-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

☆ Tessa & Aliyah › BLACK CAT, NINE LIVES

2 participants
Aliyah Reeves
STAFF le livre des solutions
Aliyah Reeves

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
33 ans
Date de naissance  :
07/03/1991
Surnom(s)  :
Ali
Polaroid :
A venir
Statut  :
Mariée, mais séparée.
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle
Métier  :
Secrétaire au cabinet vétérinaire de Tessa Mulligan
Adresse  :
113 Richmond street, Totterdown ; un petit appartement douillet dans lequel elle élève sa fille avec l'aide régulière de sa cousine.
Les petits détails  :
Violoniste de talent et excellente guitariste › Elle gère avec deux amis un petit orchestre de musique de chambre › Elle chante dans les bars › Rien n'est plus important pour elle que la famille › Altruiste, elle préfère s'occuper des autres au lieu de s'occuper d'elle - elle est amoureuse des animaux pour leur innocence › Elle aime inconditionnellement son prochain. Elle pardonne toujours. › Lire est presque une seconde nature pour elle › Elle a du tempérament derrière son immense douceur.
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Suicide - le reste, on peut en discuter.
Warnings  :
Conflits familiaux - mention de drogue - divorce - abandon de foyer - syndrome du sauveur et de l'infirmière
Code couleur rp  :
Chocolate
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
☆ Tessa & Aliyah ›  BLACK CAT, NINE LIVES 9065b3236987bd33d0dbfb853f98cddc7488e067
Alives › Last night I heard the screaming. Loud voices behind the wall. Another sleepness night for me. It won't do no good to call the police. Always come late if they come at all.
☆ Tessa & Aliyah ›  BLACK CAT, NINE LIVES 1b870749150fa5de4ef9b4d3ac5937252101b678
Harli › We started over coffee, we started out as friends. It's funny how from simple things, the best things begin. My favorite line was « Can I call you sometime ? » It's all you had to say.
☆ Tessa & Aliyah ›  BLACK CAT, NINE LIVES 47cad80a06f552ae6724965c078f940999af3ffb
James › Picture yourself on a train in a station with plasticine porters with looking glass ties, suddenly someone is there at the turnstile, the boy with Kaleidoscope eyes.

5+2/7TessaJamesHarlan › Mickey › BowieEliCashAnwar

Messages  :
1017
Pounds  :
1320
Date d'inscription  :
25/07/2024
Disponibilité rp  :
disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
Je peux écrire aussi bien à la 3e qu'à la 1e personne qui est de loin ma préférée. Je n'aime ni écrire ni lire un post écrit à la seconde. Je suis plutôt rapide (à moins d'être en présence réduite et, niveau longueur, je m'adapte assez facilement à mon partenaire. Cela étant, au plus on m'en donne, au plus je peux donner. J'essaie néanmoins de me limiter pour ne mettre personne mal à l'aise. Aussi, je te préviens, futur partenaire, je ne t'obligerai jamais à écrire aussi long ou aussi court que moi (selon le cas.).
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Adria Arjona
Multicomptes  :
Terry Mulligan (ATJ)
Crédits  :
Suskindkore (avatar) + katesgifs (gif profil) + (sign) + Medusa (A. Tesflay) + Beldam (J. Quinn) + Harley (D. Cooper) + Ladyfame (UB-Sign)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t127-aliyah-ecclesiaste-3-1-12#bottomhttps://gettogether.forumactif.com/t261-aliyah-un-temps-pour-touthttps://gettogether.forumactif.com/t946-aliyah-reeves-instagram-personnel#35723https://gettogether.forumactif.com/t939-aliyah-reeves

Black cat, nine lives
@Tessa Mulligan ☆ Aliyah Reeves
gifs by (c) frankeggelhoffer et (c) Emma

Elle se balance d’avant en arrière, Lola. Elle a enlacé ses genoux de ses petits bras encore potelés et ses yeux bordés de larmes fixent avec anxiété son chaton. Il n’est pas en grande forme. Il ne mange pas, ne boit pas et, forte de mon expérience professionnelle, j’aurais deviné qu’il s’agissait surtout des conséquences de ses vaccins. Or, je tremble autant que ma ville : la raison m’a échappée. Evidemment, je tente de le cacher. Ma fillette n’a pas besoin d’assumer, en plus des siens, les états d’âme de sa mère. quand mon rôle est de la soulager. Je m’y efforce à grands renforts de mots de réconfort, de ”Tout va bien se passer. Il va aller mieux très vite, dès qu’on aura vu Tessa Tu sais que c’est une magicienne et qu’on peut lui faire confiance.” J’y crois même si je n’en mêne pas lage. Je ne doute pas des compétences de cet employeur devenue, avec le temps, une amie sincère. Je suis simplement pétrie de tracas depuis de longues années. L’émotion ne me quitte plus, elle me colle au corps comme une seconde peau depuis ma rupture avec Mickey. Elle s’est amplifiée après qu’il ait fui sans autre forme d’explications qu’un “prends-soin de lui, de toi et de la petite.” Le poids de mon angoisse s’est alourdi dans mon estomac. Où est-il ? Que fait-il ? Lui est-il arrivé quelque chose ? A-t-il fui cet agresseur qui l’a déjà blessé à l’arme blanche ? L’a-t-il retrouvé ? Je ne suis pas taillée pour vivre dans l’incertitude et je souffre. Je souffre comme Lola qui s’éteint chaque jour un peu plus. L’absence de son père la blesse et je n’ose imaginer sa douleur si, d’aventures, la boule de poils adoptée par ce dernier pour ravir le coeur de sa gamine succomber à ses symptômes. Comment agir si ce n’est en rameutant mes proches ? Malgré l’heure avancée de cette nuit fraîche, j’ai appelé ma mère en quête d’encouragement, j’ai commandé un taxi tant j’ai peur de prendre le volant dans cet état et, surtout - avant tout - j’ai suplié notre sauveuse de nous rejoindre sur notre lieux de travail.

Au téléphone, elle s’est distinguée par son altruisme habituell. Dans la salle d’examen, tandis qu’elle ausculter Simba avec soin, elle a dispnsé à l’endroit de Lola des commentaires rassurants. La petite, appuyée contre mon flanc, a déserré la prise de ses bras enroulés autour de ma taille. Elle s’est détendue après chaque bonne nouvelle et j’ai respiré plus librement.”Tu vois, ce n’était rien de grave. Et puis, si Tessa veut bien, maman va rester avec lui pour le surveiller toute la nuit. Je vais demander à Tita de venir te chercher. D’accord ?”Cette enfant est une tête de mule : elle ne prétend pas être ailleurs qu’après du chaton qui nous aura gardé éveiller une partie de la nuit et déranger mon amie. ”Est-ce que ça t’ennuie si on reste toutes les deux ? Je ne la mettrai pas à l’école demain matin, mais je demanderai à ce qu’on passe la prendre le plus rapidement possible.”me suis-je enquis de mon air de cocker. Il n’est pas l’oeuvre d’une quelconque manipulation, il évoque simplement tout ce qu’une mère est prête à envisager en sacrifices pour son enfant et je ne doute pas que Tessa le comprendra sans me prêter d’intentions mauvaises. ”Je te suis reconnaissante, tu sais. Vraiment. Merci infiniment. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi. Je m’occupe de tout. Je connais bien la maison. Je vais installer Lola ici, avec moi...” A proximité de son bébé et de sa mère. ”De ton côté, tu devrais rentrer. La nuit a été longue par ma faute. Tu mérites de te reposer parce que ton agenda est chargé demain.” ai-je ensuite chuchoté, profitant que mon enfant s’apaise à l’aide de caresses destinées à son meilleur ami, à son dernier lien avec Mickey.

