Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cutie Please Ft. Charlie Landreth

2 participants
Clemens Lindeman
newbie in bristol
Clemens Lindeman

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
26 ans
Date de naissance  :
04/05/1997
Polaroid :
Cutie Please Ft. Charlie Landreth D0b9dca4e197e94dcea518d87fb7a707
Statut  :
Célibataire
Orientation sexuelle :
Homosexuel
Métier  :
Maquilleur à la Northlight Theater Company
Adresse  :
Au 316 King Square Avenue dans le quartier de Stokes Craft
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Aucun, mais parlons-en si finalement ça pose soucis et avisons =)
Warnings  :
Allusion au suicide (peu probable). Evocation d'états d'exaltation et de dépression. Maladie mentale (bipolarité)
Code couleur rp  :
#cc99ff
Messages  :
32
Pounds  :
180
Date d'inscription  :
19/09/2024
Disponibilité rp  :
disponible pour de nouveaux sujets
Faceclaim  :
Nils Verberne (aka Lithunium Snow)
Crédits  :
Avatar par Mag', l'image du profil appartient à Nils Verberne
IRL

Clemens venait de mettre le nez dehors. Nez qu'il avait plissé un peu en observant le ciel de la manière la plus suspicieuse qui soit... D'après le téléphone qu'il avait dans la main, la journée aurait dû être vaguement ensoleillée quoi que couverte. Or, le ciel qu'il observait à cet instant précis ne laissait pas voir grand chose niveau rayons dorés et le joli nuage cotonneux de son application météo n'avait rien des nuages gris qui s'accumulait au dessus du théâtre.

« Hm. »

Un « hm » d'une grande contrariété. Pas de pluie annoncée et pourtant à l'instant, Clemens aurait juré que les nuages trop lourds allaient craquer d'un instant à l'autre pour déverser toute leur eau sur eux. Un vrai déluge en perspective et parce qu'il n'avait jamais voulu passer le permis, Clemens s'imaginait déjà courir après le bus en y laissant tous les soins capillaires opérés dans la matinée... Il aurait dû être plus prévoyant ce matin lorsqu'il avait quitté son studio. Le vieux type du kiosque à journaux lui avait dit qu'il sentait l'humidité arriver. Se sont ses genoux qui le lui avaient dit et en trois ans, les genoux de ce vieux bonhomme s'étaient en tout cas trompés moins souvent que la miss météo du journal de 20h.

Enfin voilà. Une répétition en costume -maquillage compris- l'avait amené là et Clemens cherchait à présent un moyen d'éviter de flinguer ses cheveux, sa tenue et son propre maquillage en repartant chez lui... !

Par chance -ou par malheur, question de point de vue- un joli minois passe à proximité ! Grand, avec une jolie carrure d'épaule mais un des sourires les plus timides qu'il ait rencontré. Charlie. La Mona Lisa du théâtre qui commençait à faire parler de lui. Plus pour son talent que pour son sourire timide néanmoins et pourtant les deux méritaient sans doute d'être connus. 

« Charlie ! Tu tombes vraiment bien ! Je pensais justement à toi figure toi. »

Non, pas vraiment... Mais un petit mensonge de ce genre là n'avait jamais fait de mal à personne. Et puis ça passerait pour toutes les fois où il avait pu penser à l'homme sans avoir l'occasion de le lui dire, sans doute.

« Est-ce que tu vas rentrer chez toi directement ? »

Clemens pouvait être sans gêne pour demander d'être ramené. Et aucune idée de où Charlie habitait ni du détour qu'il devrait éventuellement faire. Mais s'il avait rendez-vous quelque part, Clemens n'allait pas non plus trop abuser disons.

« Tu as vu le temps dehors ? On dirait qu'il va pleuvoir non ? »

Le maquilleur se pousse tout en gardant la porte un peu entre-ouverte, que Charlie jette un œil. Il s'agissait d'une porte de secours qu'il n'avait probablement pas vraiment le droit d'ouvrir mais bon nombre de techniciens passaient par là pour aller fumer leurs clopes et revenir sans avoir été hors délais niveau pause. Clemens supposait que l'alarme en était débranché lorsqu'ils étaient là... Mais allez savoir. Bref.

« L'abri bus est abîmé, j'ai peur qu'il pleuve pendant que j'attends le bus. Tu m'imagines en mode chaton dans un carton détrempé ? »

Il en rajoutait clairement avec l'image plus mignonne que ce qu'il était vraiment. Clemens tenait davantage du gros chat pourvu de griffes acérées que du mignon chaton aux coussinets rebondis.

« Oui je crois qu'il va pleuvoir. Ça m’ennuie... Il faudrait que je trouve une bonne âme pour me ramener chez moi... »

Son regard coule de l'extérieur au visage chaleureux de Charlie alors qu'il demande avec une innocence démentie par le fait qu'on devait sans doute le voir venir à 3kms :

« Tu connais quelqu'un qui a une voiture et qui serait assez gentil pour me raccompagner toi... ? »

