sami en gigotant sur tes pieds, tes mains liées entre elles, seul signe de nervosité apparente, si on oublie ton habitude de regarder mille fois tous les visages autour de toi pour y déceler une trace d’un visage reconnaissable. Ou une perruque, de la chirurgie, ou quelque chose. “Tu trouves pas que le type là bas a l’air bizarre ? Genre son visage a l’air refait, non ?” Tu as confiance avec Sami, tu as foi en ton cousin mais pas envers tous ces inconnus. Pourquoi il t’a traîné jusqu’ici ? Oh, allez Birdie, tu as bien passé un week-end entier dans un spa, tu peux survivre quelques heures dans une cave à fromages. Une cave qui est bien plus accueillante qu’une cave normale, tu ne comprends même pas ce terme puisque vous n’êtes même pas dans une vraie cave. Tu mords ta joue en lorgnant sur les différents fromages que vous pouvez observer de votre position, restant cependant bien ancrée à côté de Sami. On sait jamais. Il peut disparaitre. Ou tu peux te retrouver à faire une crise de panique. Non, ça va, dernièrement. Tu crois. Enfin, y’a des hauts et des bas. Chaque nouvelle situation est une nouvelle épreuve. C’est agaçant quand on sait avec quelle facilité tu t’habitues vite normalement. Rien n’est normal depuis mai et là, ça te le rappelle. Méchamment. Même si ça va, je le jure. Il y a des bouteilles du cidre local, ça sera parfait pour t’apaiser. “J’ai faim et j’ai soif. Je retiens rien à ce qu’il a dit. Je veux juste manger.” Car malgré l’arrivée du plateau, le type parle toujours. “Je vais finir par fondre de faim et de soif. Dans cinq minutes, je suis une flaque. Genre juste ici là.” Tu t’agites un peu. Tu as faim comme un ogre quand t’es stressée. Et t’as bien envie d’un verre ou cinq. Comme si on te met des fraises tagada sous le pif mais que tu dois attendre encore cinq minutes pour les manger. Un vrai supplice. “Y’a le gars là bas qui me regarde.” C’est un autre monsieur que tu pointes discrètement, la voix basse. Okay, ton esprit est sans dessus dessous. Pour une fois que c’est toi qui est exaspérante, impatiente de ne plus entendre le type parler. “Blah blah bleh”, c’est tout ce qui se passe dans ta tête donc tu te distraits de la pire des façons ; en essayant d’analyser chaque comportement que tu jugeras louche. En vrai, Sami travaille avec des criminels donc il peut bien savoir à quoi ressemble un comportement louche, pas vrai ?

@sami cadburry biche

I need you to see me for what I have become
i spit blood when i wake up, sink porcelain stained, choking up brain matter and make-up just two days since the mainframe went down and I'm still messed up. room feels like a meat freezer i dangle in like cold cuts. missed calls, answer phones from people I just don't trust, mirror talk, fake love. but I'll take a pound of your flesh 'fore you take a piece of my paystub. white roses, black doves, godmother, rise up.

sami/bird 2 x for the love of cheese! OOwlT1U7_o
sami/bird 2 x for the love of cheese! MZDE3Dyp_o
sami/bird 2 x for the love of cheese! MIksCJiZ_o
sami/bird 2 x for the love of cheese! DgX8AXlW_o
sorciere :