Je suis optimiste !
"Je suis optimiste parce que je trouve le monde féroce, injuste, indifférent. Je suis optimiste parce que j’estime la vie trop courte, limitée, douloureuse. Je suis optimiste parce que je remarque que tout équilibre est fragile, provisoire. Je suis optimiste parce que je ne crois pas au progrès. Je suis optimiste parce que je crains que le pire n’arrive et que je ferai tout pour l’éviter. Je suis optimiste parce que c’est la seule proposition intelligente que l’absurde m’inspire. Je suis optimiste parce que c’est l’unique action cohérente que le désespoir me souffle.”E.E.S
Pics by (c) ... & (c) ...

☆ Tessa & Aliyah ›  BLACK CAT, NINE LIVES S5VHcUxI_o
☆ Tessa & Aliyah ›  BLACK CAT, NINE LIVES XYzXTEOi_o
☆ Tessa & Aliyah ›  BLACK CAT, NINE LIVES HHmHNblq_o
☆ Tessa & Aliyah ›  BLACK CAT, NINE LIVES A0QSuJox_o
☆ Tessa & Aliyah ›  BLACK CAT, NINE LIVES 7byQgcfR_o
☆ Tessa & Aliyah ›  BLACK CAT, NINE LIVES 1LQJueKC_o

Tessa Mulligan
le cœur en bandoulière
Tessa Mulligan
le cœur en bandoulière

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
31 ans
Date de naissance  :
05/02/1993
Surnom(s)  :
Tess, Tessy
Polaroid :
☆ Tessa & Aliyah ›  BLACK CAT, NINE LIVES Yygy
Statut  :
Célibataire
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle
Métier  :
Vétérinaire
Adresse  :
203 Baldwin Street (Old City) dans un Penthouse non loin du fleuve et de Castle Park
Les petits détails  :
Elle a un Bouvier Bernois répondant au nom d'Hemingway qui a 4 ans(2020) ≈ Elle aime la vie et elle a souvent un sourire vissé au visage. Elle est bienveillante, humaine, amoureuse de la nature et soucieuse des autres. ≈ elle a longtemps fait de la danse avec son frère ≈ Elle déteste être enfermée, l'inactivité. Elle a besoin de grands espaces, elle adore aller se perdre dans la nature ≈ Tess fait de la voile depuis des années, c'est une amoureuse de la mer, de l'océan. ≈ elle a une cardiopathie (découverte en avril 2021) ≈ elle veut avoir des enfants, se marier, avoir une vie de famille ≈ ses jumeaux sont décédés le 13 janvier 2022
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
maltraitance animale - abus sur enfant
Warnings  :
Deuil périnatal - prématurité - maladie - deuil - adoption - infertilité
Code couleur rp  :
DarkSalmon
Liens & sujets  :
Cody#2 - Birdie#2 - Aliyah#1 - Terry#1

Flashback
(2008) Archie#1
(juin 2021) Terry (FB#1)

Messages  :
690
Pounds  :
1665
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Entre 500 et 1000 mots en général | j'écris à la troisième personne | j'essaie de prioriser l'ordre de réponse, mais je privilégie parfois les rp faisant avancer l'intrigue de ma demoiselle | Mon rythme est fluctuant je peux répondre très vite à une période et mettre plus de temps à d'autres (IRL, fatigue...)
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Shailene Woodley
Multicomptes  :
Meryl Strange & Lottie Donnelly
Crédits  :
@fassylovergallery (avatar) @svejarph(Gif) @Vaw (Dessin)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t141-tessa-just-breathehttps://gettogether.forumactif.com/t188-tessa-bow-down-to-love

Black cat, nine lives
Tessa Mulligan ☆ @Aliyah Reeves

Il est tard lorsque son téléphone vient vibrer sur la table basse et faire raisonner la sonnerie. Elle manque de réactivité pourtant, plongée dans son livre qu’elle est, il lui faudra quelques secondes pour en sortir et regarder le nom qui s’affiche sur l’écran et constater qu’il s’agit d’Aliyah. Un coup d’oeil à sa montre lui fait plisser les yeux et au son de sa voix, elle peut entendre l’inquiétude qui se traduit par des mots un peu maladroit. Elle ne distingue pas vraiment les mots derrière elle, mais elle devine la présence de sa fille et c’est sans grande surprise que Tessa accepte de rejoindre la clinique. Elle n’habite pas si loin, à cette heure-ci, la circulation ne devrait pas être trop compliquée.

Rassurante, elle essaie de l’être autant qu’elle peut avec la petite fille, se disant que si elle n’est plus angoissée, sa mère le sera beaucoup moins par conséquent. Alors dès qu’elle le peut, elle explique chacun de ses gestes et explique à la petite fille pour qu’elle comprenne, elle aimait ça quand elle était gamine, comprendre les choses, ça faisait moins peur dès lors qu’on savait. Du moins c’est comme ce qu’elle imagine, d’autant qu’elle n’a pas à lui mentir, la petite boule de poils n’a pas l’air en grande forme, mais à ses yeux, il n’y a pas de signes trop alarmant, alors par sécurité elle préfère le garder ici. Occupée à ranger son matériel, elle écoute d’une oreille à la fois distraite et pourtant trop attentive pour cacher le sourire face à l’insistance de la petite. ”Est-ce que ça t’ennuie si on reste toutes les deux ? Je ne la mettrai pas à l’école demain matin, mais je demanderai à ce qu’on passe la prendre le plus rapidement possible.” Tessa vient regarder Lola, qui déjà lui fait ses grands yeux et son coeur de maman cède presque instantanément, attendrie sûrement. « En soit, ça ne me dérange pas, mais tu es sûre que ça va aller ? J’ai passé des nuits ici et c’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un hôtel cinq étoiles. » Elle ne compte plus les nuits qu’elle a passées dans son bureau lorsqu’elle devait surveiller l’un de ses petits protégés. ”Je te suis reconnaissante, tu sais. Vraiment. Merci infiniment. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi. Je m’occupe de tout. Je connais bien la maison. Je vais installer Lola ici, avec moi... De ton côté, tu devrais rentrer. La nuit a été longue par ma faute. Tu mérites de te reposer parce que ton agenda est chargé demain.” La jeune femme vient poser sa main sur l’avant-bras de son amie.

