trente-quatrième bougie.
origines & lieu de naissance : elle est née à
Bristol, y a passé toute sa vie et ses origines sont essentiellement
anglaises (les Meadows sont en ville depuis plusieurs générations).
statut civil ou amoureux : en couple avec l'amour de sa vie, son meilleur ami. Elle est aussi la
mère de leurs deux petites filles, respectivement âgées de cinq et trois ans. Nourrissant depuis l'enfance des rêves de grand mariage, elle y a renoncé par amour envers le père de ses enfants qui ne souhaite pas passer par là.
emploi ou études : gérante de la librairie
Meadows, créée par ses grands parents parternels, maintenue à flot par ses parents, puis enfin récupérée par elle. Un emploi passion. Cette librairie contiens autant (ou presque) de souvenirs d'enfance pour Jenna que la maison de ses parents.
orientation sexuelle : bi, pan ou hétéro. aspiration suggérée : to build a home (famille et équilibre).
crédit avatar : rainbowstars. suggestions d'avatars : Emma Watson, ce n'est toutefois qu'une suggestion, ça reste très libre tant qu'elle est crédible en tant que soeur d'Olivia Cooke et que le fc choisi matche avec les origines de cette dernière.
tw : r.a.s, rien à signaler de base
les grandes lignes› Fille de libraire, elle en a toujours été l'incarnation parfaite. Mesurée, rêveuse, sérieuse, elle était l'enfant irréprochable, d'autant plus en comparaison à sa petite soeur, bruyante et turbulente. Jenna, elle, a toujours été modérée, arrangeante, facile à vivre. Ecrasée par l'énergie diffusée par sa cadette et, à l'instar des grands amoureux de lecture que sont ses parents, elle aussi n'aspirait à rien d'autre, quand elle avait du temps libre, qu'à se plonger dans un livre, trouvant dans les romans un échappatoire à un quotidien qui lui paraissait parfois un peu vide.
› Depuis aussi loin qu'elle s'en souvienne, il lui a toujours fallu redoubler d'efforts pour se sentir exister. Enfant réservée, puis adolescente discrète, elle n'était ni prise en grippe par ses camarades, ni populaire. A défaut d'avoir l'impression d'avoir en elle le pouvoir de déchaîner les foules, elle s'est appliquée à performer dans d'autres domaines. Elève modèle, fille serviable, amie fidèle, elle s'est employée à cocher toutes les cases. Elle a enchaîné les succès, multipliant les premières places, réussissant quasiment tout ce qu'elle entreprenait. Malheureusement, trop souvent, ses belles victoires étaient gâchées par les problèmes que s'attirait sa soeur, détournant trop souvent d'elle l'attention de leurs parents ce qui ravivait les disputes entre les deux filles.
› Elle n'a jamais aimé laisser une trop large part au hasard et si elle croit en l'amour et en le fait que deux personnes sont parfois faites pour se trouver, elle n'aime en revanche pas l'idée du destin, la pensée que tout pourrait d'ores et déjà être tracé, écrit. L'idée de ne pas avoir la main mise sur sa propre vie est pour elle terrifiante. Réconfortée au contraire par une existence bien manoeuvrée, elle affectionne particulièrement les listes qui l'aident à mettre de l'ordre dans ses pensées. Elle est très organisée et obstinée, ne laisse personne la détourner de ce qu'elle veut et en parlant de ça, elle a toujours sut, justement, précisément ce qu'elle désirait. Reprendre la librairie, trouver l'amour, fonder une famille. Et peut-être que c'est un peu cliché, c'est ce que sa soeur a maintes fois dit à demi-mots (ou de but en blanc, d'ailleurs, en fait la plupart du temps), mais Jenna s'en moque. C'est l'une des nombreuses forces dont elle dispose. Si plus jeune elle était préoccupée par le regard des autres, désireuse de s'intégrer, de gagner en importance aux yeux de son entourage, grandir l'a aidée à dépasser ça, à revoir ses priorités. Elle n'aspire plus à plaire à tout le monde. Seulement à ceux qui comptent.
› Elle connaît son compagnon, le père de ses filles, depuis qu'il est arrivé en ville avec ses parents, alors qu'ils étaient tous deux respectivement âgés de douze ans. D'abord amis, leur relation s'est progressivement mué en une histoire d'amour. Si leurs débuts amoureux étaient timides, empreins de gêne et d'appréhension, les choses ont finit par évoluer en douceur. Aux yeux de tous ceux qui les croisent, qui sont témoins de leur vie maritale, puis de famille, ils sont parfaitement assortis. Et effectivement ils le sont. Ils ont de nombreux points communs, mais ils sont également complémentaires. Si Jenna peut parfois être gagnée par le stress et la nervosité, son homme est un roc, inébranlable, la laissant prendre appui sur elle, la soutenant invariablement. Bien sûr ils connaissent aussi des périodes de conflits, mais leur couple se veut solide.