Sami Cadburry
STAFF la note en bas de page
Sami Cadburry

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
Trente-deux ans.
Date de naissance  :
02/01/1992
Surnom(s)  :
Sami est déjà le surnom de Samuel.
Polaroid :
sami/bird 2 x for the love of cheese! G40f
Statut  :
Célibataire, bien qu'un visage particulier se montre de plus en plus dans ses rêves. Ew. C'est un événement fort malheureux.
Orientation sexuelle :
Aucune limite. Toucher à tout. Rien à foutre du cadre.
Métier  :
Sami représente la dernière étape entre la prison et la liberté. Il est conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation. CPIP c'est plus joli comme mot !
Adresse  :
299 Totterdown ; un loft qu'il change de couleur quand il a besoin de changement (tout le temps). Maison d'accueil pour animaux, il y héberge tout le temps une nouvelle boule de poils.
Les petits détails  :
Sami tient un journal des défauts. Il s'agit d'un carnet de notes dans lequel il inscrit du négatif, et que du négatif. Il a du mal à voir le revers de la médaille ; la première impression passe ou casse, et plus souvent ça casse car il s'accroche aux détails minuscules. Il fait très difficilement confiance en quelqu'un, et il préfère blesser le premier plutôt que l'inverse. Il connait tout le monde, mais il ne connait personne. Il se nourrit de relations plastiques et éphémères parce que le changement et la nouveauté font battre son cœur... quelques minutes.
Triggers  :
Idées noires ; suicide.
Warnings  :
Accidents de la route ; prison ; crimes de manière générale (je préviendrai en amont)
Code couleur rp  :
Je mets en gras parce que flemme
Liens & sujets  :
Mac - Zechariah - Event refuge

sami/bird 2 x for the love of cheese! Bd013b9444e7d3b102bb3870b287dd45a7c14cd6
Sameli - 05 + 06 - Messed up once, but I'm stuck with you 'til the end.
sami/bird 2 x for the love of cheese! C2eb6c1caa65b2d236816908ee797f0972939f53
Cadburry - 02 - You don't need to run. Stay with me, my blood.

Sujets terminés  :
Sameli : 01 - 02 - 03- 04
Messages  :
191
Pounds  :
1390
Date d'inscription  :
25/09/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
J'écris entre 500 et 1000 mots, à la troisième personne du singulier. Il m'arrive de prioriser certains sujets plus cruciaux à l'évolution de mon personnage, mais de manière générale je réponds dans l'ordre le plus possible. J'apprécie de faire des dialogues en anglais, mais j'emploie naturellement le français. Les rps FB liés à l'enfance/l'adolescence c'est ma drogue.
Faceclaim  :
Will Poulter
Multicomptes  :
Archie Kwanteen et Joseph Keegan
Crédits  :
wiha-jun (gif) + ladyfame (ubs) + Kate (gif)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t857-sami-there-is-no-place-more-frightening-than-in-someone-s-head#32230https://gettogether.forumactif.com/t925-sami-write-you-down#34648

Sami a l’impression de s’être accompagné de sa nièce. Birdie est agitée comme une enfant qui a mangé trop de sucre, et devant le plateau de fromage et le responsable de l’atelier, elle ne tient pas en place. Parfois, ses remarques prononcées un peu trop fort dérangent les voisins de table, qui préfèrent fusiller Sami du regard plutôt que sa cousine. Comme si elle était sa responsabilité à lui, alors qu’elle est une adulte autant que lui. Il se contente d’ignorer les autres et de tapoter la semelle de Birdie avec la sienne, pour lui signaler de parler moins fort. Ce n’est pas le genre d’attention que Sami aime attirer. Il lui aurait fait la leçon depuis longtemps, aurait menacé de quitter l’activité de dégustation de fromage si elle n’arrive pas à se tenir droite, mais il sait que c’est difficile pour elle depuis… L’événement dont ils ne parlent plus.

