Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready.

2 participants
Reed Donnelly
le gardien des vestiges
Reed Donnelly
le gardien des vestiges

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
39 ans
Date de naissance  :
21/10/1985
Surnom(s)  :
Professeur Donnelly par ses élèves, Ross Geller par ceux qui ont un peu trop d'humour.
Polaroid :
(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. PejRjZ6e_o
Statut  :
célibataire, son troisième mariage s'est soldé par un troisième divorce. les plus cyniques diront que c'était couru d'avance et la légende, elle, raconte qu'on lui a tendu une carte de fidélité la dernière fois qu'il a signé les papiers du divorce. père de trois enfants de trois mères différentes, il a la garde partagée des deux plus jeunes et s'efforce de reconstruire une vraie relation avec son aînée.
Orientation sexuelle :
hétérosexuel qui réfute l'idée qu'il puisse ne pas être aussi exclusivement attiré par les femmes qu'il l'a toujours cru (bisexuel refoulé)
Métier  :
professeur d'histoire ancienne et d'archéologie à l'Université de Bristol, il a officié en tant qu'archéologue de terrain pendant des années avant de troquer les chantiers de fouilles contre l'enseignement. il travaille également comme chercheur au sein du département d'anthropologie et d'archéologie de l'université et donne de son temps comme bénévole et famille d'accueil pour le Bristol Animal Rescue Centre.
Adresse  :
#89 Corn Street, Old City, dans une maison de caractère à la décoration éclectique.
Les petits détails  :
père de Juliet (19 ans), Jade (8 ans) et Lucas (2 ans), ils sont la prunelle de ses yeux et plus encore › l'archéologie l'a amené sur des expéditions aux quatre coins du monde, donner cours au même endroit tous les jours est plus dépaysant que l'inverse pour lui › connu pour avoir la demande en mariage facile, alors méfiez-vous si vous le voyez mettre la main dans sa poche à votre troisième rencart › au fond, c'est un romantique incorrigible que la solitude effraie et qui a toujours idéalisé la vie de couple › conformiste et un peu vieux jeu, il sort peu de sa zone de confort › peu présent pour son aînée quand elle était plus jeune, il cherche à réparer ses erreurs › collectionne les objets chinés, les erreurs de timing et les cardigans en laine › peut être bien à l'aube d'un minuscule bi-awakening, mais vous n'avez aucune preuve.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
à discuter entre nous
Warnings  :
divorce, abandon parental, adultère, bisexualité refoulée, biphobie internalisée
Code couleur rp  :
peru
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
(08) harlan #1cody #1gigi #1sloane #1jules #1lottie #1scarlet #1jules #2

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. 299cff8e0bf5d4c0e2a9eec78c5536a96e775acc
jules › I remember I thought you looked like an angel, wrapped in pink, so soft and warm. you've had me wrapped around your finger, since the day you were born. you beautiful baby from the outside in. chase your dreams, but always know the road that'll lead you home again. go on, take on this whole world. but to me, you know you'll always be my little girl.

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. C01cf44076bc990fc73b144755a65bfaa4f6e0ea
lottie › was it something I said or something I did ? did my words not come out right ? though I tried not to hurt you, though I tried, but I guess that's why they say every rose has its thorn, just like every night has its dawn. I know I could have saved a love that night if I'd known what to say. instead of makin' love, we both made our separate ways.

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. Aa7219f4fddf0528d14e4a865200286566985b92
sloane › stay in this moment, I just wanna hold it as long as we can. I'll always be lookin' for you in the distance wherever I am. and someday, I'll see your face in a crowded place, and it won't hurt as much. I hope you find someone who makes you feel like you're good enough. 'cause this is the last, this is the last bit of us.

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. 4c5d88360342b80e37e6beb4da1555becf72612b
gigi › sorry, I gotta do it, I gotta let you down, 'cause I told everyone who I am right now. no, I really don't know who I am right now. I feel questioned from the people that I love anyways, but I know I gotta do it, gotta do it like this. I'm losing myself tryna make you bright, broke my heart in pieces for you. hurt my soul and head back and forth. I don't know how I gotta fix it now. sorry, I gotta do it, I gotta let you down. 'cause I don't really know who I am right now. no, I don't understand who I am right now.

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. 8d601929328ecd8176c52933c50ab2d3fced0d37
harlan › i've heard it said that people come into our lives for a reason. bringing something we must learn and we are led to those. who help us most to grow if we let them, and we help them in return. i know i'm who i am today because i knew you. like a comet pulled from orbit as it passes the sun. who can say if i've been changed for the better but because i knew you, i have been changed for good.

Sujets terminés  :
nate #1
Messages  :
1095
Pounds  :
4250
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
pas disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
j'écris généralement entre 800 et 1500 mots, je peux faire plus long quand je suis très inspirée mais sais m'adapter à mes partenaires › j'écris à la troisième personne du singulier, en français › je suis une adapte des rps au feeling › je peux répondre par ordre chronologique ou favoriser certains sujets importants pour l'évolution de mon personnage, dans tous les cas je veille à ne jamais délaisser personne.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
jonathan bailey
Multicomptes  :
james weatherton (joseph quinn)
Crédits  :
selfmade (avatar), counsellormurdock (gif profil), harley (gif jules), resovrceful (gif lottie), casiopeis (gif sloane), lily (crackship gigi), harley (gif harlan), timothyolyphant (gifs sign), ladyfame (userbars)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t140-reed-this-is-my-coming-of-agehttps://gettogether.forumactif.com/t229-reed-the-love-we-hadhttps://gettogether.forumactif.com/t230-reed-donnelly-instagram-personnelhttps://gettogether.forumactif.com/t399-reed-donnelly

hold yourself steady, whenever you're ready.
@Harlan Jeffries ☆ Reed Donnelly
gifs by (c) harley et (c) sappheire