« Tu sais bien que ça ne me dérange pas... de venir ici je veux dire. Tu as eu raison de m’appeler alors ne culpabilise pas, si je n'avais pas voulu venir, je n'aurai pas répondu. J'espère que j'aurai au moins réussi à vous rassurer un peu. Par contre il est hors de question que vous dormiez ici. Prend plutôt le canapé qu’il y a dans mon bureau. » Elle vient se mettre à la hauteur de la petite fille pour venir lui confier l’animal avec la plus grande des délicatesses. « Tu veux bien être mon assistante ? J’aurai besoin de toi sur ce coup-là ! Simba ne me connait pas très bien, alors si tu veux bien aller le remettre dans sa cage de transport. Il pourra se reposer et retrouver la forme. » Elle suit du regard la petite fille, avant d’ajouter. « Je ne pouvais pas rêver mieux comme assistante, on dirait que tu as fait ça toute ta vie ! Merci beaucoup. Tient je vais te confier une autre mission et comme tu m’as l’air débrouillarde, je te confie même mon stethoscope mais attention, je compte sur toi pour en prendre soin. » Elle lui adresse un clin d’oeil avant de lui passer autour du cou. « Je te confie un secret, mais tu le gardes pour toi... avec tu peux l’entendre ronronner comme si tu avais des supers pouvoirs !» Elle la regarde s’éloigner vers la petite cage de transport et Tessa reporte son attention sur Aliyah. « Dans le placard, il y a une couverture. Sers toi, ça ne me dérange pas. Elle sera mieux là-bas, même si je le répète, c'est pas vraiment l'idéal. » Elle hésite un instant, avant d’ajouter. « Si tu as besoin de parler... je peux rester un peu tu sais. J’ai une grosse journée c’est vrai, mais je prendrai un café supplémentaire. » Elle lui adresse un clin d’oeil, même si tout le monde sait ici que sa consommation de café a été drastiquement réduite pour des raisons évidente.

Tessa

- So cradle your head in your hands. And breathe. ☽ BASTET - @ad-j(gif) - @Vaw (dessin) - @Ladyfame (UB)

Aliyah Reeves
Aliyah Reeves

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
33 ans
Date de naissance  :
07/03/1991
Surnom(s)  :
Ali
Polaroid :
A venir
Statut  :
Mariée, mais séparée.
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle
Métier  :
Adresse  :
113 Richmond street, Totterdown ; un petit appartement douillet dans lequel elle élève sa fille avec l'aide régulière de sa cousine.
Les petits détails  :
Violoniste de talent et excellente guitariste › Elle gère avec deux amis un petit orchestre de musique de chambre › Elle chante dans les bars › Rien n'est plus important pour elle que la famille › Altruiste, elle préfère s'occuper des autres au lieu de s'occuper d'elle - elle est amoureuse des animaux pour leur innocence › Elle aime inconditionnellement son prochain. Elle pardonne toujours. › Lire est presque une seconde nature pour elle › Elle a du tempérament derrière son immense douceur.
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Warnings  :
Conflits familiaux - mention de drogue - divorce - abandon de foyer - syndrome du sauveur et de l'infirmière
Code couleur rp  :
Chocolate
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
☆ Tessa & Aliyah ›  BLACK CAT, NINE LIVES 9065b3236987bd33d0dbfb853f98cddc7488e067
Alives › Last night I heard the screaming. Loud voices behind the wall. Another sleepness night for me. It won't do no good to call the police. Always come late if they come at all.
☆ Tessa & Aliyah ›  BLACK CAT, NINE LIVES 1b870749150fa5de4ef9b4d3ac5937252101b678
Harli › We started over coffee, we started out as friends. It's funny how from simple things, the best things begin. My favorite line was « Can I call you sometime ? » It's all you had to say.
☆ Tessa & Aliyah ›  BLACK CAT, NINE LIVES 47cad80a06f552ae6724965c078f940999af3ffb
James › Picture yourself on a train in a station with plasticine porters with looking glass ties, suddenly someone is there at the turnstile, the boy with Kaleidoscope eyes.

Messages  :
1017
Pounds  :
1320
Date d'inscription  :
25/07/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Je peux écrire aussi bien à la 3e qu'à la 1e personne qui est de loin ma préférée. Je n'aime ni écrire ni lire un post écrit à la seconde. Je suis plutôt rapide (à moins d'être en présence réduite et, niveau longueur, je m'adapte assez facilement à mon partenaire. Cela étant, au plus on m'en donne, au plus je peux donner. J'essaie néanmoins de me limiter pour ne mettre personne mal à l'aise. Aussi, je te préviens, futur partenaire, je ne t'obligerai jamais à écrire aussi long ou aussi court que moi (selon le cas.).
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Adria Arjona
Multicomptes  :
Terry Mulligan (ATJ)
Crédits  :
Suskindkore (avatar) + katesgifs (gif profil) + (sign) + Medusa (A. Tesflay) + Beldam (J. Quinn) + Harley (D. Cooper) + Ladyfame (UB-Sign)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t127-aliyah-ecclesiaste-3-1-12#bottomhttps://gettogether.forumactif.com/t261-aliyah-un-temps-pour-touthttps://gettogether.forumactif.com/t946-aliyah-reeves-instagram-personnel#35723https://gettogether.forumactif.com/t939-aliyah-reeves

Black cat, nine lives

J’ai d’abord rencontré une Tessa royale dans son rôle de vétérinaire et, maintenant que je suis confronté à l’amie qui nous a rassurées à propos de Simba, je reconnecte avec ma réalité. Je ne vais pas bien et, non, ça n’ira pas. Bien sûr, je peux assumer une nuit inconfortable dans sa clinique et une journée de travail le lendemain sans fléchir. Mais, si derrière sa question se dissimule un sous-entendu en lien avec ma nervosité palpable, ma réponse ressemblerait à un non. Non, je n’aurais pas dû envisager que le chaton de Lola aurait pu perdre la vie après ses vaccins. Mais, oui, j’ai paniqué au point d’être inconséquente. Oui, je perds pied peu à peu parce que je suis fatiguée de lutter contre des vagues d'angoisse qui me repoussent toujours plus loin vers le large. Sauf que ce n’est pas l’objet de l’interrogation à laquelle j’ai rétorqué un ” Excuse-moi. J’étais ailleurs.” suivi de mensonges dont je suis l’unique récipiendaire : ”Ne t’inquiète pas pour nous. On en a vu d’autres. Et elle, peut-être trop pour son âge.” Ma séparation d’avec son père, les railleries de ses camarades parce que longtemps elle l’a peut fréquenter, sa disparition et ses problèmes d’enfant qui ont plus d’épaisseur que le béton armé à ses yeux. ”Puis, tant qu’elle peut veiller sur Simba, tout lui va.”