Ce jour-là, Sami se souvient avoir pensé être dans un rêve, ou ne plus être technicien de son propre corps. Il s’est vu flotter au-dessus du sol, le téléphone contre l’oreille, alors que Jordan lui annonçait que sa cousine n’était pas rentrée depuis la veille. Son premier réflexe avait été d’appeler Birdie trois fois, et de laisser un message à chaque bip, sans succès. Les pires trois jours de sa vie, ceux dont il est encore assez conscient, jusqu’à ce que son portable vibre enfin pour annoncer le retour de l’oiseau perdu. La revoir avait été… étrange. S’il l’a pris dans ses bras, il n’a pas réussi à trouver les mots justes. Sami ne parle pas aux victimes ; seulement aux coupables. C’est la psychologie des mauvais qu’il a étudiée. Il a fait de son mieux pour être présent pour elle, bien qu’il ait toujours eu l’impression de ne jamais avoir été assez… pas même s’il n’a cessé de prendre des nouvelles d’elle depuis, au moins trois fois par semaine, que ce soit en arrivant à l’improviste chez elle ou en la téléphonant à des heures pas possibles.

“Tu trouves pas que le type là bas a l’air bizarre ? Genre son visage a l’air refait, non ?” Seulement pour lui faire plaisir, il bascule discrètement la tête en direction du garçon que la craintive désigne. « S’il a été refait… Eh bien j’espère qu’il n’a pas payé trop cher son esthéticien. » Il plaisante, à moitié sérieux, cherchant seulement à chasser les pensées toxiques de Birdie. S’il adore juger le physique des gens, il n’a pas l’habitude de faire des commentaires à voix haute, encore moins dans une salle aussi calme. Sa technique ne fonctionne pas vraiment. Malgré les regards concernés des autres participants de l’atelier de dégustation de fromage, Birdie se brûle sur sa chaise. Elle gigotte comme si l’immobilisation allait la tuer. Sami pose sa main sur son poignet et y exerce une pression rassurante. « Personne ne te regarde Bird… » Il l’assure, lèvres pincées, sentant qu’il va rapidement perdre le contrôle sur la situation. « Eh ! » Il tente d’attirer son attention. « Regarde-moi. On va goûter à ce fromage à pâte ferme, c’est sympa, non ? Le type a dit qu’il avait un goût de poivre, ce doit être délicieux. » La ramener dans le moment présent autant que possible. Retenir le fil de ses pensées, qui tangue dangereusement au-dessus du précipice.

@Birdie Cadburry  I love you  

I've written you down
Now you will live forever ☽ And all the world will read you, you will live forever, in eyes not yet created and on tongues that are not born.

sami/bird 2 x for the love of cheese! N6ooZNCd_o
sami/bird 2 x for the love of cheese! WvtPbVk0_o
sami/bird 2 x for the love of cheese! PmOZhxVa_o
sami/bird 2 x for the love of cheese! Stz07d31_o
sami/bird 2 x for the love of cheese! XcbWU7dR_o

Birdie Cadburry
l'oiseau de paradis
Birdie Cadburry
l'oiseau de paradis

PERSO
Présence  :
en absence
Âge  :
Date de naissance  :
01/04/1988
Surnom(s)  :
bird ou cadburn revient souvent mais cherche pas, c'est elle la reine des surnoms. ses préférés restent ceux de son fiancé. quelle niaiserie.
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
l'esprit attire, le corps encore plus, elle n'aime pas les étiquettes (pansexuelle).
Métier  :
le Wandering Wizardry est en vente, retour à la frivolité de ses envies ; elle est petsitter en ce moment et nouvelle bénévole au barc.
Adresse  :
16 Anchor Road à Harbourside accueille (enfin) toute l'arche de jorbir qui vient encore de s'agrandir.
Les petits détails  :
t’es un esprit solaire, libre et créatif en bataille constante avec ses démons › t’es vive, souriante, énergique, drôle mais aussi tempétueuse, irréfléchie et impétueuse › diagnostiquée tdah en 2023 › tes traumatismes mélangent agressions, armes à feu et obscurité, et s'ajoute suite à son enlèvement les espaces clos et la crainte pour la vie de Jordantu vis dans ton monde, fumant la nicotine et consommant du lsd à tes heures perdues › tu marches pieds nus, t’as la tête à mille endroits à la fois, t’es accro aux fraises tagada, tu fais tes propres fringues › ton extravagance camoufle ta vulnérabilité › petite dernière d'une fratrie de quatre enfants dans une famille hippie aux parents absents
Pronoms du perso  :
elle
Warnings  :
Code couleur rp  :
b46f12
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :

jorbir › now I'm dancin' in your arms to "Eternal Flame" I know my life is never gonna be the same, that's fine there's a lifetime in those eyes now we're singin' all the words to "Sweet Caroline" and you say to me, "I love the way you look tonight" you know I, I never got it right until I found you and I. 159160161162163164165

birdoya (memories) › so let's raise a cup 'cause i found someone to carry me home. tonight we are young so let's set the world on fire we can burn brighter than the sun. 16

headie › it's just us two in this party that Louis, that Prada looks so much better off ya turn me up, be my waitress. now we not in love so let's make it.

Préliens attendus  :

cadburn
› the family - that dear octopus from whose tentacles we never quite escape, nor, in our inmost hearts, ever quite wish to.
aurora
lila

Sujets terminés  :
wendyzoya 16cody 2jordan 159jordan 160jordan 161jordan 162jorbir 163jorbir 164jordan 165
Messages  :
8226
Pounds  :
3010
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
j'écris environ 400 mots › j'écris majoritairement à la deuxième personne (parfois je switch) › je ne réponds pas dans l'ordre mais j'ai un délai correct › je préfère les rps au présent que les fb, sauf si cela peut amener quelque chose au lien
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
imogen poots
Crédits  :
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t133-https://gettogether.forumactif.com/t176-https://gettogether.forumactif.com/t197-https://gettogether.forumactif.com/t355-birdie-cadburry

Quand une enfant est stressée, elle s’agite. Quand Birdie est stressée, elle s’agite et fait des commentaires plus ou moins déplacés sans faire attention à son débit, son flot de paroles ni même au degré de décibels. Surtout quand elle est obnubilée par cet environnement qu’elle ne connait pas et qu’elle se retrouve à devoir le partager avec de sombres inconnus - beaucoup d’inconnus. En d’autres situations, ça ne l’aurait pas dérangé, bien au contraire. Elle aurait aussi fait des commentaires, qui auraient été plus drôles, et elle aurait été aussi bavarde et impatiente, mais pas stressée. Là, elle a cette vilaine sensation d’être emprisonnée dans un endroit trop petit pour elle - et tous ces gens autour. C’est stupide mais ça, elle en a pas encore pleinement conscience à l’instant T.

Alors la tape de la chaussure de Sami sur la sienne, ça la sort (un peu) de son état d’alerte et de ses fabulations insensés concernant les autres participants - quoique, insensé insensé, jamais elle n’aurait cru que le type qui lui rapportait religieusment son cinnamon roll quasiment tous les matins à la boutique était un psychopathe en puissance, hein. On sait jamais. Vigilance constante, aurait maugré Maugrey Fol’Oeil. C’était écrit depuis le début dans ses livres et elle n’a pas fait attention. Ce n’est pourtant pas la première fois. Espérons que ce soit la dernière par contre. Elle va tout faire pour.

« S’il a été refait… Eh bien j’espère qu’il n’a pas payé trop cher son esthéticien. » Birdie mord sa joue même si la réflexion de son cousin lui étire quand même un petit sourire. Même sa main sur son poignet ne suffit pas à détourner les perles bleutées de la jeune femme sur les autres visages - elle pourrait presque finir dans Mentalist à ce rythme. « Eh ! » Un enfant presque grondé par son parent, le visage de Birdie se tourne vers Sami presque avec surprise. « Regarde-moi. On va goûter à ce fromage à pâte ferme, c’est sympa, non ? Le type a dit qu’il avait un goût de poivre, ce doit être délicieux. » L’oiseau prend une inspiration, ferme les yeux et hoche la tête. “Ouais, oui, c’est vrai, dégustation de fromages, tout va bien.” Elle expire avant de passer ses mains sur son visage pour le frotter. “Désolée, c’est juste que… L’endroit, il est…” Pourtant, le lieu n’a rien de contrariant. “Ca va aller. J’espère que le cidre sera bon aussi.” Parce que ça peut aider aussi, un bon cidre. Elle ne compte pas se mettre la mine à l’envers mais si ça aide à se détendre. “Si j’avais su, j’aurai fumé un petit quelque chose avant de venir.” Elle dit avec un brin d’humour, même si elle craint un peu que Sami ne trouve pas ça si drôle que ça. “C’est déjà dans ta liste de mes défauts, non ?” Elle le connait, elle le sait, ça ne date pas d’aujourd’hui qu’elle fume des joints, tout comme les listes de Sami.