09/2024 University of Bristol

Les rentrées universitaires n'étaient peut être pas aussi imprévisibles que des expéditions archéologiques sur le papier, mais elles s'accompagnaient toutes du même sentiment d'inédit pour Reed, qui bien que n'en étant plus à prendre ses marques sur le campus se sentait encore certaines fois comme un poisson hors de l'eau. Enseigner lui plaisait profondément et sur ce point, il n'avait pas le moindre doute sur le fait que cette reconversion lui corresponde. Mais il lui était encore facile certains jours de se sentir dépaysé lorsqu'il se comparait à certains de ses confrères, pour qui ces lieux et ces réunions interminables n'avaient plus le moindre secret et étaient même sans doute dénués de la moindre surprise, quand une part de lui ne pouvait lutter contre le sentiment d'avoir encore beaucoup de choses à intégrer même au bout de sa quatrième rentrée en tant que professeur. Avoir Harlan à ses cotés était un luxe que Reed savourait au quotidien, l'idée de partager son lieu de travail avec l'un de ses amis les plus proches étant déjà rassurant à plus d'un titre, mais plus encore quand tout ça était indéniablement plus familier pour Harlan que pour lui. Dieu seul sait s'il ne serait pas encore entrain de se repérer maladroitement dans les couloirs ou s'il n'aurait pas continué d'appeler la jeune femme de la bibliothèque par le mauvais prénom s'il n'avait pas été là pour lui faciliter les choses à son arrivée. Harlan était devenu une constante à l'université en même temps qu'il était redevenu une constante dans sa vie, et mesurer la chance qu'il avait eu de renouer avec lui après ces quelques années de silence lui faisait apprécier encore davantage de partager une rentrée de plus avec son ami. Et ça, pas seulement parce qu'ils n'avaient généralement besoin que d'un regard pour se comprendre et pour partager le fil de leurs pensées, notamment lorsqu'une réunion tendait à s'éterniser et que la perspective qu'elle touche à sa fin viendrait presque leur mettre du baume au cœur. Une chose est sûre, rarement Reed avait été aussi soulagé de pouvoir se lever d'une chaise et se dégourdir les jambes.

« C'est qu'une impression ou la réunion de pré-rentrée est un peu plus longue chaque année ? » Il souffla avec un brin d'amusement dans la voix lorsque la salle commença à se vider, une fois certain d'être suffisamment à l'écart des autres pour ne pas risquer qu'une oreille indiscrète intercepte cette partie de leur échange. Il y avait des choses qu'il partageait avec Harlan que Reed serait incapable de partager avec la plupart de leurs collègues, tout simplement parce qu'il ne les connaissait pas depuis autant d'années ni même assez pour pouvoir anticiper leurs réactions. Et ça ne lui disait trop rien, d'être subitement vu comme celui qui allait à contre-sens du reste du groupe simplement parce qu'il était encore plus habitué au concret du terrain qu'à la théorie pure. Il n'avait enfilé le costume de professeur que depuis une poignée d'années et avait encore souvent le sentiment de devoir y faire ses preuves, alors ça lui allait bien mieux de se faire oublier la plupart du temps ou de passer pour le type docile qui n'avait jamais vraiment d'avis sur rien. « Je vais finir par croire que le doyen s'est ennuyé de nous pendant ses vacances. » Il fallait reconnaître qu'il dépensait une énergie considérable pour faire en sorte qu'aucun point ne soit jamais oublié lors de ces réunions, ce qui était peut être une part du problème mais forçait malgré tout son respect. « J'espère que Selim et toi vous avez profité des tiennes comme il se doit. » Il reprit dans un sourire, loin d'ignorer que le jeune garçon prenait encore ses marques chez Harlan et que son arrivée avait forcément bouleversé un certain nombre de choses dans le quotidien de son ami, mais qu'il avait aussi été synonyme d'un grand bonheur pour ce dernier. Ce n'était pas sa fille Jade, qui n'avait pas manqué de sympathiser avec Selim au gré de leurs rencontres et par le biais des adultes qui dirait en tout cas le contraire. « Quant à nous, on irait pas boire un verre pour se remettre un peu les idées en place ? » Les tirades du doyen lui avaient donné un léger mal de crâne et tout ce dont Reed rêvait à cet instant, c'était de trouver un endroit sympa où oublier qu'ils étaient loin d'être au bout de leurs peines et où se raconter leurs vacances et tout ce qu'ils avaient respectivement raté. Il était même prêt à lui laisser choisir l'endroit, faisant confiance au jugement d'Harlan pour ça comme pour absolument tout le reste.

how am I supposed to feel when you're not here? 'cause I burned every bridge I ever built when you were here. I still try holding onto silly things, I never learn. all the possibilities, I'm sure you've heard. pain, make your way to me, and I'll always be just so inviting. if I ever start to think straight, this heart will start a riot in me.

trognon:

Harlan Jeffries
STAFF le père de substitution
Harlan Jeffries

PERSO
Présence  :
en présence réduite
Âge  :
43 ans, et la barbe qui grisonne plus vite que les cheveux
Date de naissance  :
19/08/1981
Surnom(s)  :
il n'aime pas cela, et fera la sourde oreille si vous tentez de lui en trouver un
Polaroid :
gif@benmckeearchive
Statut  :
divorcé depuis 10 ans, la suite n'a été que désillusions et actes manqués
Métier  :
professeur de relations internationales et responsable de la filière droit & sciences sociales de l'université de Bristol. C'est également un intervenant régulier de l'émission Question Time, diffusée chaque jeudi sur BBC One
Adresse  :
une maison de Clifton située au #324 Pembroke Road, investie par ses deux chiens et dans laquelle Selim a une chambre rien qu'à lui
Les petits détails  :
rugby enthusiast, entraineur des 8-11 ans d'une équipe locale › une dépression (pas toujours) en sommeil › amateur de plantes vertes & de tapis anciens › musulman converti › un cancer en 2014, deux tentatives de suicide en 2016 › vélo & rando stan › en couple puis marié de 2004 à 2014 › bon niveau de farsi (persan) appris au contact de sa famille de coeur, français déplorable malgré un frère vivant à Paris › prendre un risque d'abord, réfléchir ensuite › troque régulièrement la voiture contre la moto › "ancien" fumeur
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
gaslighting, violences verbales, cancer et fin de vie (ce ne sont pas des no go, mais j'aimerais être consultée en amont)
Warnings  :
dépression & pensées suicidaires, stérilité, abandon parental, workaholism, maladie (cancer), pratique religieuse (islam)
Code couleur rp  :
#DC143C (crimson)
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
(6/6, tranquille émile)

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. 0c4db0aa3d0f831490f4bc1bb9fea2c1efaea9a6
aliyah 02 › let it go, met it roll right off your shoulder, don't you know ? the hardest part is over, let it in, let your clarity define you, in the end we will only just remember how it feels

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. E01683310e8dc302a26e70e068b2d52539843c7c
reed 01 › we drew up a landscape, we climbed down a ladder carved out a memory to follow the pattern, and now on a clear glass wall i can see our faith, you know it's never too late

Sujets en attente : desmond › leah

Sujets terminés  :
(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. 4021ad1ee0b0124b239792bcb6d9677b6f82bd9d
jeffries › so if no one else believes in you i'm completely yours, and i've got so much faith in you. no matter what this life puts in front of you, you can save this world, i've got so much faith in you

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. Tumblr_oln4l8lU8F1sl1n5fo5_400
joarlan › i hope you still feel small when you stand beside the ocean, whenever one door closes i hope one more opens, promise me that you'll give faith a fighting chance, and if you get the chance to sing it out and dance, i hope you dance