A-t-elle remarqué l’humidité autour de mes paupières, ma boss ? est-ce le moteur de ce geste réconfortant ou encourageant ? Sa main, sur mon avant-bras, est-ce une invitation à la confidence ? J’aurais tant à raconter sur mon histoire. Je rapporterais ma culpabilité à l’endroit de Mickey, ma colère envers ce dernier, celle qui m’est aussi destinée à force de nourrir des doutes à propos de mes choix. Le regret recouvre ma vie de son manteau opaque et trop chaud sous lequel j’étouffe trop souvent. Pourtant, je me tais. J’adresse plutôt un de mes sourires façonnés de ma longue expérience en matière de secret. Je ne les aime pas : je ne suis pas énigmatique. Je suis de celle qui dédramatise mes emmerdes parce qu’il y a plus triste ailleurs et que c’est là-bas que je suis la plus utile. ”Ne te fais pas de mouron pour moi. Tu en as déjà fait tellement en venant jusqu’ici alors que tu m’avais prévenue qu’il pourrait être apathique. Mais, je l’ai vue tellement triste et inquiète.” Une fois de plus. Une fois de trop, ai-je réprimé de peur de m’enfoncer dans la forêt trop sombre de l’aveu. ”Mais, je prends le canapé et pas seulement parce que je n’ai pas envie de te contrarier.” ai-je cédé en tapotant le dos de sa main et en me répétant, inlassablement, des “tout se passera bien, dès demain.

Tessa confiant à Lola des “fausses” responsabilités est si touchant que mon menton tremble un peu, mais quoique je ne sois pas étranglée par la fierté, j’ai resserré la bride autour de mes émotions. Elle entrave leur mouvement pathétique. et, manquant d’air, elles s’évanouissent juste avant les consignes auxquelles j’ai obéi sans broncher. J’ai tiré les couvertures du placard, préparé un lit de fortune pour mon enfant et je l’ai aidée à s’endormir. Mon bébé a sombré en moins de deux minutes et j’ai retrouvé super-woman dans la salle d’examen. ”ce n’est pas bon pour toi, le café. Normalement, je devrais insister pour que tu rentres te reposer, mais je peux pas te cacher que j’ai besoin de compagnie. Je te retiendrai pas longtemps, promis.”  L’amie est plus égoïste que l’employée. C’est rare, trop pour que je ne m’en tienne rigueur. ”Je travaillerai plus fort demain.” J’ai déjà commencé : je l’aide à ranger son matériel. ”Tu as été super avec elle. Elle t’admire beaucoup, tu sais. Elle dit qu’elle veut être vétérinaire, comme toi, mais le lendemain, elle veut devenir dessinatrice. Alors ?” J’ai haussé les épaules et mon rire échappé a résonné avec plus de sincérité. ”Pourquoi tu ne viendrais pas manger à la maison tout bientôt . ça nous ferait plaisir et même si je te dois rien, je te dois bien ça quand même. Puis, tu as un truc avec les gamins, tu sais. Si tu as pas peur d’être forcée d’admirer ses dessins, tu es plus que la bienvenue. Je serais ravie.” Souligné ses aptitudes à attendrir les gamins, était-ce dépassé les bornes ? Je suis embêté et le cache du mieux que je peux, songeant que ma spontanéité donne désormais la main à ma bonté : elles causeront ma perte. Toutefois, bien que je m’en morde les doigts et que j’espère de tout coeur que passe au bleu mon indélicatesse, je n’ai présenté aucune excuse. Au lieu de ça, je l’ai détaillée en toute discrétion.

Je suis optimiste !
"Je suis optimiste parce que je trouve le monde féroce, injuste, indifférent. Je suis optimiste parce que j’estime la vie trop courte, limitée, douloureuse. Je suis optimiste parce que je remarque que tout équilibre est fragile, provisoire. Je suis optimiste parce que je ne crois pas au progrès. Je suis optimiste parce que je crains que le pire n’arrive et que je ferai tout pour l’éviter. Je suis optimiste parce que c’est la seule proposition intelligente que l’absurde m’inspire. Je suis optimiste parce que c’est l’unique action cohérente que le désespoir me souffle.”E.E.S

Tessa Mulligan
le cœur en bandoulière
Tessa Mulligan
le cœur en bandoulière

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
31 ans
Date de naissance  :
05/02/1993
Surnom(s)  :
Tess, Tessy
Polaroid :
Statut  :
Célibataire
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle
Métier  :
Vétérinaire
Adresse  :
203 Baldwin Street (Old City) dans un Penthouse non loin du fleuve et de Castle Park
Les petits détails  :
Elle a un Bouvier Bernois répondant au nom d'Hemingway qui a 4 ans(2020) ≈ Elle aime la vie et elle a souvent un sourire vissé au visage. Elle est bienveillante, humaine, amoureuse de la nature et soucieuse des autres. ≈ elle a longtemps fait de la danse avec son frère ≈ Elle déteste être enfermée, l'inactivité. Elle a besoin de grands espaces, elle adore aller se perdre dans la nature ≈ Tess fait de la voile depuis des années, c'est une amoureuse de la mer, de l'océan. ≈ elle a une cardiopathie (découverte en avril 2021) ≈ elle veut avoir des enfants, se marier, avoir une vie de famille ≈ ses jumeaux sont décédés le 13 janvier 2022
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Warnings  :
Code couleur rp  :
DarkSalmon
Liens & sujets  :

Flashback
(2008) Archie#1
(juin 2021) Terry (FB#1)

Messages  :
690
Pounds  :
1665
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Entre 500 et 1000 mots en général | j'écris à la troisième personne | j'essaie de prioriser l'ordre de réponse, mais je privilégie parfois les rp faisant avancer l'intrigue de ma demoiselle | Mon rythme est fluctuant je peux répondre très vite à une période et mettre plus de temps à d'autres (IRL, fatigue...)
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Shailene Woodley
Multicomptes  :
Crédits  :
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t141-tessa-just-breathehttps://gettogether.forumactif.com/t188-tessa-bow-down-to-love

Black cat, nine lives

”Ne t’inquiète pas pour nous. On en a vu d’autres. Et elle, peut-être trop pour son âge.” Il est compliqué pour Tessa de se montrer indifférente à la situation de sa collègue, d’autant que sa petite fille est impliquée dans l’affaire et qu’elle n’a aucune peine à voir la détresse de la jeune maman et l’inquiétude de la petite fille. « Justement, je ne voudrai pas te mettre en difficulté. » Parce qu’elle sait qu’ici, ça n’est pas un endroit pour une enfant, même si elle en a vu d’autre. Tessa a fait de son mieux pour rendre l’endroit chaleureux, néanmoins cela reste une clinique et l’aspect médical est indissociable de l’endroit. Son regard suit la petite fille du regard, elle ne connait pas tout de l’histoire de la brune, Tessa met un point d’honneur à respecter la distance que la jeune femme voudrait lui imposer et elle n’a pas pour habitude d’aller creuser si elle n’y est pas invité aussi, lorsqu’elle aperçoit le sourire de la mère, elle n’insiste pas et respecte la pudeur avec laquelle elle se cache. Tessa n’est pas sans ignorer le contexte, elle reste sa patronne, et si elle s’évertue à travailler dans une ambiance aussi conviviale que possible, elle ne peut faire disparaître cette barrière et ce, même avec toute la bonne volonté du monde.