i spit blood when i wake up, sink porcelain stained, choking up brain matter and make-up just two days since the mainframe went down and I'm still messed up. room feels like a meat freezer i dangle in like cold cuts. missed calls, answer phones from people I just don't trust, mirror talk, fake love. but I'll take a pound of your flesh 'fore you take a piece of my paystub. white roses, black doves, godmother, rise up.

sorciere :

Sami Cadburry
Sami Cadburry

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
Trente-deux ans.
Date de naissance  :
02/01/1992
Surnom(s)  :
Sami est déjà le surnom de Samuel.
Polaroid :
sami/bird 2 x for the love of cheese! G40f
Statut  :
Célibataire, bien qu'un visage particulier se montre de plus en plus dans ses rêves. Ew. C'est un événement fort malheureux.
Orientation sexuelle :
Aucune limite. Toucher à tout. Rien à foutre du cadre.
Métier  :
Sami représente la dernière étape entre la prison et la liberté. Il est conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation. CPIP c'est plus joli comme mot !
Adresse  :
299 Totterdown ; un loft qu'il change de couleur quand il a besoin de changement (tout le temps). Maison d'accueil pour animaux, il y héberge tout le temps une nouvelle boule de poils.
Les petits détails  :
Sami tient un journal des défauts. Il s'agit d'un carnet de notes dans lequel il inscrit du négatif, et que du négatif. Il a du mal à voir le revers de la médaille ; la première impression passe ou casse, et plus souvent ça casse car il s'accroche aux détails minuscules. Il fait très difficilement confiance en quelqu'un, et il préfère blesser le premier plutôt que l'inverse. Il connait tout le monde, mais il ne connait personne. Il se nourrit de relations plastiques et éphémères parce que le changement et la nouveauté font battre son cœur... quelques minutes.
Triggers  :
Idées noires ; suicide.
Warnings  :
Accidents de la route ; prison ; crimes de manière générale (je préviendrai en amont)
Code couleur rp  :
Je mets en gras parce que flemme
Liens & sujets  :
Mac - Zechariah - Event refuge

sami/bird 2 x for the love of cheese! Bd013b9444e7d3b102bb3870b287dd45a7c14cd6
Sameli - 05 + 06 - Messed up once, but I'm stuck with you 'til the end.
sami/bird 2 x for the love of cheese! C2eb6c1caa65b2d236816908ee797f0972939f53
Cadburry - 02 - You don't need to run. Stay with me, my blood.

Sujets terminés  :
Sameli : 01 - 02 - 03- 04
Messages  :
191
Pounds  :
1390
Date d'inscription  :
25/09/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
J'écris entre 500 et 1000 mots, à la troisième personne du singulier. Il m'arrive de prioriser certains sujets plus cruciaux à l'évolution de mon personnage, mais de manière générale je réponds dans l'ordre le plus possible. J'apprécie de faire des dialogues en anglais, mais j'emploie naturellement le français. Les rps FB liés à l'enfance/l'adolescence c'est ma drogue.
Faceclaim  :
Will Poulter
Multicomptes  :
Archie Kwanteen et Joseph Keegan
Crédits  :
wiha-jun (gif) + ladyfame (ubs) + Kate (gif)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t857-sami-there-is-no-place-more-frightening-than-in-someone-s-head#32230https://gettogether.forumactif.com/t925-sami-write-you-down#34648

