-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

(Siobhan) sans faire semblant comme avant.

2 participants
Mason Bradford
la perte de vitesse
Mason Bradford
la perte de vitesse

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
trente-et-un ans
Date de naissance  :
19/03/1993
Surnom(s)  :
Brady ou l'emmerdeur marche aussi
Polaroid :
(Siobhan) sans faire semblant comme avant. 91182d2b081205446f939199aaf747aa42dc7d62
Statut  :
officiellement célibataire, officieusement il ne l'avouera pas mais une jeune femme a déjà une place importante dans sa vie.
Orientation sexuelle :
il ne se retourne que pour les femmes.
Métier  :
basketteur pro à la dérive (Num 23 des Flyers Bristol) & pompier volontaire
Adresse  :
en recherche d'une coloc car sa villa est bien trop grande pour lui tout seul et Mason déteste la solitude.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
popularité en chute libre, accident de voiture, décès, tension familiale, drogue, sex.
Code couleur rp  :
Mason marque des paniers en #4065A4
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
(Siobhan) sans faire semblant comme avant. Umme
BRADFORD

(Siobhan) sans faire semblant comme avant. Z73i
MAOMI

(Siobhan) sans faire semblant comme avant. 0uat
BRADBURRY

(3/6) birdie #7wendy #2siobhan #1

EVENT (2/2) mickey (mouse) #1tim #1

Sujets terminés  :
wendy#1halston#1
Messages  :
347
Pounds  :
1775
Date d'inscription  :
27/08/2024
Disponibilité rp  :
disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
Entre 500 à 1000 mots, parfois plus quand les feels sont là. Je RP à la troisième personne du singulier, au passé ou au présent, et j'aime les FB et les UA.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Oliver Stark
Multicomptes  :
la douce Adèle (Ella Purnell) & le morveux Logan (Benjamin Wadsworth)
Crédits  :
(c)skadihunt (ava) - meraki (gifprofil) - ladyfame (UB)
IRL

(Siobhan) sans faire semblant comme avant. Tumblr_oee0wyxDMu1up42jgo3_540
 « sans faire semblant comme avant »  coeur  @siobhan sallinger & mason bradford.

Assis à l’extérieur de la villa familiale, face aux plantes, l’enfant soupire. Personne ne lui avait laissé le choix. Il devait se coltiner son frère et sa sœur, et en plus de cela le retour d’un fantôme. Siobhan. Cet enfant avec qui il s’est toujours bien entendu et qu’il n’aurait jamais pensé qu’elle l’abandonnerait aussi facilement. A la mort de sa mère, il y avait eu un avant, puis un après. Leur père ne parle que très peu, mais la disparition de cet enfant quelques années auparavant a beaucoup fait parler de lui. On a jamais rien dit à Mason, ce mioche de dix ans qui ne vit que pour son basket et ses sports, méritait-il vraiment d’être mit au courant ? Il ne cherche pas à en savoir davantage – depuis la mort de sa mère, le père de famille s’est replié sur lui-même et ne souhaite pas rentrer dans de grands débats. Mason a appris à laisser venir les choses sans vouloir bousculer les choses. Mais Siobhan compte un peu plus que les autres, elle est comme une sœur pour lui, et il lui en a voulu. De ce déchirement, cette séparation. On lui a simplement dit que ses parents se sont un peu éloignés sans toutefois vouloir en dire plus. Il devrait alors lui poser les questions qui le hantent toutefois depuis tant d’années. Des questions avec lesquelles il a appris à vivre au gré des saisons qui défilent. Elle est là, juste derrière lui. Il l’a entendu cette porte derrière lui qui vient de se refermer. Et ses pas qui lui font échos, comme autrefois. Cette sensation de ne s’être jamais vraiment séparé, mais elle est partie. Et il est à des années lumières de se douter des raisons, parce qu’on ne dit pas ce genre de chose à un gosse de dix ans. Parce qu’on préfère le laisser dans son monde sportif, c’est dans ça qu’il doit exceller, pas dans l’univers familial, dont le cadet des Bradford n’a jamais su se faire une place de choix. Parce qu’il refuse s’entendre avec l’aîné, et que la petite dernière prend beaucoup de place. Le troisième et dernier garçon de la famille, lui c’est les bagnoles son truc. « On m’a dit que je te reverrai aujourd’hui… » Qu’il souffle, à l’intention de Sio sans même réaliser depuis combien de temps exactement il ne l’a pas recroisé. Beaucoup trop de temps pour que tout redevienne comme avant en un claquement de doigts. « T’étais où ? » Et qu’importe si elle veut venir s’asseoir à côté de lui, ou fuir ses questions. Il est là pour plusieurs heures, son père ayant trouvé le premier prétexte pour les laisser là et prendre la fuite, c’était devenu une habitude depuis que leur mère n’est plus de ce monde – il s’en était habitué. Il y avait encore trop de questions qui se bousculaient dans sa tête mais aucune d’elles ne passaient la barrière de ses lèvres comme condamnées à rester sans réponse.

