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L'écho de la peur (Mac Kelly)

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Miranda Blackwood
newbie in bristol
Miranda Blackwood

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présent(e)
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44 ans. Née le 13 juin 1980.
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Gif animé.
Statut  :
Célibataire.
Orientation sexuelle :
Hétérosexuelle.
Métier  :
Réceptionniste à l'Université de Bristol.
Adresse  :
Totterdown - 111 Richmond Street.
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Cancer.
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Alcoolisme, monoparentalité et violence conjugale.
Intervention pnj  :
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- L'écho de la peur (Mac Kelly): Elle l'a fui il y a un peu plus de vingt ans. Elle ne pensait jamais le revoir. Il vient raviver en elle cette peur effroyable... la confronte aux démons de son passée. S'en sortira-t-elle indemne?

- À l’ombre du néon (Nathan Fitzjames): Les premiers frissons d’une amitié naissante. Une rencontre fortuite entre deux âmes destinées à bâtir un avenir commun. Retour en 2012, au Golden Hour Motel. Miranda, alors âgée de trente-deux ans, y travaille depuis un peu plus d’une décennie. Son fils, Oliver, a douze ans cette année-là.

- La vérité en ligne de mire (Arian Lloyd): Elle est fichue, c’est évident. Il veut la voir, sans doute pour l’interroger; ce n’est pas une simple coïncidence. L’angoisse monte en elle, lui tord l’estomac, chaque pensée amplifiant un peu plus son malaise. Est-ce qu’il sait qu’elle a contacté la police? Qu’elle était sur les lieux ce soir-là?

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L'écho de la peur (Mac Kelly): Elle l'a fui il y a un peu plus de vingt ans. Elle ne pensait jamais le revoir. Il vient raviver en elle cette peur effroyable... la confronte aux démons de son passée. S'en sortira-t-elle indemne?


**


Je m’attendais à passer une excellente journée, comme toutes les autres d’ailleurs. C’est temps-ci, j’étais sur un véritable petit nuage. Il fallait dire que ce nouvel emploi à l’université me comblait de joie et me remplissait de fierté. Pour une fois, la routine avait un goût réconfortant. Un large sourire illuminait mon visage, alors que je verrouillais la porte de mon appartement.

Je pris place dans mon véhicule, modeste et suffisant. Je n’avais aucun intérêt pour ces grosses cylindrée tape-à-l’œil, véritables symboles ostentatoires. Non seulement je n’avais pas les moyens et/ou le désir de m’en offrir une, ces machines bruyantes me semblaient dangereusement imprudentes.

En roulant entre les rangées de bâtiments alignés, leurs façades arborant une palette de couleurs variées, je pris un instant pour savourer ma chance. Mon fils et mon avions trouvé ici un cadre de vie chaleureux et sécuritaire, un refuge où le quotidien, même dans sa simplicité, offrait une paix d’esprit incomparable.

Soudain, un bruit sourd retentit sous le capot. Le moteur s’éteignit brusquement et la voiture ralentit progressivement. Je mis les feux de détresse et tournai le volant pour me ranger sur le bas-côté. D’un geste pressé, je fouillai dans mon sac à main, un cadeau de mon fils pour mon quarantième anniversaire, à la recherche de mon téléphone. Ce sac, fidèle compagnon de mes journées, renfermait tout un fatras : ma tablette, mes cigarettes, ma trousse de maquillage... et bien sûr, mon téléphone.

Après avoir composé le numéro de mon assureur, qui incluait un service de remorquage, un dépanneur arriva une vingtaine de minutes plus tard. Ce dernier chargea mon véhicule sur son plateau et m’emmena dans un garage voisin, le Mi:motors, niché au fond d’un cul-de-sac, un endroit qui était parfait pour une partie de cache-cache.

Une fois arrivée, je descendis et me dirigeai vers l’accueil. Je fis tinter la clochette sur le comptoir, mais personne ne vint. Après quelques minutes dans l’attente, je décidai d’explorer et poussai la porte ouverte menant à l’atelier où ma voiture venait d’être déposée.

« Bonj... »

Et c’est là que je le vis.