2024aliyah 01

Messages  :
436
Pounds  :
2985
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
500-1500 mots de moyenne, troisième personne, français & anglais, je réponds majoritairement dans l'ordre chronologique sauf besoin exceptionnel, je suis ouverte aux flashbacks et aux univers alternatifs mais ces derniers ne seront pas une priorité dans mon ordre de réponse.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Dominic Cooper
Multicomptes  :
Anwar, le bébé lion
Crédits  :
avatar @grumpyumita / sign @soeurdelune / userbar @ladyfame / aliyah @katesgifsrp, reed @sappheire, jeffires @martykirkby, joarlan @narcissamacaulays
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t162-harlan-don-t-be-too-hard-on-my-emotionshttps://gettogether.forumactif.com/t359-harlan-restless-heart-syndromehttps://gettogether.forumactif.com/t269-harlan-jeffries-instagram-personnel

hold yourself steady, whenever you're ready
Striking at a wall, not waiting, not waiting one moment more. Tonight the dam will fall, I'm changing, I'm changing, kick down that door, the pressure has been crushing, it's time to free the river rushing. ★★
gifs @harleystuff & @sappheire

09/2024 university of bristol (redland)

Les rentrées universitaires se suivaient mais ne se ressemblaient pas. C’était un fait que même Harlan et ses vingt-cinq ans d’expérience en la matière, comme élève puis comme enseignant, ne pouvait pas nier. Chacune était empreinte de sa propre ambiance, de ses propres défis, de ses propres nouveautés, et même lorsque l’on était aussi rôdé à l’exercice que pouvait l’être le professeur de géopolitique, on ne pouvait s’empêcher d’aborder le jour de la rentrée avec un mélange de stress et d’excitation. Il y avait pourtant bien une chose au milieu de tout cela qui ne changeait jamais et que le brun vivait comme un passage obligé non sans un brin de dépit : l’habituel discours du doyen de l’université, aussi poussiéreux que pouvaient l’être certaines des références avec lesquelles il tentait, année après année, de faire un trait d’humour en ne récoltant rien de plus que des sourires mi-polis, mi-gênés de l’assemblée. A ce sujet, son inséparable collègue n’avait d’ailleurs pas manqué de souffler « C'est qu'une impression ou la réunion de pré-rentrée est un peu plus longue chaque année ? » à l’abri des oreilles indiscrètes, à peine l’un et l’autre libérés de ce passage obligé mais ô combien interminable de leur journée de reprise. « Je vais finir par croire que le doyen s’est ennuyé de nous pendant ses vacances. » Laissant échapper un ricanement goguenard tout terminant de passer son bras dans la manche de son blouson, Harlan avait répondu « De nous je ne sais pas, mais du fait d’avoir une audience ? C’est certain. » Et en même temps le brun pouvait-il lui jeter la pierre ? Lui avait fini par prendre goût aux spotlights de la BBC, et y ferait d’ailleurs sa seconde rentrée pas plus tard que la semaine suivante. « J’espère que Selim et toi vous avez profité des tiennes comme il se doit. » Acquiesçant d’un signe de tête, pas mécontent de pouvoir dire que tout s’était déroulé sans accroc malgré les quelques inquiétudes qu’il traînait avec lui au début de l’été, Harlan avait indiqué « On a passé un bel été, oui. Mes neveux sont venus passer deux semaines avec nous, et on a passé quelques jours à Paris au moment de les ramener … Darius a pu avoir des places pour le rugby à sept aux JO. » Une occasion trop belle pour ne pas la saisir, pour les amateurs de ballon ovale qu’étaient les deux frangins. « Et toi ? Tu as réussi à rassembler toute ta tribu ? Je suis sûr que Lucas a encore pris dix centimètres depuis la dernière fois que je l’ai vu. » Quelque part avant la fin de la dernière année scolaire, en somme … Mais à cet âge-là, on changeait à la vitesse de l’éclair.

À la suite du reste de leurs collègues bien trop heureux de quitter enfin l’amphithéâtre principal, de quoi leur faire oublier dès le lendemain qu’ils inspiraient la même impatience à leurs élèves lorsqu’ils dépassaient l’heure en prétextant qu’une minute ou deux ce n’était pas grand-chose, les deux hommes s’étaient à leur tour retrouvés dehors, Reed proposant « Quant à nous, on irait pas boire un verre pour se remettre un peu les idées en place ? » presque à l’instant où Harlan envisageait d’en faire de même – ils devenaient aussi prévisibles qu’un vieux couple. « J’avais déjà prévenu la nounou, je savais que ça finirait au bar. » s’en était-il alors amusé, marquant une brève pause avant de proposer « Le Fisherman’s ? Au moins on peut y aller à pied. » Ce qui leur éviterait entre autres choses d’être deux à se battre pour le nombre ridiculement limité de places de parking dès lors que l’on approchait des berges de la Marina. À la mine soudainement incertaine de son ami, l’universitaire avait néanmoins nuancé aussitôt « Enfin, là ou ailleurs si tu préfères … Tant qu’ils ont une bière sans alcool potable, tu sais bien que je suis pas difficile. » Et comme chacun le savait, Bristol comme la grande majorité des villes du pays comptait plus de pub que de n’importe quel autre type de commerce. Quant à trouver aisément de la bière sans alcool, la chose se faisait moins rare qu’à une époque ; Une chance pour Harlan, qui s’était depuis longtemps lassé de n’avoir que les sodas et les jus de fruits entre lesquels porter son choix.

Reed Donnelly
le gardien des vestiges
Reed Donnelly
le gardien des vestiges

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
39 ans
Date de naissance  :
21/10/1985
Surnom(s)  :
Professeur Donnelly par ses élèves, Ross Geller par ceux qui ont un peu trop d'humour.
Polaroid :
Statut  :
célibataire, son troisième mariage s'est soldé par un troisième divorce. les plus cyniques diront que c'était couru d'avance et la légende, elle, raconte qu'on lui a tendu une carte de fidélité la dernière fois qu'il a signé les papiers du divorce. père de trois enfants de trois mères différentes, il a la garde partagée des deux plus jeunes et s'efforce de reconstruire une vraie relation avec son aînée.
Orientation sexuelle :
hétérosexuel qui réfute l'idée qu'il puisse ne pas être aussi exclusivement attiré par les femmes qu'il l'a toujours cru (bisexuel refoulé)
Métier  :
professeur d'histoire ancienne et d'archéologie à l'Université de Bristol, il a officié en tant qu'archéologue de terrain pendant des années avant de troquer les chantiers de fouilles contre l'enseignement. il travaille également comme chercheur au sein du département d'anthropologie et d'archéologie de l'université et donne de son temps comme bénévole et famille d'accueil pour le Bristol Animal Rescue Centre.
Adresse  :
#89 Corn Street, Old City, dans une maison de caractère à la décoration éclectique.
Les petits détails  :
père de Juliet (19 ans), Jade (8 ans) et Lucas (2 ans), ils sont la prunelle de ses yeux et plus encore › l'archéologie l'a amené sur des expéditions aux quatre coins du monde, donner cours au même endroit tous les jours est plus dépaysant que l'inverse pour lui › connu pour avoir la demande en mariage facile, alors méfiez-vous si vous le voyez mettre la main dans sa poche à votre troisième rencart › au fond, c'est un romantique incorrigible que la solitude effraie et qui a toujours idéalisé la vie de couple › conformiste et un peu vieux jeu, il sort peu de sa zone de confort › peu présent pour son aînée quand elle était plus jeune, il cherche à réparer ses erreurs › collectionne les objets chinés, les erreurs de timing et les cardigans en laine › peut être bien à l'aube d'un minuscule bi-awakening, mais vous n'avez aucune preuve.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
à discuter entre nous
Warnings  :
divorce, abandon parental, adultère, bisexualité refoulée, biphobie internalisée
Code couleur rp  :
peru
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. 299cff8e0bf5d4c0e2a9eec78c5536a96e775acc
jules › I remember I thought you looked like an angel, wrapped in pink, so soft and warm. you've had me wrapped around your finger, since the day you were born. you beautiful baby from the outside in. chase your dreams, but always know the road that'll lead you home again. go on, take on this whole world. but to me, you know you'll always be my little girl.