Charlie Landreth
newbie in bristol
Charlie Landreth

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
33 ans.
Date de naissance  :
22/02/1991
Polaroid :
Cutie Please Ft. Charlie Landreth 2abc9d772f3d1ea1ba91176a1d9cc9cba23e6eae
Statut  :
Célibataire, à la fois perdu dans l'espoir de connaître ce fameux grand amour, mais tout autant terrifié à l'idée que ça puisse mal tourner.
Orientation sexuelle :
Homosexuel, ce que je considérais comme une mauvaise chose pendant un temps, heureusement pendant pas trop longtemps.
Métier  :
Comédien à la Northlight, un rêve devenu réalité après, pendant longtemps, ne pas avoir osé sauter le pas. A présent, je ne regrette absolument rien.
Adresse  :
#612 Handbury Road, Clifton.
Triggers  :
Viol, zoophilie, inceste
Warnings  :
Homophobie, pression familiale, mal-être intérieur
Liens & sujets  :
Disponibilité : 0/5
AJ - Clemens - Charlize - Eddie - Sloane

Messages  :
53
Pounds  :
300
Date d'inscription  :
17/09/2024
Disponibilité rp  :
pas disponible pour de nouveaux sujets
Préférences rp  :
J'écris plutôt à la première personne. Niveau longueur de rp, je suis généralement entre 600 et 1000 mots, mais je peux m'adapter à mon partenaire. J'écris au présent et, au niveau dialogue, je les fais plutôt en français (mais l'anglais est possible sans problème).
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Darren Criss
Multicomptes  :
Aucun ! (pour l'instant ?)
Crédits  :
feuilledecarotte (avatar) & klaineownsmysoul (gif)
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t706-always-follow-your-dreams-charliehttps://gettogether.forumactif.com/t754-never-stop-believing-charliehttps://gettogether.forumactif.com/t755-charlie-landreth-instagram-personnel

Cutie please
icons by (c) editsbyhestia et (c) Glowfic constellation

Les répétitions en costume sont mes préférées, à ex-aequo avec les premières répétitions d’une pièce. Elles nous permettent de définitivement nous mettre dans le bain et d’imaginer ce à quoi la pièce ressemblera une fois qu’elle sera prête et surtout, une fois qu’on se produira devant un vrai public. Malgré le fait que plusieurs années soient passées, mettre les pieds au théâtre me rend toujours particulièrement heureux et, surtout, léger. Il y a une forme de simplicité dans le fait d’être ici et de pouvoir travailler de ma passion. Alors évidemment, le théâtre, ce n’est pas simple à proprement parler, tout comme le fait de réaliser ses rêves mais malgré tout.. Malgré tout oui, il y a de la simplicité et ça me fait beaucoup de bien. Le seul « inconvénient » des répétitions costumées, par contre, c’est le temps que ça prend de se préparer et, surtout, de se démaquiller et de se changer. Alors évidemment, tout dépend toujours de la pièce, certains costumes et maquillages sont moins complexes que d’autres mais, dans l’ensemble, disons que le temps que ça prend n’est pas négligeable. Et quand on a quelque chose de prévu après.. Ouais, disons qu’il vaut mieux prévoir large.

Mais aujourd’hui, je n’ai rien de prévu. Enfin, j’ai des courses à faire, mais ça s’arrête là. Pas de rendez-vous, que ça soit avec des amis ou avec de la famille, simplement une soirée passée chez moi, probablement devant un film ou devant une série, histoire de pouvoir un peu poser mon cerveau, si je peux le dire ainsi. En quittant les loges, je salue les quelques personnes qui s’y trouvent encore, prenant directement la direction de la sortie. Enfin ça, c’est le plan initial parce que, alors que je me rapproche de la sortie, on m’interpelle. Reconnaître la voix de Clemens n’est pas difficile, on a eu l’occasion de beaucoup discuter quand on est arrivés à la Northlight et, aussi et surtout, pendant les sessions pendant lesquelles il était chargé de mon maquillage. Malgré tout, on ne se connait pas tant que ça. Alors que je me rapproche de lui, j’arque un sourcil, un sourire malgré tout présent sur mes lèvres. « Ah ouais ? » J’ai du mal à imaginer qu’il puisse penser à moi comme ça, sans élément déclencheur, mais soit, pourquoi pas. C’est pas comme si j’étais le meilleur juge quand il est question de moi, de toute façon. Quand il reprend la parole, je secoue la tête dans le sens de la négation, prenant vite la parole pour accompagner ce geste. « Plu ou moins. Je dois juste aller faire des courses avant, mais après ça je rentre chez moi. » Et puis bon, par chance, ce n'est pas comme si j’avais de trop grosses courses de prévu, parce que j’aspire pas mal à l’idée de pouvoir me poser un peu. Finalement, je fronce les sourcils face à sa question, jetant un regard dehors le temps de quelques secondes avant de reporter mon attention sur le jeune maquilleur. « Je saurais pas vraiment te dire s’il va pleuvoir tout de suite mais ouais, surement d’ici la fin de la journée. » Ok, c’est pas hyper précis mais, de toute manière, la météo est bien trop souvent imprévisible pour que je m’essaye à ce genre de devinette. Enfin, donner mon avis ne me dérange pas, mais faire de réelles estimations.. C’est pas une bonne idée, disons.

