juin 2021 tw : hospitalisation, maladie, mention d'opération, rapport au corpssidelines~ And I used to think
You could hear the ocean in a seashell
What a childish thing! ~ft.
@Adèle Shephard 'Hey Lil. Yeah something came up, I'm not going to be able to make it to dinner tonight. No- no nothing bad, it's just-- work.' (Salut Lil. J'ai un empêchement je pourrais pas être là ce soir pour dîner. Non, non rien de grave, juste le boulot.)La soeur de Laurie Wyatt était inquiète de nature. Comme certains sont colériques ou superstitieux, Lily Wyatt se faisait du souci. Elle était devenue pâle avec le temps, on blaguait que c'était la météo du pays, qu'elle ne mangeait pas assez de légumes de saison, mais Laurie comme Lily savaient que c'était symptomatique d'une réalité qui était celle de sa soeur aînée.
Laurie faisait de son mieux pour ne pas amener le sujet sur la table, parce qu'elles savaient toutes les deux que l'infirmière avait suffisamment de connaissances pour lui dire que peut-être consulter ne serait pas une si mauvaise idée que ça.
Quand cette envie lui passait et qu'un silence avait entrecoupé le repas des Wyatt pendant que Cadell leur père servait le dessert, souvent Lily tapotait le bras de sa cadette pour la sortir de son scénario avorté. L'apprentissage de Laurie avait été une séquence interminable de
et si, et si, et si ? Son imagination en prenait un coup, et c'était automatique, elle ne pensait parfois qu'en statistiques et cas cliniques.
A l'hôpital le cadre était plus sain, paradoxalement, parce qu'elle avait choisi de s'arrêter à infirmière (peut-être pour garder en partie la raison), il n'était pas question pour Laurie de prendre en charge les patients seule. Fatalement les patients allaient et venaient, elle avait beau prendre le temps de se faire leur portrait mentalement, ils étaient comme dessinés à la craie, les détails lui échappaient au fur et à mesure.
Jusqu'Adèle.
Ce jour là marquait la toute fin du printemps. De derrière les grandes vitres du Bristol Royal infirmary on voyait le soleil descendre et lentement couvrir la façade d'orange, baigner les rebords immaculés d'une lueur que les murs auraient pu absorber s'ils en avaient eu l'occasion.
Et Wyatt fonçait vers les chambres post-opératoires en essayant de remettre en place l'un des boutons de sa blouse.
Les collègues de Laurie complimentaient souvent ses choix de blouse, elle alternait entre deux en particulier. Les motifs ringards lui plaisaient, elle avait commencé après l'obtention de son diplôme à accrocher des breloques aux scrubs et disons qu'on la reconnaissait de loin.
Les chaussures à roulettes jouaient aussi.
Elle avait trouvé le moyen de traverser les services rapidement, quoiqu'en s'étant fait reprendre par ses supérieurs de temps en temps mais il n'y avait pas de récompense sans risque.
Adèle Shephard avait été installée dans une des chambres seules après l'intervention faite sur son rein. Ça avait été inévitable mais depuis sa première visite, l'espoir d'une fin simple et heureuse avait animé l'équipe médicale l'encadrant.
Laurie n'était pas assignée à cette équipe, à dire vrai, elle ne travaillait plus qu'à moitié dans cette partie de l'hôpital, donnait le reste de son temps à accompagner les infirmiers stagiaires. S'arrêter voir Adèle c'était plus... Une habitude. Laurie pouvait utiliser l'excuse du manque d'effectif, ça n'aurait pas été entièrement un mensonge.
Comme souvent elle était arrivée avec quelques magazines en main pour Adèle.
'Adèle? I got you something to pass the time.' (Adèle ? Je t'ai apporté de quoi t'occuper.)