C’est compliqué, dans les dernières semaines. Sami ne peut pas empêcher le passé de se produire, mais il peut faire en sorte que le présent, et le futur par défaut, sont plus tolérables pour sa cousine. Il ne peut pas imaginer à quel point l’expérience qu’elle a vécue l’a marquée, il ne peut que tenter de se mettre à sa place, bien que le traumatisme se soit ancré chez Birdie d’une manière qui ne l’atteindra jamais de la même façon. Lui qui n’a pas eu cette malchance, qui n’est généralement pas une victime des hommes malades, parce qu’il a eu le privilège de naître avec les chromosomes X et Y. Il se doute que ce connard d’Alistair ne se trimbale plus à Bristol, vu les avis de recherches qui se sont multipliés cet été, mais il conçoit que la simple idée de le savoir en liberté, quelque part dans le monde, exerce une pression insoutenable sur la poitrine de sa cousine. C’est sûrement mieux pour le criminel, d’ailleurs, parce que si Sami croisait son chemin en prison, il ne pourrait sûrement pas s’empêcher de lui briser le nez. Un coup de poing est si vite arrivé.

Pour l’instant, ils doivent se concentrer sur le présent. Un présent dans lequel aucune menace ne rôde autour d’eux, si ce n’est que l’odeur nauséabonde des fromages qui leur grimpe au nez. Sami a toujours aimé le fromage, mais il faut dire que tous les parfums mélangés ensemble commencent à lui tourner un peu l’estomac. À moins que ce soit l’angoisse que lui procure la situation, son incapacité à détendre ses muscles, maintenant que Birdie s’agite sur sa chaise comme une enfant. Il ne se vexe pas lorsqu’elle mentionne la fumette. Pas cette fois. Même s’il n’a jamais aimé savoir que sa cousine fait fondre ses neurones avec ces bâtonnets de poison, il n’a jamais exercé d’autorité sur elle. Même s’ils font partie de la même famille, il ne considère pas qu’il a le droit de dire quoi que ce soit au sujet de ses mauvaises habitudes. Le jour où ça tournera au vinaigre, il lui dira : je t’avais prévenu ! “C’est déjà dans ta liste de mes défauts, non ?” Faux sourire aux lèvres, il fait une petite grimace. Birdie n’a jamais pu lire la liste de ses défauts, mais elle est au courant pour ces carnets qu’il accumule dans tous les recoins de son loft. Ce serait difficile de ne pas les voir tant ils sont nombreux, font partie intégrante de la déco. « Fume autant que tu veux, ce ne sont pas mes poumons que tu noircies ! » Il s’exclame en haussant les épaules, le ton un peu moins amusé qu’il ne l’était plus tôt. « Et ce n'est pas moi qui perdrai mes cheveux à quarante ans. » Mais il se râcle la gorge et tente de prendre sur lui-même, pour ne pas risquer d’alourdir les pensées déjà pesantes de Birdie. C’est un exercice plutôt compliqué, tant le sujet des addictions le dérange. Il préfère se reconcentrer sur le fromage poivré, dont il détache une petite bouchée avec ses palettes, pour le savourer. C’est à ce moment là qu’un des participants de l’activité, celui au nez mal refait, décide de se lever pour aller à la toilette. Il emprunte un détour étonnant ; passe juste à côté de la table de Sami et sa cousine, et offre un grand sourire à cette dernière avant de quitter la salle. Le garçon se crispe aussitôt en fixant l’oiseau de ses deux grands yeux concentrés, près à réagir au moins soucis.