”Ne te fais pas de mouron pour moi. Tu en as déjà fait tellement en venant jusqu’ici alors que tu m’avais prévenue qu’il pourrait être apathique. Mais, je l’ai vue tellement triste et inquiète. Mais, je prends le canapé et pas seulement parce que je n’ai pas envie de te contrarier.” La jeune femme laisse un sourire satisfait en la voyant abdiquer. « Hey, je ne serai pas venue si cela m’avait dérangée tu le sais. Et puis si ça permet de l’apaiser, alors ça valait le coup. » Parce que si la fille l’est, la mère le sera aussi. « Mais je te remercie d’avoir cédé, ça m’aurait ennuyée de devoir jouer des coudes pour te forcer la main et devoir sortir la carte des gros yeux devant ta fille. » Elle en plaisante, mais la réalité c’est qu’elle ne lui aurait pas vraiment laissé le choix quant à l’utilisation de son bureau comme lit sommaire, au moins pour la petite. Elle y serait bien mieux que dans une salle d’examen qui n’avait rien d’un dortoir à ses yeux. La petite Lola promue assistante en chef, la jeune femme leur avait laissé un peu d’intimité du moins autant que possible en terminant de ranger les dernières choses qui pouvaient traîner encore dans la salle d’examen.

« C’est vrai, mais je me suis fixé une à deux tasses par jour, sans quoi mon niveau de stress grimpe en flèche. » Et son cardiologue a été formel, pas de stress inutile, alors... oui elle interprétait clairement la chose, mais elle était juste incapable de se passer totalement de la caféine, pas uniquement pour ses bienfaits, mais surtout pour une question de goût et si elle opte de temps à autre pour le décaféiné, le plaisir n’est clairement pas le même ! Au dire de Aliyah, la jeune femme ne peut que rire en imaginant la petite changer d’avis comme de chemise. « Elle aura tout le temps pour se fixer, et puis si jamais, elle pourra toujours venir faire un stage ici lorsqu’elle sera plus grande. » Elle hausse pourtant les épaules, elle n’estime pas avoir fait quelque chose d’exceptionnel avec la petite. « Tu as une petite fille forte. On sent qu’elle est soucieuse de sa boule de poils. » Des enfants accompagnant leurs parents, elle en a vu passer et ils sont nombreux ceux qui n’en ont rien à faire. Tessa finit pourtant par fuir le regard d’Ali un instant au moins, le temps de prendre les mots, de les intérioriser et de s’en défaire. Elle a toujours été à l’aise avec les enfants, et il n’est de secret pour personne que la vétérinaire désire fonder une famille. Le sourire qu’elle lui offre pourtant vient cacher le pincement au cœur provoqué par l’allusion anodine. « Ca serait avec plaisir pour l’invitation. Je suis certaine que ton frigo doit manquer de place ! » Elle remballe la morsure à son âme, celle qui lui rappelle que les seuls dessins qui ornent son frigo, ce sont ceux de Chloé et elle l’aime cette petite fille. Ce petit rayon de soleil venu combler le vide sans pour autant effacer la perte. « Tu me diras quand cela t’arrange. Mais encore une fois, ne te sens pas obligée. » Bien sûr que l’invitation lui fait plaisir, elle serait ravie d’aller chez elle et de partager un petit moment loin de la clinique, mais elle n’a aucune envie de s’imposer. « Tu sais, si tu as besoin de quelques jours pour prendre soin d’elle, je peux l’entendre. Je peux m’organiser pour te libérer du temps si ça t’arrange. » Parce qu’elle voit bien que cela la tracasse au fond.

Tessa

- So cradle your head in your hands. And breathe. ☽ BASTET - @ad-j(gif) - @Vaw (dessin) - @Ladyfame (UB)

Aliyah Reeves
Aliyah Reeves

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
33 ans
Date de naissance  :
07/03/1991
Surnom(s)  :
Ali
Polaroid :
A venir
Statut  :
Mariée, mais séparée.
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Warnings  :
Code couleur rp  :
Chocolate
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :

Messages  :
1017
Pounds  :
1320
Date d'inscription  :
25/07/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Adria Arjona
Multicomptes  :
Terry Mulligan (ATJ)
Crédits  :
IRL

Black cat, nine lives

Je ne crains pas les fortes têtes dès lors que je les estime inepte. Je m’oppose à leur bêtise avec force et conviction. Mais, dès lors que j’ai tort, je capitule sans broncher et je fais fi de ma fierté pour l’admettre. Sur l’heure, le dit cas se présentant, j’installerai donc une chambre de fortune dans le bureau de Tessa, une chambre que j’investirai après ma fille lorsque mon employeur sera enfin rentrée chez elle. Normalement, après m’être confondue en excuses - ce que je n’ai pas hésité à faire - j’aurais dû la renvoyer chez elle, la rassurer sur ce que nous allons bien maintenant que nous détenons la confirmation que Simba va bien. Or, je l’ai retenue de crainte d’affronter seule - et surtout mal - cette solitude qui suit la chute d’adrénaline. Elle est montée en flèches à cause de la panique. Elle est redescendue aussi sec et, à présent, j’ai honte. Honte d’avoir dérangé inutilement un jeune femme vaillante, certes, mais qui travaille beaucoup, qui a la santé fragile et qui mérite de se reposer au lieu de voler au secours d’une mère inconséquente et en proie à la peur. Elle est louable, bien sûr. Je n’ai aucune envie de voir mon enfant souffrir. Mais la raison aurait souhaité que je n’implique personne d’autres  dans ma folie.  Ranger la salle d’examen, tandis que Tessa termine de s’occuper du chat, est donc la moindre des choses. Veiller sur elle l’est tout autant. Plus qu’une patronne, c’est aussi une oreille incroyable et je suis fière de la compter parmi mes amies. Parfois, j’aimerais être capable de plus d’aisance à parler de mes problèmes.  Je ne dirais pas que notre relation n’est pas équilibrée. Au fond, je pense qu’elle l’est, mais un peu différemment de ce qu’envisage l’imaginaire public. parce qu’elle est ma responsable, qu’il s’agit d’une bonne âme et je refuse qu’elle nourrisse à mon égard une quelconque compassion. ”Et je suppose que c’est la même chose pour le thé. En même temps, c’est tellement bon. Est-ce qu’une vie sans café vaut la peine d’être vécue….” ai-je exagéré, concluant par un clin d’oeil. Tout à ma tâche, je n’ai pas réfléchi à l’implication de mes mots, de mes remarques, de mes questions. Tant que le sujet gravitait autour de Lola, je n’étais pendable d’aucune maladresse. Il n’y a rien de mal à confier le désir d’une enfant, dont les goûts changeront, de devenir vétérinaire parce qu’elle aurait pris pour modèle une autre adulte que sa mère - et, en l'occurrence, le choix étant bon, c’est un honneur d’être devancée par la vétérinaire. Relever son don avec les gamins n’est pas grave non plus. Evoquer la possibilité d’une Tessa maman de ses propres enfants, c’était beaucoup délicat et je m’en suis voulue d’être aussi spontanée. Pour peu, je m’en serais excusée, mais je n’ai pas osé. J’ai préféré garder l’espoir que mon indiscrétion passerait au bleu. ”C’est vrai qu’elle l’aime beaucoup. C’est son papa qui lui a offert et, avant de partir, il me l’a confiée. Elle ne l’a plus vu depuis. Du coup, ce serait dramatique pour elle s’il lui arrivait quelque chose. Mais, de manière générale, elle est attentive à tout ce qui a de la valeur.” Elle s’inquiète de moi aussi. Je n’ai de cesse de lui répéter que ce n’est pas son rôle, mais elle se soucie de mon bien-être, de mon moral, de mes états d’âme. Elle perçoit les émotions autour d’elle avec une justesse qui, d’après moi, est trop lourde à porter pour une enfant de son âge. Je ne peux changer sa nature cependant. ”Mais, ça va aller. Je vais m’en tirer. Tu sais ce qu’on dit, il y a toujours pire ailleurs. Puis, elle est en parfaite santé et ça n’a pas de prix. Non, je serai là demain, ne t’inquiète pas.” J’ai rangé les derniers outils, j’ai envisagé de le boire, ce café, mais je me suis ravisée. ”Et il n’y a pas d’obligation, voyons. ça nous fera plaisir. La semaine prochaine, ça t’irait ? Tu pars à Paris bientôt, non ? Je me trompe ? C’est quand exactement ? Et… tu as un vétérinaire de garde ou tu fermes ?.” l’ai-je interrogée sur les options pour mieux m’organiser.