Siobhan Sallinger
STAFF Les arnaques de haut vol
Siobhan Sallinger

PERSO
Âge  :
31 ans
Surnom(s)  :
Plus communément Shiv, parfois cherry bomb.
Polaroid :
(Siobhan) sans faire semblant comme avant. M5CslORX_o
Statut  :
Passer plus de 24h avec la même personne lui donne la migraine, so what did you expect ?
Métier  :
Simple hôtesse de l'air en Angleterre, arnaqueuse qui a pour cibles privilégiées les hommes dans le reste du monde.
Adresse  :
300 Wilder Street ~ Stokes Croft ◘ Un loft qu'elle occupe seule
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Maltraitance infantile, consommation de drogues, secte religieuse, homicide involontaire
Code couleur rp  :
crimson
Liens & sujets  :
Mason #1 [FB] - Sikey #2 - Wendy #1 - Elliott #1 - Charlize - Marlow - Leif (7/6)
Messages  :
254
Pounds  :
2745
Date d'inscription  :
25/09/2024
Disponibilité rp  :
pas disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
J'écris à la troisième personne du singulier • je fais au minimum 400-500 mots, beaucoup plus si l'inspiration est là, je m'adapte généralement à mes partenaires • pas d'ordre prédéfini c'est au feelingpas de promesses au niveau de la rapidité des réponses, elle dépend des périodes / de mon temps libre ~ énergie, je fais au mieux pour ne pas dépasser les trois semaines de délai. • j'aime jouer des flashback et les univers alternatifs
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Riley Keough
Crédits  :
selfmade (avatar & gifs) exordium. (codage signature) ladyfame (UB)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t866-cause-you-burn-with-the-brightest-flame-siobhan?highlight=siobhanhttps://gettogether.forumactif.com/t968-siobhan-play-with-fire