Quand Clemens reprend la parole, j’arque un sourcil, commençant à un peu plus comprendre le pourquoi du comment il m’a arrêté. J’arque une nouvelle fois un sourcil, n’hésitant pas bien longtemps avant de rentrer dans son jeu. « Ca serait dommage, en effet. Faut dire que vu le boulot que tu mets visiblement dans tes cheveux et ton maquillage, ça serait d’autant plus dommage de te retrouver sous l’eau. » J’ai toujours admiré ça, d’ailleurs, autant son maquillage que l’état de ses cheveux. Il est évident que Clemens est du genre à prendre soin de lui et, visiblement, ça fonctionne. A mes yeux, le maquillage -et l’esthétisme de manière générale- demande une patience que je ne peux pas prétendre avoir, mais il y a des personnes comme Clemens qui prouvent assez facilement que oui, cette patience peut valoir le coup d’être tentée. Les paroles que le maquilleur prononce par la suite mettent fin à tout soupçon que je pouvais encore avoir -donc très peu- : Clemens cherche quelqu’un pour le ramener chez lui et j’imagine bien que c’est une façon détournée de me demander si je peux le ramener. Non pas qu’il puisse deviner que je suis venu en voiture aujourd’hui, considérant que ce n’est pas toujours le cas, mais bon. « C’est ta façon de me demander si j’ai ma voiture et si je peux te ramener ? » Enfin, c’est presque une question rhétorique, à ce stade, on sait tous les deux ce qu’il veut dire. « Je veux bien, en tout cas. Par contre, t’habites où ? » Peut-être bien que ça me ferait faire un détour, mais c’est pas comme si c’était bien grave, Bristol n’est pas si grand que ça, de toute manière. Et puis on n’est pas encore à l’heure de pointe, donc circuler ne devrait pas être trop difficile. « T’as déjà tes affaires ? » Histoire de savoir si l’on va rejoindre ma voiture maintenant ou un peu plus tard. Ca ne changerait pas grand-chose mais bon, autant demander.

Clemens Lindeman
newbie in bristol
Clemens Lindeman

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
26 ans
Date de naissance  :
04/05/1997
Polaroid :
Statut  :
Célibataire
Orientation sexuelle :
Homosexuel
Métier  :
Adresse  :
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Warnings  :
Allusion au suicide (peu probable). Evocation d'états d'exaltation et de dépression. Maladie mentale (bipolarité)
Code couleur rp  :
#cc99ff
Messages  :
32
Pounds  :
180
Date d'inscription  :
19/09/2024
Disponibilité rp  :
Faceclaim  :
Crédits  :
IRL

Charlie était serviable. Clemens irait même jusqu'à dire que tout le monde le pensait et que peu importe qui on aurait interrogé, à la question « une qualité de Charlie Landreth ? » tout le monde aurait cité, en premier ou pas, son côté serviable. Pas « trop bon trop con » hein... C'était juste un mec bien, comme il n'en existe pas tant que ça en réalité. Au tout début de son arrivée à Bristol et plus particulièrement au théâtre, Clemens n'avait pas réalisé à quel point Charlie était chouette. Sans doute parce qu'il avait une personnalité plus calme et tempérée -ou réfléchit- que la sienne. Il était comme une silhouette persistante dans son décors qui tournait dans tous les sens. Mais il était là. Et sa présence avait quelque chose d'indéfinissablement réconfortant.

« Tu dois acheter quoi ? »

Oui, il était curieux. Mais Clemens ne posait que des questions dont il ne craignait pas la réponse de manière générale ! Et de toute façon, ses questions n'engageaient que ceux qui voulaient y répondre. Charlie pouvait toujours se défiler mais s'il se défilait pour quelque chose d'aussi banal c'est qu'ils n'avaient pas grand chose à se dire !

Qu'il voit dans son jeu semblait être plus que probable... Mais ça n'arrête pas Clemens et sa petite mine de chien battu ! Il vient d'ailleurs lisser un peu ses cheveux entre ses doigts, acquiesçant vigoureusement à ce qu'il voyait comme un grand compliment !

« Je me suis appliqué et tout sera fichu si je sors sous la pluie. »

Mais avec amusement au milieu de sa tentative de se faire proposer d'être ramené, il demande de manière coquette :

« Tu aimes ? »

Ses cheveux, son maquillage, son allure générale !

« Il y a Halloween bientôt, je prépare mes meilleurs costumes et maquillages ! »

Cette fête était littéralement faite pour lui ! Hors de question de la manquer et même s'il devait travailler ce jour là (il n'avait pas encore vérifier ça) Clemens comptait venir au moins aussi costumé que les acteurs ! Après la pièce il irait alors s'amuser et profiter de l'effervescence, même si ça Bristol c'était très nuancé. Plus que les images venues tout droit des États-Unis en tout cas.

Bref. Charlie n'essaie même pas de faire semblant, le mettant devant ses tentatives subtiles comme pour lui montrer qu'elles ne l'étaient pas tant que ça ! Clemens lève les yeux au ciel, convenant néanmoins :

« Ce serait vraiment gentil. Je peux t'inviter à boire un verre si tu veux pour te remercier, mais je n'ai pas d'alcool. »

Avec ce qu'il prenait comme médication et les risques pour les bipolaires à ce genre d'addiction, Clemens ne se laissait aucun moyen de mettre le pied dans l'engrenage. De toute façon il n'avait jamais eu le goût pour l'alcool, même pas pour le vin qu'on prétendait plus « raffiné ».

« Stokes Craft. Ça va le faire ? »

Et de suggérer :

« Si tu n'as rien qui va au congélateur on peut faire tes courses sur le chemin si tu veux. Il ne te restera plus qu'à rentrer et puis c'est sympa de faire ses courses à deux plutôt que tout seul non ? »

Bon évidemment il y avait les introvertis... Dont Clemens ne faisait clairement pas partit... Mais ce n'était qu'une suggestion. Quant à ses affaires :

« Je dois juste récupérer mon sac et ma veste dans la loge du maquillage. Tu es déjà prêt toi ? »

Aussitôt demandé, aussitôt partit visiblement !