Je suis optimiste !

Tessa Mulligan
le cœur en bandoulière
Tessa Mulligan
le cœur en bandoulière

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
31 ans
Date de naissance  :
05/02/1993
Surnom(s)  :
Tess, Tessy
Polaroid :
Statut  :
Célibataire
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle
Métier  :
Vétérinaire
Adresse  :
Les petits détails  :
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Warnings  :
Code couleur rp  :
DarkSalmon
Liens & sujets  :

Flashback
(2008) Archie#1
(juin 2021) Terry (FB#1)

Messages  :
690
Pounds  :
1665
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Shailene Woodley
Multicomptes  :
Crédits  :
IRL

Black cat, nine lives

La jeune femme ne tiendra pas rigueur à la mère de famille de l’avoir privée d’une partie de sa nuit. Elle comprend aisément ses craintes, ses angoisses et les raisons qui l’ont poussée à la solliciter. Alors bien sûr, la vétérinaire aurait certainement apprécié de emmitoufler sous sa couette avec un livre, une série ou autre, mais elle n’irait pas lui jeter la pierre pour autant. Elle a vu le regard de la petite fille, et l’angoisse de la mère, elle sait qu’elle a eu raison de se déplacer et d’agir comme elle l’a fait. « Etrangement, le thé ne me fait aucun effet. J’aime ça bien sûr, mais vraiment ça ne me donne pas ce boost que me procure la caféine. » Et elle conforte la brune dans ses dires, elle ne pourrait pas se passer de sa petite dose salvatrice.

Le regard un peu fuyant, Tessa s’évertue à dissimuler la peine que ces simples mots ont pu éveiller chez elle. Elle aimerait dire que tout ça est derrière elle, mais la vérité c’est qu’elle souffre toujours autant à l’évocation de ce désir qui la ronge depuis quelques années maintenant et pour lequel, elle en est persuadée, elle sera forcée de faire le deuil un jour ou l’autre en raison de sa santé et de ses antécédents, seulement cette option, elle est loin d’être prête à l’accepter. Un jour peut-être, mais pas ce jour, elle préfère botter en touche et se cacher sous cette carapace qu’elle s’est forgée au fil des mois et des années maintenant. Après tout, Ali n’a pas à subir les affres de sa peine et Tessa n’a jamais été du genre à imposer sa souffrance ou à se plaindre. «Je comprends mieux son attachement. » Elle comprend surtout que l’animal a une véritable valeur sentimentale et qu’il ne représente pas juste un compagnon de voyage. Le petit animal fait lien avec un être qui lui manque alors comment lui en vouloir de se soucier de lui. Tessa n’est pas des plus au fait de la vie privée d’Ali, mais elle en sait assez pour savoir que sa vie de couple n’a rien du tableau classique, pas divorcée sur le papier, mais toujours liée au père de sa fille, ça ne doit pas faciliter les choses, mais qui est-elle pour juger ?! « Ne te sens pas forcée de répondre, si je suis trop intrusive, mais quand tu dis qu’elle ne l’a plus revu depuis... Ca remonte à combien de temps ? Il ne donne plus signe de vie ? » Ca n’est pas de la curiosité malsaine, plus un intérêt et un besoin de comprendre une situation qui lui échappe. Un sourire bienveillant vient étirer ses traits, et la jeune femme vient se rapprocher d’Ali pour l’aider à ranger les derniers instruments. « C’est vrai, mais tu as le droit de craquer et de demander de l’aide si tu en as besoin. Ça ne fera pas de toi une personne faible ou lâche. » Tessa reste persuadée qu’une main tendue est bien plus salvatrice que n’importe quel beau discours vide de sens. « Tu es une maman responsable, n’en doute pas. » Elle lui adresse un clin d’oeil, soucieuse que son amie ne doute pas trop des choses. Elle n’est sûrement pas parfaite, mais elle fait de son mieux et au fond c’est tout ce qui compte.

« La semaine prochaine ça serait parfait, oui. Et pour ce qui est de la clinique je pense fermer au moins le vendredi et le samedi et pour le début de la semaine on devrait me remplacer. Tu sais celui qui est déjà venu ? Il a accepté de prendre le relais quelques jours. » Il y a une certaine excitation dans sa voix, ça n’est pourtant pas la première fois qu’elle prend le large, mais elle est pressée de rejoindre son aîné mine de rien. « Non tu as raison. Je pars dans une petite semaine, et j’ai vraiment hâte. J’ai besoin de prendre un peu de temps pour moi et puis Terry m’a promis de m'emmener au Louvre, j’espère simplement qu’il pourra me consacrer du temps, avec son emploi du temps surchargé. » Et même si elle entend que la célébrité fait qu’il a des obligations, parfois elle aimerait juste retrouver son frère sans avoir à gérer les groupies qui peuvent régulièrement lui tourner autour. Elle hausse les épaules un peu préoccupée par l’idée de se montrer trop égoïste. « Je sais c’est bête, mais avec le départ de Link, j’ai parfois l’impression d’être seule et je n’ai pas l’habitude d’être loin des deux en même temps. Ils me manquent. » Le lien qu’elle a avec Lincoln est différent, mais ça n’enlève rien au fait que la distance qu’a choisi de mettre Terry avec eux lui pèse parfois plus qu’elle ne l’admet, même si Paris n’est qu’à quelques heures d’ici. « Je resterai joignable s’il y a le moindre souci bien sûr. » Elle tient à la préciser, au cas où, même si elle doit s’en douter. Même loin, elle veille et n’arrive jamais vraiment à décrocher. « Tu pourras profiter de ton week-end avec ta fille. Tu as quelque chose de prévu d’ailleurs ? »