Mon souffle se bloqua. Lui. Le fantôme de mon passé, celui qui m’avait détruite, physiquement et psychologiquement. Mon bourreau. Celui que j’avais fui des années auparavant, avec l’espoir de ne jamais recroiser son chemin. Je restai figée, l’esprit en ébullition. Comment était-il possible qu’il se trouve ici, à seulement quelques kilomètres de chez moi? Était-ce une coïncidence... me surveillait-il?

Mon fils, notre fils. Est-ce qu’il l’avait déjà croisé? Lui avait-il déjà parlé? Connaissait-il seulement son existence? Toutes ces questions tourbillonnaient dans ma tête, alimentant une panique grandissante et incontrôlable. Mes jambes tremblèrent violement et je dus m’accrocher au montant de la porte pour ne pas m’effondrer. Mon cœur battait à tout rompre, comme s’il allait éclater dans ma poitrine. Lentement, sans quitter des yeux cette silhouette qui me glaçait d’effroi, je commençai à reculer. Chaque fibre de mon corps était en alerte, chaque instinct me hurlait de fuir. Mais où? Qu’allait-il faire? Était-il ici pour me faire du mal? Pire encore... pouvait-il en vouloir à ma vie? La peur m’envahit entièrement, viscérale... étouffante.


**


@Mac Kelly

_________________
La violence conjugale est l'ombre d'un amour dévoyé, où le respect s'éteint et l'humanité se perd, rappelant que l'amour véritable ne peut jamais naître de la peur...

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Mac Kelly
les liens du sang
Mac Kelly
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PERSO
Présence  :
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47 ans.
Date de naissance  :
31/03/1977
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L'écho de la peur (Mac Kelly) Breezy26
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Célibataire endurci.
Orientation sexuelle :
Hétérosexuel.
Métier  :
Terroristes de père en fils. Mécano au Mi:motors (Redland). Mercenaire le reste du temps.
Adresse  :
Sous-loue une piaule à Stokes Croft, #99 Hillgrove Street.
Les petits détails  :
En cavale, dans le viseur du gouvernement Nord-Irlandais pour le meurtre d’un officier de police. Aussi sanguin que les clichés sur sa nation le pré-supposent. Rire d'ours / Caractère de cochon. Vous ambiance une salle avec seulement 2 cuillères en bois. Parle couramment le gaélique. Déteste Margaret Thatcher. Pilier de bar. Ribambelle de tatouages vikings et celtes sur plus de la moitié du corps. Membre de l'IRA.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Viens, on en discute en mp si t'es pas sûr.e de ton coup.
Warnings  :
Meurtres, armes à feu, crime organisé, consommation d'alcool / alcoolisme, violence physique / verbale / conjugale, mentions de terrorisme, d'attentats et de nationalisme.
Code couleur rp  :
<d>« ... » </d>
Intervention pnj  :
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Préliens attendus  :
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Mi:motors - garage auto/moto.

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Par ici.
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3ème du singulier. Présent / Passé. 400 - 800 mots. Ordre de réponse + ou - chronologique. Préférence pour les conversations " filaires " entre les personnages (en mode ping / pong, qui se répondent au fur et à mesure). Avoir plusieurs conversations dans un même poste, se cumulant sur plusieurs paragraphes, ne laisse selon moi pas de place à la réaction instantanée des personnages aux propos qu'on leur tient, et c'est bien dommage.
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L'écho de la peur
 @Miranda Blackwood et Mac Kelly

tw : mention de violence conjugale et de meurtre / intimidation


Ça fait 5 minutes que le téléphone sonne, mais personne ne répond. Le bruit de la sonnerie mélangé à celui du Heavy Metal qu'écoute Bumper commence sérieusement à lui taper sur le système. Exaspéré, Mac finit par balancer sa clé de douze dans la boîte à outils. Il essuie ses mains pleines d'huile sur les poches arrière de sa combinaison et marmonne dans sa barbe des insultes gaéliques qu'aucun de ses collègues ne comprend. Liam doit vraiment être sourd comme un pot pour ne rien entendre de tout ce bordel ! Quand il passe devant le poste de travail de Bumper, Kelly presse de son gros doigt la touche de contrôle du volume, sur l'enceinte. « Calme ta joie, Iron Maiden !  » Bumper ne relève pas. On s'est habitué au sale caractère de l'Irlandais, au cours des derniers mois. S'il n'inspire pas confiance au premier abord, tout le monde ici sait que le garage d'O'Brien est une zone de non-agression et que Kelly respecte les règles : pas de bagarre, pas de conflit, tous dans la même magouille. Le premier à déroger se verra remercié à coups de pied au cul ou de carabine. 80 piges, mais toujours aussi vivant, le vieux !