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. C01cf44076bc990fc73b144755a65bfaa4f6e0ea
lottie › was it something I said or something I did ? did my words not come out right ? though I tried not to hurt you, though I tried, but I guess that's why they say every rose has its thorn, just like every night has its dawn. I know I could have saved a love that night if I'd known what to say. instead of makin' love, we both made our separate ways.

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. Aa7219f4fddf0528d14e4a865200286566985b92
sloane › stay in this moment, I just wanna hold it as long as we can. I'll always be lookin' for you in the distance wherever I am. and someday, I'll see your face in a crowded place, and it won't hurt as much. I hope you find someone who makes you feel like you're good enough. 'cause this is the last, this is the last bit of us.

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. 4c5d88360342b80e37e6beb4da1555becf72612b
gigi › sorry, I gotta do it, I gotta let you down, 'cause I told everyone who I am right now. no, I really don't know who I am right now. I feel questioned from the people that I love anyways, but I know I gotta do it, gotta do it like this. I'm losing myself tryna make you bright, broke my heart in pieces for you. hurt my soul and head back and forth. I don't know how I gotta fix it now. sorry, I gotta do it, I gotta let you down. 'cause I don't really know who I am right now. no, I don't understand who I am right now.

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. 8d601929328ecd8176c52933c50ab2d3fced0d37
harlan › i've heard it said that people come into our lives for a reason. bringing something we must learn and we are led to those. who help us most to grow if we let them, and we help them in return. i know i'm who i am today because i knew you. like a comet pulled from orbit as it passes the sun. who can say if i've been changed for the better but because i knew you, i have been changed for good.

Sujets terminés  :
nate #1
Messages  :
1095
Pounds  :
4250
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
j'écris généralement entre 800 et 1500 mots, je peux faire plus long quand je suis très inspirée mais sais m'adapter à mes partenaires › j'écris à la troisième personne du singulier, en français › je suis une adapte des rps au feeling › je peux répondre par ordre chronologique ou favoriser certains sujets importants pour l'évolution de mon personnage, dans tous les cas je veille à ne jamais délaisser personne.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
jonathan bailey
Multicomptes  :
Crédits  :
selfmade (avatar), counsellormurdock (gif profil), harley (gif jules), resovrceful (gif lottie), casiopeis (gif sloane), lily (crackship gigi), harley (gif harlan), timothyolyphant (gifs sign), ladyfame (userbars)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t140-reed-this-is-my-coming-of-agehttps://gettogether.forumactif.com/t229-reed-the-love-we-hadhttps://gettogether.forumactif.com/t230-reed-donnelly-instagram-personnelhttps://gettogether.forumactif.com/t399-reed-donnelly

09/2024 The Fisherman's Friend

On ne pouvait pas leur reprocher d'éprouver moins d'enthousiasme face à l'interminable discours du doyen qu'à l'idée de retrouver leurs salles de cours et leurs élèves, et ça même si ces réunions de pré-rentrée faisaient partie du package chaque année. « De nous je ne sais pas, mais du fait d’avoir une audience ? C’est certain. » L'idée prêtait à sourire alors qu'en vérité, il éprouvait une certaine admiration pour cet homme pour qui tout ça devait être aussi répétitif que pour eux. Quitter l'amphithéâtre leur offrait en tout cas l'occasion d'aborder des sujets qu'ils étaient impatients de mettre sur le tapis après ces vacances prolongées et alors que c'était une autre de leurs coutumes, de rattraper ce qu'ils avaient manqué. « On a passé un bel été, oui. Mes neveux sont venus passer deux semaines avec nous, et on a passé quelques jours à Paris au moment de les ramener … Darius a pu avoir des places pour le rugby à sept aux JO. » Reed s'attendait à ce que l'été d'Harlan et Selim ait été rempli et il n'était pas déçu, au contraire attendri à l'idée que son ami ait pu profiter de ces moments privilégiés avec le jeune garçon. Ses confessions lui tirèrent un sourire chaleureux. « Je me demandais si tu en profiterais pour rendre visite à ton frère, je suis content de voir que vous avez pu vous organiser. » Il savait qu'Harlan lui rendait visite dès qu'il en avait l'occasion, malgré tout il pouvait imaginer que ce voyage-là avait eu un goût particulier. « Paris en pleins JO, ça devait être bondé de monde, non ? Enfin, l'ambiance devait être incroyable, vous avez du vous amuser. » La seule idée de se retrouver dans une ville aussi vaste et remplie de monde lui aurait sans doute filé quelques angoisses, à lui. « Et toi ? Tu as réussi à rassembler toute ta tribu ? Je suis sûr que Lucas a encore pris dix centimètres depuis la dernière fois que je l’ai vu. » Il va sans dire que son fils grandissait trop vite à son goût, il ne serait pas celui qui irait dire le contraire. « Ça a demandé un peu d'organisation, mais on a pu se prévoir quelques jours tous ensemble, oui. Lucas déborde d'énergie et ne jure que par les ballons depuis des semaines, je suis sûr que ça lui ferait plaisir d'avoir un autre compagnon de jeu que moi à l'occasion. » Une façon pas si subtile de lui proposer de passer à la maison pour voir Lucas et, bien évidemment, de venir accompagné du jeune Selim si ce dernier était partant.