Tessa

Aliyah Reeves
Aliyah Reeves

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
33 ans
Date de naissance  :
07/03/1991
Surnom(s)  :
Ali
Polaroid :
A venir
Statut  :
Mariée, mais séparée.
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle
Métier  :
Adresse  :
Les petits détails  :
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Warnings  :
Code couleur rp  :
Chocolate
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :

Messages  :
1017
Pounds  :
1320
Date d'inscription  :
25/07/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Adria Arjona
Multicomptes  :
Terry Mulligan (ATJ)
Crédits  :
IRL

Black cat, nine lives

Converser autour de la caféine ou des effets d’une tasse de thé est une diversion autant pour Tessa que pour moi. Et, pour cause, je l’ai remarquée cette lueur dans le fond de son regard, celle que la tristesse de ne pas être mère elle-même à celui. La mélancolie de sa grossesse passée fait-elle vaciller la flamme de son désir d’embrasser son rêve d’enfanter ? Mettre au monde des bébés que le sort lui a arraché a-t-elle entamé sa foi ? Je crois que, par empathie pour elle et envers son histoire, j’ai préféré garder ces questions sous silence en m'invitant des réponses surfaites ou variables en fonction de mes émotions. Aujourd’hui, ma maladresse m’aura instruite malgré moi : elle n’a pas abandonné, la vétérinaire. Elle espère toujours porter le monde et cajoler un petit être qui lui ressemblerait trait pour trait. Au contraire, nous n’aurions pas ressenti le besoin d’alléger la discussion quelques minutes durant. Je n’aurais pas non plus perçu sa tristesse presque trop palpable. Elle aurait sans doute balayé ma remarque d’un “Non merci, j’ai déjà donné” ou d’un “trop peu pour moi.” ponctué de la grimace de la certitude. En soi, je suis heureuse qu’elle nourrisse ce vœu malgré la maladie. C'est la preuve de sa force de caractère et de son courage. Toute femme, confrontée à l’adversité, drevrait en prendre de la graine. Moi-même, je coule vers elle un regard moins compatissant qu’admiratif. Si la chance sourit aux audacieux, Dieu prend le parti des justes. Nul doute que la chance lui sourira. Le jour où je me pencherai sur le berceau de son nouveau-né arrivera tôt ou tard. Je la féliciterai alors avec chaleur, avec une émotion incoercible. J’en suis convaincu : je prie pour elle chaque soir. Toutefois, en attendant cette heure céleste, je veille sur elle, de loin. Je m’emploie à lui faciliter la vie au cabinet, histoire qu’elle n’ait d’autres soucis que la santé de ses patients à plumes ou à poils. C’est une sorte de pacte conclu avec ma conscience, un serment duquel découle ma culpabilité de l’avoir dérangée au beau milieu de la nuit. Certes, je n’insisterai pas en lui serinant des excuses supplémentaires. Mais, la moindre des choses, à mon sens, est de m’ouvrir davantage sur ma situation familiale. Aussi lui ai-je confié toute l’étendue de l’affection de Lola pour ce chaton. N’aurait-il pas été un cadeau de son père qu’elle l’aurait aimé tout aussi fort. S’il revêt une importance capitale, c’est qu’il représente son dernier lien avec Mickey. ” Tu ne l’es pas. Ne t’inquiète pas. Si je n’avais pas voulu en parler, je me serais tue.” ai-je expliqué à une Tessa soucieuse de m’aider à ranger la salle d’examen. ”Il est parti en juillet. Il a déposé Simba pendant qu’elle était à l’école et moi, ici.” C’est Lourdes, ma cousine et colocataire, qui a réceptionné le félin et le mot qui m’était destiné. ”Il n’a pas donné beaucoup d’explications. Il n’y a pas assez de place sur un post-it.” J’ai haussé les épaules, désappointée par cette vérité trahissant ô combien je compte peu pour mon mari. ”Depuis, je n’ai plus de nouvelles et je me débrouille comme je peux pour répondre aux questions de Lola. Je n’ai pas envie de lui mentir en lui disant qu’il va bien ou qu’il va revenir. S’il lui arrivait quelque chose, je serais pire alors… je suis honnête, je lui dis que je sais pas, que je ne sais rien. Rien de rien.” Déchirée entre peine et colère, j’ai serré les poings sur le drap de papier. Je le tiens fermement au-dessus de la poubelle, paralysée par les nombreux scenarii qui, habituellement, m'empêchent de dormir. Je me suis remis en mouvement de peur que des larmes bordent mes paupières. Ce n’est ni le lieu ni l’instant pour m’effondrer. Ma fille se repose dans la pièce d’à côté et Tessa a son propre fardeau à porter : elle n’a pas à soutenir le mien à cause d’une faiblesse émotionnelle. ”Mais, ça va, je gère. Puis, j’ai peur de craquer justement. J’ai peur de ne pas réussir à fermer les vannes alors que Lola n’est pas la seule à compter sur moi. Je ne suis pas la seule qu’il a laissée derrière lui sans donner un numéro de téléphone où on pourrait le joindre. ” ai-je conclu, néanmoins touchée par son affirmation. Je fais de mon mieux pour porter mon bébé aux nues, pour lui éviter des traumatismes dont elle se relèvera difficilement, pour lui offrir la stabilité dont elle a besoin pour se construire. ”Merci, Tessa.” ai-je donc répliqué à son clin d'œil avec un sourire et, au bout des lèvres, une invitation à dîner pour la semaine prochaine. ”Parfait. Je regarderai dans ton agenda le jour qui convient le mieux et je te tiens au courant.” Sous-entendu, un où la clinique ne sera pas bondée de clients inquiets. ”Je te préparerai une spécialité de chez moi. Je mettrai juste un peu moins d’épices pour être sûre que ça te plaise.” Au moins, ces considérations à faire pleurer dans les chaumières sont-elles derrière nous désormais. Si elles étaient inévitables, je suppose que nous sommes au moins deux à apprécier le tour pris par la conversation. Tessa adore son frère aîné : elle ne l’a jamais caché. Elle en parle avec une fierté présumant que son voyage pour Paris est source d’excitation. Elle est perceptible d’ailleurs et elle étire mon sourire précédent. ”Je vois, oui. Pas très sympathique, mais très compétent. Et, ne t’en fais pas. Je suis sûre que ton frère aura prévu des tas de trucs pour passer du temps avec toi. Il a l’air d’y tenir ou, en tout cas, de tenir beaucoup à toi.” Chaque moment sera précieux et certains pourraient trouver enviable cette réalité. Pas moi. ”Je ne sais pas comment tu fais. Je serais triste si ma famille était loin de moi. j’ai besoin de les avoir tous à proximité pour me sentir entière. Je comprends que tu te sentes seule du coup. Tu en as parlé à ton frère ?” Je l’ai croisé une fois “en chair et en os”. Mais, si je semble le connaître, c’est de suivre son actualité grâce à la presse. ”Quant à mon week-end, le papa de son copain Selim nous a proposé d’aller jusqu’à la ferme et j’ai accepté. ça fera du bien à la petite. Le reste du temps, on va doucement préparer Halloween. Elle veut faire son costume elle-même. On a du boulot. ” ai-je plaisanté autant pour cacher mon embarras à l’évocation d’Harlan que pour souligner que les ambitions de Lola dépassent le temps que nous avons à disposition pour les réaliser.