« Ouais ?  » Répond-il après avoir décroché le combiné. À l'autre bout du fil, la compagnie d'assurance l'informe qu'un remorqueur est en route. « OK. » Expéditif, Mac raccroche sans dire au revoir. Pas pour rien que d'autres que lui sont censés répondre aux appels ... Mais Kate n'est pas présente ce matin et Dieu seul sait où est passé son père. Peut-être en train de donner un coup de main à l'avant ? Kelly ne pousse pas ses investigations, il a une CHRYSLER à réparer ...

* *

Il est en train de s'allumer une clope quand la grande porte du garage s'ouvre sur le camion de remorquage. Comme à son habitude, Doc réceptionne le véhicule. Mac, lui, observe de loin. Il n'a pas écouté un mot des détails fournis par l'assureur au téléphone et préfère se fier à ce qu'il voit. Pas de tôle froissée, rien de suspect au niveau des pneus. Dix balles que c'est un problème mécanique et que ça tombera dans sa cour. Tranquillement, il se rapproche pendant que son collègue inspecte. À aucun moment Kelly ne pense qu'un client ou une cliente attend à la réception l'ouverture d'un dossier à son nom. Mac n'ouvre pas de dossier. Il n'a pas la patience pour ce genre de connerie. Tu penses bien que personne n'entend la cloche, avec Maiden qui gueule à tout-va depuis 7 heures du mat' !

Et puis la porte séparant l'atelier du bureau d'accueil s'ouvre, attirant l'attention de sa vision périphérique. Il pivote en direction de la cliente, prêt à lui dire que c'est dangereux et qu'on n'accepte pas les touristes de ce côté-ci du garage. Mais les mots ne sortent pas. Mac perd sa clope en entrouvrant les lèvres de surprise. Quand il le réalise, c'est trop tard pour la récupérer. Vingt-sept ans de vie rembobinent dans sa mémoire. Face au visage de Miranda, dont les traits ont peu changé depuis Dublin, Kelly se revoit jeune homme. La bombe. Le sauvetage héroïque. Les rires. Les coups. Les pleurs. L'abandon. Des images d'elle tuméfiée lui sautent à la gueule, mais aussi des visions de son reflet dans le miroir, quand il se regardait les lendemains de veille en se dégoutant de l'avoir cognée.

Elle commence à reculer et s'il n'est pas bon pour saisir toutes les subtilités du langage féminin, Mac sait reconnaître la peur. Il l'inspire à trop de monde pour prétendre ne pas y être familier. Alors il écrase sa clope du bout du pied et jette un « J'm'en occupe. » en direction de son collègue. Doc, plus intéressé par les bagnoles que par les humains, laisse faire sans même capter la détresse sur le visage de Miranda tandis que l'Irlandais s'avance vers elle d'un pas ferme. Kelly profite qu'elle soit tétanisée pour rabattre la porte sur eux. Personne dans l'atelier n'a besoin d'entendre leur conversation.

À peine le battant cache-t-il ses actions qu'il s'empare du visage de Blackwood. Sa main droite se referme autour de son menton, étalant de la crasse sur la peau de sa joue si douce qu'il en avait oublié la texture. Impossible de décrire la tendresse qu'il place dans cet acte de fermeté. Il l'attrape autant parce qu'il a peur de la voir disparaitre à nouveau que parce qu'il n'est pas certain qu'elle soit belle et bien présente face à lui. Mac a besoin de toucher, de s'assurer que ce n'est pas une hallucination. Son regard plonge dans celui de la blonde, pénètre ses iris comme pour sonder son âme. Il a confirmation que c'est bien elle à l'instant où ses muscles se bandent à son contact. Elle le crispe autant qu'elle l'enchante et il ne sait pas s'il est en colère ou s'il est heureux de la voir, mais il a cette pulsion incontrôlable qui le pousse à se rapprocher. Quand il lui pose la question, Mac n'est plus qu'à quelques centimètres d'elle et son visage la surplombe comme celui d'un monstre prêt à la dévorer. « Qui t'envoie ? » Le hasard, ou la providence ?