« Tu sais qui a beaucoup grandi, aussi ? Le fils de Sloane, c'est incroyable à quel point ils poussent à toute vitesse à cet âge. » Le petit Benjamin avait eu six ans et pour Reed qui le voyait grandir au rythme des dîners familiaux qu'il avait toujours à cœur d'organiser – et qui étaient toujours l'occasion de se familiariser avec la nouvelle famille de sa première épouse – ça avait quelque chose de précieux d'en être le témoin. A présent qu'ils prenaient la direction de l'extérieur et pouvaient mettre cette réunion interminable derrière eux, les deux amis avaient tout le loisir de faire des projets pour le soir-même, projets qui s'annonçaient un peu plus amusants que l'heure qu'ils venaient de passer. « J’avais déjà prévenu la nounou, je savais que ça finirait au bar. » A croire qu'ils se connaissaient tous les deux un peu trop bien pour ne pas avoir pressenti qu'ils termineraient la soirée dans un pub, Reed ayant lui-même confié Lucas à ses parents pour la soirée. « Je reconnais bien là ton coté prévoyant. » Non pas que ce programme ait grand chose d'inattendu lorsqu'on les connaissait un peu, même si la donne avait changé pour Reed depuis maintenant quelques mois. Il faut dire que sa dernière soirée du genre lui avait laissé un goût pour le moins troublant. Un goût qu'il essayait justement d'oublier.

« Le Fisherman’s ? Au moins on peut y aller à pied. » Ainsi, et alors qu'il avait réussi à s'enlever ces pensées de la tête, voilà qu'il se repassait le film de ce qu'il considérait toujours comme un immense point d'interrogation. « Oh, tu voulais... aller du coté d'Harbourside ? » Le quartier n'avait aucune importance, en réalité, et il avait effectivement l'intérêt d'être tout près. C'était l'endroit en lui-même, c'était tout ce qu'il représentait de troublant pour lui. « Enfin, là ou ailleurs si tu préfères … Tant qu’ils ont une bière sans alcool potable, tu sais bien que je suis pas difficile. » Et comme si ça ne suffisait pas, Harlan avait perçu son trouble et s'imaginait maintenant qu'il avait un contentieux avec cet endroit, ce qui l'amena à bredouiller une réponse à la hâte. « Non, non, le Fisherman's c'est très bien, je... j'avais juste peur que l'ambiance empire mon mal de tête, mais ça devrait être plus calme en semaine. » Et puisqu'il n'avait trouvé que cet argument pour expliquer que son visage ait changé de couleur, il s'empressa d'ajouter. « Ça ira très bien. » Il était hors de question qu'Harlan conserve le moindre doute et que ça finisse par peser au-dessus de cette soirée, alors Reed attendit à peine qu'ils se mirent en route pour demander, pressé de noyer le poisson. « Au fait, tu sais que je compte sur toi pour avoir amélioré ton français pendant l'été. Tu reviens de Paris, tu dois bien avoir appris au moins une ou deux injures, non ? » Il le taquina d'un sourire amusé, à peu près certain qu'il avait d'autres priorités pendant son voyage en France que de combler ses lacunes en français. Leurs pas les rapprochant pour de bon du Fisherman's, c'est lorsqu'il aperçut la devanture du pub que Reed sentit sa gorge se nouer. C'était idiot, ça n'était jamais qu'un pub où les collègues sortaient décompresser après une journée de boulot, ça ne devrait pas le mettre dans tous ses états. « On s'installe au bar ou on se prend une table ? » Puisqu'il n'avait aucune idée de l'option qui l'aiderait à calmer ses angoisses avant que celles-ci saisissent la première occasion pour ressurgir, il aimait autant lui laisser le choix.

how am I supposed to feel when you're not here? 'cause I burned every bridge I ever built when you were here. I still try holding onto silly things, I never learn. all the possibilities, I'm sure you've heard. pain, make your way to me, and I'll always be just so inviting. if I ever start to think straight, this heart will start a riot in me.

trognon:

Harlan Jeffries
Harlan Jeffries

PERSO
Présence  :
en présence réduite
Âge  :
43 ans, et la barbe qui grisonne plus vite que les cheveux
Date de naissance  :
19/08/1981
Surnom(s)  :
il n'aime pas cela, et fera la sourde oreille si vous tentez de lui en trouver un
Polaroid :
gif@benmckeearchive
Statut  :
divorcé depuis 10 ans, la suite n'a été que désillusions et actes manqués
Métier  :
professeur de relations internationales et responsable de la filière droit & sciences sociales de l'université de Bristol. C'est également un intervenant régulier de l'émission Question Time, diffusée chaque jeudi sur BBC One
Adresse  :
une maison de Clifton située au #324 Pembroke Road, investie par ses deux chiens et dans laquelle Selim a une chambre rien qu'à lui
Les petits détails  :
rugby enthusiast, entraineur des 8-11 ans d'une équipe locale › une dépression (pas toujours) en sommeil › amateur de plantes vertes & de tapis anciens › musulman converti › un cancer en 2014, deux tentatives de suicide en 2016 › vélo & rando stan › en couple puis marié de 2004 à 2014 › bon niveau de farsi (persan) appris au contact de sa famille de coeur, français déplorable malgré un frère vivant à Paris › prendre un risque d'abord, réfléchir ensuite › troque régulièrement la voiture contre la moto › "ancien" fumeur
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
gaslighting, violences verbales, cancer et fin de vie (ce ne sont pas des no go, mais j'aimerais être consultée en amont)
Warnings  :
dépression & pensées suicidaires, stérilité, abandon parental, workaholism, maladie (cancer), pratique religieuse (islam)
Code couleur rp  :
#DC143C (crimson)
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
(6/6, tranquille émile)

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. 0c4db0aa3d0f831490f4bc1bb9fea2c1efaea9a6
aliyah 02 › let it go, met it roll right off your shoulder, don't you know ? the hardest part is over, let it in, let your clarity define you, in the end we will only just remember how it feels

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. E01683310e8dc302a26e70e068b2d52539843c7c
reed 01 › we drew up a landscape, we climbed down a ladder carved out a memory to follow the pattern, and now on a clear glass wall i can see our faith, you know it's never too late

Sujets en attente : desmond › leah

Sujets terminés  :
(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. 4021ad1ee0b0124b239792bcb6d9677b6f82bd9d
jeffries › so if no one else believes in you i'm completely yours, and i've got so much faith in you. no matter what this life puts in front of you, you can save this world, i've got so much faith in you

(harlan) hold yourself steady, whenever you're ready. Tumblr_oln4l8lU8F1sl1n5fo5_400
joarlan › i hope you still feel small when you stand beside the ocean, whenever one door closes i hope one more opens, promise me that you'll give faith a fighting chance, and if you get the chance to sing it out and dance, i hope you dance