Charlie Landreth
newbie in bristol
Charlie Landreth

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
33 ans.
Date de naissance  :
22/02/1991
Polaroid :
Statut  :
Célibataire, à la fois perdu dans l'espoir de connaître ce fameux grand amour, mais tout autant terrifié à l'idée que ça puisse mal tourner.
Orientation sexuelle :
Homosexuel, ce que je considérais comme une mauvaise chose pendant un temps, heureusement pendant pas trop longtemps.
Métier  :
Comédien à la Northlight, un rêve devenu réalité après, pendant longtemps, ne pas avoir osé sauter le pas. A présent, je ne regrette absolument rien.
Adresse  :
Triggers  :
Viol, zoophilie, inceste
Warnings  :
Liens & sujets  :

Messages  :
53
Pounds  :
300
Date d'inscription  :
17/09/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
J'écris plutôt à la première personne. Niveau longueur de rp, je suis généralement entre 600 et 1000 mots, mais je peux m'adapter à mon partenaire. J'écris au présent et, au niveau dialogue, je les fais plutôt en français (mais l'anglais est possible sans problème).
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Darren Criss
Multicomptes  :
Crédits  :
IRL

https://gettogether.forumactif.com/t706-always-follow-your-dreams-charliehttps://gettogether.forumactif.com/t754-never-stop-believing-charliehttps://gettogether.forumactif.com/t755-charlie-landreth-instagram-personnel

Cutie please

On ne passe pas énormément de temps ensemble, avec Clemens. On discute parfois quand on se retrouve dans la même loge ou quand on se croise dans les couloirs mais globalement.. Ca s’arrête là. Pourtant, on est arrivé à la Northlight à peu près en même temps mais, comme on était tous les deux très occupés et surtout, pas nécessairement compatibles au niveau du caractériel, autant dire que l’on a pas eu trop l’occasion de se parler. Mais avec le temps, ça a évolué, assez pour que maintenant, on se retrouve dans ce genre de situations et, assez franchement, c’est plutôt cool. Je ne suis pas nécessairement des plus sociables, mais j’apprécie de pouvoir apprendre à connaître les personnes qui m’intéressent le plus et, dans le cas présent, je mentirais si je disais que Clemens ne m’intéressait pas. Enfin, m’intéresser.. Pas dans le milieu romantique, mais plutôt de manière générale, disons. Il est gentil, sait faire parler de lui et, surtout, est très apprécié ici, ou en tout cas c’est ce que j’ai pu entendre dire. Alors pourquoi est-ce que ça ne serait pas mon cas ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir : passer du temps avec lui. Enfin, dit comme ça, ça sonne un peu comme un test mais.. Non, ça n’a rien à voir avec ça, c’est une vraie volonté. Basée sur de la curiosité, certes, mais une vraie volonté malgré tout. Quand il me questionne sur mes courses, je réponds directement. « Pas grand-chose, c’est plus des courses d’appoint qu’autre chose, de quoi tenir jusqu’à la fin de la semaine. » Généralement, mes « vraies » courses, je les fais le week-end, généralement en faisant un drive d’ailleurs. Mais quand c’est nécessaire en semaine, je fais en sorte d’y aller mais d’en rester à des petites courses, c’est toujours mieux.

Assez rapidement, on mentionne son apparence qui, comme toujours, est parfaitement appliquée. Son talent est indéniable, ça se voit autant sur les artistes qu’il maquille que sur sa propre personne. Ce n’est pas tant que les autres maquilleurs de la Northlight ne sont pas doués, au contraire, mais dans le cas de Clemens, il y a ce petit quelque chose de plus, comme s’il y avait une réelle identité derrière tout ce qu’il faisait, en plus d’une motivation et d’une passion évidente. « Par curiosité, t’as mis combien de temps à te préparer ce matin ? » Dans tous les cas, je me doute bien que sa réponse serait équivalente à un délai beaucoup trop long à mes yeux, mais il faut dire que je suis du genre à très brièvement me préparer. Entre mes cheveux bouclés parfois indéniables et le fait que je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il faudrait que je fasse pour ma peau -et j’ai la flemme de me renseigner sur le sujet-, je préfère ne pas perdre trop de temps, disons. Après, c’est aussi l’avantage d’avoir une équipe de maquilleurs sur place, je n’irais jamais leur demander de me maquiller pour la vie de tous les jours, mais au moins, quand j’arrive pour une représentation ou des répétitions costumées, je n’ai pas de sous-couche à enlever, si on peut dire ça comme ça. Et si un jour je voulais être conseillé, j’ai l’avantage de savoir vers qui me tourner. « Et oui, j’aime, ça te va très bien je trouve, t’as clairement du talent. » Mais bon, franchement, j’ai du mal à croire que je puisse être la première personne à lui dire, même si on ne parle que d’aujourd’hui. Un talent pareil, ça se remarque automatiquement, non ? Je pars du principe que oui, en tout cas. Quand il mentionne Halloween, j’arque un sourcil, ma curiosité se retrouvant vite piquée. « Je suis curieux, dis m’en plus ! Qu’est-ce que t’as prévu comme déguisement ? » J’adore Halloween, ça a toujours été le cas d’ailleurs. Pourtant, ça a bien changé, dans le sens où je ne fais plus la chasse aux bonbons et que je fais la fête à la place -ou alors des marathons de films d’horreur-, mais dans l’idée, je trouve que cette période a toujours énormément de charme.