Je suis optimiste !

Tessa Mulligan
le cœur en bandoulière
Tessa Mulligan
le cœur en bandoulière

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
31 ans
Date de naissance  :
05/02/1993
Surnom(s)  :
Tess, Tessy
Polaroid :
Statut  :
Célibataire
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle
Métier  :
Vétérinaire
Adresse  :
Les petits détails  :
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Warnings  :
Code couleur rp  :
DarkSalmon
Liens & sujets  :

Flashback
(2008) Archie#1
(juin 2021) Terry (FB#1)

Messages  :
690
Pounds  :
1665
Date d'inscription  :
25/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Shailene Woodley
Multicomptes  :
Crédits  :
IRL

Black cat, nine lives

Elles sont rares les personnes auxquelles Tessa confie ses doutes et ses craintes. Des angoisses elle en a des tonnes depuis qu’elle se sait malade, mais plus encore depuis qu’elle a perdu ses enfants à cause du mal qui la ronge. Elle ignore si elle sera un jour capable de porter la vie de nouveau, la vétérinaire le veut, mais la simple idée de revivre un deuil comme elle l’a vécu lui fait vriller la tête. Elle ne cacherait pas que ce désir d’enfant lui grignote la poitrine, pour autant elle n’a pas encore abattu toutes les cartes qu’elle a en main. Loin d’être défaitiste, Tessa sait qu’un jour elle aura cette chance, que le vent tournera à son avantage et ce jour-là, l’anglaise aurait sa revanche sur l’épreuve qu’on avait mis en travers de son chemin. Pour l’heure, elle n’en veut pas à Aliyah d’avoir été maladroite dans ses mots, rien d’offusquant à ses yeux. Ses démons lui appartiennent, à elle et à elle seule, tout comme ceux d’Aliyah lui appartiennent, à la différence près que la mère se soucie du bien-être de sa petite fille. Aussi Tessa lui offre une oreille attentive dans le cas où cet appel nocturne cacherait non seulement une inquiétude pour l’animal, mais également un besoin d’évacuer un stress et de décharger un peu ce qui lui bouffe l’esprit. « C’est certain qu’un post-it laisse peu de place à de grands discours… » La façon de procéder lui rappelle Zoya, mais la vétérinaire ne fait pas spécialement le lien entre l’amant de la Lewis et le père de famille déserteur. « Je pense que c’est la meilleure solution, Lola n’est pas idiote, lui mentir ne servirait certainement à rien. » Les enfants comprennent beaucoup plus qu’on ne le pense parfois, ils sont sensibles aux ambiances et laissent souvent trainer leurs oreilles ici et là, elle finirait forcément par comprendre si mensonge il y avait. « Je suis sincèrement désolée que tu te retrouves dans ce genre de situation, je n’imagine pas le stress que tu dois subir au quotidien… Mais si ça peut te rassurer, je trouve que tu t’en sors à merveille. » Tessa se veut rassurante avec Ali, après tout elle assure sur le plan maternel et ne laisse rien transparaitre lorsqu’elle est en poste au cabinet. A ses yeux, la jeune femme fait preuve d’une grande force et elle souhaite le lui faire savoir en s’avançant jusqu’à elle. « Je comprends oui. » Elle avait aussi retenu tout à l’intérieur pendant des semaines après le drame et elle s’était effondrée en bonne et due forme quand ça avait été trop. « Je me répète mais, n’hésite pas si tu as besoin, relâcher la pression fait du bien parfois, tu dois te préserver c’est important… Pour toi, pour elle, pour vous. » Elle insiste peut-être, mais Tessa ne peut refouler l’empathie qui la caractérise. Un rire léger passe ses lèvres à l’évocation du repas et elle ne peut s’empêcher d’ajouter. « Il parait que le piment est bon pour le cœur… mais j’avoue que je suis frileuse lorsque ça pique trop. Je suis une petite nature, même si j’adore découvrir de nouvelles saveurs. J’ai hâte de goûter tout ça en tout cas, je suis certaine que je vais me régaler. » Elle n’est pas difficile, c’est là un gros avantage et si ce n’est la cuisine à base d’insectes ou autres spécialités du genre, la Mulligan est plutôt du genre curieuse et aventurière.

A son tour, Tessa évoque ses craintes, bien que minimes en comparaison de celles de sa comparse. Elle n’a pas la prétention de comparer, mais disons qu’entre Terry et la vétérinaire, il y a un monde tant ils sont aux antipodes, pourtant lorsqu’elle est avec lui, elle ne peut qu’espérer qu’il oublie sa notoriété pour n’être que son grand-frère. « J’espère qu’il pourra oui, je sais que c’est un peu égoïste de ma part, mais j’ai parfois l’impression qu’on me vole mes instants avec lui et je regrette le temps où les gens ne je n’étais pas la sœur du célèbre ‘Terry Mulligan’. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? » Elle laisse passer un soupir exaspéré, car elle s’agace de penser comme ça. « C’est pas de la jalousie, je suis loin d’envier sa vie. J’aimerai juste qu’on soit tous les deux, loin des flashs et des groupies ! » Elle secoue la tête en repensant à cette fois où un groupe de jeunes filles l’avaient repoussée pour l’éloigner et pouvoir prendre leur selfie et demander des autographes, heureusement pour eux, cette période remontait à quelques années, mais elle était toujours mal à l’aise lorsqu’on leur sautait dessus, peu habituée à l’exercice. « Lincoln avait besoin de prendre du temps pour lui, j’ai hâte qu’il revienne, quant à Terry, il a sa vie à Paris, j’ai la mienne ici. » Elle hausse les épaules, un brin de tristesse dans la voix. « Il a d’autres préoccupations plus importantes, et puis je suis déjà « la petite sœur malade », je n’ai pas envie d’être en plus la casse-pied de service. » La vérité, c’est qu’elle aimerait avoir ses deux frères à proximité, pour pouvoir débarquer chez eux à l’improviste si l’envie lui prend, mais elle sait que c’est impossible. « Le père de Selim, c’est l’homme qui est venu l’autre jour ? » Elle joue les curieuses, mais s’il s’agit bien de celui auquel elle pense, la vétérinaire n’a pu s’empêcher de remarquer les petits regards. « Elle a une idée précise en tête pour son déguisement ? » Un sourire amusé marque les lèvres de la jeune femme qui vient attraper une tasse du placard tout en proposant à Ali une boisson chaude si elle le souhaite elle-aussi. « J’espère avoir ma petite nièce quelques heures comme l’an dernier pour Halloween, c’est mon excuse pour manger des bonbons sans culpabiliser. » Elle rit tout en mettant la capsule de chocolat dans la machine, au moins un chocolat chaud ne l’empêchera pas de dormir lorsqu’elle rentrera chez elle.

Tessa

Contenu sponsorisé

PERSO
IRL