Faire semblant comme avant

@Mason Bradford & Siobhan Sallinger

▼▲▼

TW : secte religieuse, maltraitance infantile

Tout était parti en fumée, sa prison avait été réduite en cendres, mais Siobhan n’avait pas encore totalement conscience que tout était terminé. C’était pourtant elle qui avait saisi une allumette, pour terminer le travail qui avait été commencé par un adepte en colère. Elle était sans conteste celle qui avait observé l’incendie le plus longtemps, avec une fascination que personne n’avait remarqué, l’adulte qui l’avait tiré de son emplacement avait simplement pensé qu’elle était choquée. La jeune fille ne l’était pas, elle ne l’avait même pas été lorsqu’on lui avait appris que son père n’avait pas survécu à une trop grande inhalation de fumée. Elle s’était pourtant murée dans le silence, elle était devenue muette l’espace de quelques jours. Un comportement qui inquiétait toute sa famille, qui semblait avoir trouvé une solution pour la débloquer ; la faire renouer avec ses cousins. Ils étaient devenus des inconnus, elle avait passé des années sans les voir, sans même leur téléphoner. Elle arriverait à peine à les reconnaître si elle était amenée à les croiser dans la rue par hasard. Siobhan était montée dans la voiture de sa grand-mère, qui s’arrêta devant une villa qu’elle connaissait bien. C’était probablement la seule chose qui n’avait pas dû changer, la demeure dans laquelle elle avait eu l’habitude de s’amuser. Poser ses pieds sur le pallier ne lui procura pourtant aucun sourire, ses lèvres n’avaient pas bougé d’un millimètre. Tout le monde était là, à l’observer. Elle entendit quelques murmures, qui se demandaient où pouvait bien se trouver Sinead. La petite sœur de Siobhan avait un rendez-vous, c’est ce qu’on leur répondra à cause de leur manque de discrétion. La cousine et l’aînée des cousins disparurent de son champ de vision, elle n’était apparemment pas assez intéressante pour qu’ils ne daignent rester. Elle fixa Mason et ses grands yeux clairs, qui avait récemment appris qu’il la reverrait. Il lui demanda rapidement où elle était passée, elle détourna son regard. Siobhan s’avança en direction du jardin, elle n’aimait pas être coincée entre quatre murs. Elle se planta en plein milieu du gazon, elle leva les yeux au ciel. La Sallinger avait retrouvé la normalité alors pourquoi n’arrivait-elle pas à s’en réjouir totalement ? Siobhan n’avait plus à suivre un nombre incalculable de règles, elle pouvait sortir sans être constamment sous la surveillance d’un adulte pour la première fois depuis une éternité. Elle soupira avant de se retourner et de planter ses iris dans les siens. « J’étais dans une autre famille. » Qu’elle avait décidé de lui répondre placidement. Siobhan avait du mal à délier ses lèvres, qu’elle avait plus appris à coudre qu’à découdre. On l’avait persuadé qu’ils formaient tous une famille, une grande famille, une extraordinaire qui ne ressemblait à aucune autre. Une communauté soudée, prête à affronter tous les maux. C’était ce qu’ils disaient, lorsqu’ils se trouvaient à l’extérieur, pour agrandir leurs rangs, mais Siobhan savait mieux que quiconque que cette mini société n’avait rien d’idyllique. « Elle n’existe plus. » Qu’elle ajouta, comme pour tenter de se convaincre elle-même qu’elle n’aura plus jamais à les voir. Cependant, le doute persistait, parce que la police continuait de lui rendre visite, ce qui la laissait croire qu’un jour ou l’autre, on lui demandera de s’y confronter de nouveau. Des médecins l’avaient examiné, avaient tenté de percer son esprit, à défaut d’avoir des explications sur les blessures disséminées sur son corps. Elle n’était pas encore prête à dire la vérité, à balancer en pâture un homme qui ne respirait même plus. Il exerçait encore du pouvoir sur elle, même en étant six pieds sous terre. Plus elle regardait Mason et plus elle était troublée, par des souvenirs lointains qui remontaient soudainement à la surface. Ils avaient passé de bons moments ensemble, ils s’étaient vus grandir avant que tout ne s’arrête brutalement. « Je pensais que j’allais te découvrir encore plus grand que ça. » Les garçons évoluaient moins vite que les filles, c’était ce qu’on lui avait enseigné, mais elle s’était remémorée que son oncle et sa tante dépassaient de plusieurs têtes beaucoup de gens.

CODAGE PAR AMATIS

Into the deep, watch me sink, come and pull me out to the brink, and repeat, yeah, I'm coming down into her grip 21st century bitch. Flip the switch, take a hit, yeah, I'm losing count cut it up, need a fix, 'cause I'm running out of lives in her grip 21st century bitch.

(Siobhan) sans faire semblant comme avant. TDY28qkq_o
(Siobhan) sans faire semblant comme avant. WvtPbVk0_o
(Siobhan) sans faire semblant comme avant. Stz07d31_o

Mason Bradford
la perte de vitesse
Mason Bradford
la perte de vitesse

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
trente-et-un ans
Date de naissance  :
19/03/1993
Surnom(s)  :
Polaroid :
(Siobhan) sans faire semblant comme avant. 91182d2b081205446f939199aaf747aa42dc7d62
Statut  :
officiellement célibataire, officieusement il ne l'avouera pas mais une jeune femme a déjà une place importante dans sa vie.
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
en recherche d'une coloc car sa villa est bien trop grande pour lui tout seul et Mason déteste la solitude.
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
popularité en chute libre, accident de voiture, décès, tension familiale, drogue, sex.
Code couleur rp  :
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
BRADFORD