2024aliyah 01

Messages  :
436
Pounds  :
2985
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
500-1500 mots de moyenne, troisième personne, français & anglais, je réponds majoritairement dans l'ordre chronologique sauf besoin exceptionnel, je suis ouverte aux flashbacks et aux univers alternatifs mais ces derniers ne seront pas une priorité dans mon ordre de réponse.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Dominic Cooper
Multicomptes  :
Anwar, le bébé lion
Crédits  :
avatar @grumpyumita / sign @soeurdelune / userbar @ladyfame / aliyah @katesgifsrp, reed @sappheire, jeffires @martykirkby, joarlan @narcissamacaulays
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t162-harlan-don-t-be-too-hard-on-my-emotionshttps://gettogether.forumactif.com/t359-harlan-restless-heart-syndromehttps://gettogether.forumactif.com/t269-harlan-jeffries-instagram-personnel

hold yourself steady, whenever you're ready
Striking at a wall, not waiting, not waiting one moment more. Tonight the dam will fall, I'm changing, I'm changing, kick down that door, the pressure has been crushing, it's time to free the river rushing. ★★
gifs @harleystuff & @sappheire

09/2024 the fisherman's friend (harbourside)

Le déménagement de son frère de la capitale britannique vers celle de leurs voisins français avait été, il est vrai, un petit crève-cœur pour le cadet des Jeffries. Darius et lui passaient rarement plus de deux ou trois jours sans se téléphoner, là n’était donc pas la question, mais les enfants grandissaient à vue d’oeil et à ce jeu-là les neveux d’Harlan ne faisaient pas exception, la chose lui sautant d’autant plus aux yeux depuis qu’il ne les voyait qu’à plusieurs mois d'intervalles, contre chaque semaine lorsqu’ils vivaient encore à Londres. De fait, toute occasion de prendre quelques jours de vacances de l’autre côté de la Manche était désormais bonne à prendre, et la situation de Selim était désormais plus ou moins réglée du moins de vue des méandres de l’administration britannique Harlan n’avait plus à s’inquiéter que lui faire passer la frontière leur attire des problèmes à tous les deux. L’enfant, pour sa part, semblait avoir vraiment apprécié cette marque d’appartenance supplémentaire à la famille ; et quand bien même sa présence auprès de lui relevait d’un équilibre précaire, dans lequel la réapparition de la mère représentait une inconnue majeure, l’universitaire tenait à ce que pour le temps qu’il resterait auprès de lui Selim se sente comme un membre à part entière de leur tribu. « Je me demandais si tu en profiterais pour rendre visite à ton frère, je suis content de voir que vous avez pu vous organiser. » avait pour sa part commenté Reed à ce sujet, ajoutant aussitôt « Paris en pleins JO, ça devait être bondé de monde, non ? Enfin, l'ambiance devait être incroyable, vous avez dû vous amuser. » Et bien que n’étant d’ordinaire pas le plus grand fan de leurs voisins français, Harlan était forcé d’admettre que leur séjour avait été des plus plaisants … « Il n’y avait que des touristes et aucun français, Paris n’a jamais été aussi agréable, ah. » Pas peu fier de sa plaisanterie, l’homme y avait ajouté un sourire goguenard, avant de faire glisser la conversation vers Reed qui, s’il n’avait peut-être pas goûté aux aventures françaises, avant sans nul doute dû avoir un été chargé au cours duquel réunir toute sa progéniture n’était jamais une mince affaire. « Ça a demandé un peu d'organisation, mais on a pu se prévoir quelques jours tous ensemble, oui. Lucas déborde d'énergie et ne jure que par les ballons depuis des semaines, je suis sûr que ça lui ferait plaisir d'avoir un autre compagnon de jeu que moi à l'occasion. » Saisissant la balle au vol – c’était le cas de le dire – Harlan avait penché la tête en rétorquant « Tu sais bien que tu m’as eu au mot “ballon”. » Du reste, la mention de Lucas lui avait permis de demander l’air de rien « Et avec sa mère … comment ça se passe ? » avec l’espoir comme souvent d’entendre son ami lui dire que sa dernière épouse se montrait un peu moins fuyante vis-à-vis de son rôle de mère que la dernière fois qu’ils avaient évoqué le sujet. « Tu sais qui a beaucoup grandi, aussi ? » avait par ailleurs repris Reed, n’attendant pas avant d’ajouter « Le fils de Sloane, c'est incroyable à quel point ils poussent à toute vitesse à cet âge. » Acquiesçant d’un signe de tête convaincu, ses neveux lui en donnant eux-mêmes sans cesse la preuve, Harlan avait répondu « Quel âge ça lui fait déjà ? Cinq ans, six ? » Peut-être même plus, son seul point de repère étant la certitude que Reed lui avait mentionné son existence peu après leurs retrouvailles, lorsqu’il avait été embauché par l’université.

La discussion les ayant menés jusqu’à l’extérieur de la salle, ils avaient rapidement conclu de prolonger la soirée autour d’un verre – un verre on ne peut plus mérité après avoir eu le temps de sentir leur postérieur fusionner avec leur chaise durant ce qui leur avait semblé être une éternité. Que les choses se terminent dans un bar n’était d’ailleurs pas seulement attendu, c’était une habitude suffisamment ancrée pour qu’Harlan y ait paré avant même qu’elle ne se présente. « Je reconnais bien là ton côté prévoyant. » Si l’idée ne semblait pas faire de pli, le choix du bar semblait cependant avoir laissé Reed plus dubitatif, se fendant d’un « Oh, tu voulais ... aller du coté d'Harbourside ? » auquel Harlan avait aussitôt rebondi en précisant que le lieu lui importait en réalité assez peu ; Harbourside ou ailleurs, il n’avait pas prévu de piquer une tête dans le canal, après tout. « Non, non, le Fisherman's c'est très bien, je ... j'avais juste peur que l'ambiance empire mon mal de tête, mais ça devrait être plus calme en semaine. Ça ira très bien. » Le regard se plissant avec suspicion, Harlan avait laissé flotter la question une seconde ou deux, peu habitué à ce genre de contorsion de la part de Reed. « Si on voit qu’il y a trop de monde une fois là-bas on se mettra en quête d’un plan B, deal ? » avait-il finalement proposé, et semblant s’en satisfaire l’archéologue avait acquiescé et tous les deux s’étaient mis en route, profitant au passage de ce que le soleil de septembre avait encore à leur apporter avant que la grisaille automnale ne s’installe pour de bon en ville. « Au fait, tu sais que que je compte sur toi pour avoir amélioré ton français pendant l’été. Tu reviens de Paris, tu dois bien avoir appris au moins une ou deux injures, non ? » Laissant échapper un rire amusé, et devant bien admettre que chacun de ses séjours chez son frère confirmait certains clichés associés aux parisiens, le brun avait affirmé « Oh mais je parle français … sous la torture. » sans qu’il ne fasse aucun doute que, plus que le manque de capacité, il était surtout coupable d’un manque d’effort en ce sens. « Cela étant dit, j’ai l’impression que mon frère et ma belle-soeur comprennent la moitié de ce que racontent mes neveux à table, ça doit être un truc de génération Z ou de … c’est quoi celle d’après, Alpha ? Bref, un truc de jeunes. » Joignant le geste à la parole, il avait entouré de guillemets invisibles la dernière partie de sa phrase, au moins certain que Reed avait déjà lui-même entendu cela de la part de ses propres enfants.