› Ses deux grossesses n'avaient rien d'accidentel. A l'instar de la majeure partie des évènements importants survenus dans sa vie, elles étaient intégré à un plan de vie écrit des années auparavant. Jenna est une très bonne maman, attentive, très protectrice et investie. Très dévouée à son entourage, elle a des journées de ministre, entre son job et sa famille, mais ça lui conviens quand bien même elle n'aurait rien contre des journées de vingt-six ou vingt-sept heures.
les liens@gigi meadows — feat Olivia Cooke (fassylovergallery . tumblr) | soeur cadette. Giselle (Jenna est une des rares personnes à toujours l'appeler ainsi, essentiellement car elle sait qu'elle n'aime pas ça) est sa petite soeur, de deux ans sa cadette. Elles ne se sont jamais entendues même quand elles étaient toutes petites. Possédant des tempéraments diamétralement opposés, elles se sont toujours senties étouffées l'une par l'autre. Le fait qu'elles ont passé des années dans la même chambre n'a pas aidé, mais le problème est plus profond qu'un manque d'espace. Le soucis c'est que les deux soeurs n'ont pas leur pareil pour engendrer en l'autre une vive frustration. Aussi différente que la lune et le soleil, elles entretiennent depuis l'enfance une relation pourrie par la jalousie. Elles s'envient leurs qualités respectives, qui font défaut à l'autre, et se reprochent invariablement leurs défauts. Il y a une sorte de compétition entre eux, née de ce ressentiment au delà duquel elles ne parviennent pas à passer. Loin de trouver un terrain d'entente en grandissant, leurs rapports sont toujours exagérément tendus. De là à dire qu'elles se détestent... Non. Elles veulent croire qu'elles peuvent trouver en l'autre en soutien, si jamais la vie le leur imposait. |
@"pseudonyme" — feat Faceclaim (crédit avatar) | intitulé du lien. Plusieurs variations de Lorem Ipsum peuvent être trouvées ici ou là, mais la majeure partie d'entre elles a été altérée par l'addition d'humour ou de mots aléatoires qui ne ressemblent pas une seconde à du texte standard. Si vous voulez utiliser un passage du Lorem Ipsum, vous devez être sûr qu'il n'y a rien d'embarrassant caché dans le texte. Tous les générateurs de Lorem Ipsum sur Internet tendent à reproduire le même extrait sans fin, ce qui fait de lipsum.com le seul vrai générateur de Lorem Ipsum. Iil utilise un dictionnaire de plus de 200 mots latins, en combinaison de plusieurs structures de phrases, pour générer un Lorem Ipsum irréprochable. Le Lorem Ipsum ainsi obtenu ne contient aucune répétition, ni ne contient des mots farfelus, ou des touches d'humour. |
attentes & précisionsbonsoir!
pour commencer merci beaucoup pour l'intérêt porté à mon scénario.
j'adore jouer les dynamiques familiales et je croise très fort les doigts pour que Jenna trouve preneuse.
c'est un personnage qui peut sembler très lisse, d'autant plus en comparaison à ma bouillonnante Gigi mais si ce contraste doit être conservé, libre à vous de vous approprier le perso (vous y êtes plus qu'encouragé en fait
). Son couple peut s'effriter sous ses dehors hyper équilibrés ? Un gros évènement dramatique peut survenir ? Breef des possibilités il y en a des tonnes et je suis totalement disposée à en discuter pour trouver pleins d'idées.
aussi si vous souhaitez discuter en amont,
n'hésitez pas à m'ajouter sur discord (pseudo: lavendersworld).
pseudo : complètement libre pour le prénom (pour le nom, forcément meadows car elle n'est pas mariée
) !
activité, présence et rp : je ne suis pas chiante, un rp par semaine ce serait génial, mais bien sûr parfois l'irl s'emballe et je le comprend totalement.
j'aimerais bien quelqu'un qui passe tout de même sur le fo fréquemment. un peu tous les jours ce serait top (mais là encore, parfois flemme/fatigue, et je le comprend tant que ça ne vire pas à l'absentéisme
), même si c'est juste pour poster deux trois messages ou me faire un coucou par mp/via discord. bref je suis compréhensive, vous en faites pas
je voudrais juste vraiment quelqu'un qui veut faire vivre ce perso et qui me lâchera pas, pleaase.
autres : des bisouss.