Kelly n'y voit pas clair dans ce qu'il ressent en cet instant, mais son système d'alerte - en branle depuis le meurtre auquel il doit son statut de fugitif - lui intime de se méfier. Le terroriste n'a pas beaucoup de points faibles. Ses ennemis le savent. Le gouvernement Nord-Irlandais aussi. S'il voulait mettre des bâtons dans les roues d'un gars comme lui, Mac irait très précisément fouiller le passé de son ennemi pour en ressortir le fantôme le plus susceptible de le faire vaciller.

Il a face à lui la personnification de ses échecs. La preuve qu'il n'a pas su vaincre la bête en lui. Le regret d'être passé à côté de quelque chose de mieux. Et il déteste ça autant que ça l'attire. Comme une seconde chance qu'on ne lui donnera pas, mais pour laquelle il serait prêt à se battre et à tuer.
Encore.

_________________

« Sooner or later God'll cut you down »
Well you may throw your rock and hide your hand ; workin' in the dark against your fellow man. But as sure as God made black and white, what's down in the dark will be brought to the light.



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- À l’ombre du néon (Nathan Fitzjames): Les premiers frissons d’une amitié naissante. Une rencontre fortuite entre deux âmes destinées à bâtir un avenir commun. Retour en 2012, au Golden Hour Motel. Miranda, alors âgée de trente-deux ans, y travaille depuis un peu plus d’une décennie. Son fils, Oliver, a douze ans cette année-là.

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Je pensais en avoir terminé avec cette peur. Après tout ce temps, je croyais être passée à autre chose, convaincue qu’il n’avait plus aucune emprise sur moi. Contre toute attente, son visage avait ravivé l’impossible. Les yeux fixés sur sa silhouette, je le laissai approcher sans un mot, pétrifiée, prisonnière d’une stupeur qui refusait de me quitter.

Lorsque ses doigts effleurèrent ma peau, je fermai les yeux et me crispai en un réflexe instinctif. Ses caresses, autrefois pleines de douceur et de tendresse, s’étaient transformées en gifles, en coups, en marques indélébiles. D’une certaine manière, il avait tué l’ancienne Miranda, et je lui en voulais terriblement pour ça. Pourquoi m’avoir sauvée ce jour-là, pourquoi m’avoir éloignée de cette explosion... si c’était pour mieux me briser ensuite? À quoi bon?

« Tu... je... c’est pas... c'est personne... personne m’envoie. Ma... ma voiture… » Balbutiai-je.

Ma voix tremblante se brisait au fil des mots. Les larmes roulaient sur ses joues, se mêlant à l’huile noire sur ses doigts.

Mon regard accrocha le sien, mais je ne lisais rien. Rien d’humain, rien de sincère. À l’époque, je croyais comprendre ses silences, ses expressions. Les années m’avaient enseigné une dure vérité : je ne savais rien de cet homme. Il n’était qu’un étranger, un étranger auquel je m’étais abandonnée trop vite. Aveuglée par une passion naïve, j’avais laissé cet inconnu s’emparer de mon cœur avant qu’il ne le réduise en miettes.

Mon souffle se raccourcit. Je sentis une vague de panique s’emparer de mon corps, mais je la repoussai, lentement, douloureusement. Je ne pouvais pas rester immobile. Je pensais à Ollie, à la vie que nous avions bâtit. Mon regard glissa autour de la pièce, cherchant désespérément quelque chose pour me défendre. Du bout des doigts, je tâtonnai le comptoir. Quand ma main rencontra la clochette qui ne m'avait précédemment servi à rien, je m’en saisis d’un geste vif et sans réfléchir, je la lui abattis sur le côté de la tête.

« Ne me touche pas! Plus jamais! »

Ma voix fendit l’air, forte, déchirante, libératrice. Je n’en revenais pas. J’avais hurlé. Mieux : j’avais agi. Pour la première fois, je m’étais défendue. Je redressai les épaules, m’efforçant de dominer la peur qui tambourinait encore dans mes veines.