MAOMI

BRADBURRY

Sujets terminés  :
wendy#1halston#1
Messages  :
347
Pounds  :
1775
Date d'inscription  :
27/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Entre 500 à 1000 mots, parfois plus quand les feels sont là. Je RP à la troisième personne du singulier, au passé ou au présent, et j'aime les FB et les UA.
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Oliver Stark
Multicomptes  :
Crédits  :
IRL

« sans faire semblant comme avant »  coeur  @siobhan sallinger & mason bradford.

Il lui en voulait, une part de lui voulait la détester quand l’autre, bien moins téméraire avait envie de lui trouver toute les excuses du monde. Mais le gamin qui l’était ne pouvait pas concevoir sa fuite, et le fait de ne pas avoir eu de ses nouvelles, alors que même leur mère les a abandonnés. Elle n’est plus de ce monde et qu’il vit avec ça sur la conscience. Siobhan aurait juste été une de plus dans son cercle, mais pas des moindres, puisque d’une certaine façon il la considère avec aisance comme une petite sœur. Ou, il la considérait, parce qu’aujourd’hui il est perdu. Il ne sait plus qui croire, à qui faire confiance si elle aussi, lui tourne le dos. Pourtant elle est là, à côté de lui. Le regard perdu, cherchant un quelconque réconfort dans les yeux du futur basketteur. Elle lui tourne le dos, puis s’arrête en se retournant vers lui, toujours imperturbable, assis. « J’étais dans une autre famille. » On ne lui avait rien dit. A lui et ses frères/sœur. Pourquoi est-ce qu’on aurait dit la vérité à des gosses ? C’était devenu un sujet tabou et Mason l’avait rapidement comprit. Il était rempli de questions, il avait envie de savoir pourquoi elle avait voulu quitter sa famille pour en retrouver une autre. On lui avait simplement répondu que les choses sont plus compliqués que ça, alors parce qu’on avait pas démenti, il a cru que Sio est partie de son plein gré pour trouver mieux qu’eux. Mieux que cette famille. Mais ce sujet restait tabou, il n’entendait aucun adultes dire quoi que ce soit devant eux, parfois préférant le silence. « Et c’était pas aussi bien pour que tu reviennes ici ? » Il demande peut-être plus virulent qu’il ne devrait. Il l’avait observé et continuait de le faire, elle semblait chercher sa place et ne pas vouloir réellement l’affronter longtemps. Elle est partie et peut-être a-t-elle aussi emporté avec elle, une part de Mason Bradford. Mais il doute de retrouver lui aussi cette part d’innocence que tous les enfants doivent avoir. Cette famille il la déteste bien plus que la sienne, c’est pour dire. « Elle n’existe plus. » Mason relève ses yeux sur Sio devant ses quelques mots. Est-ce qu’elle est réellement certaine de ça ? « Tant mieux ! » Qu’il rétorque, presque aussi rapidement. « J’ai pas aimé que tu sois loin de moi… » Il lâche dans un soupire, se perdant dans ses pensées pendant quelques secondes à peine. Peut-être est-ce une toute petite porte qu’il entrouvrait. Aussi minime soit-il, il ne pourrait guère prétendre à plus pour le moment. « Je pensais que j’allais te découvrir encore plus grand que ça. » Son cœur se serrait évidemment. Des années, de trop nombreuses années sans la voir, des années probablement perdues à jamais. Comment rattraperont ils de toute évidence ce temps perdu ? « T’es déçue ? » Il demande sans effacer ce petit sourire au coin de ses lèvres devant sa remarque, il ne doutait pourtant pas que si il voulait, il pourrait l’embêter comme avant, que ça ne lui ferait pas peur de chahuter avec celle qui a été aussi importante dans sa vie par le passé, qu’il y voit encore comme un abandon à l’heure actuelle.