Quand il commente en disant que c’est gentil, je secoue la tête dans le sens de la négation. Enfin, ce n’est pas tant que je considère que ce n’est pas gentil, mais disons que ça ne me demande définitivement pas un effort surhumain. « Tu parles, c’est pas grand-chose, ça me fait plaisir de pouvoir te rendre service ! Et pour boire quelque chose, pourquoi pas. T’inquiètes pas pour l’alcool, j’en bois pas énormément dans tous les cas. » Quand il y a une vraie occasion, je ne dis pas non, mais dans la vie de tous les jours, disons que ce n’est pas nécessairement mon truc. Même quand on sort parfois entre collègues, je prends généralement une boisson non alcoolisée et, même si je prends une boisson alcoolisée, je prends une bière ou un truc du genre, quelque chose de pas trop fort, donc. Quand il me dit où il habite, j’acquiesce directement. « Oh oui c’est faisable, t’inquiètes pas. Considères moi comme ton chauffeur, du coup ! » Et quand il me propose quelque chose de plus, le sourire déjà présent sur mes lèvres ne fait que s’agrandir alors que j’acquiesce. Sa proposition est définitivement tentante. « Avec plaisir oui. Je comptais rien prendre de congelé, peut-être quelques trucs frais, mais sans plus. Je pourrais squatter une petite place de ton frigo tant que je serai chez toi ? » Sinon, ça risque d’être plus compliqué, disons que je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter quelque chose qui risque de tourner après coup. « T’as des choses à acheter toi ? » Une partie de moi espère que ça sera le cas, parce que bon, j’ai pas vraiment envie de le trainer dans un magasin et de le faire me suivre dans les rayons si ça ne peut pas lui bénéficier un minimum ! J’acquiesce finalement quand il me dit qu’il est presque prêt. « J’ai tout ce qu’il me faut oui. Mais on n’est pas obligés de partir tout de suite si tu veux rester encore un peu. Tant qu’on part pas trop tard, perso je m’en fiche. » Ca a beau être ma voiture, je me vois mal lui imposer une heure de départ, ça craindrait un peu. Alors bon, le but n’est pas qu’il décide tout, évidemment, mais je ne doute pas du fait que l’on pourrait trouver un compromis si jamais on n’était pas d’accord.

Cutie Please Ft. Charlie Landreth UMPBp6fL_o
Cutie Please Ft. Charlie Landreth 9fObBI1w_o
Cutie Please Ft. Charlie Landreth Y6Z7LVbe_o

Clemens Lindeman
newbie in bristol
Clemens Lindeman

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
26 ans
Date de naissance  :
04/05/1997
Polaroid :
Statut  :
Célibataire
Orientation sexuelle :
Homosexuel
Métier  :
Adresse  :
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Warnings  :
Code couleur rp  :
#cc99ff
Messages  :
32
Pounds  :
180
Date d'inscription  :
19/09/2024
Disponibilité rp  :
Faceclaim  :
Crédits  :
IRL

C'est sympa de discuter avec Charlie et dans un coin de sa tête, la question lui vient avant de s'enfuir pour se demander pourquoi ils ne le font pas plus souvent. C'est un homme avec une voix plutôt douce, quoi qu'avec quelque chose d'affirmé néanmoins. Et il dégage quelque chose de positif, de généreux, de chaleureux. C'est exactement le genre de personne sur qui Clemens est capable de se jeter d'habitude. Bizarrement, c'est peut être le fait de travailler ensemble qui les a éloigné jusque là. Et peut être un brin de jalousie mesquine du côté de Clemens parfois. Il aurait aimé avec le talent que possédait Charlie. Pas au point de le lui reprocher ou de lui nuire hein ! Même qu'il l'admirait plus qu'autre chose.

« Tu es meilleur que moi. C'est limite si je ne fais pas mes courses tous les jours. J'exagère mais si j'ai le malheur d'avoir une fringale à 2h du matin et que mon frigo est plein, il devient un champ de ruine... ! »

Même si les médicaments le laissaient plutôt en paix sur son poids, miraculeusement, il était victime de temps à autre de TCA dû à sa bipolarité. On lui dirait sans doute façon qu'il n'était pas à plaindre puisqu'il était mince... Mais est-ce que c'était vrai ? Est-ce qu'une maladie ne compte pas si elle ne nous abîme pas physiquement ? Bref...

Ils continuent de bavarder. Ou plutôt Charlie bavarde et Clemens minaude gentiment. Il aime être complimenté et Charlie semble n'éprouver aucun embarras à lui en donner quelques uns ! Ça le fait rire par contre pour ce qui est de son temps de préparation !

« Peut être moins que tu l'imagines parce que j'ai l'habitude maintenant. Mais c'est sûr que tu risquerais de trouver que c'est trop de toute façon ! »

Sa routine n'était pas seulement de la coquetterie néanmoins. C'était un repère dans sa journée mais aussi un moment de bien-être et de plaisir. Clemens avait compris depuis longtemps que tout le monde n'éprouvait pas un plaisir identique au sien dans ce genre d'activité.