« Tu as perdu ce droit depuis longtemps! Dois-je te rappeler pourquoi? » Crachais-je, la voix tramblante de colère.

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L'écho de la peur
 @Miranda Blackwood et Mac Kelly

tw : violence conjugale / xenophobie


Il la sent trembler sous ses doigts. Face aux bégaiements de Miranda, Mac reste de marbre, autant par habitude que par principe. S'il avait dû se laisser atteindre par toutes celles et ceux l'ayant supplié au cours de sa vie, Kelly ne serait jamais devenu ce soldat que l'IRA peut être fière de compter dans ses rangs. Impassible, seul le mouvement de ses phalanges contre la joue de la blonde trahit sa considération : tandis que le reste de sa poigne garde son visage prisonnier, l'index de l'Irlandais essuie un sanglot avant que ce dernier ne coule le long de ses doigts. Ce geste ne fait qu'étaler un peu plus l'huile noire sur la peau pâle de Blackwood qu'il observe en silence, comme s'il cherchait à lire dans les rides laissées par le temps sur son front et autour de ses yeux les histoires qu'elle ne lui raconte pas. Les années passées sans lui, dans des lieux et à des endroits qu'il a mille fois imaginés avant de tourner la page, parce qu'il n'avait pas d'autre choix que de le faire.

Sûrement qu'il se perd dans ses pensées et se laisse distraire, car Mac ne voit pas venir la sonnette contre sa tempe. L'objet le frappe avec un bruit sourd, tout de suite suivi d'un juron gaélique pesté dans sa barbe. « Ne me touche pas! Plus jamais! » Kelly agit par réflexe. Celui de rendre les coups. Sa main se lève, prête à lui retourner une claque. « Tu as perdu ce droit depuis longtemps! Dois-je te rappeler pourquoi? » La question est assez piquante pour freiner Kelly dans son élan. Surpris de la voir réagir, il hésite un instant et c'est tout ce qu'il faut à sa maigre lucidité pour reprendre le contrôle de son corps, le dessus sur la situation dangereusement prête à déraper.

Ils ne sont pas chez eux. Ils ne sont plus en 2001. La main de Mac, restée en suspens, s'abaisse peu à peu, tandis qu'il fusille Miranda d'un regard défiant. Il n'est pas question de douleur ; il est question de provocation. Mac est impulsif. Blackwood le sait. Il la tiendra toujours pour responsable du fait de le pousser à bout, quand bien même c'est lui le fautif. Kelly sait très bien pourquoi il a perdu le droit de la toucher : parce qu'il n'a pas su s'empêcher de le faire de la mauvaise façon il y a de cela plus de vingt ans. Le pire dans cette histoire, c'est qu'il ne garde en mémoire que les conséquences de ses actes, jamais le pendant, jamais l'image de lui en train de merder comme le dernier des connards. L'alcool, son vice de toujours, est un brouillard épais à travers lequel aucun souvenir ne se détache correctement. Des formes, des émotions, des cris. Leurs disputes sont abstraites dans l'esprit de l'Irlandais, loin de la mémoire traumatique qui certainement renvoie la blonde aux pires moments de sa vie, par le seul fait de croiser son bourreau.

« C'est bon. » Lâche-t-il finalement, reculant de quelques pas tout en se touchant la tempe afin de vérifier qu'il ne saigne pas. « Je m'excuse. » Marmonne-t-il. De lui avoir sauté dessus. Mac jette un œil à l'extérieur. Le remorqueur s'en va. Maintenant qu'elle lui a remis les idées en place, Kelly comprend. « C'est ici que tu te caches ? » À Bristol ? Chez ces putains d'anglais ? Ça le dégoute. Puis il se rappelle qu'il s'y cache aussi et ça ne fait que le renfrogner davantage. « Putain ... » Râle-t-il, contrarié et mal dans sa peau. Mac ne sait pas quoi faire de ce qu'il ressent, de cette drôle d'envie de se rapprocher d'elle et de la fuir en même temps. Alors il croise les bras sur sa combinaison crasseuse et la regarde de cet air qui veut dire " Explique-moi ! ".


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