Siobhan Sallinger
Siobhan Sallinger

PERSO
Âge  :
31 ans
Surnom(s)  :
Plus communément Shiv, parfois cherry bomb.
Polaroid :
(Siobhan) sans faire semblant comme avant. M5CslORX_o
Statut  :
Passer plus de 24h avec la même personne lui donne la migraine, so what did you expect ?
Métier  :
Simple hôtesse de l'air en Angleterre, arnaqueuse qui a pour cibles privilégiées les hommes dans le reste du monde.
Adresse  :
300 Wilder Street ~ Stokes Croft ◘ Un loft qu'elle occupe seule
Pronoms du perso  :
elle
Triggers  :
Maltraitance infantile, consommation de drogues, secte religieuse, homicide involontaire
Code couleur rp  :
crimson
Liens & sujets  :
Mason #1 [FB] - Sikey #2 - Wendy #1 - Elliott #1 - Charlize - Marlow - Leif (7/6)
Messages  :
254
Pounds  :
2745
Date d'inscription  :
25/09/2024
Disponibilité rp  :
pas disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
J'écris à la troisième personne du singulier • je fais au minimum 400-500 mots, beaucoup plus si l'inspiration est là, je m'adapte généralement à mes partenaires • pas d'ordre prédéfini c'est au feelingpas de promesses au niveau de la rapidité des réponses, elle dépend des périodes / de mon temps libre ~ énergie, je fais au mieux pour ne pas dépasser les trois semaines de délai. • j'aime jouer des flashback et les univers alternatifs
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Riley Keough
Crédits  :
selfmade (avatar & gifs) exordium. (codage signature) ladyfame (UB)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t866-cause-you-burn-with-the-brightest-flame-siobhan?highlight=siobhanhttps://gettogether.forumactif.com/t968-siobhan-play-with-fire

Faire semblant comme avant

@Mason Bradford & Siobhan Sallinger

▼▲▼

TW : secte religieuse, maltraitance infantile

La question que venait de lui poser Mason n’avait rien de comique et pourtant, elle eut pour effet de faire s’étendre la commissure de ses lèvres. Elle n’aurait jamais cru entendre le mot bien être associé à l’endroit dans lequel elle avait pu vivre jusqu’à présent, même si la façade du lieu était propre, que la foi la plus pure semblait se dégager de ses murs. Siobhan ne lui en voulait pas de s’imaginer qu’elle avait pu se plaire là-bas, car il n’y avait jamais mis un seul pied, ce qui était une véritable bénédiction pour lui, les Bradford avaient su le protéger de la folie des parents de la Sallinger. Le nom Wakefield avait été rayé de ses papiers, ses grands-parents maternels s’étaient empressés de leur faire porter leur nom, elle ne se rendait pas encore compte de l’importance de ce changement, car seul son prénom comptait à son jeune âge. « Ce n’était pas bien. » Qu’elle lui répondit sans donner plus de détails. Si elle devait qualifier honnêtement cette prétendue famille et le lieu dans lequel ils avaient vécu, elle dirait que cela avait été un enfer. Un mot dont l’utilisation avait été proscrite aux enfants, car seuls les adultes avaient le droit de s’en servir, généralement comme d’une menace pour qu’ils obéissent, ils leur faisaient croire qu’ils y auraient une place de choix s’ils n’étaient pas dociles. Prononcer à voix haute que ce cercle n’existait plus aurait dû être libérateur, mais n’avait pas eu l’effet escompté. Ces propos avaient au moins eu le mérite de faire plaisir à son cousin, qui lui confia qu’il n’avait pas aimé qu’elle soit loin de lui. Elle ne s’attendait pas à avoir cette confession, mais cela la toucha, parce qu’elle n’avait rien fait pour les mériter. Siobhan avait pris l’habitude de recevoir des mots tendres, affectueux que lorsqu’elle effectuait des actions qui correspondaient aux préceptes de la secte. « Tu m’as manqué aussi. » Un aveu qui sortit tout droit du cœur, parce qu’elle ne l’avait jamais totalement oublié malgré la distance. Il lui était parfois arrivé de requérir de ses nouvelles, de demander quand est-ce qu’elle pourrait le revoir, mais ses parents semblaient avoir un sac sans fond d’excuses à lui fournir pour lui expliquer qu’elle ne pourrait pas le voir. Elle avait donc laissé l’espoir de le retrouver s’envoler. Siobhan lui partagea l’une de ses pensées, une remarque sur son physique, parce qu’elle croyait qu’elle allait le découvrir encore plus grand qu’il ne l’était aujourd’hui. Le temps qui s’était écoulé depuis leur dernière entrevue paraissait moins important à cause de ce détail, mais ce n’était qu’une illusion. « Au contraire je n’ai pas envie que tu me fasses paraître pour une naine. »  Elle avait de fortes chances de devenir plus grande que la moyenne, elle dépassait déjà la plupart des filles, mais elle ne voulait pas que Mason gagne la course de l’agrandissement trop vite alors qu’ils avaient le même âge. « On va de nouveau être comparés bientôt. » Sa grand-mère lui avait vendu que tout allait redevenir comme avant ou presque, car elle ne serait plus élevée par sa mère, elle pensait donc qu’ils allaient de nouveau être mesurés sur le mur en face de l’escalier de la villa. Une tradition qui avait peut-être perdurer sans elle et Sinead, elle n’avait pas eu le temps de le vérifier puisqu’ils étaient rapidement sortis dehors. « Quoi de neuf sinon ? » Siobhan avait besoin de l’entendre parler de sa vie emplie de normalité, pour oublier momentanément le quotidien hors normes qu’elle avait eu, cloîtrée dans cette église et ses dépendances peuplées de personnes ayant subi un sacré lavage de cerveau...