« Laisse moi deviner... Tu es du genre à te coiffer avec le bout des doigts le matin et à partir de ton appartement avec la marque de l'oreiller encore visible sur la joue ? Voir même la petite trace de dentifrice au coin des lèvres ! »

Ça l'amuse d'y penser. Il trouvait l'image plus mignonne qu'autre chose en vrai. C'était tout le contraire de la superficialité qu'il affichait probablement et qu'il assumait assez.

Alors que Charlie lui fait un joli compliment, Clemens a un clin d’œil dans sa direction, se montrant taquin :

« Oulà... ! Fais attention, ça va jaser au théâtre si on te voit flirter avec moi... ! »

Oui il savait : Charlie ne flirtait pas ! Mais ils avaient encore le droit de plaisanter. De toute façon son attention est déviée par ces histoires de l'halloween et un grand sourire lumineux passe sur ses lèvres !

« Je n'ai pas encore décidé. J'ai PLEIN d'idées. Ces dernières semaines -oui semaines- j'ai testé différent maquillage et récupéré différentes fripes. Si tu viens à l'appartement, je te montrerais, tu me donnera ton avis. J'ai pris des photos. En choisir un va être l'enfer. On devrait avoir plus de Halloween par année si tu veux mon avis. »

Mais du coup, curieux :

« Tu fais quelque chose à cette date ? Tu sors ? »

Nouveau petit hochement de tête de Clemens ensuite, appréciateur à propos de l'alcool.

« J'ai un excellent thé au jasmin, si jamais. Avec cette météo, ça devrait faire du bien. »

Clemens a un éclat de rire alors que Charlie se met dans le rôle de son chauffeur ! Au moins il ne manquait pas d'humour malgré ses airs effacés. Enfin... Il n'était probablement pas si effacé que ça, difficile à dire. Clemens était un peu trop extraverti pour juger de ces choses là.

« Ne me tente pas à aller chercher une casquette de chauffeur chez les costumiers. »

Il était à peu près certain qu'en fouillant bien il pourrait en trouver une ! Ou en tout cas quelque chose d'approchant.

« Bien sûr pour le frigo. Et je n'ai rien de spécial à acheter mais je me connais : une fois dans les rayons je ne pourrais pas m'en empêcher. »

Donc il finirait probablement par ramener quelques trucs oui ! Ne serait-ce que pour manger ce soir parce qu'il n'y avait rien dans ses placards qui lui envoie beaucoup de rêve à cet instant précis.

« Rien que d'en parler, j'ai envie de tagliatelles fraîches avec du pesto. »

Mais d'assurer ensuite, tandis que Charlie se montre décidément très prévenant :

« Non on part tout de suite. Attends moi sagement mon p'tit chat, je vais chercher mon sac ! »

Charlie Landreth
newbie in bristol
Charlie Landreth

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
33 ans.
Date de naissance  :
22/02/1991
Polaroid :
Statut  :
Orientation sexuelle :
Métier  :
Adresse  :
Triggers  :
Viol, zoophilie, inceste
Warnings  :
Liens & sujets  :

Messages  :
53
Pounds  :
300
Date d'inscription  :
17/09/2024
Disponibilité rp  :
Préférences rp  :
Genre irl  :
Féminin
Faceclaim  :
Darren Criss
Multicomptes  :
Crédits  :
IRL

Cutie please

Un sourire amusé s’étire sur mes lèvres face à la remarque de Clemens sur l’état nocturne de son frigo. Enfin, ce n’est pas toujours le cas, de ce que je comprends, mais disons que ça arrive. « Quand j’ai quitté la maison de mes parents et que j’ai eu mon propre appart’, j’étais incapable de me retenir quand j’avais des fringales nocturnes. Je compte plus le nombre de fois où mon coach m’a demandé de faire attention. » Parce que bon, ce que je mangeais n’était pas vraiment compatible avec le régime alimentaire que mon coach espérait m’imposer. Bon, ça ne m’a pas empêché d’atteindre un niveau professionnel, mais disons que les leçons de morale ont été fréquentes pendant un temps. Ca, c’est un autre avantage du théâtre. Tant que je rentre dans mes costumes, personne ne vient me faire la morale. Bon, évidemment, depuis je mange plus « sérieusement », si on peut dire les choses ainsi, mais ça reste toujours bon à savoir.

Mais on ne parle pas bien longtemps de nourriture. Rapidement, c’est le maquillage et la coiffure de Clemens qui devient le centre de notre conversation et, face à sa réponse, je ne peux pas m’empêcher d’arquer un sourcil. J’ai beaucoup de mal à croire que ça puisse prendre moins de temps que ce que j’imagine mais, en soi, il a pas tort, il a l’habitude. Il est son propre modèle, sa propre toile, depuis bien longtemps, probablement bien assez pour avoir pris des habitudes qui lui font gagner du temps. « Ca serait définitivement trop long pour moi, je te l’accorde. » Autant je n’ai rien contre l’idée de me faire maquiller et habiller quand il est question de monter sur scène, autant je ne suis clairement pas du genre à prendre tout mon temps le matin, au contraire même. D’ailleurs, il a l’air de bien l’avoir compris. Un rire s’échappe d’entre mes lèvres avant que je ne réponde. « Je vais même pas essayer de prétendre que t’as tort. Bon, on en est pas au stade de la trace de l’oreiller, quand même, mais on va dire que le plus tard je peux me lever, le mieux ! » On va dire qu’entre mon propre esthétisme et quelques minutes de sommeil en plus, je choisirai toujours les minutes de sommeil en plus. Et ça, c’est sans parler des lendemains de représentation. Les soirs où on se produit, on est toujours amenés à se coucher tard, alors autant dire que si je peux éviter de me lever trop tôt le lendemain, ça sera avec plaisir. Et évidemment, mon compliment ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd et il ne perd pas une seconde avant de me charrier sur le sujet. Je lève les yeux au ciel face à sa remarque, un sourire amusé déjà présent sur mes lèvres. « Tu parles, si on devait flirter, tout le monde le saurait avant nous. » C’est comme ça que ça marche, ici. Les gens observent et tirent des conclusions, parfois hâtives et parfois correctes. Je n’ai que rarement été le sujet de ce genre de ragots, mais ça a été suffisant pour que je vois comment ça marche, surtout que dans le cas présent, c’était toujours faux. Enfin, j’ai bien eu un crush sur certains collègues, une fois de temps en temps, mais clairement pas suffisamment forts pour que j’envisage d’agir, surtout considérant que je ne savais pas du tout ce que les collègues en question pensaient de moi.