Arrivés à destination, ils avaient pénétré dans un pub encore aux deux tiers vide à cette heure de la journée, le fameux cinq à sept prisé de nombre des bristoliens enfermés dans un bureau du matin au soir n’étant pas encore à l’ordre du jour … De quoi faire s’envoler les craintes de Reed de voir la migraine s’emparer de lui. « On s'installe au bar ou on se prend une table ? » La question était venue sans que Reed ne regarde dans la direction de son collègue, occupé à balayer la salle du regard comme s’il y cherchait – ou s’attendait à y voir – quelque chose, et à demi-sérieux Harlan avait répondu « Le bar c’est le repère des célibataires qui attendent une invitation, et j’suis pas sûr de rentrer encore dans le costume que j’avais à ton dernier mariage, alors m’en veux pas de préférer une table … On cherchera la nouvelle Madame Donnelly la prochaine fois, uh ? » d’un ton amusé. Du reste, il était tellement rare qu’ils côtoient le Fisherman’s à une heure où ils avaient encore l’embarras du choix de la place qu’ils auraient été bêtes de ne pas en profiter pour viser les places habituellement occupées … Celles près des baies vitrées, par exemple. « Ici ? » avait alors proposé le brun en désignant la table de deux nichée dans un angle, s’apprêtant déjà à y poser ses affaires et à se proposer pour aller commander au bar, tandis que le Reed affable habituel se dévissait le cou pour regarder chaque recoin de la salle comme s’il craignait que le croque-mitaine ou un agent des impôts surgisse de derrière une table ou une colonne. « Bon vas-y, accouche. » Attendant que les yeux et l’attention de son ami reviennent vers lui, Harlan avait repris « T’as la même tête que les élèves quand ils espèrent ne pas se faire pincer en train de tricher, alors prend une chaise et crache le morceau. Je paye ma tournée ensuite. » et à l’expression qu’il arborait, il semblait plutôt clair qu’il ne comptait pas se laisser endormir une seconde fois par une histoire de migraine.

Reed Donnelly
le gardien des vestiges
Reed Donnelly
le gardien des vestiges

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
39 ans
Date de naissance  :
21/10/1985
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
à discuter entre nous
Warnings  :
Code couleur rp  :
peru
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :

Sujets terminés  :
nate #1
Messages  :
1095
Pounds  :
4250
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
jonathan bailey
Multicomptes  :
Crédits  :
IRL

09/2024 The Fisherman's Friend

« Il n’y avait que des touristes et aucun français, Paris n’a jamais été aussi agréable, ah. » Une pensée qui lui arracha un rire bref, lui qui avait pourtant côtoyé assez de français au cours de sa carrière d'archéologue pour savoir que ces clichés se vérifiaient pour certains et beaucoup moins pour d'autres. Ce qu'il en pensait, lui, c'est qu'il n'y avait jamais de fumée sans feu mais que tout ce qui n'était pas vérifiable par des faits scientifiques ou historiques resterait à jamais contesté par un parti ou par l'autre. « Tout le monde a du vous paraître étonnamment courtois et civilisé. » Alors il s'en amusait parce que le sujet restait léger et qu'après une réunion comme celle-ci, il prenait tout ce qui lui permettait de se changer un peu les idées. Les voyages d'Harlan en France étaient toujours prétexte à des discussions agréables et dépaysantes. « Tu sais bien que tu m’as eu au mot “ballon”. » Finalement, rien ne savait mieux lui donner le sourire que d'évoquer ses enfants et les nombreux souvenirs qu'ils avaient pu se créer au cours de l'été, avant que la rentrée ne mette fin à cette parenthèse enchantée que son fils ne se serait sûrement pas plaint de prolonger rien qu'un peu. « Qu'est-ce que tu crois ? Je te connais bien. » Et c'est pour ça qu'il savait qu'il n'en faudrait pas davantage pour que Harlan se sente investi de la mission de servir de compagnon de jeu à son fils à l'occasion. « Et avec sa mère … comment ça se passe ? » Ses traits jusqu'ici souriants montrèrent cette fois des signes de nervosité, preuve que le sujet restait sensible parce qu'il était à la fois la dernière personne à pouvoir ignorer que la situation n'avait rien d'évidente et la première personne à vouloir trouver des excuses à tout le monde, Gigi la première. « Pas trop mal, je suppose, si on considère qu'on revient d'assez loin Gigi et moi. » Il confessa dans un sourire peu convaincant, incapable de cacher à son ami que tout ça le travaillait beaucoup malgré tout. « C'est loin d'être parfait, mais je sais qu'elle fait des efforts. Qu'au fond elle veut vraiment être plus présente pour Lucas. Et moi je demanderais rien que de mieux. » Alors même s'il restait du chemin à faire, même si Gigi avait encore besoin de prendre confiance en son rôle de mère pour s'autoriser à passer plus de temps avec Lucas, lui voulait croire qu'ils avançaient dans la bonne direction. Il était bien inutile qu'il lui précise, entre deux confessions optimistes, qu'il avait pour sa part dépassé toutes les limites qu'il s'était fixé en recouchant avec son ex-épouse. Non, définitivement, ça n'était pas le genre d'aveu qui avait sa place à ce moment précis s'il ne voulait pas avoir à en discuter toute la soirée. « Quel âge ça lui fait déjà ? Cinq ans, six ? » - « Six ans. Je réalise à peine à quel point le temps passe vite. » Que Sloane puisse refaire sa vie et avoir d'autres enfants avait toujours été une possibilité et Reed ne lui souhaitait rien de moins, mais il lui avait fallu quelques temps pour totalement intégrer l'idée qu'ils avaient leur propre petite famille mais continuaient également d'en former une grande, tous ensemble.