CODAGE PAR AMATIS

Into the deep, watch me sink, come and pull me out to the brink, and repeat, yeah, I'm coming down into her grip 21st century bitch. Flip the switch, take a hit, yeah, I'm losing count cut it up, need a fix, 'cause I'm running out of lives in her grip 21st century bitch.

(Siobhan) sans faire semblant comme avant. TDY28qkq_o
(Siobhan) sans faire semblant comme avant. WvtPbVk0_o
(Siobhan) sans faire semblant comme avant. Stz07d31_o

Mason Bradford
la perte de vitesse
Mason Bradford
la perte de vitesse

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
trente-et-un ans
Date de naissance  :
19/03/1993
Surnom(s)  :
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Code couleur rp  :
Intervention pnj  :
oui
Liens & sujets  :
BRADFORD

MAOMI

BRADBURRY

Sujets terminés  :
wendy#1halston#1
Messages  :
347
Pounds  :
1775
Date d'inscription  :
27/08/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Oliver Stark
Multicomptes  :
Crédits  :
IRL

Mason ne sait rien de toute cette histoire, il ignore par quoi cette cousine - la meilleure et la plus belle, en toute objectivité, est passée pour en arriver à cet extrême. Il a toujours été proche d'elle et avec son départ, ils se sont éloignés, c'est certain. Si, pendant longtemps, il lui en a tenu rigueur, il peut probablement dire qu'aujourd'hui, il revient peu à peu sur ses mots. Sur cette décision tranchante, mais on le sait : Mason s'excuse jamais et il n'a selon lui jamais tort. Siobhan peut donc se vanter de faire partie de l'élite pour qui Mason pourrait à peu près tout faire pour obtenir satisfaction d'elle. Est-ce possible qu'un jour, ils parviennent à se retrouver tous les deux comme avant ? Est-ce qu'un jour, ils leur seront autorisés à ce que cette complicité d'antan refasse surface ? Mason l'ignore, elle a tant raté de choses le concernant - et il ne doute pas que la réciprocité soit la même chose pour elle. Même si elle en doute et qu'elle cherchera à un moment donné d'en savoir plus sur la nouvelle vie de son cousin. Il n'est pas le genre de type à accepter les demi-mesures, ni que n'importe qui rentre et sorte de sa vie si celle-ci n'est pas invitée. Il est plutôt le mec sans scrupule à plutôt vouloir faire mal aux autres que du bien. Mais cette jeune femme a été d'une importance capitale pour cet enfant qu'il a été autrefois et si elle est partie, il comprend aujourd'hui, qu'elle n'en a pas eu le choix. Il se permet donc de faire un tout petit pas vers elle qui a pourtant toute son importance quand on le connaît à minima. « Ce n’était pas bien. » Il fronce les sourcils. Il déteste ce sentiment d'impuissance qui l'envahit soudainement. On lui a arraché son binôme, la seule avec qui il se voyait évoluer dans ce monde, et le fait est qu'en plus, elle ne se soit pas sentie à sa place le rend impulsif sur les bords. Mason déteste qu'on s'en prend aux gens qu'il aime - et ils ne sont pas nombreux. Mais Shiv en fait partie. Pourquoi, comment, lui-même l'ignore, elle a juste été toujours importante pour lui. Assez pour qu'il n'accepte pas qu'on s'en prenne à elle. L'évidence depuis qu'ils savent marcher. Elle a du caractère, certainement pas besoin de lui pour se défendre. Peut-être, mais il prend quand même.  « On t'a fait du mal ? » Qu'il parvient à prononcer comme si il pourrait effacer le passé si elle le lui demander. Est-ce qu'il aurait cette faculté ? Évidemment qu'il aimerait, refaire le portait à tous ceux ayant mis des barrières à cette rouquine qui se tient à côté de lui, mais qui semble si distante par le reste. À quoi bon attendre sa réponse ? Qu'est-ce que cela pourra changer chez lui ? Pas grand chose...  « J'supporte pas ça Shiv. » Il redoute autant la réponse qu'il a certainement besoin de l'avoir de sa bouche. C'est un sujet tabou, qu'aucune grande personne ne veut réellement dire. Mason aurait pourtant des milliers de questions. « Tu m’as manqué aussi. » Il n'y avait qu'une personne comme Siobhan pour dompter le futur basketteur. Pour parvenir à avoir ce lien inexplicable qu'il réfute tant envers Wendy sa propre soeur ou encore la propre soeur de Sio. Cette jeune femme qui se retrouve à ses côtés est l'unique spécimen pour lequel le Bradford pourrait vouloir déplacer les montagnes. Même cet enfant capricieux, avec un ego aussi surdimensionné qu'il refuse que son père soit meilleur que lui alors que tout est là : écrit sur du papier journal, entendu à la radio ou encore vu sur l'écran de télévision familial. Il l'observe un moment avant qu'elle ne parvienne à s'identifier à sa taille. « Au contraire je n’ai pas envie que tu me fasses paraître pour une naine. » Et ça fait rire le gamin, qui ne rate pas une occasion pour lui lancer,  « t'as qu'à mettre des talons... » Il souffle avec légèreté, la taquine de bien des façons avec toujours cette façon bien à lui de la protéger, il n'a pas pu le faire ses dernières années, il veut donc rattraper le temps perdu. « On va de nouveaux êtres comparés bientôt. » Un retour à la normale qui l'a tant manqué. « Quoi de neuf sinon ? » Il soupire, réfléchit un court instant. « J'crois que c'est toujours pareil. Mais papa n'est plus basketteur. » Oui, ça l'a blessé Mason. Ils n'ont pas la complicité escomptée depuis que la mère Bradford n'est plus auprès d'eux, mais Mason refuse de savoir que son père est diminué et qu'il n'est plus un numéro dans ce monde-là. Quand bien même tout le monde connaît son nom. « C'est l'entraîneur maintenant. » Il se promet de suivre son exemple, il se promet de devenir le meilleur basketteur de sa génération et de porter fièrement ce nom. « J'ai eu enfin mon ballon dédicacé par tous les joueurs. » Son père aura tenu pour ne pas le faire. Mais c'était sans compter sur la persévérance de son fils. « Ça va être bien maintenant que t'es là ! » Mason et Shiv ont toujours été proches comme les deux doigts de la main, il a l'impression de revivre. De retrouver cette bouée qu'il a tant perdue.

Contenu sponsorisé

PERSO
IRL