Halloween devient ensuite notre sujet de discussion et, face à l’excitation évidente de Clemens, je sens un sourire s’étendre sur mes lèvres. A mes yeux, c’est ça qui est génial dans la fête d’Halloween. Evidemment, les enfants y trouvent leur compte en pouvant récupérer des confiseries, mais les adultes peuvent aussi y trouver leur compte et, au final, Clemens en est la preuve. Il a un éclat dans les yeux -et sur le visage- quand il parle de ce qu’il a prévu, même si c’est encore très flou. Quand il parle du fait que je pourrais lui donner mon avis, j’acquiesce directement. « Avec plaisir oui ! Promis, je serai objectif. » Pas la peine de faire semblant que tout me plait, ou un truc du genre, ce n’est pas le but de la manœuvre. Au contraire, si je peux l’aider, même si c’est d’une manière plutôt minime, je serai ravi de le faire. Quand il me demande si j’ai quelque chose de prévu pour cette date, je secoue la tête dans le sens de la négation. « Pas encore, non. Je fais partie d’une association LGBT+, Rainbow Connections, je sais pas s’ils envisagent d’organiser quelque chose ou pas. Mais de manière générale, je sors, que ça soit seul ou accompagné, donc j’aviserai. » Pourtant, sortir seul, ce n’est pas nécessairement ma spécialité mais, pour une occasion comme Halloween, je ne me retiens généralement pas. Après, j’apprécie aussi l’idée d’une soirée passée à regarder des films d’horreur mais ça, pour le coup, je préfère le faire accompagné plutôt que seul. « Je suppose que t’es plus du genre à sortir qu’à faire des soirées films pour Halloween, non ? » Ou alors, j’admire d’autant plus sa volonté de se maquiller si c’est pour, au final, ne voir que très peu de monde. Mais bon, considérant que c’est sa passion, ce n’est pas comme si c’était vraiment surprenant non plus.

Quand il mentionne le thé au jasmin qu’il a chez lui, je n’hésite pas avant d’acquiescer. « Le thé me tente carrément ouais. Tu voudras qu’on prenne un truc à grignoter avec ? » Parce que bon, quitte à aller faire les courses et passer un moment ensemble, autant en profiter. Un léger rire s’échappe finalement d’entre mes lèvres quand il parle d’aller me chercher une casquette de chauffeur dans les loges. « Tututut, t’es maquilleur, pas costumier, donc je refuse ! » Bon, ça, c’est un peu une excuse pourrie, mais on fera avec. J’acquiesce quand il mentionne son frigo, ne répondant rien, le sujet ayant déjà été abordé. Ceci dit, quand il mentionne son envie de pâtes.. « Je connais un très bon restaurant italien si tu veux manger des pâtes un jour. Tu peux manger sur place ou à emporter, je crois même qu’ils livrent. J’ai rarement mangé des pâtes aussi bonnes que chez eux et franchement, c’est pas hors de prix. » Au contraire, même, c’est plutôt abordable. Ca fait maintenant plusieurs années que le restaurant en question est ouvert et, pour le coup, je n’ai jamais entendu parler du moindre scandale hygiénique et, surtout, le nombre de clients qui vont y manger ne diminue pas du tout. En somme, c’est une bonne adresse et, si je peux la partager, tant mieux. J’acquiesce finalement quand il me dit de l’attendre, m’appuyant contre le mur en attendant qu’il revienne. A peine revenu, je me redresse, lui adressant un sourire taquin alors que j’arque un sourcil. « Mon p’tit chat ? Et c’est à moi que tu parles de flirter ? » C’est taquin et rien de plus, mais disons que je ne voyais pas l’intérêt de m’empêcher de le charrier sur le sujet. « Prêt à partir, du coup ? »

Cutie Please Ft. Charlie Landreth UMPBp6fL_o
Cutie Please Ft. Charlie Landreth 9fObBI1w_o
Cutie Please Ft. Charlie Landreth Y6Z7LVbe_o

Clemens Lindeman
newbie in bristol
Clemens Lindeman

PERSO
Présence  :
présent(e)
Âge  :
26 ans
Date de naissance  :
04/05/1997
Polaroid :
Statut  :
Célibataire
Orientation sexuelle :
Homosexuel
Métier  :
Adresse  :
Pronoms du perso  :
il
Triggers  :
Warnings  :
Code couleur rp  :
#cc99ff
Messages  :
32
Pounds  :
180
Date d'inscription  :
19/09/2024
Disponibilité rp  :
Faceclaim  :
Crédits  :
IRL