S'il était évident pour les deux amis qu'ils passeraient la soirée dans un bar à évacuer les tensions qui allaient de paire avec chaque pré-rentrée, le choix du bar en question valut à Reed de se crisper quelques peu, sans probablement parvenir à le cacher suffisamment bien pour que ça ne provoque pas le début d'une suspicion chez Harlan. « Si on voit qu’il y a trop de monde une fois là-bas on se mettra en quête d’un plan B, deal ? » Acquiesçant fébrilement, Reed tâcha de ne rien montrer qui pourrait faire comprendre à Harlan que le problème ne résidait ni dans l'ambiance, ni dans le nombre de clients potentiels, en réalité. « Deal, oui. » Sans forcément aller jusqu'à espérer qu'ils en viendrait à considérer ledit plan B, l'idée qu'il en vienne simplement à exister dans l'hypothèse où les lieux seraient pris d’assaut par le tout Bristol était quelques peu rassurante. Et ça même si en vérité, il lui paraissait assez peu probable que le bar soit plein à craquer en semaine et à cette heure-ci. « Oh mais je parle français … sous la torture. » Il disait toujours ça, Harlan, mais il ne pourrait pas éternellement échapper à un interrogatoire en bonne et due forme, rien que parce que Reed paierait cher pour entendre son accent français. « Pas à moi. Je suis sûr qu'il y a toujours tout un tas de jolies françaises pour se porter volontaires pour combler tes lacunes. » Après tout, on disait bien qu'il n'y avait pas beaucoup de villes plus romantiques que Paris et nul doute que le charme du brun devait faire se retourner quelques têtes lorsqu'il s'aventurait dans la capitale française. Non pas que Reed cherche à le caser avec une française, cependant : il aurait un peu trop de raisons de considérer l'idée de s'installer là-bas et autant se le dire, il ne tenait pas à perdre l'un des rares amis qu'il soit parvenu à garder toutes ces années – si on mettait de coté celles où ils s'étaient justement perdus de vue. « Cela étant dit, j’ai l’impression que mon frère et ma belle-soeur comprennent la moitié de ce que racontent mes neveux à table, ça doit être un truc de génération Z ou de … c’est quoi celle d’après, Alpha ? Bref, un truc de jeunes. » Oh, voilà une conversation qui résonnait chez le père de famille, dont le rire amusé trahissait en réalité un certain désespoir. « Tu t'attends vraiment à ce que j'ai la réponse à cette question ? » Il s'amusa, soulignant comme si c'était encore un secret qu'il était lui-même très loin d'être à la page pour ce genre de choses. Et ça, alors même qu'il était pourtant directement concerné. « Je suis pas plus doué pour déchiffrer le langage de ma fille de dix-neuf ans que pour comprendre celui de ma fille de huit ans. Je crois qu'en réalité, c'est un truc de parent de se sentir largué face aux codes des jeunes générations. » Et c'était d'autant plus vrai quand on avait l'impression d'avoir grandi à une époque si lointaine que la plupart des codes modernes avaient quelque chose de déstabilisants. On pourrait croire que sa plus petite différence d'âge avec son aînée leur vaudrait de se comprendre d'autant mieux, mais ce serait mal connaître Reed et sa capacité à se laisser perturber par un rien.

A leur arrivée sur place, Reed comprit que les lieux n'étaient pas aussi fréquentés qu'il l'avait d'abord redouté, ce qui tendait à la fois à le rassurer et à lui compliquer la tâche pour justifier qu'il continue d'être un peu trop tendu pour que ce soit parfaitement naturel. « Le bar c’est le repère des célibataires qui attendent une invitation, et j’suis pas sûr de rentrer encore dans le costume que j’avais à ton dernier mariage, alors m’en veux pas de préférer une table … On cherchera la nouvelle Madame Donnelly la prochaine fois, uh ? » Des mots qui lui arrachèrent un sourire amusé, personne n'ayant jamais eu son pareil pour ironiser sur sa situation que Harlan, qui savait depuis le temps qu'il pouvait se permettre ce genre d'humour avec lui. « Bien tenté mais je tiens pas à battre un triste record alors je crois que ce serait pas une mauvaise idée de rester loin de la mairie pendant... disons, les vingt prochaines années ? » A son tour de plaisanter sur la question, après tout ça ne faisait jamais de mal de rire de soi-même et le moins qu'on puisse dire, quand on regardait sa vie sentimentale d'un peu plus près, c'est qu'il donnait matière bien malgré lui. « Ici ? » - « Oui, c'est... ce sera parfait. » Et puisqu'il ne serait pas beaucoup plus détendu quel que soit l'endroit du bar que son ami pourrait choisir, il songeait qu'au moins cette table près de la baie vitrée serait plutôt tranquille. Malgré tout, et parce qu'il ne parvenait pas à s'enlever de la tête sa dernière soirée au Fisherman's Friend et plus particulièrement son absence de souvenirs précis la concernant, il faudrait beaucoup plus qu'une place stratégiquement choisie pour lui changer les idées. Et ça, ça n'avait visiblement pas échappé à Harlan. « Bon vas-y, accouche. » Son regard jusque là occupé à balayer l'ensemble de la pièce comme s'il tentait d'y retrouver la moindre pièce manquante au puzzle qu'il désespérait de rassembler, ce sont finalement deux yeux injectés de panique qu'il reposa sur son ami. « Quoi ? » La dernière chose qu'il voulait, Reed, c'était attirer l'attention d'Harlan. Il devrait pourtant savoir que rien n'échappait vraiment à son coté observateur. « T’as la même tête que les élèves quand ils espèrent ne pas se faire pincer en train de tricher, alors prend une chaise et crache le morceau. Je paye ma tournée ensuite. » De toute évidence, cette histoire de migraine n'avait pas franchement convaincu son ami, qui fatalement le connaissait un peu trop bien. « Oh, tu dis ça à cause de ma réaction de tout à l'heure... non, c'est rien je t'assure.  » Il pouvait toujours tenter de s'en convaincre à défaut de probablement en convaincre Harlan. « Vraiment, Harlan. » Il avait beau insister, pourtant, le regard qye sib ami avait reposé dans le sien semblait vouloir lui indiquer qu'il n'était pas dupe. Qu'il sentait que quelque chose le tracassait et que ça n'avait rien à voir avec un mal de crâne. Alors, la gorge nouée par l'appréhension, il bredouilla finalement. « Bon en fait, je... vais peut être simplement te suivre et miser sur le sans alcool pour ce soir. La dernière fois je suis pas sûr que ça m'ait tellement réussi. » Bien conscient que ces quelques mots suffiraient à ce qu'Harlan flaire doublement quelque chose, il s'empressa d'ajouter. « Rien de grave, mais disons que j'ai peut être... » Mais il ne pouvait pas aller plus loin sans être horrifié à la seule idée de mentionner une hypothèse, une infime possibilité qu'il ne s'était même pas autorisé à regarder en face un seul instant. Il ne pouvait pas verbaliser des doutes qui ne faisaient pas le moindre sens, et encore moins prendre Harlan à témoin d'une chose qu'il ne saurait même pas nommer lui-même. « ...montré un peu d'intérêt pour une collègue mariée, hm. Et tu me connais assez pour savoir que j'ai pas l'intention de saboter les mariages des autres simplement pour me sentir un peu moins seul dans le clan des divorcés. » Alors il opta pour une solution à laquelle il n'avait que rarement cédé au cours de sa vie : le mensonge, parce que c'était encore plus commode que d'énoncer la vérité et que cette éventualité-là, au moins, n'ouvrait pas la porte à une crise existentielle qu'il n'avait pas l'énergie de traverser ce soir.

trognon:

Contenu sponsorisé

PERSO
IRL