@Birdie Cadburry  coeur  

I've written you down
Now you will live forever ☽ And all the world will read you, you will live forever, in eyes not yet created and on tongues that are not born.

sami/bird 2 x for the love of cheese! N6ooZNCd_o
sami/bird 2 x for the love of cheese! WvtPbVk0_o
sami/bird 2 x for the love of cheese! PmOZhxVa_o
sami/bird 2 x for the love of cheese! Stz07d31_o
sami/bird 2 x for the love of cheese! XcbWU7dR_o

Birdie Cadburry
l'oiseau de paradis
Birdie Cadburry
l'oiseau de paradis

PERSO
Présence  :
en absence
Âge  :
Date de naissance  :
01/04/1988
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :
Pronoms du perso  :
elle
Warnings  :
Code couleur rp  :
b46f12
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :

Préliens attendus  :

cadburn
aurora
lila

Sujets terminés  :
Messages  :
8226
Pounds  :
3010
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
imogen poots
Crédits  :
IRL

Le présent est compliqué quand on a envie de déguerpir aussi vite que son ombre. Birdie ne peut pas dire qu’elle a été forcée à venir ici, bien au contraire, la proposition de son cousin est aussi alléchante que l’odeur des fromages eux-mêmes. Mais le simple fait de se retrouver ici suffit à la rendre anormalement anxieuse. D’habitude, elle est la première à aller se présenter, à parler de tout et de rien, à s’imposer et à être gênante pour les autres. Mais pas à cet instant. Pourtant, ça va globalement mieux, elle le jure. Cependant, chaque jour arrive et n’est jamais similaire ; elle ne sait pas ce qui va pouvoir lui tomber sur le visage le lendemain. Si elle a toujours eu le chic de répéter que la vie est un jeu et qu’il faut juste s’acclimater aux règles, pour mieux les enfreindre, parfois, elle aimerait avoir le mode d’emploi à l’avance. Ou une boule de cristal.

Mais si Sami lui a promis qu’il n’y avait personne de louche, c’est que ça doit être vrai. Elle doit encore se monter à la tête des scénarios romanesques comme son imagination fertile sait si bien le faire. « Fume autant que tu veux, ce ne sont pas mes poumons que tu noircies ! » C’est bien vrai. L’avantage étant que Birdie ne fume pas tout le temps. Juste quand ça ne va pas. Elle adapte ce qu’il y a dans son rouleau en conséquence. Autant dire qu’elle sait ce qu’elle fera une fois rentrée. « Et ce n'est pas moi qui perdrai mes cheveux à quarante ans. » L’oiseau porte la main sur ses cheveux. “Laisse mes cheveux tranquilles, ils t’ont rien fait.” C’est comme s’il avait maudit sa belle chevelure de lionne en disant ça. Elle remarque Sami qui se met à grignoter alors elle suit le mouvement ; à défaut de ne pas avoir de quoi se mettre entre les lèvres, elle peut au moins compter sur l’activité pour lui remplir le gosier. Manger est aussi une autre forme d’anti-stress. Enfin, ça fonctionne mieux avec des bonbons et du chocolat d’habitude mais elle fait avec ce qu’elle a sous la main. “C’est pas ma-” Une chaise qui s’est raclée au sol puis le regard de la Cadburn croise celui du type qu’elle ne sent pas. Le pire est qu’il lui offre un grand sourire. “Putain.” lâche-t-elle spontanément en passant ses mains sur son visage. “Okay, ouais, son chirurgien l’aurait vraiment foiré si c’était Alistair.” Elle essaie de s'en convaincre le plus fortement possible car c’est sûr qu’un moment donné, son cerveau va finir par y croire aussi, n’est ce pas ? “C’est quand qu’on déguste pour de vrai et où est cette foutue bouteille de cidre ?” Sa voix a pris quelques octaves de plus alors qu’elle tape de la main sur la table en bois, l’attention rivée sur l’animateur du jour. Manger et boire, on peut lui accorder tout ça rapidement ou c’est trop demandé ?

sorciere :

Contenu sponsorisé

PERSO
IRL