« C'est vrai que tu étais sportif avant ! »

Comment avait-il pu oublier ? En fait ce n'était pas tout à fait le cas. C'était plutôt qu'il intégrait dans sa tête les gens tels qu'ils étaient à l'instant « T ». Et Charlie était un acteur. Un bon acteur d'ailleurs. Il avait le vent en poupe et les critiques aimaient parler de lui. Il avait un duo de qualité que Clemens n'avait jamais eu : la beauté et le talent. Car si le hollandais pensait bien s'en tirer sur le plan du physique, il savait depuis longtemps qu'il n'avait pas la fibre qui compose les acteurs, qu'ils soit de cinéma ou, encore plus difficile, de théâtre. Une seule chance de faire mouche au théâtre. Pas de seconde prise, de fou rire permis, de trou de mémoire. Ça forçait l'admiration.

« Ça a été un sacré revirement. »

On devait le lui avoir dit souvent ! En tout cas il se promettait d'en reparler dans la voiture où une fois à destination. Un sourire passe sur les lèvres de Clemens pour le temps « sûrement trop long » que ça lui prenait que de se préparer, mais il convient :

« J'aime ça. Ça fait partit de ce qui me détend. »

Cette concentration à propos des couleurs, des textures, des odeurs des poudres et des crèmes... Ça canalisait presque tous ses sens. Presque parce qu'il n'avait pas encore acquis la bizarrerie de goûter à ses produits... ! Ah ! Exception faite de quelques rouges, gloss ou baumes à lèvres qui une fois posés sur le rebond de ses lèvres finissaient invariablement par être ingurgités qu'il le veuille ou bien pas... !

Charlie est un lève tard. Pas lui, à moins qu'un Xanax n'ait été ingurgité avant de se coucher pour compenser une anxiété trop intense. Mais ça ne se comparait pas. Et chez Charlie, ça sonnait comme quelque chose de mignon.

« Pourtant je suis sûr que ça te va bien la marque de l'oreiller ! Il faut vérifier l'info auprès de la personne qui partage ta vie ! »

S'il y en avait une. C'était aussi une façon de se renseigner de manière curieuse ! Pour ce qui était du coming out, il était au courant comme tout le monde, ça avait pas mal fait parler évidemment. Mais étant lui-même les deux pieds dans le milieu LGBTQIA+, il ne s'arrêtait pas à ce que ça pouvait avoir d'étonnant ou d'extraordinaire. Qui, chez les hétéros, était obligé de faire son coming out hétéro à ses parents ou à sa famille ? Alors pourquoi les autres devait faire une grande annonce de ce qu'était leur sexualité ? Bref.

« Oh non crois moi, quand je flirt, je le sais très bien ! Mais peut être que toi tu le saurais après tout le monde, ça c'est autre chose ! »

Ça fait rire un Clemens très à l'aise avec sa propre personnalité, son exubérance colorée et sa façon de s'assumer lui-même. Ce n'était pas pour ça qu'il imposait aux autres d'être autrement. Du moins jamais volontairement.

En tout cas, Charlie allait lui permettre de choisir son costume pour le jour J qu'était Halloween. C'était imprévu mais ça lui enlevait une épine du pied ! Quand à ses propres plans, ils lui semblaient plutôt cool et Clemens a un simplement petit « oh nice ! » pour accompagner les paroles de l'homme sans interrompre.

« Moi j'aime les deux. Les sorties et puis les occasions plus calmes. Mais j'adore me déguiser alors dans les deux je le fais ! En plus c'est cool d'ouvrir aux enfants pour les bonbons en étant costumé non ? »

Ça dépendait de pas mal de facteur. Notamment de sa stabilisation. C'était déjà arrivé il y avait deux ans qu'une sortie prévu dans une grande fête soit annulée de son côté à la dernière minute. Anxiété, nervosité, incapacité à simplement sortir de chez lui... Alors il se préparait toujours mais il décidait de ce qu'il faisait vraiment un peu à la dernière minute, chacun sa croix.

« Va pour le truc à grignoter avec le thé. Par contre j'espère que t'es pas diabétique parce que je vais taper dans le sucre ! »

Il rit, levant les yeux au ciel à propos d'être costumier avant de lever les yeux au ciel.

« Dommage, tu es plutôt sexy en costume, je suis sûr que j'aurais pu te préparer un truc super pour Halloween ! »

Quant à l'italien :

« Bonne idée, tu me donneras l'adresse. »

Si ça se trouve il connaissait et si non ça lui ferait plaisir de tester ! Bref, Clemens ne tarde pas à s'éclipser puis à revenir avec toutes ses affaires, prêt à partir, malicieux à ce petit nom affectueux que Charlie venait de relever. Et taquin :

« Zut, finalement tu te rends compte quand on flirt avec toi alors ? »

Il garde un petit air rieur et très fier de lui, se gardant bien de préciser s'il plaisantait ou s'il le disait sincèrement ! De quoi faire mariner un peu Charlie peut être bien !

« Je suis tout prêt ! Pour le départ et pour les grandes explications sur ton changement de carrière, je suis curieux ! »

Contenu sponsorisé

PERSO
IRL